Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui ils valent le coup, te fais pas de souci... Au pire tu tourneras pas avec tout en very high mais en high...

Pour choisir entre les deux pas évident, les deux se valent. La 9300 obtient un meilleur FPS dans la plupart des jeux et a pourtant seulement 8 pipelines (contre 40 pour la ATI), 'fin bref comme d'hab quoi.

Jte conseillerai tout de même la 9300 car même si au niveau matérielle elle est moins gâtée, au niveau logiciel elle obtient globalement des résultats supérieurs.

Mais n'étant pas expert en portables, préfère l'avis de quelqu'un qui a pu les tester en live...
Citation :
Publié par Vianox
Pour choisir entre les deux pas évident, les deux se valent. La 9300 obtient un meilleur FPS dans la plupart des jeux et a pourtant seulement 8 pipelines (contre 40 pour la ATI), 'fin bref comme d'hab quoi.
tu peux me traduire sa ?! lol

Comment ça moins gâtée ?

Merci pour ta réponse

Choky
Citation :
Publié par Burzok
Moi, ce que je trouve marrant, c'est les personnes qui arrivent avec leur config à plus de 1000€ toute neuve, et qui demande : ça va tourner ?
Comme si sur un forum automobile le gars arrivait et disait "voilà j'ai acheté une Ferrari California et j'aimerai savoir si vous pensez que ca suffira pour doubler dans les cotes sur l'autoroute ?"

Le gars, il sait tres bien que c'est plus qu'il n'en faut, il poste juste pour se la peter.

Et bien sur JOL c'est pareil.
Citation :
Publié par choky
bon j'ai fait des recherches :

ACER Aspire 7730ZG-344G25Mn

• Micro-processeur : Intel Pentium Dual Core T3400
  • Mémoire vive : 4096 Mo
  • Fréquence horloge : 2.16 ghtz
  • Capacité du disque dur : 250 giga octets
  • Carte graphique : Nvidia GeForce 9300M GS
  • Mémoire vidéo : 512 Mo
PACKARD BELL EasyNote SL65-U-026 FR

• Micro-processeur : Intel Pentium Dual Core T3400
  • Mémoire vive : 4096 Mo
  • Fréquence horloge : 2.16 ghtz
  • Capacité du disque dur : 320 giga octets
  • Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD3430
  • Mémoire vidéo : 256 Mo
Dite moi ce que vous en pensé !

merci
choky
donne plutot ton budget parce que la les pc que tu a link c'est vraiment du consomable acer et PB
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Comme si sur un forum automobile le gars arrivait et disait "voilà j'ai acheté une Ferrari California et j'aimerai savoir si vous pensez que ca suffira pour doubler dans les cotes sur l'autoroute ?"

Le gars, il sait tres bien que c'est plus qu'il n'en faut, il poste juste pour se la peter.

Et bien sur JOL c'est pareil.
Roh mais arrête de rager, il demande simplement de l'aide, il veut être sûr d'acheter une machine qui pourra faire tourner Aion sans problème, car c'est quand même un investissement non négligeable...

On est sur ce forum pour aider, et non remballer les communautaires, même si tu penses , et je ne vois pas l'intérêt de montrer sa machine pour le la taper avec des personnes que l'on ne connait pas.

Et pour la CG, je préfère la Geforce
Citation :
Publié par Anzo
donne plutot ton budget parce que la les PC que tu a link c'est vraiment du consomable acer et PB
600-800€

autrement je sais que c'est du consommable mais j'ai vraiment besoin d'un PC portable pour mes cours , je referais ma tour en temps voulu Donc autant en prendre qui tiens la route pour des gros jeu et surtout pour Aion

Choky

PS: j'attend la traduction de ce que Vianox à écrit , merci
je suppose que tu doit l'emmener en cours ? donc 15 pouces au de la c'est trop gros

en 15 p:
TOSHIBA Satellite P300-22F
Toshiba Satellite A300D-219 15,4" TFT
PC Portable HP Pavilion dv5-1123ef

en 17 p:
Packard Bell EasyNote ST86-U-026 17" TFT
TOSHIBA Satellite P300-1GL

si tu veut te faire une idée pour les chipset graphique tu a un classement ici:

http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
@choky: ce que je disais c'est qu'au niveau matériel, la ATI est meilleure (en gros elle a un meilleur moteur), mais pourtant lorsqu'il s'agit de jouer à plusieurs jeux (Fear, Doom 3, etc), la 9300M GS obtient de meilleurs résultats (en gros, elle est plus adaptée au circuit).

C'est pourquoi je pense qu'elle est meilleure...
Citation :
Publié par Anzo
je suppose que tu doit l'emmener en cours ? donc 15 pouces au de la c'est trop gros

en 15 p:
TOSHIBA Satellite P300-22F
Toshiba Satellite A300D-219 15,4" TFT
PC Portable HP Pavilion dv5-1123ef

en 17 p:
Packard Bell EasyNote ST86-U-026 17" TFT
TOSHIBA Satellite P300-1GL

si tu veut te faire une idée pour les chipset graphique tu a un classement ici:

http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
15 ou 17 peut importe

merci , et ces Pc sont mieux que ce que j'ai trouver ou pas? si oui , pourquoi ?

@Vianox: ok merci bien pour ton aide !

Choky
sur le site que je t'ai donné tu peut comparer les carte graphique des portables par exemple sur crysis en low details:

Citation :
NVIDIA GEFORCE 9300M GS:
Crysis - CPU Benchmark: - Low 1024x768
0% 100%
min: 25.9, avg: 26, max: 25.9 fps ... More Details
Citation :
ATI MOBILITY RADEON HD 3650
Crysis - CPU Benchmark: - Low 1024x768
0% 100%
min: 37.5, avg: 40, max: 43.33 fps ... More Details
tu passe de 26 fps a 40 fps
Oui assez ... Je mis perd faut avouer

Donc si je comprend bien tout , sur le papier l'ATI est meilleur mais en jeu la Nvidia est la plus appropriée ? ou m'inverse je sais plus mdr !

Donc aider moi à choisir , ATI ou Nvidia ?

Et sur Aion ou un jeu tel que crisis avec de très beaux graphique , je pourrais l'avoir en élevé ?

Choky
Citation :
Publié par choky
Oui assez ... Je mis perd faut avouer

Donc si je comprend bien tout , sur le papier l'ATI est meilleur mais en jeu la Nvidia est la plus appropriée ? ou m'inverse je sais plus mdr !

Et sur Aion ou un jeu tel que crisis avec de très beaux graphique , je pourrais l'avoir en élevé ?

Choky
Ça dépend qu'elle portable tu a choisis ?

Apres pour ATI et Nvidia, c'est ton choix a toi, car si tu commence a demander qui de ATI ou Nvidia est mieux, tu auras d'un coté les personnes qui voudront te convaincre de prendre les ATI comme seul argument "J'ai ATI et c'est cooll !!!!" idem pour Nvidia.

Sinon si tu prends une Nvidia et que tu prends l'équivalant chez ATI, faut pas rever, ca se joue sur quelque fps.
Okey

dernière questions après je vous laisse tranquille (en espérant que j'ai la réponse que je souhaite) ?!

Est-ce que je pourrais jouer à des jeux tel que Crisis , Aion avec un de ces PC que j'ai donné en élevé sans trop de soucis ?

Choky
Peu de jeu tourneront en high, c'est clairement pas des pc fait pour le jeu. Crysis tu peux oublier, AION tu devrais pouvoir jouer sans trop de soucis, 'tete pas tout à fond mais pas loin.

Citation :
Publié par choky
Ça dépend du modèle de la carte.
Citation :
Publié par Anzo
tu parle de quel carte graphique?
sinon 4 fps faut aimer les diapositives (c'est très mauvais)
J'avoue

Comme Anzo dit, pour etre dans les limites du jouable, faut avoir FPS<25.
Citation :
FPS<25
FPS>25 plutôt

J'dirais même FPS>20... C'est après que ça devient craignos. Après le débat ati ou nvidia... Comme dit plus haut ça dépend du modèle. J'ai déjà eu une nVidia anti-jeux (la riva TnT2 32Mo, en 2000, jtournais rien avec XD) et une carte ati casse-tête (la X800 GT, drivers qui marchaient pas, obligé de prendre ceux d'une autre carte pour arriver à quelque chose de fonctionnel).
Citation :
Publié par choky
Nvidia :min: 4.75, avg: 5, max: 4.75 fps
ATI :min: 3.98, avg: 4, max: 4.52 fps

Donc c'est mauvais nan ?

Choky
Très mauvais. Si tu veux un PC portable pour jouer a Crysis, il n'y en a pas des tonnes. La seule configuration possible c'est le couple GeForce 8800M GTX + Penryn : le processeur Intel Core 2 Duo T9300 cadencé à 2,5GHz.

Car contrairement aux configuration de type "Conforama" que j'ai vu plus haut (page précédente), le T9300 possède 6Mo de mémoire cache L2, en gros ça veut dire que pour un jeu comme Crysis c'est un boost de 200% sur les performances couplé au GPU, et la c'est pas du 4 FPS.
Donc les config "Confo" vont faire tourner Aion à 20 FPS (réglage Moyen), 8 FPS (réglage haut), 2 FPS (réglage Moyen - mode PVP), Ecran Bleue (réglage Moyen - mode RVR).

Si tu cherches une configuration que pour Crysis, la Asus G71G fait partie des seule configuration possible. Il possède un Intel® Quad Core Q9000 2.0 GHz cache 6 Mo couplé au GeForce® 9800M GS, une pure merveille.

Evidement à plus de 1200€ c'est un autre monde.
Citation :
Publié par Tequilaforce

Si tu cherches une configuration que pour Crysis, la Asus G71G fait partie des seule configuration possible. Il possède un Intel® Quad Core Q9000 2.0 GHz cache 6 Mo couplé au GeForce® 9800M GS, une pure merveille.

Evidement à plus de 1200€ c'est un autre monde.
perso je tourne sur MSI GT 725
et j'en suis très content crysis tourne en ultra high 35 fps+ (avec aa*2 et anisotropique*8)
sauf qu'a l'époque il ma coûté 1100 euros pour une 4850 et dalle mate avec 2 ans de garrantie
Nan je cherche un pc portable qui est capable de me faire jouer sur aion en high sans lag dans nimporte quel moment/endroit du jeu etc ... Crisis était juste un jeu comme ça !

Si vous avez des liens , je suis preneur !

Choky
Citation :
Publié par Anzo
perso je tourne sur MSI GT 725
et j'en suis très content crysis tourne en ultra high 35 fps+ (avec aa*2 et anisotropique*8)
sauf qu'a l'époque il ma coûté 1100 euros pour une 4850 et dalle mate avec 2 ans de garrantie
Avec un disque dur de 5400Tr/min ?

Les gars, quand vous donnez vos fps, c'est une moyenne, ou c'est en regardant le sol ?
Parce que tes 35+ fps en ultra high 1680*1050 avec ce que t'annonces, ça me fait doucement marrer.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés