La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis pris des éditions de modérateurs du Bar, pour la plupart je les trouve abusives, je tente d'en parler avec le modérateur qui m'a sanctionné et oh miracle j'ai le droit à la charte de Jol, des discours moralisateurs mais jamais les vrais raisons de la sanction.

Etre modéré Ok, à condition qu'il y ai explications derrière, Roger est un bon exemple de modérateur qui connait le Bar et ses occupants, il est possible de discuter avec lui des raisons de la sanction et pas ce taper un c/c de la charte.

Nyu modo, ça peut être intéressant de voir ce que ça donne.
Donner du pouvoir à un fouteur de merde et les autres arrêteront d'eux même (tu m'étonnes Nyu il fait peur)

Un autre problème vient des jeunes personnes qui fréquentent le Bar, ils veulent faire comme Nyu, Superdry et compagnie mais finalement n'y arrivent pas et apportent seulement un truc lourd et nauséabond en voulant tout le temps rabaisser les gens de façon méchante sans aucun humour.
Citation :
Publié par Soir
Non, je ne suis pas d'accord. La personne qui n'aime pas les ML, elle ne participe pas aux sujet ML, point. Et si elle y participe pour pourrir les autres, on la ban du Bar, point.
Les ML étant un exemple, es-tu en train de confirmer dire que les modos Bar n'ont pas fait leur travail (je ne dis pas : ne font pas, parce que franchement, le Bar actuel est quand même largement "lisible", toutes proportions gardées bien sûr, par rapport au reste de JoL ça reste une aberration) ?
Non parce que si un mec qui pourrit/flam à répétition se doit d'être systématiquement à la fin voir banni... euh... il ne resterait plus suffisamment de ses membres actuels pour lui laisser le nom de Bar, ça serait plutôt la Buvette, là.

Sinon je garde de côté comme expression collector
Citation :
Et pour finir, petite parenthèse, de nombreux utilisateurs bannis ont été, sont ou pourraient être d'excellent membre des équipes jol.
pour le jour où la nouvelle discussion du moment sur les bannis rejaillira et où généralement tout au contraire, tout le monde fait bien comprendre que ce sont des réprouvés à jamais (bon jusqu'à ce qu'on parle de ceux qui auraient dû l'être mais ne l'ont jamais été, ceux qui le furent mais sont aujourd'hui tagués et intouchables malgré leurs trolls, ceux qui l'ont été pour rien, ceux qui l'ont été pour pas grand chose mais qui heureusement pour eux avaient des potes tagués pour intercéder, etc).
Citation :
Publié par Soir
Si un sujet est fermé parce qu'un modo le trouve nul, c'est une erreur de modération, à mon avis.
En fait si, je continue, car ça m'a fait tilter. Parce que le problème justement c'est cette "Erreur de modération", à ton sens, elle se produit souvent. Ca arrive
régulièrement qu'un modo décide de modérer quelque chose trop subjectivement. Attention ce que je vais dire est dis sans anémosité aucune, c'est juste, vraiment une constatation.

La modération JoL aujourd'hui (en tout cas Divers, le reste, bein je sais pas), c'est vraiment une énorme machine à gaz. Revenir en arrière ou accepter qu'elle fait des erreurs est quelque chose de très très difficile pour elle. Pour revenir à mon ban, je pense franchement que si j'étais pas un minimum connue sur les divers que personne n'aurait dit "Oula vous avez fait une gaffe", et encore moins "On va revoir ça". Non, on m'a pas revu ma sanction car j'ai 7ans de bonne conduite, on l'a fait car la sanction n'était pas ajustée à la faute (je ne le trouve toujours pas mais soit). Le fait que je sois la plupart du temps une posteuse sans problème, ça a juste été la raison qui a fait qu'on a remarqué la bourde.

Sinon j'en connais des posteurs qui ont du se battre avec la médiation. La bonne blague la médiation, qui finalement défend surtout les intérêts de ses modérateurs. Et c'est normal, les modos ont été choisis parce que on leur faisait confiance, alors c'est difficile de dire, ouais on a merdé et on va faire marche arrière.

Attention je ne dis pas que la modération JoL ne fait jamais marche arrière, elle a juste un énorme égo, et une administration tellement complexe que ça devient souvent impossible. Je pense que c'est ça aussi le problème. A force d'injustice, de modération aléatoire et subjective, le reste des posteurs apportent peu de crédit à l'autorité et finissent par décider de foutre la merde.

C'est sûrement pas le seul problème, mais jpense que ça en fait partis. Existe-t-il, comme j'en parlais ci dessus, pour chaque section, une sorte de "liste" (non exhaustive) de comportement à modérer et de la sanction appropriée (dans une certaine échelle quoi) ? Sanctions elles même variable en fonction du passé du posteur?

Mais encore mieux, parce qu'ici on ne parle que de répression, mais... pourquoi pas aussi récompenser les gens qui participent à la bonne humeur et bonne ambiance du forum? Sans forcément donner un tag ou quoique ce soit, je lance l'idée en l'air, on verra bien ce que vous en pensez, mais, je pense que des méthodes alternatives pourraient éventuellement être adoptées...
Citation :
Publié par Zi'
Les ML étant un exemple, es-tu en train de confirmer dire que les modos Bar n'ont pas fait leur travail (.
Ben oui hein, il me semble clair que c'est ce que je dis depuis l'ouverture du sujet, ces derniers temps, les modos, en tant qu'équipe, n'ont pas bien fait leur travail. Eux-même d'ailleurs reconnaissent qu'il y a eu des problèmes et sont en train d'en discuter, cf les messages de Belth.

Citation :
Publié par Celinora
Ca arrive
régulièrement qu'un modo décide de modérer quelque chose trop subjectivement.

( ...)

Sinon j'en connais des posteurs qui ont du se battre avec la médiation. La bonne blague la médiation, qui finalement défend surtout les intérêts de ses modérateurs. Et c'est normal, les modos ont été choisis parce que on leur faisait confiance, alors c'est difficile de dire, ouais on a merdé et on va faire marche arrière.

Attention je ne dis pas que la modération JoL ne fait jamais marche arrière, elle a juste un énorme égo, et une administration tellement complexe que ça devient souvent impossible. Je pense que c'est ça aussi le problème. A force d'injustice, de modération aléatoire et subjective, le reste des posteurs apportent peu de crédit à l'autorité et finissent par décider de foutre la merde.
Je crois que l'on ne peut modérer que subjectivement, en fait, et qu'il faut accepter cet état de fait. Le seul garde-fou, c'est que l'équipe discute régulièrement, entre elle, des décisions.

Pour la médiation, je n'ai pas d'expérience avec et pas d'avis, sinon que j'ai déjà vu des posteurs s'en plaindre. Mais là, c'est HS, tu peux en faire un sujet, si tu veux .
Citation :
Publié par NerGGaL
Doudou, tu as pas link le message du Nyu où il dit "si un jour je suis modo bar j'en profiterais pour ban tout les connards qui m'insupportent".
Oui puis il devrait quote aussi les messages où je dis poster de la prison grâce à mon Iphone.

Ps : C'est où qu'on peut lire tes articles ?
Citation :
Publié par Soir
Ben oui hein, il me semble clair que c'est ce que je dis depuis l'ouverture du sujet, ces derniers temps, les modos, en tant qu'équipe, n'ont pas bien fait leur travail. Eux-même d'ailleurs reconnaissent qu'il y a eu des problèmes et sont en train d'en discuter, cf les messages de Belth.
Je aussi du coup Car j'ai donc du mal à comprendre comment on peut proposer de manière plus ou moins sérieuse comme modo Bar un gars qui a énormément contribué à l'atmosphère de merde du Bar, et dont le seul récent changement est que c'est officiellement passé en RP de caillera du 9-3 (qui arrive parfois à me faire sourire).

Excellent post Celinora sinon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif j'ai juste peur qu'il ne soit un peu HS
Citation :
Publié par Celinora
Pour précision, la médiation a d'ailleurs été supprimée.
Et je n'irai pas dire qu'elle défendait spécialement les intérêts des modérateurs.
Seulement, à partir du moment où le modérateur avait une justification qui pouvait se défendre, peu importe que le posteur en ait eu une qui tenait la route aussi.
C'est d'ailleurs tout le principe des médiations. Sauf grossière erreur, tout ce qui a une part de subjectif n'est jamais revue, sauf à ce que l'auteur du fait contesté (ici une modération) décide finalement que son argumentation n'est pas si bonne, mais alors s'il a des doutes, il n'aurai pas mis la sanction au début dans la majorité des cas.
D'un autre coté, on va pas faire un pseudo-procès à chaque fois qu'il y a des désaccords, donc logiquement seul les grosses bourdes injustifiable peuvent amener à un retrait ou une modification de la sanction.
Citation :
Publié par Soir
Bon... J'ai déjà, il y a quelques jours, envoyé un MP à Roger F. Gint et Belth, sur la modération du Bar...
J'ai fais la même chose avec Belth, je poste la tof (mindfuck) d'un mec la bite à l'air et aucune sanction, un second degré ou je dis "que tous ceux qui n'aiment pas mes Mindfuck aillent se faire foutre"

La tof du sgueg j'ai été obligé de la dire dans un Thread pour qu'il se rendent compte de leurs incompétences, par contre le second degré avec un smileys "" ça ne compte plus et c'est censuré cash.

Un de mes coup de gueule : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962695

Pour celui de Nyu ça a finalement était censuré.

Enfin bref, un rds trop proche de ses employés et deux nouveaux totalement à la ramasse (dédicace à The YoMan) c'est pas bon.

Les jeunes modo sont carrément inactifs et modèrent comme des sagouin et les vieux sont absents.

Y'a que Roger qui flingue now ...
Citation :
Publié par Zi'
Je aussi du coup Car j'ai donc du mal à comprendre comment on peut proposer de manière plus ou moins sérieuse comme modo Bar un gars qui a énormément contribué à l'atmosphère de merde du Bar, et dont le seul récent changement est que c'est officiellement passé en RP de caillera du 9-3 (qui arrive parfois à me faire sourire).
D'abord, je ne suis pas d'accord sur les changements chez Nyu. Ensuite, peut-être que l'idée de Nyu en modo est mauvaise, si j'en crois la personne qui cite son modo aide, je n'en sais rien. Je n'ai pas d'affection particulière pour Nyu, avec qui me je suis souvent fritté. Je n'approuve pas ses trolls et flam. Je n'approuve pas la position de "défendeur trolleur" qu'il a assumé, à un moment où il pensait, je crois, que le seul moyen d'assainir le Bar était de troller ce qui ne lui semblait négatif. Et je ne voudrais pas d'un modo qui modère des messages de compte rendu d'IRL parce qu'il les trouve kikoolol. Mais bon, encore une fois, je peux me planter, c'est juste ma perception de Nyu et elle est peut-être erronée, mais je crois que ses motivations sont bonnes, et que si on lui donne les bons outils et qu'il se montre capable de tenir compte des avis de l'équipe, il serait un bon modo. Ok, c'est juste une impression, ce n'est pas très rationnel, mais c'est l'impression que j'ai.

Mais bon, c'est un peu HS, le sujet n'est pas à propos de Nyu.
Citation :
Publié par Celinora
Ou un autre, où encore "Lili", j'ai pas donné à boire au rat, sera-t-il mort? Surtout avec l'happy end à la fin
Ca me rappelle que certains avait fait tout un foin en interne à cause de ce sujet qui était malsain, déballait la vie privée des gens et tournait en dérision la souffrance de la pauvre Lili.
Citation :
Publié par NerGGaL
Parce que bon... sujet de merde débat de merde
Forum de merde?

Sinon, j'ai toujours trouvé qu'il fallait plutôt regardé du côté des pyromanes que du côté des pompiers, le titre de ce fil me semble donc assez mal choisi.
Je pense qu'il faut prendre le problème a la source; le bar est devenue ce qu'il est depuis que les posts se sont remis a compter, depuis il y en a pas mal qui en profite pour flood, et des fois de manière vraiment pas discrète (comme dernièrement avec un certains posteur, qui a même ouvert un sujet dessus...

Donc si vous voulez que le bar redevienne comme avant supprimez le compte des posts sur le bar dans le postaccount
N'importe quoi... la remise du postcount n'a jamais trop changé quoi que ce soit, avant les gens sortaient justement l'excuse du "y a pas de postcount, donc on peut flooder ça ne compte pas", et le taux de flood n'a pas vraiment changer entre les deux.

Franchement, je doute que la majorité des gens qui disent de la merde sur le bar le font pour booster leur postcount, la plupart ne le font que pour le plaisir de dire de la merde.
Tout ça pour dire que ton analyse me parait assez fausse voire à coté de la plaque et malheureusement, le fait de la foutre en gras et size 5 ne la rend pas plus pertinente
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
N'importe quoi... la remise du postcount n'a jamais trop changé quoi que ce soit, avant les gens sortaient justement l'excuse du "y a pas de postcount, donc on peut flooder ça ne compte pas", et le taux de flood n'a pas vraiment changer entre les deux.

Franchement, je doute que la majorité des gens qui disent de la merde sur le bar le font pour booster leur postcount, la plupart ne le font que pour le plaisir de dire de la merde.
Tout ça pour dire que ton analyse me parait assez fausse voire à coté de la plaque et malheureusement, le fait de la foutre en gras et size 5 ne la rend pas plus pertinente
Pas plus pertinente mais plus visible

Après un gars qui post pour dire de la merde c'est pas vraiment le problème, le problème c'est ceux qui post pour ne rien dire, ça rend la discussion particulièrement insipide. (je parle surtout des phrases bateau, un simple "+1" est plus agréable vue que tu perds pas de temps à lire, tu passes directement au post suivant)
Citation :
Publié par Nyu
Oui puis il devrait quote aussi les messages où je dis poster de la prison grâce à mon Iphone.

Ps : C'est où qu'on peut lire tes articles ?
Si j'avais tort, tu te justifierais ?

Dommage...

Zi', tu as raison.
J'avais présenter ma candidature a Doudou y'a quelques mois, j'était arrivé en final avec les autres candidats mais j'ai pas était retenue, maintenant vous le regretterais toute votre vie de pas avoir Parki comme Modo
Mouais euh perso je ne pense pas que le bar ait vraiment "évolué", c'est toujours des sujets plus ou moins grotesques... Les modos ont juste plus de mal à tout assimiler, c'est tout, et c'est humain : franchement, devoir se taper TOUS les posts de TOUT le monde, c'est vraiment pas une sinécure.
Alors oui, les gens qui ont que ça à foutre de lire tout le bar et répondre à tous les posts, ça peut les étonner que les modos le fassent pas aussi, surtout qu' "ils ont signé, c'est pour en chier, merde poil zut".

Euh ouais enfin bon, c'est un service rendu, pas un devoir absolu : faudrait-il que les modos aient à remplir chaque fin de semaine un compte-rendu du nombre de reports qu'ils ont lus, du nombre de reports qu'ils ont ensuite traités ou rejetés, pour justifier de leur poste?
Il va de soi qu'un modérateur éternellement absent ne doit plus avoir le statut en question, mais il ne faut pas non plus faire un procès d'intention aux modérateurs s'il leur arrive de rater un ou deux posts.

Citation :
Publié par Celinora
Mais encore mieux, parce qu'ici on ne parle que de répression, mais... pourquoi pas aussi récompenser les gens qui participent à la bonne humeur et bonne ambiance du forum? [...]
Olol tag animateur qui sert à rien
Sans compter que c'est le "meilleur" moyen d'avoir une course à l'élite@Bar, "moi je participe aussi à l'ambiance et pourquoi j'ai pas de reconnaissance alors que lui en a" et j'en passe (j'en vois quelques-uns dans la salle qui aimeraient en avoir, de la reconnaissance, à mon humble avis... )

Vaux > t'inquiètes mec, au moins avec le postcount, si un mec floode comme un malpropre, les modos peuvent sans rechigner coller une réduction de messages. Et ça, c'est cool.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vaux > t'inquiètes mec, au moins avec le postcount, si un mec floode comme un malpropre, les modos peuvent sans rechigner coller une réduction de messages. Et ça, c'est cool.
J'en serais pas si sur: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=986278 (et je te laisse regarder son historique de message, notamment du 14/04)
Je vais raconter ce qu'on raconte toujours sur les sujets parlant du bar, et ce depuis un bon nombre d'années, mais tant pis.

Le soucis ce n'est pas les hors sujets, les racontages de vie ou les petites attaques entre les participants ; c'est ce qui fait un peu le bar en fait, non le le soucis c'est leur fréquence ou la façon dont ils sont amenés. Un HS dès le début du sujet ça pue car ça dégénérera si c'est laissé, au milieu d'un sujet ça passe si ça ne s'étend pas trop (ça peut même être drôle) et à la fin d'un sujet on s'en fout car on en a déjà fait le tour. Les mylife aussi peuvent être une assez bonne source de lol mais lorsque la première page du forum en contient déjà une dizaine c'est un peu moyen. Même chose concernant les trolls et autre joyeusetés, je trouve ça fun tant que ça reste occasionnel et qu'ils sont bien trouvés, or certains se forcent à troller et ça se voit à 15km car la qualité en prend forcément un coup, un troll pas drôle n'a rien à faire là (certains diraient qu'un troll tout simple n'a pas sa place, moi j'dis ça dépend, parmi les meilleurs moment du bar une bonne partie contiennent des prises de bec).

Bref je vois le bar comme ça, un forum avec le cul entre deux chaises entre la connerie et le sérieux. Pour apprécier l'un il faut une petite dose de l'autre et selon moi la modération est là pour garder cet équilibre en posant clairement des limites à ne pas dépasser (et ça, ça ne s'écrit pas dans une charte) tout en évitant les incohérences du style "lui se fait modérer mais l'autre non alors qu'il a fait exactement la même chose deux jours auparavant", c'est le genre de truc qui énerve bien, et le pire c'est qu'à cause de ça on ne sait plus où se trouve la limite.

Des incohérences comme celles là il y en a quelques unes actuellement, soit parce que la modération est trop peu active et ne peut pas avoir l'œil partout (un peu ce que j'ai dis plus haut), soit parce qu'ils ne connaissent pas eux même les limites (ou que les modérateurs n'ont pas les mêmes).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu m'étonnes, si on n'a aucune attache avec le compte même les bannissement perdent de leur intérêt. Manquerait plus que tout le monde s'appelle Anonymous.
Faut pas s'étonner que le bar soit chaotique... quand les mêmes personnes qui nuisent à l'ambiance du forum sont laissé tranquille même ici.

J'invite tout les gens qui ont un problème avec un bénévolat en tant que rédacteur à contacter Utas, le responsable de la section.
Ou même Mind qui valide les équipes.

@Nyu, en quoi j'ai du mal ?
Poster une photo de toi irl va pas arranger les choses tu sais.
Zoudoul Nerggal, ne réagit pas comme ça. C'était facile de ta part de troll Azélie sur sa modération. C'est facile pour les gens de se moquer de tes articles. ^^
Citation :
Publié par Sarys
Zoudoul Nerggal, ne réagit pas comme ça. C'était facile de ta part de troll Azélie sur sa modération. C'est facile pour les gens de se moquer de tes articles. ^^
La oui, c'est clair qu'il a nettement cherché la merde, donc bon faut pas jouer les victimes après.

("Ouiiiin, les gens me trollent sur PQS comme quoi je suis un rédac fantome, mais que font les modos :'(" chouina-t-il après avoir fait de même sur une modo)

En plus, c'est totalement injuste et faux de dire qu'Azélie n'a pas modéré le bar, les périodes d'absence ça arrive, mais elle avait globalement été bien présente (et je suis bien placé pour le savoir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés