Heroes of Might & Magic V (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=569616
wai m'enfin je suis un peu sceptique sur l'impression globale que me fait la demo...

J'ai peur qu'il soit trop succint, moins complet ( que le 3 pr ne citer que lui ).

Et cela même si graphiquement je love ce jeu :x
Le changement de studio fait du bien.

Primo le studio n'est pas sourd-muet. (le premier artwork de l'archange avait été polémique notamment à cause de l'épée, elle était couleur rouge et avec un bout rappelant les lames des berserker de lotr le film, corrigé, maintenant les épée d'ange sont fine et corrigé en bleu).

Le gameplay est moins lent/long, on est même dans le rush dans la mission proposé dans la campagne des fois.

Niveau race, on note juste que les barbares s'éclipse, mais il a été annoncé que les dévelopeur se donnait une marge de manoeuvre pour de future extension. Ils nous ont pondu les elfes noir. Je dis pourquoi pas, on est pas surpeuplé nous autres créatures souterraine. Un peu d'originalité fais pas de mal. Le donjon est certes bien mais manquait de personnalité. Dans heroes IV les camps n'avait pas d'histoire, on avait juste droit à un alignement (chaos oui c'est bien mais pourquoi ils se battent les bougres), on a eu des simili scénar de campagne digne d'un scénar à 2 sous de d&d avec les extensions. Dans le III, on avait des scénar, j'ai même apprécié les extension (enfin la seule auquel j'ai joué celle ou on joue les barbares). La on sait ce qui se passe dans les châteaux (en fait pas pour tous, l'académie n'a pas encore eu son histoire à elle).
Citation :
Publié par Esurnir
(enfin la seule auquel j'ai joué celle ou on joue les barbares). La on sait ce qui se passe dans les châteaux (en fait pas pour tous, l'académie n'a pas encore eu son histoire à elle).
la seule potable : shadows of death -)

c'est con pour les barbares, ct une de mes races favorites :/
Citation :
Publié par kaia | khrain
wai m'enfin je suis un peu sceptique sur l'impression globale que me fait la demo...
Difficile de juger sur la démo en fait, je m'étais plus fait une idée sur l'open beta. Autant je trouve que sur la variété des compétences ils ont bien assuré, autant sur les sorts, je les trouve en effet assez légers.

Ce qui me dérange un peu aussi, c'est le fait que l'éditeur de cartes ne sera pas fourni lors de la sortie, il faudra attendre un patch futur, a priori gratuit quand même. J'espère qu'il arrivera avant que tout le monde ne se lasse . J'espère aussi qu'il sera plus ergonomique que celui du IV et qu'il permettra une personnalisation maximale. J'avais posé la question de la personnalisation sur le forum officiel mais n'ai reçu aucune réponse .
Citation :
Publié par Homesick Monkey
HoMM II est prévu juste avec l'édition super collector ou ? Comme c'est celui que j'avais le plus aimé ça me plairait bien de le récupérer
Ben ça dépend de quel collector et de quelle localisation, oui ce n'est pas vraiment clair. Tu peux regarder ce sujet pour avoir des indications qui datent de la mi-Mars, je n'ai pas vu de mise à jour récente, donc aucune idée de ce qui sera concrètement en bonus dans les différents collectors qui sortiront en VF.
Je ne sais plus sur quel site j'avais vu une édition collector avec dedans HoMM II et III + extensions. J'avais crevé d'envie lorsque j'avais lu ça mais c'est sans doute un beau rêve et rien de plus. La boîte était en plus très classe. Mais ça m'étonnerait vraiment que cette version soit un jour distribuée car vu les bonus de l'édition super collector y a plus vraiment de doute ( quoique y a marqué que le contenu est susceptible de changer, peut-être en mieux *espoir* )
D'après ce que j'ai compris ils ont eu un problème avec un de leurs fournisseurs, du coup la belle édition avec le coffret en bois verni s'est fait la malle. Dommage, personnellement je le trouvais plus esthétique que le coffret noir. Le dernier est pas mal, mais l'autre avait un certain cachet, plus authentique .

Ensuite, ben oui, avec toutes les versions qu'il y a de prévu, que ce soit normal / collector / super-collector ou celles qui sont localisées, nous ne savons plus exactement ce que contiendra chaque coffret. Du coup, je n'ai pas commandé la super-collector, surtout avec leur concours à deux balles, et je verrai bien ce qu'il y aura dans la collector "de base" .
Le violon de academy

Sinon, dommage que y'ait qu'une zik par ville, ça va rapidement mener à saturation, aussi chouettes soient-elles.
Spas que je veux submerger le mec de boulot, mais 2 ou 3 ziks aléatoires auraient été sympa. Et puis en général on passe 10 secondes dans un chateau, pas 4 minutes.
Ou alors ça reprend à chaque fois là on ou a quitté le chateau? Ce serait bien.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et puis en général on passe 10 secondes dans un chateau, pas 4 minutes.
Han ! Quand je vais dans la taverne, je passe plus de 4mn dedans .

Sinon, il m'a semblé lire quelque part que de toute façon nous devrions pouvoir mettre nos musiques. Et vu qu'elles ont l'air d'être en .ogg, je ne pense pas qu'il y aura de problème.

Cela dit je suis d'accord, le compositeur pourrait nous en produire d'autres .
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le violon de academy

Sinon, dommage que y'ait qu'une zik par ville, ça va rapidement mener à saturation, aussi chouettes soient-elles.

C'est clair pour les zics, trop bien ! j'adore quand il y a un héros ennemi qui arrive, la zic est vraiment bien !
Je dois être très fanboy d'ubisoft mais ... J'aime bien la musique de l'inferno. A part peut être le début mais je trouve que ça fait bien Enfer avec un grand E celui moyen ageux.
Coin, s'pas bien de flooder comme ça .

J'ai un faible pour le thème principal, ainsi que pour la musique de Haven, dans laquelle j'aurais quand même préféré moins de caisses claires qui donnent un rythme trop martial à mon goût de temps en temps. J'aime bien aussi l'Academy et certains passages des Sylvans.

Hmmm... En fait, je les aime toutes je crois, j'dois être un très mauvais critique .
Citation :
Publié par Esurnir
. Dans heroes IV les camps n'avait pas d'histoire, on avait juste droit à un alignement (chaos oui c'est bien mais pourquoi ils se battent les bougres), on a eu des simili scénar de campagne digne d'un scénar à 2 sous de d&d avec les extensions. Dans le III, on avait des scénar, j'ai même apprécié les extension (enfin la seule auquel j'ai joué celle ou on joue les barbares). La on sait ce qui se passe dans les châteaux (en fait pas pour tous, l'académie n'a pas encore eu son histoire à elle).
Si il vous manque l'histoire des pays je ne saurais que trop vous conseiller la non moins excellente saga des Might and Magic ( notemment les épisodes 6 et 7 ) , qui se déroule en même temps que Heroes .

6 -> Peu avant le 3 , 7 En plein dedans , 8 fin des ad-don et après .
Le 9 serait apperment dans le même monde que le 4 mais se déroulerait 500 an après le cataclysme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés