Heroes of Might & Magic V [1.3 : l'éditeur de carte est arrivé](#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=667183
Nouvelle intéressante à propos de la périodicité des patches, espérons qu'ils corrigent tous ces scripts bloquant certains scénarios de campagne.

Ce que j'attends avant tout c'est le RMG, le générateur de cartes aléatoires, apparemment il n'est pas pour demain .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Nouvelle intéressante à propos de la périodicité des patches, espérons qu'ils corrigent tous ces scripts bloquant certains scénarios de campagne.

Ce que j'attends avant tout c'est le RMG, le générateur de cartes aléatoires, apparemment il n'est pas pour demain .
Non en effet il est prévu pour la première extension
Citation :
Publié par Super Me Too
Non en effet il est prévu pour la première extension
Oui , j'ai comme l'impression qu'Ubi va avoir quelques surprises avec cette politique marketing... Là, j'ai arrêté la campagne, les Elfes m'ont finalement gavé, ça ne m'intéresse que moyennement de rester dans ma ville en attendant de me faire piler (V-3), impossible de sortir plus d'une semaine sans voir apparaître une horde d'un coté ou de l'autre donc un peu obligé d'attendre, je n'aime pas trop ça.
Lol je suis ce fil avec un peu de recul depuis la fin du #1 et honnêtement vu
tous les soucis des scripts que j'ai pu lire,
l'originalité des dialogues,
des noms et de l'intrigue,
l'absence à la release d'un générateur de map,
le peu de scénarios,
le peu de sorts,
la médiocrité de l'interface ville ( à la limite vu comment c'est fait on se demande pourquoi ils ont fait les graphismes des villes ),
la merdicité du mode multi ( imbalances )
l'überritude de certaines unités d'avant dernier niveau pour les uns (hum hum haven) face à la chianli des autres ( hum hum le dada inferno )

je me dis que finalement, j'ai vraiment bien fait de garder mes sioux pour autre chose :-)

et ne voyez pas ici du mauvais esprit, je suis un gros fanboy que moi de la séries des Homm depuis le 2, et je fais partie des guerriers qui ont fait au moins 2 fois l'itnégralité des campagnes du 3 et de l'extensions Shadows of death.

Simplement, ben.... je ne me retrouve pas dans ce jeu :/

Maintenant j'imagine que la beauté graphique fait la différence, ou alors l'aspect nouveau tout frait léché, mais bon, imo les vétérans de la série se lasseront bien vite.
Citation :
Publié par kaia | khrain
mais bon, imo les vétérans de la série se lasseront bien vite.
Je crois que l'on peut dire ça en effet, j'ai commencé un scénario isolé avec l'Academy dans l'après-midi, ben ça me lasse déjà .
J'ai pu tester la version finale de ce jeu, et bien que la démo m'avait rassuré par rapport à la bêta, j'avoue être plutôt mitigé.

Malgré toutes ses qualités j'ai peur que ce jeu ne soit qu'un gigantesque soufflet.

En effet il propose très peu de cartes de base, et pas encore de générateurs aléatoires. Ce qui fait qu'on va vite tourner sur les mêmes cartes en multi.

Pire, les cartes "très grandes" sont en réalité très petites, surtout par rapport à HOMM3. Résultat tout le côté aventure, exploration et stratégie et vite gommé, car tout se résume bien vite au côté tactique des affrontements entre les deux héros de chaque camp.

On est loin de la profondeur de jeu d'un HOMM3 ou d'un Age of Wonders.

Je pense qu'un choix plus judicieux aurait été de garder la jolie 3D pour le champ de bataille (avec peut-être une vue à la HOMM4), et de garder la 2D pour la carte à explorer. Car la 3D outre son inutilité et son manque de maniabilité, doit être la raison de la petitesse des cartes de HOMM5 : des cartes plus grandes feraient probablement trop ramer.

C'est dommage car l'idée de revenir à des villes originales ayant chacune un héros spécifique était sympathique.

Pour que je sois convaincu il faudrait qu'une mise à jour un qu'une extension rajoute un générateur de cartes, et accroisse considérablement la taille maximale des cartes. Car là le côté exploration est bridé par le fait qu'en quelques tours on tombe déjà sur son voisin.
Je suis d'accord dans l'ensemble avec Trouveur. Bien que personnellement je préfère des cartes moins grandes car je n'ai jamais des temps de jeu long. Je rejoins l'avis de Kelem car certaines missions en campagne sont mal ajustées niveau difficulté. Reste que j'apprécie le scénario dans l'ensemble
Bon bah, je considere que j'ai fini la partie non buggé (cad tout sauf elfe et academy, qui sont pas terminable) de HoMM5:

- Campagne Necro, bug au premier scenario : Des heros qu'il faut evité sous peine de perte automatique de la partie, qui reste immobile dans des couloirs de 1 case de large indispensable.Pas de solution possible sauf recommencer en boucle le scenario jusqu'a que ca passe.

- Campagne elfe, bug du premier scenario : impossible a terminer, le heros ennemie qui doit attaquer et terminer le scenario n'attaque jamais, plusieurs personne ont eu ce probleme sur le net. Pas de solution possible sauf recommencer en boucle le scenario jusqu'a que ca passe.

- Campagne Academy, Bug au Xeme scenario : "Heroes of Might and Magic V a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." systematique a chaque fois que je tue Markal, pour finir le scenario.

Donc bon, vu que 1/2 des campagnes sont foireuse, qu'il n'y a pas d'editeur de carte et de generateur aleatoire de carte, a l'avenir, je me ferai graver les HoMM... Je paye pas 50€ pour une beta avec 1/2 des campagne broken.
Arrow
Je ne me prononcerai pas sur les bugs, étant donné qu'avec ma version mise à jour, je n'en ai encore rencontré aucun, par contre, et c'est sans doute purement personnel au regard de toutes les critiques lues ici, HOMM5 est pour moi de très, mais alors de très très loin le jeu vidéo qui me scotche le plus depuis... Hmmm, sans doute Diablo II et ma rencontre avec le jeu en ligne, et pourtant je joue pas mal.

Il a sans doute des défauts, mais je n'y prête même pas attention tant le jeu parvient à m'envoûter, je m'apprête a recevoir une volée de caillasses mais je préférerais presque l'épisode 5 à l'épisode 3 (il faudrait que je relance ce dernier pour m'en assurer).

Ce que je trouve dommageable c'est qu'une fois de plus, le jeu ne sort pas entièrement fini, outre passons les quelques bugs, Ubisoft aurait inclus directement l'éditeur et le générateur de cartes pour proposer par la suite des mises à jour avec des correctifs et plus de cartes multijoueurs et nous avions là un pur jeu vidéo PC comme on en fait plus depuis bien longtemps.

Il n'empêche qu'au regard de la production PC matinée de console actuelle, HOMM5 s'affirme pour moi clairement en tant que must have et surpasse sans soucis en qualité, en profondeur et en contenu à n'importe quel jeu récent, MMOs compris. Remarquez qu'avec ces derniers, c'est pas bien compliqué
Disons qu'après mon passage sur les MMOs je me remets à jouer à de vrais jeux vidéos, donc en effet, j'ai peut être raté des titres incontournables que tu pourrais peut être m'indiquer (sans me parler d'Oblivion, merci, ou de Tomb Raider )

Et pour revenir sur HOMM3, je n'y ai pas joué depuis bien longtemps, je le relancerai si je trouve le temps (et l'envie )mais en attendant une éventuelle lassitude, je vais continuer à me faire plaisir avec le 5°
Par curiosité, où en es-tu dans la campagne ?

Pour ma part, il m'avait bien scotché aussi avant que j'entame la campagne Elfe, là il m'a gavé de plus en plus, et j'ai laissé tombé à la V-3. Peut-être que je reprendrai plus tard, mais je dois dire que pour le moment je m'en passe .

Le scénario est en effet pas mal, avec quelques rebondissements, mis à part les parties Elfes.
Mouais perso j'aime assez le jeux excepté les bugs, il est fun ^^
Ce qui me gène c'est la différence (énorme) de puissance entre les camps o_-

Je prend un exemple, je joue havre (et c'est pas le camp le plus naze..), ils ont des uber paladin, super archange, archer de merde tousa tousa
Et j'affronte la sylve.. mais la c'est hors sujet je trouve
Hormis les arbres qui servent a rien, leur licorne sont l'égal (en mieux) des paladins, leur maître chasseurs tapent comme des brutes, leur dragons valent bien les archanges (encore une fois, au moins) etc etc..
En fait toutes les unités des deux camps se ressemblent, exepté griffons et arbres (les griffons sont nettement mieux)
Sauf que celles de la sylve sont toutes 3x plus forte o_-

C'est moi qui est rencontré un héros niveau 92 avec le mien niveau 20 ou bien y'a vraiment une différence si énorme ?

(j'ai pu tester nécro aussi, et bah, armée de losers quand même, passer ma vie a lancer animation des morts ça me lasse)
Citation :
Publié par Anandia
Hormis les arbres qui servent a rien, leur licorne sont l'égal (en mieux) des paladins, leur maître chasseurs tapent comme des brutes, leur dragons valent bien les archanges (encore une fois, au moins) etc etc..
En fait toutes les unités des deux camps se ressemblent, exepté griffons et arbres (les griffons sont nettement mieux)
Sauf que celles de la sylve sont toutes 3x plus forte o_-
Les champions ont un bonus de charge non-negligeable, mais pas les licornes, mais elles aveuglent.

Les arbres sont tres resistant par rapport aux autres et peuvent enraciner plusieurs cible, perso, je les adore.

Et puis, a tu comparer a heros egale, mon heros sylve ayant un spell power de merde, j'avais pris les skills Moral +3 et Chance +3, ce qui m'a donner une grande impression de puissance avec mes creatures. Avec le Havre, je n'avais pas fais ca, j'avais eu mon vieux reflexe de prendre toutes les magies.

Quant au necros, je les trouve pas si nul, j'aime bien leurs liche, leurs vampire aussi, la skill necromancie pour les archers, et le fait que leurs heros aient Defense et Puissance en caractéristique principale.

Citation :
Publié par Capitaine Capitan
surpasse sans soucis en qualité
AHAHA, on parle pas de qualité sur un jeu où il ne test pas la campagne (Oui, mon jeu aussi est patché, et j'ai un tiers des campagne bugué, sans solution et donc non jouable)
Autant pour la V-2 j'ai galéré au point de presque laisser tombé la campagne ( hé oui en gros faut pas prendre le tunnel au début ), autant la V-3 ne m'a pausé aucun problème.

Non pas parce que je suis bon mais parce que l'I.A. est une méga truffe.

Le premier héro (necro bleu ciel) qui est venus de la ville du Sud à passé son temps à poursuivre sur la mer l'un de mes héro secondaire (qui n'avait aucune troupes).
En gros je l'ai baladé quasiment toute la partie de droite à gauche.
Il était impossible pour lui de me rattraper car mon héro secondaire avait sur lui un sextant boustant sa capacité de mouvement sur les mers.
La pauvre I.A. à passer son temps à prendre les 2 vortex pour tenter de me chopper.
Je me demande bien pourquoi il en avait après ce pauvre héro Elfe, peu être du fait que celui-ci portait le sextant et que le script fait en sorte qu'il poursuive obligatoirement le possesseur ?

Grâce à cela j'ai eu le champs libre pour visiter et conquérir tout le reste de la carte.

Sinon pour la capitale à défendre aucun problème notable avec une bonne garnison çà passe tout seul ( Archers powa).
Citation :
Publié par anarion
Autant pour la V-2 j'ai galéré au point de presque laisser tombé la campagne ( hé oui en gros faut pas prendre le tunnel au début ), autant la V-3 ne m'a pausé aucun problème.
Ce n'est pas vraiment la difficulté qui m'ennuie, mais plutôt la façon dont le scénario est ficelé. J'aime bien explorer, et dans cette partie, difficile d'explorer vu que lorsque le héros principal sort de son trou, y'a toujours des héros adverses gonflés aux hormones qui viennent nous pomper l'air.

J'avais essayé d'envoyer un autre héros en balade, mais il a du fuir un nécro à ses trousses.

Donc, non ce n'est pas la difficulté, mais plus le type de scénario que je n'apprécie pas trop, c'est le même genre depuis le V-1, j'ai supporté les deux premiers, et le 3ème m'a gavé .
Campagne elfe, dernière mission

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nicolaï le seigneur vampire arrête pas de repop , ça fait bien 10 fois que je l'écrase mais il revient toujours, quel truc j'ai raté ?
Citation :
Publié par Jaenn
Campagne elfe, dernière mission

Nicolaï le seigneur vampire arrête pas de repop , ça fait bien 10 fois que je l'écrase mais il revient toujours, quel truc j'ai raté ?
il faut tuer tout les Dragons spectraux de la carte, ensuit le jour réapparaîtra et tu pourras tuer Nicolaï

Bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés