Je sais que je vais me faire défoncer le fion à lancer un sujet pareil, mais bon, je suis tellement perplexe que tant pis, je prends le risque...
Depuis la mise à jour des résist, ma guilde et moi voyons avec stupeur, en scénario ou en open rvr, des flamby nous foncer dessus en première ligne, sans tank à côté d'eux pour les garder.
Notre première réaction fut de penser à des nouveaux joueurs suicidaires, et nous avons lancé nos deux chiens de garde maraudeurs, tous deux stuffés senti/sombre promesse, avec une grosse masse violette de Lost Veil et du talisman +19 force permanent (du dogue allemand donc, pas du pékinois), accompagnés par un black orc et un élu.
Résultat : impossible de descendre le mage à moins de 50% de sa vie, car il a en permanence trois ou quatre healers derrière en soutien, et que ces cc stun, root ou bump à tout va (me parlez pas d'immun, une fois sur deux, c'est une morale qui est lancée et qui passe les immun), et il parvient à éradiquer un groupe de six joueurs tout seul.
Nous avons droit à ce script tous les soirs maintenant sur Brionne, les flamby en première ligne, des ingénieurs derrière et les healers (dont 80% de pg) au fond, plus deux ou trois tanks perdus.
Ma question est donc : que faire face à une classe qui peut spammer des attaques de zones monstrueuses, et donc tuer n'importe quoi sans avoir à viser, tout en courant dans tous les sens, et qu'on ne peut arrêter sans avoir préalablement décalqué tous les soigneurs en soutien, alors que lui nous massacre la ligne arrière en quatre coups ?
J'en rajoute une autre au passage : Est-ce que quelqu'un a déjà vu une sorcière faire la même chose, sans crever en moins de quatre secondes ?
Allez-y, les hostilités sont ouvertes, lâchez les insultes...
[EDIT]Le terme de "tank" est peut-être mal choisi, mais prenez-le comme la définition d'une classe qui fonce la première sur la ligne adverse, quitte à subir les outrages assistés de toute la meute adverse.
[EDIT]Afin de montrer que même sur un "post ouin-ouin" comme certains l'ont défini, il est possible de faire évoluer l'idée de base, après épuration du trollage, j'en suis à cette réflexion :
Il faudrait alors que je change très largement l'idée de base du sujet en critiquant alors, non plus uniquement les mages ou les sorcières, mais toutes les classes qui ae comme des gorets, ce qui à mes yeux est une façon de jouer bien simpliste, "je fonce, j'en cible un on s'en fout lequel vu que je vais meuler tout ce qu'il y a autour" (et dans ces classes, j'inclue bien évidemment l'élu Rending Blade).
Difficile de faire une assist convenable sur un gars qui cible volontairement les tanks, parce qu'ils résistent plus longtemps, pour mieux blesser leur entourage. De même, il devient ridicule de tenter de prendre un ennemi de dos, puisqu'on va toujours s'en prendre autant dans la quiche (sauf pour certaines classes qui ont des avantages à attaquer de dos, bien sûr).
JE trouve (c'est mon avis, tout simplement) que le jeu manquant déjà de subtilité, la surabondance d'ae ne rend pas les choses plus intéressantes... Mais en même temps, lorsqu'on peut ressusciter n'importe qui en moins de 5 secondes sans gros malus, comment faire pour tomber un groupe ennemi sans ae ? Le serpent se mord la queue...
A vous.
|