Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saavik
Bien j'ai un écran iiYama B2403WS 24" , je joue donc en 1900*1200
(proc Intel dual core E8500 avec 4 Go de RAM sous vista 32)

J'entends par prix de la NASA des prix supérieurs à 300/400 euros.

En ce moment j'ai une GeForce 8800GTS 512 mais j'aimerais changer pour bien profiter de l'ensemble.
Ouch, tu joues sur une grosse réolution, va te falloir du matos qui donne bien derrière tout de même.

Je te conseille de regarder du côté de la toute récente HD4890 chez ATI, qui est aux alentours de 210€.

Voici un article sur la gamme des CG qui t'interesse, tu te feras ton avis par toi même, mais au vue de ton écran, je te conseille quand même de taper dans du lourd :
http://www.matbe.com/articles/lire/1...fire/page1.php
Pour un 24", une 4870 (la version 1G pour les filtres sur un 24") permet d'être largement à l'aise pendant un bout de temps

La toute dernière 4890 est vraiment excellente mais pour le moment je ne pense pas que l'écart de perf avec la 4870 justifie le prix.

PS: Attention au système de refroidissement.
Citation :
Publié par Ricomax
Pour un 24", une 4870 (la version 1G pour les filtres sur un 24") permet d'être largement à l'aise pendant un bout de temps

La toute dernière 4890 est vraiment excellente mais pour le moment je ne pense pas que l'écart de perf avec la 4870 justifie le prix.

PS: Attention au système de refroidissement.
C'est ce que j'ai.

Ca passe
Merci. J'étais assez fan des nVidia jusqu'à maintenant mais au vu des perf. je pense passer à ATI.

4890 me tente bien en effet et entre dans mes prix.
Elle est très bien cette 4890! je voulais changer de ma 4850 déjà fort honorable, et je suis pas déçu!
Je fais le bourrin partout, mais j'ai une résolution petite, en 720p, elle est plutôt faites pour les plus grosse résolution.
Elle chatouille voir dépasse la GT280, et j'ai un pote qui a la 4870 après quelque comparatif elle toujours au dessus avec des 5 voir 20 fps en plus.
J'ai joué sur l'obt chinoise avec un config comme celle-là : 2go de ram, 8800gts 320mo, intel pentium D950. J'étais étonné comme ça tournait nickel. Dans les 40-50 fps. (Bon quand y avait trop de trucs à afficher je descendais dans les 15-20 fps, mais pour moi ça tournait bien quand même. )

Bref, content.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Oula oui passer d'une GF 8800 GTS à une ATI 4850HD ou 4870HD comme je l'ai fais va te changer la vie surtout au niveau des filtres (la série de 8800 GTS a beaucoup de mal à les gérer).
Non, il a une 8800 GTS 512, donc g92 pas g80. Donc 4890, 4850 c'est proscrit d'avance, trop peu de gain pour avoir un intérêt.
Boîtier : Asus TA-B22 30,99 € StockVertSmall.gif Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W 55,95 € StockVertSmall.gif Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 42,19 € StockVertSmall.gif Graveur : Optiarc AD-7200S - OEM, beige 21,99 € StockVertSmall.gif Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7500 135,49 € StockVertSmall.gif Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H 56,79 € StockVertSmall.gif Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 45,99 € StockVertSmall.gif Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 128,99 € StockVertSmall.gif Périphériques
Ecran : Hyundai X96Wa 92,95 € StockVertSmall.gif Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 € StockVertSmall.gif Services
Montage : Materiel.net Montage

Voila la config que je compte prendre, pas de soucis pour aion??
Je continue à dire que de la ram plus rapide 'pc8500' est mieux, tu te refais une new config autant prendre du pc8500 surtout que le prix ne change en rien...

Mais bon sa fait juste trois fois que je te le dis
Citation :
Publié par nxs
Je continue à dire que de la ram plus rapide 'pc8500' est mieux, tu te refais une new config autant prendre du pc8500 surtout que le prix ne change en rien...

Mais bon sa fait juste trois fois que je te le dis
lo oui apparemment c'est toujours pas rentré ^^ je vais suivre ton conseil, jsuis pas trop calé :/ mais si tu penses que ça peut changer beaucoup
merci en tout cas
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Vu comment t'as l'air calé et que tu feras surement pas d'OS non ça changera rien, mais prends quand même c'est aussi cher, et à choisir, de la Crucial ballistix.
OS???:s
Yas pas besoin d'être calé pour savoir que de la pc64 est moins rapide que de la pc85 même si cette dernière est "souvent" associé à des config OC, à tord....

Il voulait dire OC je pense.

De l'OCZ ou crusial pour la marque ( perso j'ai eu un souci avec de la crucial , impossible de la faire monter à 533mhz..... un comble pour de la pc8500.)
Citation :
Publié par nxs
Yas pas besoin d'être calé pour savoir que de la pc64 est moins rapide que de la pc85 même si cette dernière est "souvent" associé à des config OC, à tord....
Non c'est pas vraiment plus rapide, les fréquences est plus grande mais les timming aussi. C'est surtout avantageux pour monter haut en FSB tout en gardant un ratio 1:1.

Mais bon maintenant vu la maigre différence de prix la question se pose même plus.

Tiens sinon j'avais pas regardé mais d'ailleurs ta carte mère est pas recensée comme supportant la pc8500 sur le site officiel, ça passe surement quand même mais finalement reste en pc6400 ou choisis en une autre. ( je vois qu'ils ont arrêter de vendre les P35, c'est dommage ya pu beaucoup de choix en entrée de gamme ).
Hello les gens, voila je vais me racheter un ordinateur de bureau (juste la tour ) est je voudrais savoir quelle sont les bon site ou acheter les pièces séparément aussi bien détaillées que Cdiscount (le seul que je connaisse :s )

Pour avoir une très bonne config pour Aion

Merci Zangdard.
Citation :
Publié par Crowzer
Materiel.net

C'est un site que je qualifierai d'über.


Ouais, même plus que ça^^
Si on devait faire disparaître tous les sites de vente on line et en garder qu'un ce sera lui le survivor xD

Tu commande le mardi matin t'es livré le mercredi, avec un jambon dans un torchon comme c'est midi .
Ptet pas les meilleurs prix, mais la fiabilité de la commande est > 100 %...
Citation :
Publié par Torn@@b
Ouais, même plus que ça^^
Si on devait faire disparaître tous les sites de vente on line et en garder qu'un ce sera lui le survivor xD

Tu commande le mardi matin t'es livré le mercredi, avec un jambon dans un torchon comme c'est midi .
Ptet pas les meilleurs prix, mais la fiabilité de la commande est > 100 %...
Yen a d'autres aussi bien et des fois moins cher, comme ldlc.com.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Yen a d'autres aussi bien et des fois moins cher, comme ldlc.com.
Clair. J'ai commander tous mes pc là bas. Livré super vite aussi, prix compétitif. Bref, que du bon aussi.

Entre ldcl et matériel.net, c'est du kif-kif au bout du compte.
Bonsoir,

Alors voila, étant totalement paummé sur tout ce qui est configuration, je me pose la question si mon pc tiendrait le coup en qualité d'image moyenne sur Aion

Vous pouvez surement m'aider

Alors :

Modèle : Hp pavilion dv9500 notebook PC
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7250 @2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire vive : 2046 Mo

Carte graphique : Nvidia (par contre après, je trouve pas )

Je suis sous Vista, le pc est de 2007.

Merci pour votre aide en tout cas
Citation :
Publié par Elwi
Bonsoir,

Alors voila, étant totalement paummé sur tout ce qui est configuration, je me pose la question si mon pc tiendrait le coup en qualité d'image moyenne sur Aion

Vous pouvez surement m'aider

Alors :

Modèle : Hp pavilion dv9500 notebook PC
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7250 @2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire vive : 2046 Mo

Carte graphique : Nvidia (par contre après, je trouve pas )

Je suis sous Vista, le pc est de 2007.

Merci pour votre aide en tout cas
Pour connaitre le nom de ta carte graphique : dans le menu démarrer, tu tape dans la barre de recherche "msinfo32"
Puis composants, affichage, tu nous donne le nom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés