Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owns
Euh.. tu bouffe certainement bien moins de heal qu'un Flamby au cac...

Quand pour un tank en mêlée un (bon) heal suffit pour te tenir en vie, le flamby en nécessite 3 ou 4.

La différence est là.
Certes, néanmoins, j'inflige largement moins de dégâts qu'un flamby, alors que tout le monde a bien compris que dans WaR, il était plus intéressant de tuer plus vite que d'encaisser mieux.

Je n'ai vraiment pas envie de faire un test en mettant un groupe de flamby/sorcières face à groupe de mde/élus...
Citation :
Publié par Shaggath
Le koup ou tueur c'est moins vrai il se fait marave plus violement ce qui l'oblige a purge.
C'est la le comble on finale tu tape plus fort un tueur qu'un flamby.

Si au lieu du fake contrecoup ils se prenaient un malus équivalent à leur bonus je pense qu'on les verait plus faire ca.
Un beau plus 100 % de degats sur les crit qui se mange.
Oh oui comme avant la 1.2 auquel tu faisais autant de dégats que tu te prenais de contrecoup?
Citation :
Publié par Euron Crowseye
alors que tout le monde a bien compris que dans WaR, il était plus intéressant de tuer plus vite que d'encaisser mieux.
Il semblerait que ce fameux flamby mystérieux (appelons le Obiwan) qui pose la base de la problématique de ce fil ne soit point d'accord avec ce que tout le monde selon toi pense.
En effet, c'est bien Obiwan qui reste en vie, et ce sous le feu nourrit et charmant des soins de ses compagnons de jeu , bravant par là la vindicte de ses adversaires biens décidés a lui faire mordre la poussière.

Rester en vie reste donc une valeur sure pour les Dps et ce malgré ce que tout le monde a bien compris (évidement).
si avec un groupe guilde ( en stuff sombre promesse Lv en plus ) vous focussez un flamby heal par 4 healers...

Et qu'en plus ce flamby arrive avec son seul dps à vous rip... ( lol vos healers sont afk ? )

bah on peut plus rien pour vous dsl.

Pour eviter ce genre de situation vous pouvez :

- grouper des healers qui savent jouer
- grouper un tank qui sait detaunt de zone / interrupte / garde
- grouper des dps qui ont compris qu'on ne tombait pas une cible focus heal / garde, et qu'il fallait tomber les healer en premier.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Un silence et c'est le drame.
un pg derriere et ca repart 2 sec apres le silence.

Citation :
Publié par Shaggath
Un beau plus 100 % de degats sur les crit qui se mange ce qui les obligerais à purge quand ils se prennent une assist.
une sorcière n'a pas de purge.
Qu'ils suffisent un silence ou je ne sait quoi il restera un probleme dans un jeu ,dit de "groupes"/"equipe"

Que le groupe Flamby/PG/autre heal play bien et que les gars se soit mal demerder je veut bien mais ca ne change pas le fait qu'un rouquin remplace allegrement d'autre classe dans beaucoup de situation .

Un magot meme bien soigner ne devrait pas pouvoir se ballader tranquil sans une garde et des compos heal intuable genre PG et rouquin ne devrait pas etre viable

Ou alors on supprime toutes les autres classes et ont fait un jeu heal/magot.

Se genre de compo est surment "cassable" ,il n'empeche qu'ils auront le temp de faire beaucoup de degats avant de tomber .

Le jeu devrait rendre impossible des groupes comme celui la .
__________________

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je crois que tu te trompes dans ton orientation.
Le tank n'est pas la pour infliger des degats, ce n'est pas un damage dealer, il est la pour neutraliser l'attaque ennemie, prendre les degats y compris ceux des autres, s'interposer et utiliser ses CC.
Le sorcier n'est pas la pour tanker mais pour faire des degats avant tout (pas forcement a distance d'ailleurs). Il tankera d'ailleurs tres mal :-) Un bon focus et heal/garde ou pas un sorcier meure tres vite.

La question est de savoir qui reagiras le plus vite.
Il faut aussi savoir switch de target et de garde en fonction de la situation pour prendre le dessus. Eviter de rester packes au meme endroit empechera les aoe adverses aussi. Utiliser le terrain a son avantage est aussi un moyen de neutraliser ce type d'attaque.
Ca, c'est dans un jeu où les tanks on plus de cc que les dps, et où les dps ne zonent pas comme des gorets.

Mais oui, j'aimerais bien pouvoir jouer de cette manière, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé, jusqu'à réaliser que c'était vain de vouloir gêner un lanceur de sorts sans capacité de silence, de root alors que tout le monde à de quoi casser, des immun ou des attaques à distance, et d'encaisser quand personne ne cible quoi que ce soit puisque les pbae, c'est plus simple et plus efficace.
Citation :
Publié par Aldweenz
Oh oui comme avant la 1.2 auquel tu faisais autant de dégats que tu te prenais de contrecoup?
Le système de combustion est censé etre un bonus et un malus.
A l'heure actuelle franchement un flamby purge ca barre ???
Non c'est juste du bonus.
Dans le sens gros degats et en plus ca te bouffe pas de tactique ces innés.
Pour en contrepartie 250 de degats par coup toute les 1.5 et encore quand tu canalise tu étale encore plus.
La vérité un simple hot compense.
Le tueur qui vient kikoo comme ca je je mandale à 1200 et en plus il va avoir du mal à fuir.
Au finale on voit bien le coté double tranchant de la version cac par rapport à la version casteur.
Ben, voui, le flamby et la sorcière ont une puissance de feu qui permet de tuer du monde au contact si ils sont correctement healés... Enfin, surtout pour le flamby !
La sorcière n'a pas le moral 2 Ultimate stun 5s en AOE qui fait toute la différence. Ce qui fait que la sorcière, même healée, peux difficilement tenir plus de 3 personnes qui la focus alors qu'avec un flamby, on dégomme la moitié d'un wb avec deux PG pour le soutenir. Et si y'a un BF qui le garde en plus, c'est fini, en face, ils ne peuvent plus que fuir... si ils y arrivent !
Attention parce qu'il y a eu deux modifs qui rentrent en compte ici:
- baisse massive des resists (là ou un joueur pouvait monter à 75% en sacrifiant quelques trucs, on max maintenant à 40 ou maxi 50%)
- up des heals et bubulles

Donc oui les mages avaient du mal si ils etaient seul avant la modif resist mais maintenant un groupe 3pg/2flamby/brisefer massacre tout ou presque en mode facile
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il semblerait que ce fameux flamby mystérieux (appelons le Obiwan) qui pose la base de la problématique de ce fil ne soit point d'accord avec ce que tout le monde selon toi pense.
En effet, c'est bien Obiwan qui reste en vie, et ce sous le feu nourrit et charmant des soins de ses compagnons de jeu , bravant par là la vindicte de ses adversaires biens décidés a lui faire mordre la poussière.

Rester en vie reste donc une valeur sure pour les Dps et ce malgré ce que tout le monde a bien compris (évidement).
Là, tu viens juste de démontrer que jouer avec des healers, c'était mieux que de jouer uniquement avec des bourrins, et j'abonde en ton sens.

Regarde les tanks, ils ne comptent que sur leur dommages pour espérer gêner les gens, leurs cc étant totalement pitoyables (à part la morale 2 de root du KotBS). Aucun ne joue plus la voie défensive, à part en pve.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Aucun ne joue plus la voie défensive, à part en pve.
J'en connais au moins deux, parmi les ranks 65+ qui sont défensifs (sur Brionne, puisque qu'on parle de Brionne).

Etrange non ? Que les tanks les plus Hrank soient défensifs (je te cite encore une fois : Aucun ne joue plus la voie défensive)

Donc non, tu ne sais pas ce que tu raconte.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
...

Ma question est donc : que faire face à une classe qui peut spammer des attaques de zones monstrueuses, et donc tuer n'importe quoi sans avoir à viser, tout en courant dans tous les sens, et qu'on ne peut arrêter sans avoir préalablement décalqué tous les soigneurs en soutien, alors que lui nous massacre la ligne arrière en quatre coups ?

J'en rajoute une autre au passage : Est-ce que quelqu'un a déjà vu une sorcière faire la même chose, sans crever en moins de quatre secondes ?

Allez-y, les hostilités sont ouvertes, lâchez les insultes...
Pour faire ses dégâts en zone le flamby/le sorcier utilise des sorts canalisés.
Si le rush est bien préparé (comme pour un certain Laakrot que tu as cité), le flamby a une garde et deux trois heals au cul (au passage il est donc loin de vous massacrer seul^^). Donc il faut interrupt/taunt/kb/kd/stun/silence le flamby et se focaliser sur les heals.

Oui une sorcière fait la même chose, avec "seulement" 2 heals pour me soutenir mon sorcier complétement unstuff pour le moment passe son temps au cac. Lorsque j'ai droit à un tank pour me grader/protéger en plus, c'est carrément un grand massacre
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Certaines choses seront nerfées à coup sûr pour que le flamby retrouve sa place qui lui est attibuée : à distance.
close quarter et annihilate c'est pour faire jolie alors ?

un flamby c'est en carton... surement pas un tank, ca implose en 2s... surtout qd ca rush pbaoe cac solo.

Ce qui le rend resistant c'est le groupe qu'il a au cul :

- des heals qui le focus heal / rez
- un tank qui le garde / detaunt de zone / buff

un jeu de groupe quoi.

Parce que c'est pas avec ses compétences perso que vous le verrez up sa resistance comme un fou. N'importe qu'elle classe avec un tel soutient est résistante.

En dehors d'une team/groupe fixe cette spé bomb est totallement inutile et frustrante.

tte facon à partir du moment ou on meurt c'est forcement que ceux d'en face sont cheat non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés