La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon... J'ai déjà, il y a quelques jours, envoyé un MP à Roger F. Gint et Belth, sur la modération du Bar...

J'ai la nette impression que l'ambiance du Bar s'est signification dégradée, ces derniers temps. Le Bar a toujours été le bar, la modération doit forcément, à mon avis, y être un peu plus cool qu'ailleurs, histoire de laisser les gens s'amuser un peu. Mais bon, encore une fois à mon avis, il doit quand même y avoir une modération et des limites. Je ne parle pas des trucs évidents et illégaux, généralement ils sont signalés et ne restent pas longtemps.

Je parle des longs HS flagrants, des trolls et multiples attaques perso. A petite dose, cela fait partie de l'identité du Bar, pas de prob. Mais franchement, il y a des sujets qui deviennent lourds, pénibles à lire, et qui donnent l'impression de perdre sont temps plutôt que de se détendre. Le risque, c'est que des lecteurs se détournent purement et simplement du Bar. Ce serait dommage, il y a eu et il y aura encore des moments et des sujets sympas.

Mèkefèlamodération??

J'ai un peu l'impression qu'il n'y a que Roger F. Gint qui modère, avec un peu de soutient de TheYoMan et de Kathandro, mais moins actifs, et les autres qui modèrent... de temps en temps, quoi. A part Paheton, aux abonnés absents depuis longtemps, et qui devrait être détaguée.

Bon, ptet que tout le monde s'en fout, que je me fais des idées, ce sont juste mes deux cents.
Citation :
Publié par Folken le NB
Devient modérateur.
Bah, je vais te dire, je pense qu'un gars comme Nyu a évolué. Au début il a fait une tonne de trolls. C'était sa façon, critiquable à mon avis, d'essayer de garder un Bar propre en attaquant les éléments qu'il n'aimait pas. Depuis il a mis de l'eau dans son vin, et à part quelques dérapages, s'est calmé. Mais il est souvent là et ferait, je pense, un modo efficace.

En tout cas, il n'y a peut-être pas besoin de faire un nouveau recrutement, mais c'est sûr qu'il faut réveiller l'équipe actuelle quoi. Qui a drogué leur nourriture ???
Tu agis en vain. J'ai mp Belth il y a quelques temps et il m'a dit qu'ils voyaient ça en interne.
Le message de Nyu n'y a rien fait non plus.
On attend qu'ils fassent quelquechose mais ils font rien.
[Edité par Cetrix : troll.]

Généralement les Modérateurs [éditent] relativement rapidement [...]. Mais il est vrai que depuis quelques jours, elle l'est moins, donc les [dérives subsistent].

Cela dit parler de dégradation du Bar et de modération nécessairement plus cool qu'ailleurs... on n'a clairement pas la même vision du Bar qui est donc un lieu avec le Refuge où tout ou presque est permis, même le RP de pédophile, de racaille et j'en passe. Et le Bar a clairement été pire qu'aujourd'hui.

Citation :
Bah, je vais te dire, je pense qu'un gars comme Nyu a évolué. Au début il a fait une tonne de trolls. C'était sa façon, critiquable à mon avis, d'essayer de garder un Bar propre en attaquant les éléments qu'il n'aimait pas. Depuis il a mis de l'eau dans son vin, et à part quelques dérapages, s'est calmé. Mais il est souvent là et ferait, je pense, un modo efficace.
O. M. G.
J'ai justement envoyé un MP à TheYoMan pour lui parler de quelques incohérences concernant la modération sur le bar (et plus particulièrement les siennes). Ca fait trois jours, j'attends toujours une réponse. Trois jours ce n'est pas énorme mais je pense qu'il en a un peu rien à foutre.
Citation :
Publié par Zi'
O. M. G.
Bah si, il sait forcément comment ça fonctionne, beaucoup plus qu'un gars dont personne n'a entendu parler, qui ne connait pas le coin et qui du coup modère un peu n'importe comment. Après peut-être que Nyu s'en fout complètement et que si il devient modo il en profitera pour foutre le bordel, mais là c'est un question d'envie pas de compétence.

Mdr Attel.
Je pense qu'avant tout il faut contacter les responsables de section et les modérateurs pour en discuter par MP, plutôt que de créer des sujets "tribune" qui encombrent le PQS.

Je ferme donc ce sujet, Soir ma boite à MP est ouverte à toutes suggestions.
Nyu serait le plus compétent à modérer le Bar, je pense, effectivement.
Mais c'est parce que la Modération n'a jamais appliqué la sanction qu'il mérite depuis des années, à savoir être envoyé sur orbite, définitivement. Il y a, sur JoL, une fracture... C'est pas le sujet, mais en venir à évoquer le fait qu'un des pires posteurs de JoL puisse accéder à la modération Bar parce qu'étant trolleur impénitent et impuni il maîtrise les arcanes de la section... enfin je sais pas, je trouve ça absolument renversant IRL & RP.

Mais comme c'est pas le sujet et que je suis plus lecteur que posteur, pour en revenir au sujet principal : une présence plus... présente serait effectivement nécessaire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
le PQS
Personne ne dit "le PQS". Personne.

Sinon, tu as essayé de pull Baer ? Il me semble que Belth est un poil surchargé IRL en ce moment donc il n'est pas impossible qu'il n'ait même pas lu ton MP.
Il faut avouer que modérer le bar doit être ultra galère, certains demandent plus de modération et d'autres moins, difficile de contenter tout le monde.

Citation :
Publié par Zi'
C'est pas le sujet, mais en venir à évoquer le fait qu'un des pires posteurs de JoL puisse accéder à la modération Bar parce qu'étant trolleur impénitent et impuni il maîtrise les arcanes de la section... enfin je sais pas, je trouve ça absolument renversant IRL & RP.
Le passé importe peu, c'est le comportement actuel qui compte (après je n'ai pas regardé son modoaide ^^)

[edit]
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le bar, moi je te le modère à l'aise, une main dans le dos.
Après c'est sûr, va y'avoir des pleurs.
Non mais je suis d'accord avec toi
Coller des bans de 3 mois du bar à tous les lourds c'est le meilleur moyen d'avoir la paix :].
Je suis quand même d'accord avec Zi' pour faire simple.

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Le passé importe peu, c'est le comportement actuel qui compte (après je n'ai pas regardé son modoaide ^^)
Le bazar autour de yoman est suffisamment récent pour être considéré comme du présent. C'est un comportement de troll.
Citation :
Publié par RisWaaq
Personne ne dit "le PQS". Personne.
C'est parce qu'il faut enlever le S.

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Il faut avouer que modérer le bar doit être ultra galère, certains demandent plus de modération et d'autres moins, difficile de contenter tout le monde.
Le bar, moi je te le modère à l'aise, une main dans le dos.
Après c'est sûr, va y'avoir des pleurs.

Pour les nouveaux modos, il faut leur laisser un peu de temps.
Après tout, c'est pas facile de reprendre le flambeau après leur splendide prédécesseurs.

Citation :
Publié par Quild
Euuuuh... Ouais enfin on voit que t'as pas accès à son modoaide hein. Les "quelques dérapages", on en reparlera.
Soit tu balance carrément les dérapages, soit tu dis rien du tout, parce que les sous entendus...
Bref, vaut mieux que tu dise rien en fait.
Citation :
Publié par Soir

En tout cas, il n'y a peut-être pas besoin de faire un nouveau recrutement, mais c'est sûr qu'il faut réveiller l'équipe actuelle quoi. Qui a drogué leur nourriture ???
Euuuuh... Ouais enfin on voit que t'as pas accès à son modoaide hein. Les "quelques dérapages", on en reparlera.
Par contre, j'suis relativement content qu'Elhan soit revenu.

J'pense que si Celinora voit ce sujet, elle aurait 2-3 mots à dire sur la modération du bar .
Ouais pour m'imiter Attel faut pas dire "le PQS", tu me déçois

Bon par contre le Bar est un sujet récurrent sur PQS, je laisse le fil ouvert mais à plusieurs conditions :
- Evitez de ressortir de vieilles rancoeurs, ce sera édité directement sans passer par la case auto-modération.
- Ne pas faire le procès d'un utilisateur (membre de l'équipe de modération ou non).
- Ne pas ressortir 36 histoires individuelles de modération, ça deviendra vite illisible.

Le sujet est là pour tenter de trouver une solution de concert avec la modération Divers, ne l'oubliez pas.
Citation :
Publié par Quild

J'pense que si Celinora voit ce sujet, elle aurait 2-3 mots à dire sur la modération du bar .
C'est un peu différent. On va dire qu'elle a été victime d'incohérences de la modération. Ce que je dis c'est qu'actuellement, la modération n'est pas assez active,
Deux solutions.

1,

http://uppix.net/6/d/f/b16f36b76e75e7a1fd1f420603a4f.jpg

2,

Un peu moins de copinage et de deux poids deux mesures comme l'a subi Celinora et comme en bénéficient certains qu'on ne peut plus citer après Cetrix, un peu plus d'effectifs réellement présents (parce qu'on se demande franchement à quoi sert chaque nouvelle campagne de recrutement, virant souvent à l'incestueux vu le nombre de fois où d'anciens tagués reviennent pour repartir puis revenir etc) et surtout, moins de tolérance à l'agressivité et non respect de la vie privée.
Ah et bien sûr une stricte application de la charte JoL. Après toutes ces années je ne sais toujours pas pourquoi le Bar est le seul quasi lieu de non-droit sur l'ensemble du forum.
Citation :
Publié par Soir
C'est un peu différent. On va dire qu'elle a été victime d'incohérences de la modération. Ce que je dis c'est qu'actuellement, la modération n'est pas assez active,
C'est lié, une modération trop peu active ne peut pas tout voir et modérer tout ce qu'elle voudrait, ça crée forcément des incohérences.
Imagine un modérateur, pas de bol il est seul à modérer le forum, il ne peut lire que quelques messages sur la centaines qui sont écrits par jour, forcément il passe à côté de certaines choses et certains posteurs mangent pour les autres. C'est un peu le même principe sur le bar en ce moment je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés