Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenin
Aion%20Configtrad%20.jpg
Tu n'as pas du lire le dossier ^^ il explique que l'œil est surtout sensible aux chutes de fps et non réellement à un faible nombre de fps, mais constant.

Enfin bref, d'après ce tableau, traduit si gentillement par Kenin, sa config ne devrait pas avoir de soucis... reste à savoir la charge ajouté par la multiplication des personnages à l'écran et ce qu'ils entendent par "Dual core", du 430 au E8600 il y a une sacré marge
Citation :
Publié par -Eniotna-
...Voilà pour 623Euros, je pense pouvoir le faire tourner en moyen/élevé avec un bon fps, non???
Largement.
Citation :
Publié par nxs
Autant pour moi , mais sa n'empêche qu'il n'aura jamais Aion de fluide en high avec cette config
On doit sans doute pas jouer au même jeu.
Et pourtant j'ai bien lus le dossier et je joue au même jeux que vous

Dans un mmo tu aura TOUJOURS des chutes d'fps ( l'activation des skins des sorts, les montagnes au loin qui apparaissent, les gens, les mobs, le sens ou tu regarde... bref)

Avec sa config en high je lui donne 60/70 fps rajoute à cela les chutes d'fps et sa se sera pas fluide...

Maintenant une autre config avec de la ram plus rapide , du cache suplémentaire sur la CG et un procco plus rapide, il y aura toujours des chutes d'fps mais elle seront moins grande.... ( genre tu passe de 150 à 135fps ) ce qui donne plus de fluidité.

Enfin c'est très clair pour moi mais peut-être ais-je du mal a me faire cmprendre ^^
Citation :
Publié par nxs
Autant pour moi , mais sa n'empêche qu'il n'aura jamais Aion de fluide en high avec cette config
Si et ce largement en PvE, il compte en effet jouer en 1366 x 768 sur son Hyundai X96 Wa...
Je joue en full high (sauf textures à 3/4) sans anti aliasing (mais l'activer x2 ça bouffe pas beaucoup de fps...) sur un portable en 1440x900 (c2d 2 Ghz, 2Go ddr, X1700, Vista).
Alors avec une hd4850 sous le capot, j'me fait pas trop de soucis pour lui^^
Pour le PvP de masse, en moyen le jeu sera parfaitement fluide, sans filtres. (Je prend en compte le besoin d'une fluidité à toute épreuve en PvP là, je parle pas juste de fluidité 30 fps qui tombe à 10 toutes les 7 secondes...)
Citation :
Publié par Torn@@b
Si et ce largement en PvE, il compte en effet jouer en 1366 x 768 sur son Hyundai X96 Wa...
Je joue en full high (sauf textures à 3/4) sans anti aliasing (mais l'activer x2 ça bouffe pas beaucoup de fps...) sur un portable en 1440x900 (c2d 2 Ghz, 2Go ddr, X1700, Vista).
Alors avec une hd4850 sous le capot, j'me fait pas trop de soucis pour lui^^
Pour le PvP de masse, en moyen le jeu sera parfaitement fluide, sans filtres. (Je prend en compte le besoin d'une fluidité à toute épreuve en PvP là, je parle pas juste de fluidité 30 fps qui tombe à 10 toutes les 7 secondes...)
Pour moi un full high c'est TOUT en high ( AA x8 ).... et donc C sur sa change la donne tu le dit toi en même en pvp il ne pourra pas etre en FULL high...

Faut savoir de quoi ont parle soit on parle d'un vrai full high et ce dans n'importe qu'elle circonstance soit on parle pas de full high....

A ce moment la mon vieux pc aussi le fait tourné en FULL high ( enfin pas en pvp, ni quand on est en groupe de 5 et sans les textures !!! ....)
bon on va dire que je voudrais le faire à tourner avec des options assez bien pour voir les beaux graphismes de Aion, et de pouvoir tourner sans trop de problème, peut-être pas en full high mais pour pouvoir profiter du jeu à fond ^^
Ok, petit mélange des termes en effet...

Citation :
Publié par nxs
mais je reconfirme, si
Il aura Aion fluide en high

Alors allons y Mme Irma est parmi nous, oui c'est moi :

Tous paramètres 4/4
Anti aliasing x 2
Anisotropic max

Fluide en 1366 x 768 en PvE (seul, groupe, instance)

Tous paramètres 2 - 3 / 4
Pas d'anti aliasing ni anisotropic

Fluide en 1366 x 768 en PvP de masse

Quand je dit fluide je parle d'un fps stable et solide.

En plus il sera sous Windows 7 s'il attend la sortie, donc moins gourmand que Vista.

Je peut pas être sur de moi, mais j'ai pas beaucoup de doutes.
Maintenant j'vais arrêter de me répéter, bonne soirée
Citation :
Publié par Torn@@b
Ok, petit mélange des termes en effet...

mais je reconfirme, si
Il aura Aion fluide en high

Alors allons y Mme Irma est parmi nous, oui c'est moi :

Tous paramètres 4/4
Anti aliasing x 2
Anisotropic max

Fluide en 1366 x 768 en PvE (seul, groupe, instance)

Tous paramètres 2 - 3 / 4
Pas d'anti aliasing ni anisotropic

Fluide en 1366 x 768 en PvP de masse

Quand je dit fluide je parle d'un fps stable et solide.

En plus il sera sous Windows 7 s'il attend la sortie, donc moins gourmand que Vista.

Je peut pas être sur de moi, mais j'ai pas beaucoup de doutes.
Maintenant j'vais arrêter de me répéter, bonne soirée
Bon déjà c'est bien c'est passé de FULL high à high tout court ^^

Mais je pense que le terme serait plus moyen/high et encore en pvp de masse ton fps stable et solide sa sera à basse de 35/40fps...

Ensuite pour Windows 7 il sort le 5 mai donc je pense qu'il peut attendre une dizaine de jours
Citation :
Publié par nxs

Citation :
Publié par nxs
Mais je pense que le terme serait plus moyen/high et encore en pvp de masse ton fps stable et solide sa sera à basse de 35/40fps...
Pour moi ça reste du high, malgré l'aa x2, en PvE
Sinon en PvP je pense vraiment que le fps restera stable en moyen^^ la 4850 en as dans le ventre, et la résolution est loin d'être énorme... donc évidement pas de 80 - 100 fps, mais 50, 35 en période de crise je pense, mais bon c'est du Irma™ tout craché ça xD

/HS 7 ce sera en RC pour le moment avec pit être une sortie finale (finale made in Escrosoft, attention) en juillet... /HS

M'enfin je conseille toujours d'attendre le plus possible, imaginez Aion annulé en France (++j'suisdéjàdehors)
Citation :
Publié par nxs
Le terme exact était "A fond" :P

Bref, on s'en fout, il pourrait faire tourner le jeu et ce sera beau, peu importe la situation... c'est tout ce qui compte.

Après c'est évident, il tournera pas à 150 fps perma, mais en même temps je ne vois pas trop l'intérêt :x et on s'éloignerait beaucoup de son budget.
Citation :
Publié par nxs
L'intérêt d'avoir 150fps par rapport à 50 ? C'est de l'ironie ? xD

Après niveau budget c'est clair sa douille ^^
De moins craindre les chutes de fps et de pouvoir faire le kikoo avec ses benchmarks :P

Enfin, pour moi, c'est surtout qu'une machine qui affiche 150 fps sur un jeu actuel, je peux supposer qu'elle en affichera toujours une quantité raisonnable sur les jeux dans 3 ans.
Citation :
Publié par Crowzer
Non mais c'est pas un FPS Aion...
Tu confonds tout, je vois pas le rapport entre un fps et mmo, au contraire plus de fps sur un mmo c'est toujours ça de pris pour pouvoir géré les RvR et autres situations que nous ne retrouverons pas sur un FPS....

Citation :
De moins craindre les chutes de fps et de pouvoir faire le kikoo avec ses benchmarks :P
+1 pour les chutes et pour le kikou Bench C plus le procco :P
Pour moi l'intérêt des FPS n'a pas d'importance, je veux juste que le jeu soit fluide, sans freezes, en RvR et PvE. c'est juste ça, et je peux te dire qu'avec mon PC portable actuel(vraiment pas top...) , je fesais tourner Aion en moyen, sans trop de problème, bon le Rvr et en capital c'était pas ça, mais franchement avec la configuration que je viens de donner je ne vois pas le soucis à l'avoir avec les bonnes config, sans le full High c'est sur.

Voilà, je pense pas que l'on doit converser durant des heures sur la bonne moyenne de FPS à avoir, tant que le jeu passe nikel(sans trop de perte de FPS) pas de soucis, c'était juste ma question, après tant mieux pour les gros budgets , mais en étant étudiant, je n'ai pas forcément les moyens
Je suis d'accord avec Crow, je vois l'utilité d'un gros fps (i/s) dans un jeu speed en univers clos 3D basé sur le réflexe et les actions rapides avec déplacements boostés aux hormones de mammouth comme les FPS. Mais dans un mmorpg une fois que tu as un fps suffisant pour l'oeil humain et qui comprend une marge pour tenir en RvR, t'as pas besoin d'avoir un fps qui crève le plafond... en plus avec un fps correcte t'as plus de chance d'avoir des ralentissements venant du serveur que de ton PC xD
Citation :
Je suis d'accord avec Crow, je vois l'utilité d'un gros fps (i/s) dans un jeu speed en univers clos 3D basé sur le réflexe et les actions rapides avec déplacements boostés aux hormones de mammouth comme les FPS. Mais dans un mmorpg une fois que tu as un fps suffisant pour l'oeil humain et qui comprend une marge pour tenir en RvR, t'as pas besoin d'avoir un fps qui crève le plafond... en plus avec un fps correcte t'as plus de chance d'avoir des ralentissements venant du serveur que de ton PC xD
Voila et si de base tu as 50 fps ? En RvR t'es as cb 15 fps ? Je ne parle pas d'un 10v10 mais de mass.

Avec de base un bon fps genre 100/150fps en RvR tu tombe à 50/70 et la oki c'est jouable
Citation :
Publié par nxs
Voila et si de base tu as 50 fps ? En RvR t'es as cb 15 fps ? Je ne parle pas d'un 10v10 mais de mass.

Avec de base un bon fps genre 100/150fps en RvR tu tombe à 50/70 et la oki c'est jouable
J'aurai jamais 50FPS de base avec la config que je t'ai notifié plus haut, si tu y faisait allusion, avec ma vielle config je tourne déjà à 50/60fps en moyenne en PvE, donc bon
Citation :
Publié par nxs

Pour perdre 50 fps, faut le chercher quand même Et si c'est vraiment la masse de joueurs a afficher qui pourrit autant ta machine il y a de grandes chances pour que tu ne t'en rend pas compte au milieu du lag généré par tout ce monde ^^
Citation :
Publié par nxs

On est d'accord, il faut on peut prendre en compte les chute de fps. Sauf que là le 100/150 il l'a avec une 4850 ( ça dépend de la résolution après, en full HD il les aura pas tout le temps ).

Je tourne avec une 8800 GTS 512, ce qui est un peu inférieur, et la chute de fps est imperceptible.. le seul moment où c'est "injouable" quelques seconde c'est au repop au bind après un rel.

Après tout le monde n'a pas les mêmes exigences, certains en auront rien à foutre de jouer à 30fps ( ce qui est beaucoup moins perceptible que dans un fps en tout cas ), mais de là à dire que aion nécessite un quad-sli de 280 pour jouer en high.. oui mais non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés