Heroes of Might and Magic V + add-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'apprenais récemment que le jeu et son add-on ressortait pour un très bon prix.

J'hésitais à le commander dès ce soir sur Play.com qui semble être un très bon site avec de très bons prix.

Là où j'ai un peu peur c'est que le 4 m'avait plutôt déplu de par l'un de ses bugs qui faisait que l'IA nature n'utilisait jamais les monstres issus du portail et que donc lorsque je prenais un tel chateau je pouvais engager directement des centaines d'unité déstabilisant pas mal le jeu vu qu'après j'étais quasi invincible.

Je parle d'IA car les parties contre d'autres joueurs je n'en faisais pas car je n'avais pas les add-on et donc pas de mise-à-jour donc pas moyen.

Bref, le 5 vaut-il vraiment la peine pour un joueur solo ?
J'ai testé la démo et le jeu me plaisait même si certains changement me déplaisent au plus haut point comme la disparition de certaines nation, plus précisément celle qui se voulait tout en finesse avec ses béhémoths.

Merci d'avance pour les informations.

Et autre question, si je commande online, le jeu met combien de temps pour arriver chez moi ?
Tu as ce très long sujet à propos d'HoMM V.

Personnellement, je ne l'ai pas retouché depuis sa sortie, j'ai du jouer 2/3 semaines et il a fini par prendre la poussière sur une étagère... une déception, d'autant que j'étais un inconditionnel de la série .
Perso je l'ai commencé il y a 1 semaine (sans l'add-on) et je l'ai pas lâché (je parle de la campagne solo, le multijoueur me branche pas trop). Maintenant, c'est le 1er Heroes que j'achète, je n'ai jamais joué aux précédents...

Quant aux délais de livraison... quand je commande sur le net, c'est 48 heurs, maximum 72... Mais je n'ai jamais commandé sur play.com...
HoMM V à pas mal de défaut et non des moindres (IA pas super, Multi avec gros problème de désynchro) mais c'est tout de même un bon petit jeu avec de superbe graphisme, qui corrige nombre d'erreur du IV et reste dans la veine de la série.

Je pense que le jeu+Add-On à bas prix vaut le coup.

Pour ce qui concerne la faction bourrine avec les Béhémoths que tu regrette, tu sera peu être content de savoir qu'elle risque fortement d'être la prochaine faction prévu.
Voir la campagne ou on a des infos.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a toute les chances que cela sois les Orcs et donc peu être avec des Béhémoth
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personnellement, je ne l'ai pas retouché depuis sa sortie, j'ai du jouer 2/3 semaines et il a fini par prendre la poussière sur une étagère... une déception, d'autant que j'étais un inconditionnel de la série .
Exactement pareil. Il est sorti bâclé et ça ne m'a pas donné l'envie de continuer même si j'imagine que de nombreux défauts ont été corrigés...

Sache aussi qu'il se rapproche beaucoup plus de heroes 3 que du 4.

Et play.com est un excellent site, j'ai commandé plusieurs fois dessus.
Compte 4 à 7 jours pour recevoir le jeu.
Ca m'est arrivé d'avoir un peu de retard genre 9 jours mais rien de dramatique...
Proche du 3.

Sinon j'ai lu que les cartes étaient plus petites et ça c'est dommage car j'adorais faire des cartes énormes et jouer dessus, mettre 2 mois à finir ma carte, etc...

Sinon l'éditeur je lisais qu'il était pourri, ça s'est arrangé depuis ?
Car j'adorais faire mes propres maps (en général une seul que je mettais des mois à peaufiner).
Je dois être un inconditionnel absolu mais j'ai adoré le 3, le 4 et ... le 5 !

J'ai beaucoup aimé la campagne qui m'a totalement absorbé je ne sais plus combien de semaines. Tous les épisodes et toutes les factions ne sont pas aussi intéressants à jouer mais, contrairement au 3 dans mes souvenirs, tous les scénarios sont faisables et on avance malgré tout, si on sait faire des sauvegardes judicieuses à des moments cruciaux.

Je n'avais pas vu passer l'extension, en revanche. Je jetterai un coup d'oeil si d'aventure, j'ai des vacances.

Amuse-toi bien !

PS: Il n'y a plus de portail pour la faction "nature".
Possédant le jeu et son add-on je donne mon petit avis dessus..

Effectivement, le jeu a été bâclé à sa sortie, beaucoup de bugs, trop peu de cartes (10!), ca rame, ca déco.. le mode solo est encore ce qu'il y a de plus solide si on aime ça.

Maintenant grace à l'add-on et/où ses tout derniers patchs, le jeu est plutôt sympathique.
Il y a donc 8 races avec les nains, chacune avec ses forces et ses faiblesses.
Je trouve qu'il y à encore quelques problème au niveau de l'équilibre des forces mais ça commence à être bien correct (voir tout nouveau systeme de nécromancie avec le tout dernier patch).

Il y a enfin pas mal de cartes multi, et le générateur aléatoire de maps (mais qui est loin d'être parfait)
Ajoutons le hot-seat très sympa, et 2 modes obsolètes de duels différents.
La stabilité ne cesse d'être revue et corrigée petit à petit, c'est bien dommage que ce jeu ai tant tardé d'être à la hauteur.

Au final HoMM V est un jeu bien sympa, se rapprochant le plus du numéro 3.
Je ne saurai que le conseiller, surtout si on le trouve à prix raisonnable.
Par contre il est vivement conseillé de le patcher dès que possible.
Il ont sortit une version "Silver" jeu de base + add on et là sur Play.Com ils le font à 27.99€.

Bref, vu vos dire semblant spécifié que le jeu est devenu intéressant et proche du 3eme opus et la sortie prochaine d'un 2eme add-on avec les orcs et donc sûrement mes ptit béhémoths chéris, je me suis rué dessus.

Je verrai bien ce que ça donnera une fois le jeu en main.
Puis à ce prix-là c'est pas trop du vol donc ça va.

Merci pour vos réponses.
J'ai adoré le 3, détesté le 4 et bien aimé le 5.
La campagne est vraiment pas mal, très prenante. La 3D n'apporte pas grand chose mais est somme toute fort sympathique. En multi l'équilibre à été corriger, bien qu'il reste encore quelques défauts.

Comme il est dit plus haut, le 5 est beaucoup plus proche du 3 que du 4.

A ce prix, ça vaut assurément le coup.
mouer, au debut jais bien aimer le principe. mais la campagne solo ma tellement gonfler (meme en facil et apres heu... 3 patch je crois) que une fois finit jais Dinstal et pu jamais rejouer. ha et jais pas l'add on

pi le multi bha bof, lader (les room) foireuse et t'facon ya personne pour faire des longue game.
Oué non le multi c'est pas mon truc.

Le 3 j'y avais joué beaucoup en multi.
Des parties qui duraient plusieurs jours voir semaines.

Mais c'était en local (plusieurs sur le même pc) et pas sur le net.
Ca existe toujours ça d'ailleurs ou pas ?

C'est d'ailleurs ce que je regrette le plus au net c'est qu'on trouve que très rarement des gens sympas pour jouer tranquillement. Les gens ne sont là que pour un pseudo classement et casser du noob.

War3 c'est un enfer le multi, AOM de même, Starcraft n'en parlons même pas...
Et les anciens Heroes était pas bien mieux à ce niveau-là vu qu'il y avait des championnats et autres joyeuseté.
Les gens ne jouaient que sur certaines maps et fallait que ça aille vite.

Pas le temps de discuter, de visiter, de faire des alliances et de les rompres sournoisement...

Franchement, le must ça reste les lans !
Citation :
Publié par anarion
Si tu veux il y a le site Archangel Castle, site Francophone dédié à tous les HoMM.
Je connais.
C'est un bon site mais la communauté étant principalement axée compétition sur le net c'est pas là qu'on trouve des gens calme pour jouer lentement...

Cela dit, c'est pratique pour les informations techniques et les résolutions de bug.
Citation :
Salutations
Un petit up pour dire que Tribes of the East va sortir la semaine prochaine et qu'il y a déjà une démo disponible ici
Perso je suis en train de la télécharger (900Mo)
J'ai testé la démo de ToE et je suis satisfait par les améliorations qu'amène cet Add-on.

- I.A. plus développée et réagissant moins bêtement.
- La faction des Orcs qui est méga bourrine et assez fun à jouer (Les Cyclopes ).
- Des tas de petits détails corrigés et améliorés.
- Le choix de 2 améliorations différentes pour chaque unités.

Bref apparemment que des bonnes choses.
Ayant suivit les changements / l'actualité du dernier add-on, et testé la démo..

Il y a du bon et du moins bon

La nouvelle faction est très sympa à jouer, les creatures ont l'air bien équilibrée, et le système de Cri (magie) est sympa, quant aux système de Rage, il est plus technique qu'il n'y parait, mais je pense qu'il faudrai y apporter un léger équilibrage car le lvl 3 est un peu fumé.
( a savoir qu'il y a 3 lvl de rage et que les créatures gagnent des stats et des carac/compétence à chaque niveau).
La faction peut sembler faible avec peu de rage, elle semble extrêmemement forte avec le lvl 3.

Le système de competence (la "SkillWheel") à été entièrement repensé, alors là aussi y'a du bon comme du moins bon.
On peut être content ou pas que quasiment toutes les competences sont désormais accessible à tous (par example la "Chance du sorcier" ne leur est plus exclusive.

Je trouve l'idée plutôt bonne, je dirai que seul les Necros en pâtissent dans cette affaire.

Gros plus de cet add-on, les upgrades alternatifs! Avec la génialissime idée de pouvoir swapper quand on le souhaite.
Bon on a pas encore testé tout In-game, mais j'ai peur que certaines des unités deviennent complètement inutiles. Et je trouve que le choix entre les 2 upgrades n'est pas aussi "casse-tête" qu'on l'aurai souhaité.

Mais malgré tout je pense qu'il en vaut le coup, a savoir qu'il est en plus Stand-Alone.
J'espère par contre qu'il y aura enfin plus de maps..
J'avais bien aimé ce jeu à sa sortie. Malgré tout, une fois la campagne solo terminée, le multi plus qu'hésitant ne m'a pas permis d'allonger la durée de vie du produit, et je ne parle pas de l'absence d'un générateur de carte aléatoire. Le jeu a prit sa place dans un tiroir et ne l'a plus quitté. J'ai même zappé la première extension lorsque j'ai vu les retours sur le fameux générateur.

A t'on des nouvelles en ce qui le concerne dans la seconde extension ? Si il était amélioré ça pourrait m'inciter à ressortir le jeu.
Idem, j'ai totalement fait l'impasse sur la première extension. Cela dit, je suis avec attention les commentaires à propos de cette seconde extension. Ayant été un grand fan de la série HoMM, ça me désole un peu que le dernier prenne la poussière de cette manière, mais bon, il faut dire que la durée de vie était vite limitée aussi.

D'ailleurs, de mémoire j'avais même stoppé la campagne sur un scénario qui m'avait paru pompeux au possible, chez les Elfes.
Je trouve que le 5 a été baclé sur les campagnes solo.

Sur les 5 ou 6 campagne, a peu pres 30-40% de map sont sans ville, donc bien reloud. Et y a 2 ou 3 campagne buggué que j'ai jamais pu finir.

Mais sinon, je le trouve vraiment bien.

Citation :
- Campagne Necro, bug au premier scenario : Des heros qu'il faut evité sous peine de perte automatique de la partie, qui reste immobile dans des couloirs de 1 case de large indispensable.Pas de solution possible sauf recommencer en boucle le scenario jusqu'a que ca passe.

- Campagne elfe, bug du premier scenario : impossible a terminer, le heros ennemie qui doit attaquer et terminer le scenario n'attaque jamais, plusieurs personne ont eu ce probleme sur le net. Pas de solution possible sauf recommencer en boucle le scenario jusqu'a que ca passe.

- Campagne Academy, Bug au Xeme scenario : "Heroes of Might and Magic V a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." systematique a chaque fois que je tue Markal, pour finir le scenario.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai acheté le jeu quelques jours après sa release et j'ai terminé la campagne solo sans avoir le moindre bug. Coup de chance je suppose
En plus, les différents patches ont rendu le jeu complètement stable, et les campagnes non buggées.

Le seul truc qui me dérange, c'est l'IA très mal pensée, qui peut prendre jusqu'à plusieurs minutes à jouer ne serait-ce qu'un tour...
Les grosses cartes à 8 me manquent
Citation :
Publié par Aegis66
Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai acheté le jeu quelques jours après sa release et j'ai terminé la campagne solo sans avoir le moindre bug. Coup de chance je suppose
Pareil. Bonne campagne d'ailleurs.

La campagne de la première extension est, en revanche, beaucoup moins intéressante. Mais j'achèterai la dernière extension histoire de connaître la fin de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé la campagne du jeu de base et fait l'impasse sur la première extension, déçu par les commentaires sur le multijoueur. Mais je pense acheter Tribes of the east rien que pour jouer solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés