Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
ce qu'on veut dire, c'est que c'est pas forcement, SE pc qu'il fallait absolument cherché a meilleur prix, mais des equivalent ailleur.

Darty est le roi de, je change le nom d'un produit en rajoutant un petit composant inutile, pour que le client ne s'y retrouve pas et qu'il puisse comparer.

je suis sur que pour se prix là tu aurai pu trouver mieux.

mais bon comme on sais, de toute façon, d'ici 3 mois, les prix aurons de nouveau changer.

C'est pas grave, l'important c'est le temps qu'il va te durer vu l'investissement.
Oui mais comme je l'ai , je ne suis pas suffisamment bon en informatique pour trouver / juger les équivalent ...

mais comme tu le dit , tu moment qu'il dure et que Aion tourne parfaitement ça me va moi

Choky
Citation :
Publié par choky
Oui mais comme je l'ai , je ne suis pas suffisamment bon en informatique pour trouver / juger les équivalent ...

mais comme tu le dit , tu moment qu'il dure et que Aion tourne parfaitement ça me va moi

Choky

au pire, si tu l'a acheter sur le net, t'as 7 jours a compter de la reception pour le renvoyer

De plus il est pas si mal je trouve, dommage que ça soit du Turion, mais si c'est pour Aion, il tournera tranquille
Citation :
Publié par choky

Choky
Fait attention à ce qu'il ne chauffe pas trop et, au pire, prendre une plaque refroidissante (des ventilo qui se branchent en usb), normalement tu ne devrais pas avoir de soucis

@Jurian : Je suis impatient d'avoir ton lien vers le même pc (Turion RM-72, 15,6'', HD 4650, 500go...) pour 560€. C'est surement plus cher en passant par Darty, mais n'exagérons pas.
Citation :
Publié par -Eniotna-
Et j'ai une question, la HD 4850 en 1go vaut-elle vraiment le coup pour aion,ou alors la 512 est tout aussi bien, vu les tests que j'ai vu sur ces deux cartes, à savoir :

http://www.generation-3d.com/article...ile-,ar311.htm

A votre avis, car j'hésite mais bon autant prendre la 1Go
Je crois que l'avantage sur la version 1Go ne se fait ressentir qu'à partir d'une résolution assez elevée (1900*1200). Pour les résolutions inférieurs, il y aura très peu de gain, voir aucun.

Je joue sur Aion avec une hd4850 512 en résol 1680*1050, ça tourne très bien.
Après, j'ai pas encore fait de grosses bastons (ça ne saurait tarder ), mais rien que dans la capitale ça passe tranquilement.

Pour une 4850, la Vapor-X semble avoir un très bon refroidissement sans te casser les oreilles.

Ah, je viens de lire l'article, ça confirme un peu ce que je pensais :
Citation :
Tout ce qu'il vous faut savoir est que si vous vous lancez dans l'achat d'une telle carte graphique, il vous faudra impérativement jouer en haute résolution, au risque de ne pas réellement exploiter le Giga de mémoire embarqué. Donc est-ce vraiment utile ..... A vous d'en juger.
Choky tu en aurais eu pour moins chére a faire ta machine toi même, tu aurais eu même certainement de meilleurs composants...
Ta machine fairas tourner Aion c'est sur, mais celons moi tu t'est fait entuber...
Citation :
Publié par nxs
La hd4890 OC roxx du kikoutoudur !!!! 250-300€ C pas cher
Trop cher pour moi ^^ surtout que je rachète un PC au complet...
Bonjours, j'ai un intel core 2 quad Q9650, 4 Go de ddr2 (dont 3Go actif car je tourne sous "Window Vista famillial Prémium 32 bit"), une GeForce GTX295 et pour ma connexion iternet, je n'ai que 1Mo.
Mes questions sont les suivantes:

- Etant sous un système 32 bit, le fait d'être bridé à 3Go de DDR2 est-il à un quelconque moment du jeu nuisible?

- Mon µ.Processeur sera t-il suffisamment performent ou largement au dessus de la marge?

- Ma carte graphique est ce qui ce fait de mieux pour le moment chez Nvidia mais est t-il quand même possible de jouer en mettant toutes les options à fond?

- Dernière question et sans nul doute la plus importante, pourrai-je jouer à Aion sans problème de latence avec la connexion internet merdique que j'ai? J'ai essayer diablo 2 sur le mode online et Franchement, j'ai pleins de ralentissement... Maintenant, ça peut aussi venir des serveur donc merci de m'éclairer sans me donner de faux espoir.

merci d'avance
Citation :
Publié par thorim

Point de vue matos, tu es large, ça sera à fond !

niveau connexion, on va dire que si tu compte aller sur le retail chinois ça peut être embêtant mais sinon en EU/US y'a pas de raison que sa soit desastreu
Citation :
Publié par thorim
Bonjours, j'ai un intel core 2 quad Q9650, 4 Go de ddr2 (dont 3Go actif car je tourne sous "Window Vista famillial Prémium 32 bit"), une GeForce GTX295 et pour ma connexion iternet, je n'ai que 1Mo.
Mes questions sont les suivantes:

- Etant sous un système 32 bit, le fait d'être bridé à 3Go de DDR2 est-il à un quelconque moment du jeu nuisible?

- Mon µ.Processeur sera t-il suffisamment performent ou largement au dessus de la marge?

- Ma carte graphique est ce qui ce fait de mieux pour le moment chez Nvidia mais est t-il quand même possible de jouer en mettant toutes les options à fond?

- Dernière question et sans nul doute la plus importante, pourrai-je jouer à Aion sans problème de latence avec la connexion internet merdique que j'ai? J'ai essayer diablo 2 sur le mode online et Franchement, j'ai pleins de ralentissement... Maintenant, ça peut aussi venir des serveur donc merci de m'éclairer sans me donner de faux espoir.

merci d'avance

Hahahahah !

Ton pc est une bombe, de quoi faire tourner 4 fois Aion
Et... ta connexion est a chier il te sera impossible de jouer dans de bonnes conditions

De rien.
...

Je ne vois pas comment nous pourrions te répondre :x je suppose (espère) que les serveurs sur lesquels nous jouerons lors de la release EU ne seront pas installer en Asie, du coup difficile de se faire une idée des conditions de jeu avec un connexion 1mo. M'enfin j'ai quelques potes qui habitent un trou paumé et qui n'ont pas de soucis pour jouer à wow, donc on peut supposer...

PS: Kikoo, j'ai un area 51 x-58 vous pensez que je pourrais mettre l'anti aliasing à x64 ou je serais limité à x32 sur mon 30"
@thorim

salut,

sache déja, que les 4 coeur de ton processeur ne ferront pas tourné aion, seulement 2. C'est valable pour tout les jeux actuellement (mais suffira largement encore)
pareil pour ta carte, la GTX295 et une bi-gpu, mais pour le moment, les mmo comme une grande majorité des jeux pas récent, un seul gpu fera tourné le jeux, l'autre sera passif (tout en consommant quand même de l'énergie.
Donc quand tu jouera avec Aion, c'est comme si tu jouerai avec une GTX270.
La encore, pas trop grave, cela ferra bien tourné Aion.

pour ce qui est de vista, c'est bizar que tu n'est pas prix la version 64 bit vu le matos que tu a.
enfin bref, 3Go de ram suffis largement (comme pour tout les jeux actuel)

par contre si tu a internet qui ram et est merdique, cela va nuir à ton jeu.
va sur un site de test de debit et dis nous se que tu a, on pourra te renseigner plus a se sujet.
Pour vous donnez valeur d'exemple :

CG : 8600 / 512 de ram
Proc : Dual core 4400
Ram : 4 g
Win : Win LSD

Je joue en 1400 par 900, avec tt au minimum sauf l'eau mis a 2 afin d'éviter l'effet de glace et les range terrain et objet au max.

En PvP a 40 vs 40 je lag pas......
En gros, j'habite sur Nantes (Nantes Sud) et dans le coin où je me situe, je ne peux recevoir que du 1Mo et ce peut importe le fournisseur ou l'offre. J'utilise surtout ma configue pour jouer à Crysis et autre nouveauté mais par contre, je sais une chose, c'est que sur "World Of Warcraft", il n'y a aucun problème avec le 1Mo. Sinon, pourquoi si le serveur est en Asie je risque d'avoir des problème? la distance, la qualitée du serveur ou autre chose?

edit: Si je ne suis pas passer en 64bit c'est tout simplement que la plupart des applications et jeux récents ou anciens ne supporte pas encore le 64 bit :/
1Mo c'est vraiment juste (sache que c'est en plus théorique, tu dois tourné au alentour de 800k)
d'ailleur ça m'étone qu'un jeux comme wow ne lag pas avec cette connexion.

bref, c'est pas optimum, mais pour un serveur Européen, cela devrai passé limite.
mais pour se qui est des serveur chinois au autres, le probleme vient du faite de la distance entre le serveur (physique) et toi.

personnelement pour le moment je joue sur un pc "ancien"

1240*1024 de résolution

2o de ram
processuer: amd 64x2 dual core 4400+
gpu: GT 8600
windows xp

est je tourne en high sans trop de mal.
Bonjour,

J'ai installé le jeu hier sur 2 machines pour voir si j'avais bien installé le jeu et tester si la plus vieille des 2 machins pouvait le tourner un minimum.

Malheureusement j'ai un message d'erreur de base (l'application aion a rencontré un problème et doit fermé). En gros c'est très vague je sais pas si c'est parce que le pc est tout pourri ou si il est juste mal installé.
Sur l'autre PC ça passe nickel (mais c'est une bête donc pas de surprise).

La config c'est :
* AMD Athlon XP 2800+
* 1.5 Go Ram
* Winfast A350 XT (AGP 8x)

Je manque aussi p-e de place sur le disque, une fois le jeu installé, j'ai 10Go de libre (vieux vieux disque dur de 60 Go).

Bref d'après vous aucune chance que ça tourne ou ça peut venir d'autre part ? (rien à faire si ça rame c'était surtout pour pouvoir tester le jeu à 2 si on peut pas on attendra).
Citation :
Publié par killerdetroll
La config c'est :
* AMD Athlon XP 2800+
* 1.5 Go Ram
* Winfast A350 XT (AGP 8x)

Je manque aussi p-e de place sur le disque, une fois le jeu installé, j'ai 10Go de libre (vieux vieux disque dur de 60 Go).
Avec une config pareil c'est pas la peine d'y penser autant jouer avec de beaux graphismes donc prend l'autre pc, même si t'arrives à le faire tourner ton matos va pas suivre tu risques d'avoir quelques soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés