Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, avec une 8800 GTS 512, c'est pas compliqué...

tout à fond, même quand je suis dans Pandemonium avec une nuée de vendeurs à la sauvette qu'on ne voit plus le sol, à part le temps de chargement (qui n'a rien à voir avec la carte graphique) au moment où j'arrive, c'est parfaitement fluide (grâce à l'adaptation automatique des modèles de perso en fonction de la masse de joueur).

De plus, à titre de comparaison, tout à fond dans WOW, je rame beaucoup plus dans ce dernier (je ne parle pas du lag et si on peut appeler çà "ramer") que dans AION.

Après NXS, si tu préfères l'atlantique comme marge, plutôt qu'un ruisseau, c'est ton droit, et je le respecte. Mais cette marge n'est pas à proprement parler, "une configuration requise"
Juste pour savoir si je pourrais mettre TOUT a fond ? Je dis bien TOUT ( Anti-aliazing X 99 , effet a fond etc etc... )

Intel Core I7 920 ( Processeur )

Iiyama Prolite 24" ( Ecran )

3X2 Go OCZ DDR3 = 6 go Ram ( Mémoire )

MSI N285GTX SuperPipe OC ( GTX 285 ) ( Carte Graphique )

Vista 64 bits. ( OS)

Asus Rampage II gene ( Carte mère )

Claviar Black 640go - 32 mo X2 ( Disque Dur )

Seasonic M12D - 750W ( Alim )

J'avais deja demander mais j'ai pas encore fini la configuration.
Avec tout ce petit beau matériel, a la sortie du magnifique jeu Aion, j'aurais possiblité de vraiment mettre tout à fond sans lag ?

Merci encore à tous !

( Un mot : VIVEMENT AION )
Oui tu pourra tout mettre à fond à la résolution maximale de ton écran.
M'enfin j'me demande pourquoi tu demande, passe 2 min à lire les post plus haut et tu peux répondre olol

Oublie pas le Noctua qui va bien pour O/C ton i7...
Et si tu peux attendre et que tu achete ton pc "pour" Aion, ben attend tu va économiser des sous (écran plus grand, meilleur boitier etc ou tout simplement baisse du cout^^)

Bye
Citation :
Publié par shoy
Juste pour savoir si je pourrais mettre TOUT a fond ? Je dis bien TOUT ( Anti-aliazing X 99 , effet a fond etc etc... )

Intel Core I7 920 ( Processeur )

Iiyama Prolite 24" ( Ecran )

3X2 Go OCZ DDR3 = 6 go Ram ( Mémoire )

MSI N285GTX SuperPipe OC ( GTX 285 ) ( Carte Graphique )

Vista 64 bits. ( OS)

Asus Rampage II gene ( Carte mère )

Claviar Black 640go - 32 mo X2 ( Disque Dur )

Seasonic M12D - 750W ( Alim )

J'avais deja demander mais j'ai pas encore fini la configuration.
Avec tout ce petit beau matériel, a la sortie du magnifique jeu Aion, j'aurais possiblité de vraiment mettre tout à fond sans lag ?

Merci encore à tous !

( Un mot : VIVEMENT AION )
Bah pour moi un grand OUI sans aucun souci, mais je pense que le mieux reste d'essayer car les machines sont parfois capricieux Quand je vois que mon ordinateur portable fais tourner WAR online (trop mal optimisé) en PvP de masse, et qu'il galère dans les capitales sur Aion, rien à y comprendre !

Mais là avec ta config, ça devrait largement passer

Argos.
Citation :
Publié par Torn@@b
Oui tu pourra tout mettre à fond à la résolution maximale de ton écran.
M'enfin j'me demande pourquoi tu demande, passe 2 min à lire les post plus haut et tu peux répondre olol

Oublie pas le Noctua qui va bien pour O/C ton i7...
Bye
Je l'ai mis oui

Noctua NH-U12P SE1366 ( c'est celui là que tu parles ? )

On me l'a conseillez oui *

Je vais pas attendre mais c'est pas QUE pour aion et je vais me retrouver sans PC bientot lol
Citation :
Publié par shoy
Juste pour savoir si je pourrais mettre TOUT a fond ? Je dis bien TOUT ( Anti-aliazing X 99 , effet a fond etc etc... )

Intel Core I7 920 ( Processeur )

Iiyama Prolite 24" ( Ecran )

3X2 Go OCZ DDR3 = 6 go Ram ( Mémoire )

MSI N285GTX SuperPipe OC ( GTX 285 ) ( Carte Graphique )

Vista 64 bits. ( OS)

Asus Rampage II gene ( Carte mère )

Claviar Black 640go - 32 mo X2 ( Disque Dur )

Seasonic M12D - 750W ( Alim )

J'avais deja demander mais j'ai pas encore fini la configuration.
Avec tout ce petit beau matériel, a la sortie du magnifique jeu Aion, j'aurais possiblité de vraiment mettre tout à fond sans lag ?

Merci encore à tous !

( Un mot : VIVEMENT AION )
Les i7 sont vraiment des monstres
Je suis sur que tu pourrais faire tourner 2 Aïon, tranquillement ...
Je ne suis pas sur la release chinoise donc je ne peux pas tester mais pour d'autres jeux plus gourmands je n'ai aucun soucis, donc...
Citation :
Publié par Ricomax
Les i7 sont vraiment des monstres
Je suis sur que tu pourrais faire tourner 2 Aïon, tranquillement ...
Je ne suis pas sur la release chinoise donc je ne peux pas tester mais pour d'autres jeux plus gourmands je n'ai aucun soucis, donc...
Ca rassure alors lol

2 aion et ben enfin, ca me servirais pas a grand chose mais merci
Bonjour ayant pour objectif d'aller sur Aion, j'aimerai savoir si ma configuration est nécessaire pour faire tourner le jeu à fond pour une résolution de 1280*1024, n'hésitez pas à m'aider sur des futurs changements si vous en voyez un intérêt, en vous remerciant de m'avoir lu et de me conseiller.

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Medion 19' (écran)

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )

Citation :
Publié par Rhadamanthys666
Bonjour ayant pour objectif d'aller sur Aion, j'aimerai savoir si ma configuration est nécessaire pour faire tourner le jeu à fond pour une résolution de 1280*1024, n'hésitez pas à m'aider sur des futurs changements si vous en voyez un intérêt, en vous remerciant de m'avoir lu et de me conseiller.

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Medion 19' (écran)

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )

Sa tournera impec =)

J'ai refait des test ( j'ai plusieurs bécanes chez moi ) et dsl de mon entêtement d'hier soir, j'ai surement du surestimé Aion.

Citation :
Noctua NH-U12P SE1366
+1 mais c'est bien parce que le Revoltek PTP n'est pas dispo en socket 1366!!
En tout cas je confirme que Aion est bien optimisé, je suis même surpris, je met quasiment tout à font sur mon ordi portable avec anti-alia x4, je ne vais pas donner la config mais il est pas vraiment fait pour ça (^^) et je n'ai pas énormément de ramage, mais surtout le plus surprenant c'est le fait qu'il ne chauffe pas, en fait il ne ventile même pas, comme s'il ne faisait pas tourner de jeu !

Alors moi je dis chapeau bas aux programmeurs pour avoir fait un jeu de cette qualité tout en nécessitant si peu de puissance.
Citation :
Publié par nxs
La seule diff c'est qu'il as acheter la même carte que toi , je m'xplique, elle sont identique apart sur les fréquence, ces même fréquence tu peut les obtenir sur ta 4870.

Ne tkt pas tu le fera tourné a fond

PS: ERF Ta la version 512mo.... sa changerai quasi rien
Faux, ce ne sont pas les même carte.
La 4870 est en rv770 la 4890 en rv790, ce qui permet d'atteindre ses fréquence sans mettre la carte en danger je fais des pique de fps à 220 et cosntant à 140.
en gros sur certain jeux on peux gagner jusqu'à 30% de mieux qu'avec une 4870.

EDIT: question pour activer la synchro vertical sur le jeu? J'ai pourtant forcé avec mon catalyst mais ça passe à travers.
Citation :
Publié par Noir3v
Faux, ce ne sont pas les même carte.
La 4870 est en rv770 la 4890 en rv790, ce qui permet d'atteindre ses fréquence sans mettre la carte en danger je fais des pique de fps à 220 et cosntant à 140.
en gros sur certain jeux on peux gagner jusqu'à 30% de mieux qu'avec une 4870.

EDIT: question pour activer la synchro vertical sur le jeu? J'ai pourtant forcé avec mon catalyst mais ça passe à travers.
L'OC de CG ne met pas la CG en danger quand on sait comment s'y prendre

Pour la synchro si tu l'as mis sur CCC et que malgré ça elle n'est pas activé je ne vois pas d'où ça peut venir...
Citation :
Publié par Rhadamanthys666
Bonjour ayant pour objectif d'aller sur Aion, j'aimerai savoir si ma configuration est nécessaire pour faire tourner le jeu à fond pour une résolution de 1280*1024, n'hésitez pas à m'aider sur des futurs changements si vous en voyez un intérêt, en vous remerciant de m'avoir lu et de me conseiller.

Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ( Processeur )

Medion 19' (écran)

Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3
( Mémoire )

nVidia Corporation GT200 [GTX260-216] (896 Mo)
( Carte Graphique )

Vista 32 bits. ( OS)

P5E ASUS quad core
( Carte mère )

Disque dur interne 3.5 750go 32mo
( Disque Dur )

Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts
( Alim )

Hum tu risques d'être serré au niveau de la ram. Peut-être que 2Go ne serai pas du luxe.
Citation :
Publié par Crowzer
Hum tu risques d'être serré au niveau de la ram. Peut-être que 2Go ne serai pas du luxe.
Barrette de 1024 Mo 800 Mhz DDR2*3 ( Mémoire )

=)
Citation :
Publié par Mygollas
Une hd4850 ça tourne au poile.
Ça dépend ta résolution Saavik, et ça dépend aussi de ce que tu appelles prix de la NASA.

Je suis d'accord avec Mygo sinon, je suis sur un 22" donc une résolution 1680*1050, en général sur les jeux je fais le bourrin avec l'AA et l'AF, et je met tout au max dans le jeu, j'ai jamais été déçu de voir que le jeu ramait.

Sachant qu'Aion est bien opti, pour les quelques heures que j'y ai passé sur l'OBT, ça tournais sans problème. (avec un hd4850,un E8400 et 4go de ddr2)
Bien j'ai un écran iiYama B2403WS 24" , je joue donc en 1900*1200
(proc Intel dual core E8500 avec 4 Go de RAM sous vista 32)

J'entends par prix de la NASA des prix supérieurs à 300/400 euros.

En ce moment j'ai une GeForce 8800GTS 512 mais j'aimerais changer pour bien profiter de l'ensemble.
Citation :
Publié par Saavik
...
Oula oui passer d'une GF 8800 GTS à une ATI 4850HD ou 4870HD comme je l'ai fais va te changer la vie surtout au niveau des filtres (la série de 8800 GTS a beaucoup de mal à les gérer).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés