[Titre Edité] Faut-il revoir les dagues ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, heureux peuple Dofusien...

Voilà déjà plus de deux ans que je m'adonne à notre passion commune et, petit à petit, comme l'oiseau qui fait son nid, l'agacement est monté...

Je m'explique, même si je sens déjà la volée de bois vert qui va suivre mon message, vu le nombre de joueurs concernés et également aussi les devs du jeu qui doivent certainement préférer jouer des persos cc aux dagues vu l'absence absolu de tempérisation de ce problème vieux comme le jeu...

Je joue plusieurs classes et connais somme toute plutôt bien le jeu, même si je ne suis pas un "absolute optimiser". Il y a je trouve un déséquilibre flagrant de dégâts occasionnés par les dagues par rapport aux autres armes du jeu...

Le mode CC accentue les dégâts des armes et je trouve que ça apporte en effet une dimension supplémentaire à Dofus, que ce soit sur les sortilèges ou les armes, quelles qu'elles soient.

Cependant, ajouté aux dagues, le mode cc devient tout bonnement exagéré...

Un exemple ? Un bon gros sadi avec 3240 pv se fait dézinguer en six coups de dagues ? Ca m'est arrivé hier... Un exemple parmi tant d'autres... Est-ce bien normal ? En gros, pour les classes qui ne jouent pas cc, la seule alternative pour résister à ça c'est de causer autant de dégâts donc de posséder un dofus turquoise pour avoir une chance de monter les armes autres que dagues en cc, c'est à dire une cause perdue pour la grande majorité des joueurs qui fuient donc le pvp comme la peste et c'est bien dommage...

Agacement quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par triix
Vous vous arréterez jamais ?
+1

Ca commence à en faire beaucoup des abus. Si vous êtes pas contents, désinstallez Dofus et jouez à Flyff...

J'ai même pas lu... Pourtant, pour une fois, c'est pas en SMS ! :'o
En voyant le titre j'ai cru a une blague.

Sinon ce qui est chiant avec les dagues, c'est que c'est vraiment bof hors cc, et énorme en cc. Petit exemple tout a l'heure un sram m'aggro, je suis assez confiant. Invisi+double+maitrise, tour suivant 3 coup de dague, 3 cc. Il me reste la moitié de ma vie, je me dit c'est bon, il va pas refaire 3cc. Et bah si, avec des jet maxi en plus, pile ce qu'il faut pour que je meurt. (Oui je rage encore, ça ce voit ? :O)

Tout sa pour dire en fait que ya pas besoin de faire un post comme sa, les dagues sont très bien comme elles sont.
Les cc c'est aléatoire, et crois moi quand je dis aléatoire ça arrive relativement souvent de perdre un combat car manque de cc, donc oui, les dagues sont puissantes en cc, mais sans cela elles perdent quand même beaucoup.
ça revient sur le débat des cc qui est a mon avis un faux débat:
trois cas de figures sont possibles. Prenons par exemple un enu 1/2cc aux pièce:
-un tour full cc ou il te sort un 4XX a 14 po OLOL² BUZAY
-un tour sans cc ou il te sort 100 a 14 po OLOL² NOOB
-un tour moyen a 1/2cc ou il te sort 150/200 ce qui est honnête vu les sacrifices qu'il a du faire pour se mettre 1/2 au pièces
le jeux sur les cc et les dagues vient du hasard tu peux sortir des tours monstrueux ou des tours minable sur un combat sa se voit mal mais quand on joue cc on s'en rend conte (c'est pas comme moon ou un bon jet peux décider de l'issue d'un combat mais je n'en dirait pas plus)
ps: paix a l'âme de mon clavier
Citation :
Publié par Rqito `

Tout sa pour dire en fait que ya pas besoin de faire un post comme sa, les dagues sont très bien comme elles sont.
+1.

Edit pour en bas : Oui. /:
Citation :
Publié par Yuyu
En faite il y a un gros point faible aux dagues, c'est une arme qui interdit le bouclier
/Raulback.

Ya quelque année la pluspart des dagues était a une main, l'invisi durait 6 tours pour une relance de 7 tours. On pouvait taper au dagues et on restait invisible.

Et a l'époque y'avais pa autant de postanerf.
Whaaaaaa , JOL sa deviens un recueil pour personne en manque de victoire PVP au quoi . Si on comptait le nombre de topic '' de l'abus de ......'' , ou ''Faut il nerf ....'' , on trouverait un peu près le même nombre que le nombre d'humains sur la Terre . Si t'aime pas le mode dague/CC/grosdégat/CAC tu joue à la ronce/PO/apaisante/gonflabePM et puis voila .
Ha oui... j'avais oublié... pas moyen de dialoguer... Pourquoi répondre à ce post si ce n'est que pour "ouiner" ou se fiche gentiment de ma tronche ^^

Ais-je été définitif ? Ais-je donné des directives ? Que nenni... Juste fait part d'un agaçement... De la part d'un joueur plutôt investi, qui joue depuis longtemps, ca me semblait pas totalement hors sujet et, l'idée plutôt sympa de lancer un débat m'avait effleuré.... mais de débat... point...

Messieurs... Bon jeu à vous...

Pour rappel, le titre du post est "de l'abus des dagues" et non pas "de l'abus des cc"...
En fait l'abus dague il est super représenté sur un classe en majorité, le sram.
Alors uep ça permet pas le bouclier toussa toussa mais le sram qui sort direct de l'invisi et qui t'en met plein la tronche... je trouve pas ça normal.

De plus le 1/30 avant demandais de faire des sacrifices et en échange d'un cac surpuissant on avait des sorts un peut moins puissants....
Aujourd'hui y'a plus de sacrifices et donc pour moi c'est totalement déséquilibré...


Je me demande ce qu'il adviendrait si l'on faisait un sondage des armes utilisés toutes tranches de niveaux comprises.
Hum les dagues sont une arme de PvP, ni plus, ni moins, manger 3CC lancé par un sram surboosté, c'est plus douloureux que 2 coups de bâton,
en pvm TOUT change, pour peu que les mobs/ennemis sois bien placée, les dagues même en CC sont ridicules
Même si les cc sont enormes , sans , les degats sont ridicules . C'est le coté hasardeux , tu peux gagner un combat en enchainant 3 cc , ou en perdre un en sortant aucun .
Oui Birdy, tout est une affaire d'équilibre dans le jeu et j'en suis conscient... Au passage bravo pour ton avatar... Mais le sram surboosté que tu donnes en exemple va faire autant de dégâts sans faire un seul cc que n'importe quel autre joueur de son level et dès qu'il place un ou plusieurs cc faire beaucoup plus... c'est bien là l'abus des dagues...
Non on ne peut plus discuter en faisant des posts dont le titre est "de l'abus"...
ça va bien a la fin, l'équilibrage n'est pas a faire par les joueurs, d'autant plus que les arguments que tu démontre sont facilement contrables :
-Faut pas oublier que sur les dagues t'as pas de bouclier
-Faut pas oublier que hors CC c'est souvent de la blague (perso j'me marre bien contre un perso dague avec mes renvois quand il fait pas de CC)

et puis bon, ton topic est valable pour beaucoup d'armes hein, on pourrait faire un topic s'appellant "de l'abus des marteaux" parlant de leur zone de frappe et du potentiel en vol de vie qu'il a, "de l'abus des épées" ou comment se prendre du -1200 pour 10Pa quand on joue contre un iop bien monté, seulement non, c'est pas un abus, c'est juste que t'as surement du en avoir marre de tomber que sur des gros bourrins uberstuff 1/2 qui te sortent du 2xxx/tour en chainant les CC, mais c'est pas forcément le cas.
Citation :
En faite il y a un gros point faible aux dagues, c'est une arme qui interdit le bouclier
Et qui ne tape ni en zone ni à portée... La seule avec l'épée et les pelles et les haches, sachant que pelles et haches sont très peu (mai de plus en plus) jouées, ce qui ne laisse qu'une seule autre arme à ne pas taper en zone ou a distance...

Donc NON les dagues ne sont pas des armes abusées, OUI en CC elles font mal mais les sacrifices que le joueur a dû faire pour les équiper (stuff CC, absence de bouclier, prérequis force/agi de bourrin sur la plupart des dagues et j'en passe...) font que globalement elles restent totalement équilibrées, et ont même le léger désavantage pour la plupart de n'être viables qu'en CC, ce qui implique des dégâts très aléatoires (cf : Blessdags) et donc une technique de jeu bien souvent axée sur boost --> go² CàC --> *prie pour un cc*

Donc stop crier à l'abus à tout bout de champ sans trop de raison valable, (et si mes arguments ne t'ont pas convaincu, va jeter un coup d'oeil ICI et tu verras que les dagues que tout le monde considère comme les plus abusées du jeu ne le sont en fait pas tant...

Amicalement,

Karitanas
Citation :
Publié par Kamchatka
Deux solutions:

1- ne joue pas contre des classes dagues/cc

2- joue avec des dagues en 1/2
3- tu joue a un autre jeu
Le post des CE parle de dagues mono ligne qui n'apportent aucune carac si ce n'es un malus assez violent (pas de fouet dans mon cas) et un bonus sympa si tu joue soin.

Dans le cas d'un dague à deux lignes dont un vol de vie je suis pas certain que l'on puisse en dire autant.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Le post des CE parle de dagues mono ligne qui n'apportent aucune carac si ce n'es un malus assez violent (pas de fouet dans mon cas) et un bonus sympa si tu joue soin.

Dans le cas d'un dague à deux lignes dont un vol de vie je suis pas certain que l'on puisse en dire autant.
Si tu parles des Meloros, je crois que tu oublies le 200 intel.
Muais, vite fait les dagues abusées. On tape (parfois, enfin relativement fiablement) fort, mais on prend cher aussi, et systématiquement avec le manque de boucliers.

Et je ne joue aucun dagueur, c'est juste un constat.
J'oublie pas pour moi c'est le bonus sympa qui sert aux soins.
Je jouerais jamais une arme qui offre pas de vitalité et de résistances.

J'aime déja pas les cac qui cognes à cause de l'ec bloquant alors bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés