Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que je vais me faire défoncer le fion à lancer un sujet pareil, mais bon, je suis tellement perplexe que tant pis, je prends le risque...

Depuis la mise à jour des résist, ma guilde et moi voyons avec stupeur, en scénario ou en open rvr, des flamby nous foncer dessus en première ligne, sans tank à côté d'eux pour les garder.
Notre première réaction fut de penser à des nouveaux joueurs suicidaires, et nous avons lancé nos deux chiens de garde maraudeurs, tous deux stuffés senti/sombre promesse, avec une grosse masse violette de Lost Veil et du talisman +19 force permanent (du dogue allemand donc, pas du pékinois), accompagnés par un black orc et un élu.
Résultat : impossible de descendre le mage à moins de 50% de sa vie, car il a en permanence trois ou quatre healers derrière en soutien, et que ces cc stun, root ou bump à tout va (me parlez pas d'immun, une fois sur deux, c'est une morale qui est lancée et qui passe les immun), et il parvient à éradiquer un groupe de six joueurs tout seul.

Nous avons droit à ce script tous les soirs maintenant sur Brionne, les flamby en première ligne, des ingénieurs derrière et les healers (dont 80% de pg) au fond, plus deux ou trois tanks perdus.

Ma question est donc : que faire face à une classe qui peut spammer des attaques de zones monstrueuses, et donc tuer n'importe quoi sans avoir à viser, tout en courant dans tous les sens, et qu'on ne peut arrêter sans avoir préalablement décalqué tous les soigneurs en soutien, alors que lui nous massacre la ligne arrière en quatre coups ?

J'en rajoute une autre au passage : Est-ce que quelqu'un a déjà vu une sorcière faire la même chose, sans crever en moins de quatre secondes ?

Allez-y, les hostilités sont ouvertes, lâchez les insultes...

[EDIT]Le terme de "tank" est peut-être mal choisi, mais prenez-le comme la définition d'une classe qui fonce la première sur la ligne adverse, quitte à subir les outrages assistés de toute la meute adverse.

[EDIT]Afin de montrer que même sur un "post ouin-ouin" comme certains l'ont défini, il est possible de faire évoluer l'idée de base, après épuration du trollage, j'en suis à cette réflexion :

Il faudrait alors que je change très largement l'idée de base du sujet en critiquant alors, non plus uniquement les mages ou les sorcières, mais toutes les classes qui ae comme des gorets, ce qui à mes yeux est une façon de jouer bien simpliste, "je fonce, j'en cible un on s'en fout lequel vu que je vais meuler tout ce qu'il y a autour" (et dans ces classes, j'inclue bien évidemment l'élu Rending Blade).

Difficile de faire une assist convenable sur un gars qui cible volontairement les tanks, parce qu'ils résistent plus longtemps, pour mieux blesser leur entourage. De même, il devient ridicule de tenter de prendre un ennemi de dos, puisqu'on va toujours s'en prendre autant dans la quiche (sauf pour certaines classes qui ont des avantages à attaquer de dos, bien sûr).

JE trouve (c'est mon avis, tout simplement) que le jeu manquant déjà de subtilité, la surabondance d'ae ne rend pas les choses plus intéressantes... Mais en même temps, lorsqu'on peut ressusciter n'importe qui en moins de 5 secondes sans gros malus, comment faire pour tomber un groupe ennemi sans ae ? Le serpent se mord la queue...

A vous.
A la question finale de ton post, oui j'ai déjà vu des sorcières faire pareil avec des shamans increvables au derrière.

C'était visiblement des teams qui avaient l'habitude de tourner ensemble, avec des joueurs bien rodés.... Absolument increvable, même sous un focus plutôt fourni.

Il est clair qu'il y avait certainement une différence de stuff notable entre eux et nous, mais bon.... faut admettre que ça surprend de voir la/les nanas à pwal nous mettre minable alors qu'on est à fond dessus.
Oui, je te rassures les sorcières font pareil, avant on ne voyait quasiment pas de sorcière équipée du sort aoe à 30 mètres autour d'elles, aujourd'hui y'a quasiment que ça...mais bon je sais pas à quoi vous nourrissez vos dogues mais filez leur plus de stéroïdes...

je pense qu'en face ils vous font des groupes avec 2 pg + 1 pdr et 3 flamby....et oui ça fait très très mal, la version 2 dok + 1 cultiste et 3 socières marche aussi pas mal...
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Post à chaud.. ça sent le sujet fermé !

A mon avis le flamby ne devait pas être stuff de la chouette non plus, et puis c'est sur qu'avec 4 heals aux fesses... personne ne tombe sauf si vous arrivez à le one shot... Mais bon entre ses tactiques (25% proc absorbe ou stun 1s) plus le buff pdv du PG, resist de l'archi et du PdR, les spam heal de groupes regens diverses, bulles absorbe... Ben.. c'est godmode mais là ce n'est pas 1 classe qui vous à tué mais 5... 1 Flamby + 4 heals.

Seul.. il whipe.
Oui la spe cac ou "terroriste" existe des 2 cotes. Il faut une compo solide en heal et 1 garde pour bien faire.
Le seul avantage cote ordre par rapport a la destru, c'est le stun aoe du flamby (quand il fonctionne).

Par contre meme si ca fait mal quand on ne s'y attend pas ou en pick up, il y a moyen de contrer cette tactique en reflechissant et en se coordonnant un peu.
Aaaah je rêve du jour où les dps cac pourront enfin faire la même chose...

Ah non c'est vrai ca choquerait. Un dps cac doit assist à 10 pour tuer un tissus au cac....

Alors que les magots eux, ont le droit d'exploser des wb parce que soit disant ils sont si fragiles...
Citation :
Publié par Rhodant
Aaaah je rêve du jour où les dps cac pourront enfin faire la même chose...

Ah non c'est vrai ca choquerait. Un dps cac doit assist à 10 pour tuer un tissus au cac....

Alors que les magots eux, ont le droit d'exploser des wb parce que soit disant ils sont si fragiles...
Ah.... ben il fallait être sur Mid à la belle époque ou le Zerk dans un groupe opti défonçait tout ce qui bougeais !
A cette époque tout le monde pleuraient sur le Zerk et le guérisseur avec son insta rez / reset nounours ...
Oui, merci, je l'attendais celle-là.

Je suis d'accord que nous n'avons pas perdu à un contre six, mais dans un combat équilibré en nombre, mon constat se base plutôt sur le fait que le flamby (ou la sorcière puisque ça existe aussi en version elfe apparemment) est censé être une classe à distance, et qu'elle remplace finalement sans problème un tank en rvr.

Je suis juste atterré de voir qu'une classe dite "en tissu" est capable d'évoluer parmi les lignes adverses grâce à un soutien, alors qu'en principe, elle devrait être éradiquée en quelques secondes.
En exemple concret, nous parvenons à descendre Baston, qui n'est pas le dernier des répu, avec une belle assist, alors que Torkaal, c'est impossible !
Comme le mage peut zoner, ou est l'intérêt alors de jouer un répurgateur, qui reste monocible ?

Essayez de passer la guerre Ordre contre Destru et tentez de comprendre mon point de vue d'élu, qui se fait engueuler à cause de son Rending Blade (que je ne joue pas d'ailleurs, je suis censé être un tank, pas un dps corps à corps), et qui finalement à l'impression d'être un flamby ou une sorcière du pauvre, à peine plus résistant, et infligeant moins de dégâts...
Euh.. tu bouffe certainement bien moins de heal qu'un Flamby au cac...

Quand pour un tank en mêlée un (bon) heal suffit pour te tenir en vie, le flamby en nécessite 3 ou 4.

La différence est là.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Oui, merci, je l'attendais celle-là.

Je suis d'accord que nous n'avons pas perdu à un contre six, mais dans un combat équilibré en nombre, mon constat se base plutôt sur le fait que le flamby (ou la sorcière puisque ça existe aussi en version elfe apparemment) est censé être une classe à distance, et qu'elle remplace finalement sans problème un tank en rvr.

Je suis juste atterré de voir qu'une classe dite "en tissu" est capable d'évoluer parmi les lignes adverses grâce à un soutien, alors qu'en principe, elle devrait être éradiquée en quelques secondes.
En exemple concret, nous parvenons à descendre Baston, qui n'est pas le dernier des répu, avec une belle assist, alors que Torkaal, c'est impossible !
Comme le mage peut zoner, ou est l'intérêt alors de jouer un répurgateur, qui reste monocible ?

Essayez de passer la guerre Ordre contre Destru et tentez de comprendre mon point de vue d'élu, qui se fait engueuler à cause de son Rending Blade (que je ne joue pas d'ailleurs, je suis censé être un tank, pas un dps corps à corps), et qui finalement à l'impression d'être un flamby ou une sorcière du pauvre, à peine plus résistant, et infligeant moins de dégâts...
Tu as raison. QUand on voit des magots resistaient autant, on se demande bien à quoi peuvent bien servir les LB, mauradeurs, repurgateurs, furies,... Les magots ont trop d'impact sur le jeu, en plaine, en fort, en pve, en instance... De plus, les gens en redemande, parce qu'ils apportent considérablement plus de RP, de contrôle de zone et mantenant de token que les dps cac.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Oui, merci, je l'attendais celle-là.

Je suis d'accord que nous n'avons pas perdu à un contre six, mais dans un combat équilibré en nombre, mon constat se base plutôt sur le fait que le flamby (ou la sorcière puisque ça existe aussi en version elfe apparemment) est censé être une classe à distance, et qu'elle remplace finalement sans problème un tank en rvr.

Je suis juste atterré de voir qu'une classe dite "en tissu" est capable d'évoluer parmi les lignes adverses grâce à un soutien, alors qu'en principe, elle devrait être éradiquée en quelques secondes.
En exemple concret, nous parvenons à descendre Baston, qui n'est pas le dernier des répu, avec une belle assist, alors que Torkaal, c'est impossible !
Comme le mage peut zoner, ou est l'intérêt alors de jouer un répurgateur, qui reste monocible ?

Essayez de passer la guerre Ordre contre Destru et tentez de comprendre mon point de vue d'élu, qui se fait engueuler à cause de son Rending Blade (que je ne joue pas d'ailleurs, je suis censé être un tank, pas un dps corps à corps), et qui finalement à l'impression d'être un flamby ou une sorcière du pauvre, à peine plus résistant, et infligeant moins de dégâts...
Je crois que tu te trompes dans ton orientation.
Le tank n'est pas la pour infliger des degats, ce n'est pas un damage dealer, il est la pour neutraliser l'attaque ennemie, prendre les degats y compris ceux des autres, s'interposer et utiliser ses CC.
Le sorcier n'est pas la pour tanker mais pour faire des degats avant tout (pas forcement a distance d'ailleurs). Il tankera d'ailleurs tres mal :-) Un bon focus et heal/garde ou pas un sorcier meure tres vite.

La question est de savoir qui reagiras le plus vite.
Il faut aussi savoir switch de target et de garde en fonction de la situation pour prendre le dessus. Eviter de rester packes au meme endroit empechera les aoe adverses aussi. Utiliser le terrain a son avantage est aussi un moyen de neutraliser ce type d'attaque.
Citation :
Publié par Owns
Euh.. tu bouffe certainement bien moins de heal qu'un Flamby au cac...

Quand pour un tank en mêlée un (bon) heal suffit pour te tenir en vie, le flamby en nécessite 3 ou 4.

La différence est là.
Partiellement faux. Le rapport dps/fragilité est quand même en faveur du magot et de loin.
+1 avec l'op, cette situation je la vis depuis quelques semaines où je vois les flambys se lancer dans le tas comme de véritables bombes humaines.

Les flambys sont vraiment les têtes à claques du moment. Oh, ça ne devrait pas durer éternellement.
vous n'aviez pas de dps à distance dans le groupe ? aucune sorciere pour mettre la pression sur les healeurs en question ? si vous insictez sur une cible qui est healer par 4 soigneur c'est sur que ça va etre dure de la tombé qu'elle soit en tissu ou pas peut importe.. de plus un pbae ... tres dangereux. flamby et Sorciere sont les classes les plus fragile du jeu !!! si toute l'assite de ton groupe passe sur le sf et que derriere les heal sont tranquil et n'ont aucune pression c'est sur que ça doit les aider
Citation :
Publié par Owns
Euh.. tu bouffe certainement bien moins de heal qu'un Flamby au cac...

Quand pour un tank en mêlée un (bon) heal suffit pour te tenir en vie, le flamby en nécessite 3 ou 4.

La différence est là.
Sauf qu'un distance est clairement moins exposé qu'un cac.

La différence est la.
Citation :
Publié par Owns
Euh.. tu bouffe certainement bien moins de heal qu'un Flamby au cac...

Quand pour un tank en mêlée un (bon) heal suffit pour te tenir en vie, le flamby en nécessite 3 ou 4.

La différence est là.
Le koup ou tueur c'est moins vrai il se fait marave plus violement ce qui l'oblige a purge.
C'est la le comble on finale tu tape plus fort un tueur qu'un flamby.

Si au lieu du fake contrecoup ils se prenaient un malus équivalent à leur bonus je pense qu'on les verait plus faire ca.
Un beau plus 100 % de degats sur les crit qui se mange ce qui les obligerais à purge quand ils se prennent une assist.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés