Heroes of Might & Magic V (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Maintenant en duel, la populace d'archer squelette est à proprement parlé ridicule. Ils servent à rien. Ils font pas mal et les ranimé à chaque fois pour fauché 1 licorne c'est pas top.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Notons que la compétence nécromancie a baissé de 40% max à 20% max sur la démo.
Et c'est aussi bien je trouve ! Ca redonnera peut-être un peu d'intérêt aux autres unités. Sur le forum officiel, j'avais posté une suggestion : la possibilité de relever n'importe quel type d'unité en fonction de son niveau et des unités butées en face. Par exemple, un expert devrait pouvoir relever un vampire si une unité humanoïde de même niveau en face crève. Bien sur les quantités devraient aussi dépendre du niveau, i.e. pour 20 archers squelettes relevés, un seul vampire le pourrait, etc...

Le problème qui m'avait bien déçu lors de la beta c'était l'inutilité de la plupart des unités.

Quant aux duels, je n'ai pas essayé, mais j'imagine qu'il s'agit juste d'entrer dans l'écran tactique avec un groupe prédéfini ? Si c'est le cas, alors le pouvoir de Necropolis est d'une inutilité absolue vu que son intérêt est dans la durée d'une partie.
Citation :
Publié par Esurnir
Exact, pour le moment j'ai pas une seule victoire à mon actif avec la nécropole
+1 je me fais wtf pwn chaque fois en duel :/

j'ai desinstall la démo du coup ca ma soulay ^^
Citation :
Publié par Esurnir
Exact, pour le moment j'ai pas une seule victoire à mon actif avec la nécropole
Cela dit, la capacité de Preserve est aussi d'une inutilité absolue en duel comme ça, tout comme celle de l'Academy. Les seules utiles sont celles d'Inferno, de Haven et du Dungeon. Vu leur intérêt, j'aurais un net penchant pour Inferno .

PM moi si vous voulez une URL avec un mod pour jouer Necropolis vs. Preserve en scénario solo, j'ai pu remettre la main sur le mod. Je vais le tester aujourd'hui. J'ai activé le hot seat pour les duels, mais l'évènement est bloqué apparemment, je n'ai pas encore trouvé de solution ... d'un autre coté, plus que 9 jours à attendre.
Pour ceux qui veulent tater un peu des autres races sur la démo...

Je met à disposition ici 2 petites archives permettant de jouer avec les héros et monstres des autres races.

Attention les possibilités sont super limités bien sûr vu que c'est du pur hack.
- les graphismes et batiments des chateaux ne peuvent être changés (donc sont ceux de haven et inferno)
- les competences ne marchent pas toutes (je pense à preserve & academy surtout) car il n'y pas les bâtiments pour aux chateaux.
- l'upgrade d'unité n'est possible qu'en sélectionnant les infos de l'unité non-upgradée (et cliquer sur le bouton upgrade -pas le bouton upgrate tout-)
- les sorts pas tres bien adaptés aux chateaux.
- les monstres de la map pas assortis aux races.
- le cout des bâtiments n'est pas bon du tout.

Mais sinon, c'est tout à fait jouable, vous pouvez tester un peu les héros et les monstres

Pour fonctionner, il faut dezipper une des 2 archives (pas les 2 à la fois!) dans votre dossier "data" de la démo
( par example: c:/heroesdemo/data/ )

Ca ne marche que sur la map scenario.

Pour changer de races (et d'archive), effacer les dossiers créés et redezippez l'autre archive.

* Academy vs Dungeon
* Necropolis vs Preserve

Pour désinstaller tout ca, il suffit d'effacer les dossiers dézippés.
...
Ce sont ceux d'akrav du forum officiel ?

Les coûts des bâtiments peuvent-être ajustés en conséquence, il y a une section cost dans les fichiers .xdb des dwellings des races.

Par contre, si quelqu'un a gardé une version de l'open beta, il devrait être possible de remettre toute la partie graphique puisqu'UBI a supprimé les fichiers de la démo alors qu'ils étaient présents lors de la beta.
En ce moment, c'est la fête aux boulets.
Sur deux forums officiels, plein de gens pas futés se plaignent de problemes techniques ou ont des questions sur la campagne :

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/frm/f/1851065692
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/frm/f/4611096804

Alors que le jeu n'est même pas officiellement sorti.
GG les mecs.

A quand les "La notice est pourrie, je ne comprends rien au .nfo !" et les
"J'aimerais me procurer heroes 5. J'aurais besoin d'un conseil... Verbatim ou Traxdata?"
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ptdr...

Et au fait alors, Verbatim ou Traxdata, c'est quoi le mieux?
Daemon tools >*

N'empeche qu'on se demande comment le jeu se retrouve sur les serveurs "warez" aussi vite
*se souviens avec emotion de HoMM 3 que tout le monde avait près d'un an avant sa sortie*

(heu... je l'avais évidemment acheté à sa sortie ensuite hein... c'est la moindre des choses pour ce bijoux )
Tiens, quelques nouvelles de la sortie tirées de ce sujet :
Citation :
30 campaign maps
6 SP-maps plus 3 more in the special edition
10 MP-maps plus 10 more for download.
And the 10 for download are no rumor because I had them on my laptop already, but they were not properly balanced at gold-time and a few not fully fleshed out, so the maps are there.
There will be a map-editor as well for download.
Apparemment, il faut prévoir l'éditeur de cartes uniquement début Juillet d'une part, et d'autre part le générateur de cartes aléatoires uniquement lors de la première extension. Finalement, je me demande si je vais l'acheter, je n'apprécie pas du tout cette démarche marketing .
Les campagnes et le multi devraient deja m'occupper pas mal de temps ^^

Ensuite, une fois l'editeur de carte sorti, on en trouve partout r internet faites par des fans, donc je ne m'inquiete pas trop
Citation :
Publié par Barnaby
...
Ben ça me gave un peu sur deux points. Primo il faudra attendre, ok ce n'est pas dramatique, passons. Mais secundo, il faudra acheter l'extension pour obtenir une fonctionnalité qui existe par défaut dans tous les jeux de ce type actuellement.

Bon, rien de sur, mais apparemment le posteur ayant posté ce message est très bien informé et de source sure...

Et comme dit Kaia, c'est un peu l'accumulation de points négatifs qui commencent à sérieusement me faire poser la question sur cet achat .
à noter aussi que 30 campaign maps c'est rien du tout comparé aux précédents..

Ca fait à peine 3* 10 missions, ce qui est vraiment pas grand chose comparé au contenu des autres épisodes... ( heroes 3 y'avait 8 campagnes + 1 bonus et chacune avait 5ou 6 missions de mémoire )

et puis franchement les 3 derniers jeux que j'ai acheté je me suis fait le raisonnement : wai les campagnes vont m'occuper 2 minutes... résultat je finis le jeu en un week end et je passe acheter de la crème préparation H tellement ca pique le nus.

[edit] je disais ca parceque j'ai refait le jeu de a à z ( expansion shadows of death comprise ) y'a à peine 2 mois et que j'ai uninstal le jeu ce matin :s
30 cartes de campagnes, ça correspond à 5 scénarios par campagne vu qu'il y a 6 peuples et une campagne par peuple. C'est clair c'est assez léger .

Par contre, je ne me souviens plus suffisamment des campagnes des autres opus vu qu'en général en plus, j'en suis lassé assez rapidement, au contraire des scénarios simples sur de très grandes cartes. Allez savoir...
Citation :
A noter mais vous l'avez sûrement déjà constaté, qu'il n'y a plus qu'un seul type de héros par ville
Avant c'était genre "guerrier, mage" etc... Là, apu.
Moi qui pensais que cédais due au fait que cédais la demo, me voila bien déçu.
Tu as briser mes espoirs, tu viens de reduire a neant ma vie.
Citation :
A noter mais vous l'avez sûrement déjà constaté, qu'il n'y a plus qu'un seul type de héros par ville
Avant c'était genre "guerrier, mage" etc... Là, apu.
Quand j'entre dans une taverne j'ai en effet juste le choix pour recruter deux héros différents, et pas toujours du peuple de la ville. Cependant, il est possible de voir les statistiques et les compétences détaillées du héros avant de l'acheter, ce n'est pas si mal ça.

Bon cela dit effectivement, il n'y a plus de distinction de classes à l'achat, et les choix s'en retrouvent donc bien plus restreints .
Je vous trouve un peu durs là. Et terme de travail à fournir, y a quand même une différence énorme entre graphismes 2D et 3D dernière génération... et si vous voulez que la série continue, il faut faire des concessions. Et vu le temps que j'ai passé sur la démo je m'en fais pas trop pour la durée de vie du jeu.
Citation :
Quand même, le bot a recréé un sujet, ça fait pas mal. On se rapproche à grands pas d'Oblivion, je vais voir en interne pour ouvrir un forum heroes 5.
Tss tss .

Citation :
Publié par Homesick Monkey
Je vous trouve un peu durs là. Et terme de travail à fournir, y a quand même une différence énorme entre graphismes 2D et 3D dernière génération... et si vous voulez que la série continue, il faut faire des concessions. Et vu le temps que j'ai passé sur la démo je m'en fais pas trop pour la durée de vie du jeu.
Je suis bien d'accord que l'aspect graphique compte. Mais dans ce type de jeu, est-ce l'essentiel ? Pour ma part non et loin de là. Je préfère largement un jeu moins beau mais avec des possibilités de jeu beaucoup plus larges.

Pour l'exemple, là je viens de télécharger un mod de 300Mo pour Age of Wonders : Shadow Magic, des tonnes d'unités supplémentaires, des nouveaux sorts, etc... AoW est bien moins beau qu'HoMM5 mais a beaucoup plus de concepts de jeu et de variété. Je vais jouer quelques jours avec ce mod, et si je continue à bien accrocher, ce n'est pas impossible que je fasse l'impasse sur HoMM5 s'ils n'annoncent pas de bonnes nouvelles rapidement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés