[Titre Edité] Faut-il revoir les dagues ?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut relire tes classiques mon ami.. lorsqu'on intitule un sujet "de.. "le thème du sujet"..." (de l'abus des dagues par exemple) cela signifie qu'on pose en réalité la question et non pas qu'on donne son avis...

Merci à ceux qui donnent des arguments intéressants, les autres (ceux qui ont ajouté le département ou l'année de naissance à leurs pseudos ? huhuhu...) je ne vous salue pas...
La puissance des dagues est contrebalancée par d'autres facteurs en prendre en compte.
Les bonnes dagues interdisent le port d'un bouclier, ensuite, les dagues sont sensibles au retrait PA, plus que d'autres armes, vu qu'il faut aligner 3 coups (cc en plus) pour faire bobo.
T'as pas eu de bol sur ce coup-là
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Le post des CE parle de dagues mono ligne qui n'apportent aucune carac si ce n'es un malus assez violent (pas de fouet dans mon cas) et un bonus sympa si tu joue soin.

Dans le cas d'un dague à deux lignes dont un vol de vie je suis pas certain que l'on puisse en dire autant.

Bah perso même contre des dagues à VdV j'préfère un bon martal à VdV, ça tape en zone et pas besoin de CC et jets plus stables et pas grave si tu perds un PA quand t'en a 9 de base si tu joues un martal 8PA et... et c'tout pour le moment mais j'vais en trouver d'autres... Pour moi y'a qu'une seul paire de dagues qui vaille réellement le détour et encore... C'est dans un mode bien précis d'éca eau/air qui joue avec une bonne base de doms/CC, parceque pour leur lvl d'obtention et leur bonus CC on peut en effet dire qu'elles sont au dessus des autres armes de ce lvl, ce sont les Queues de Chatons

Edit pour Yu² : Ouais mais le fait de jouer des armes à 3PAs fait que bien souvent les gens jouent en 9PAs de base (quasiment obligatoire à partir d'un certain lvl, on voit peut de gens en 8PAs au dessus du 15x) et n'ont donc aucun autre sort jouable pour CàC, une personne jouant une arme à 4PA pourra bien souvent se permettre de perdre un PA, à part si cette personne a un sort à 1PA représentant un réel attrait (maladresse, roulette, clef réduc' ou autre...)
Citation :
Publié par Sarou-Wel
La puissance des dagues est contrebalancée par d'autres facteurs en prendre en compte.
Les bonnes dagues interdisent le port d'un bouclier, ensuite, les dagues sont sensibles au retrait PA, plus que d'autres armes, vu qu'il faut aligner 3 coups (cc en plus) pour faire bobo.
T'as pas eu de bol sur ce coup-là
Moi j'aurais dit l'inverse, les dagues sont moins sensibles au retrait de pa.
Taper 2 coup d'épée, ou 3 coup de dagues, quand du retrait pa tombe ensuite, c'est bien souvent 2 coups de dagues qui restent et 1 coup d'épée seulement.
Citation :
Publié par Emphryo
Ha oui... j'avais oublié... pas moyen de dialoguer... Pourquoi répondre à ce post si ce n'est que pour "ouiner" ou se fiche gentiment de ma tronche ^^
Le truc, c'est que les nerfs ont en voit 5 par jours. Alors t'as ceux qui font rire et ceux qui sont a peu près sérieux. Bien sûr, tous comportent le "De l'abus …" qui ne veut strictement rien dire mais qui fait stylé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais merde, vous êtes jamais content. On vous foutrait un tutu +30 dans les pattes et vous râlerez que votre marteau de moon tape pas assez fort. Vous en avez pas marre de vouloir refaire le jeu ? Contentez vous de ce que vous avez et adaptez-vous, bientôt on entendra une demande de nerf des cra, lol quoi. Si c'est pas déjà fait.

Alors s'il vous plait, réfléchissez avant de chialer.
Citation :
De l'abus De
Moi mon post ce serait plutôt arrêter à là

https://forums.jeuxonline.info/showt...27abus+boisail

Tien , tu va pouvoir constaté l'abus monumentales des dagues que j'ai découvert aprés plusieurs essaies

Pour être constructif:

-Les dagues empechent les boucliers, se qui pose un bon gros probléme pour les gros pvpeurs

-Les dagues et leur CC, aaaah oui! c'est supraabuzaydelamortlol , surtout que bien souvent le sram oui il te sort 3CC si ta pas de bol , sinon ben c'est 3 coups de merde hein !

-Les dagues et les EC une histoire d'amour! On tape plus, on rate plus, raté un Cac fait souvent perdre un combat!

Bref je dois aller plus loin?


Probléme c'est que sur JOL les gens ne sont jamais content , aucunes discussion n'est positive presque, on ne fait que des discussions négative et ce n'est pas forcement le but de ce forum

Les gens viennent posté ici, non pas pour discuté de leur problémes ig, mais avec une ferme intention de changé le jeu !
Un forum sert à discuté, hors les auteurs souvent posts et luttes envers et contre tout les avis contradictoires alors que le bute est d'écouter les autres pour voir d'autres points de vue!

*mode jesuisgentiletjefaislebien off*
Citation :
Publié par Serifas
-Les dagues empechent les boucliers, se qui pose un bon gros probléme pour les gros pvpeurs
Un problème ?

Il n'y a plus du tout à se soucier des boucliers ! Plus de boucliers, plus de soucis au niveau du rang. Donc au final plus de soucis de perte de PH !

Plus aucun risque de perdre quoi que ce soit en PvP !

Mais c'est génial les dagues et la armes à deux mains ! Formidable !

Le type avec son bouclier fait du PvP avec prudence extrême voir énervement en cas de perte de PH ; et le type avec des dagues s'en fout royalement !

Oui je fais partie de ceux qui trouvent le système des PH/bouclier totalement pourri
Citation :
Oui je fais partie de ceux qui trouvent le système des PH/bouclier totalement pourri
Ta bien fait de le précisier, je t'aurais vraiment pris pour un fou avec des phrases comme

"c'est cool , c'est mieu de pas avoir de bouclier que en avoir un!"
Citation :
Publié par Serifas
"c'est cool , c'est mieu de pas avoir de bouclier que en avoir un!"
Dans la mesure où les dagues / armes à deux mains font bien plus mal et sont parfois très populaire (Az'tech, couteaux à champignons, ...), oui, je trouve dégueulasse que les mecs qui les utilisent n'aient rien à perdre en PvP.
Citation :
Dans la mesure où les dagues / armes à deux mains font bien plus mal et sont parfois très populaire (Az'tech, couteaux à champignons, ...), oui, je trouve dégueulasse que les mecs qui les utilisent n'aient rien à perdre en PvP.
Bah si , le bouclier , non?

j'avoue ne pas te suivres
1/ Les dagues c'est 3pa, donc pour faire théoriquement (si le jeux est équilibré, mais on va partir en pensant que oui, sinon on a pas fini) les mêmes dégats qu'avec une épée par exemple, il faut faire 3 coup au lieu de 2, c'est donc 3 chances de faire un ec au lieu de 2 et je ne prends même pas en compte les taux d'ec qui sont en général plus élevé que les autres armes.

2/ C'est aléatoire, pas de cc, pas de gros dégâts, tu dis que même hors cc tes ennemis font beaucoup de dégâts? Tu ne t'ai jamais dis que sa venais peut être parce que les classes utilisant les dagues sont des classes de dommages ?

3/ Porter des dagues c'est se privé de boubou, donc ne pas avoir de dagues c'est taper moins fort mais mieux résister.

4/ Le faible coup multiplie les dégâts et donc multiplie les résistances adversaire les rendant plus efficace.

5/ Une seul case pour les dagues, touche trois cible avec un marteau, j'peux t'assurer que tu fera plus mal que les meilleures dagues du jeux.

6/ Des dagues c'est un mode 1/2cc donc qui entraine des contraintes niveau stuff.



Voila, à partir de maintenant, la prochaine fois que tu te fais poutrer par quelqu'un tu évitera de venir te défouler sur jol en prétextant que tu souhaite avoir un vrai débat.
Citation :
1/ Les dagues c'est 3pa, donc pour faire théoriquement (si le jeux est équilibré, mais on va partir en pensant que oui, sinon on a pas fini) les mêmes dégats qu'avec une épée par exemple, il faut faire 3 coup au lieu de 2, c'est donc 3 chances de faire un ec au lieu de 2 et je ne prends même pas en compte les taux d'ec qui sont en général plus élevé que les autres armes.

2/ C'est aléatoire, pas de cc, pas de gros dégâts, tu dis que même hors cc tes ennemis font beaucoup de dégâts? Tu ne t'ai jamais dis que sa venais peut être parce que les classes utilisant les dagues sont des classes de dommages ?

3/ Porter des dagues c'est se privé de boubou, donc ne pas avoir de dagues c'est taper moins fort mais mieux résister.

4/ Le faible coup multiplie les dégâts et donc multiplie les résistances adversaire les rendant plus efficace.

5/ Une seul case pour les dagues, touche trois cible avec un marteau, j'peux t'assurer que tu fera plus mal que les meilleures dagues du jeux.

6/ Des dagues c'est un mode 1/2cc donc qui entraine des contraintes niveau stuff.

Que dire à part +1?

Tout est dit de A à Z
C'est pas spécifiquement les dagues qu'il faut nerf c'est les bonus en coup critique. Ils apportent bien trop pour des sacrifices inexistants à partir du 120 (dans le cas du 1/30).
Citation :
Publié par Serifas
Bah si , le bouclier , non?

j'avoue ne pas te suivres
Ils ne peuvent pas porter de boucliers donc ils s'en foutent de perdre en PvP !

Le joueur aux dagues ou arme à deux mains, sa puissance en PvP ne dépend absolument pas de son grade.

Tandis que le joueurs qui porte un bouclier, s'il perd un grade, il perd le meilleur bouclier correspondant. Et donc il "dépend" de son grade.

Je pense qu'il n'y a pas plus clair ni plus évident. Tu veux jouer sans risque et t'éclater sans te prendre la tête ? Go dagues (ou arme à deux mains), tu tapes très fort et tu n'as rien à perdre.
Citation :
Publié par triix
Vous vous arréterez jamais ?

Citation :
Publié par Le roi d'astrub
De l'abus des posts ouin ouin...
Rien D'autre à ajouter c'est lassant ..
Citation :
Publié par wireless
ça revient sur le débat des cc qui est a mon avis un faux débat:
trois cas de figures sont possibles. Prenons par exemple un enu 1/2cc aux pièce:
-un tour full cc ou il te sort un 4XX a 14 po OLOL² BUZAY
-un tour sans cc ou il te sort 100 a 14 po OLOL² NOOB
-un tour moyen a 1/2cc ou il te sort 150/200 ce qui est honnête vu les sacrifices qu'il a du faire pour se mettre 1/2 au pièces
le jeux sur les cc et les dagues vient du hasard tu peux sortir des tours monstrueux ou des tours minable sur un combat sa se voit mal mais quand on joue cc on s'en rend conte (c'est pas comme moon ou un bon jet peux décider de l'issue d'un combat mais je n'en dirait pas plus)
ps: paix a l'âme de mon clavier
+1


Cra multi/cc aux dagues dragoeuf : tour sans cc : 200 par coup de dagues donc 600 de dégâts et tour avec cc: 450 par coup de dagues donc 1350 de dégâts.
Avec une sagesse et une vita de piou anémique je ne pense pas que les dagues soient abusées y'a des sacrifices à faire pour être 1/2 (même si dans mon cas je parle de 1/2 cac et 1/2 1/45) (quoique quand on voit les full meu 8pa 1/2 receuses genre eca huhu)
Oui, ok. Mais en attendant, quand elle cc pas les dagues? Soit 1/2... Parce que ok quand ça fait cc ça picote beaucoup mais quand ça cc pas...Voila quoi.

Exemple facile : Dagues Eudin VS L'Epée Rilleuse

Soit 17-24 x3 ---> 51-72 / 30-54 ---> 60-104
Sans cc, l'abus il est nul part hein

Un cc ---> 70-92
Peut-etre un peu plus regulier que la rilleuse, mais toujours pas aussi efficace.

Deux cc (la ça se corse ) ---> 99-112
On passe au dessus de la rilleuse et les degats sont reguliers.

Trois cc (aïe) ---> 108-132

Ok, c'est supérieur, mais si on deduit que il ya quatres situations possibles, c'est qu'il y a quand même 1/2 (si je suis pas débile) que les dégats soient meilleurs que la rilleuse. (Soit 2cc et plus)
Sachant que 1/4 de 2cc et 1/8 3cc je crois aussi

Alors que la rilleuse, les jets sont honnetes sans faire de proba ou autre, et encore une fois, quand ça cc pas, c'est ridicule comme attaque.

Corrigez-moi si mes probas sont a ch***
Tout est donc affaire de probabilités... Merci pour ce calcul comparatif intéressant.

En ce qui concerne les "sacrifices" opérés par les joueurs dagues qui veulent se mettre en 1/2, je vais pas les plaindre non plus. Le bouclier ne change pas grand chose en pvp depuis qu'ils ont été réduit et ne concernent que les haut gradés...

Merci encore à ceux qui éclaircissent la question posée...

Et m... à ceux qui me traitent de frustré... à ceux qui répondent par trois mots laconiques à la limite de l'insulte... j'ai toujours détesté les donneurs de leçons, ceux qui n'en peuvent plus d'eux même... J'ai hâte de vous voir IRL dans une réunion de travail ou vous devrez débattre... Ça promet si les réponses aux questions posées sont du même acabit...
Citation :
Publié par -Zaran-
blablabla (pour pas remettre tout le texte^^)
Ton post est intéressant, mais je le vois pas du tout comme toi.

Dans ton exemple, tu prends deux armes de meme lvl, ok. Par contre, tu prend des dagues, et une épée, qui je rappelle, est portée par des damage-dealer, donc des persos sensés taper très fort à la base (le plus fort? je le pense^^).

Et ce que tu me montres là, c'est que sans faire aucun cc, tes dagues sont de la puissance d'un mauvais jet de rilleuse. Donc en gros elles sont en moyenne équivalente, voire supérieures à une bonne épée du meme lvl; car sur un tour, donc 3 cac, tu as quand meme pas mal de chances de sortir un cc; et les 3pa par cac donnent encore plus de souplesse d'utilisation par rapport à cette épée. Ce dernier point pourrait atténuer un peu le contre argument des dagues sans boubou.

Donc pour finir d'exprimer mon sentiment par rapport à ton post; j'en retire que les dagues, dans ton exemple, restent très puissantes (tu les compares direct avec les armes les plus balèzes, les épées). Donc déjà les boubou sur les dagues, ca me semblerait clairement un abus; et pour "de l'abus des dagues...", je saurais pas trop me prononcer, meme si ca me semble un chouilla trop puissant (pour moi, rien ne devrait dépasser une épée en terme de dps, sauf si tu fais 100% de cc).
Citation :
Publié par Yuyu
En faite il y a un gros point faible aux dagues, c'est une arme qui interdit le bouclier
J'en vois quelques autres comme:

-Ne touchent qu'une case contrairement aux marteaux, bâtons
-N'occasionnent des dégâts qu'à 1 PO
-Restent sensibles aux renvois, armures à l'exception des mono lignes.
-Multiplient les chances de faire un EC passant à cause de leur cout en PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés