Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,
j'ai pas eu l'occasion de joueur à la beta car le jeux se lancer pas, un message d'erreur apparaisait disant que le programme avait renconter un probleme et devais fermer, voila pour la petite anecdote^^
Bref je desire juste changer ma carte graphique car j'ai pas les moyen de m'acheter un autre ordi (je prefererai passer sur mac) et car se n'est pas une priorité.

Mon ordi date de 5-6 ans donc config "d'ancetre"^^ (j'arrive à jouer à AOC mais sa rame^^ et à oblivion)

Processeur AMD Athlon(tm) XP 2500+windows xp
Carte mère MSI MS-6712 1.0
Mémoire
1023 Mo
Carte Graphique
ati radéon 9600 series

2 petite question me vienne et ce qu'avec ma config actuel je pourais faire tourner le jeux ou faut il que je change absolument la carte graphique (agp)
donc voila j'attend vos réaction et si des gens on tester la béta avec une config similaire à la miene sa serai cool qui me le signale^^
Tu pourrais le faire tourner, mais en rajoutant de la ram, et de toute façon si tu dois changer de carte graphique, le mieux est que tu change tout pour passer en PCI , c'est le mieux, a mon avis...

Config. Graphisme:

AMD Athlon 64 x2 Dual
Core proco 3800+
3.00go ddr
7600gt 256 ddr
Windows Xp

Et le jeux tourne en Haute avec des FPS de 30 a 40 dans le sanctum

[ Modéré par Saavik : non ]
Asliben,

Je comptais investir dans une nouvelle configuration qui est quasiment exactement la tienne, en remplacement d'un vieux dell qui a fait son temps, en partie pour profiter d'aion au moment de sa sortie et tu dis avoir des ralentissements en jeu ?
Peux tu préciser ? sont il lié a une mauvaise optimisation du jeu (un peu comme war online) ?
peux tu nous donner tes fps moyen et minimaux ?
Y a t il des gens qui utilise des cartes nvidia derniere génération type gtx 275 ou 295 qui pourrait nous dire comment le jeux tourne chez eux ?
on sait effectivement que selon le type de jeu, les cartes nvidia ou ati s'en tirent différement au niveau des performances.

Merci d'avance

Bonne journée a tous
Citation :
Publié par Kojira
Asliben,

Je comptais investir dans une nouvelle configuration qui est quasiment exactement la tienne, en remplacement d'un vieux dell qui a fait son temps, en partie pour profiter d'aion au moment de sa sortie et tu dis avoir des ralentissements en jeu ?
Peux tu préciser ? sont il lié a une mauvaise optimisation du jeu (un peu comme war online) ?
Y a t il des gens qui utilise des cartes nvidia derniere génération type gtx 275 ou 295 qui pourrait nous dire comment le jeux tourne chez eux ?
on sait effectivement que selon le type de jeu, les cartes nvidia ou ati s'en tirent différement au niveau des performances.

Merci d'avance

Bonne journée a tous

Je pense que c'est simplement parce que t'on pc calcul les PNJ, l'environnement et les joueurs que quand tu change de zone, sa saccade un peux.

Pour moi le jeux est bien optimisé pour une béta
Même sur wow quand tu arrivais a l'époque a shat tu pouvais ressentir un léger ralentissement.
Apres avec des FPS qui tourne entre 30 a 40 FPS en capital dans une zone vide, tu peux sûrement d'attendre a des saccades en pvp...
oui de toute façon je vais acheter 2 go de ram en plus, mais s'est surtou la carte graphique qui me fait fliper car elle date, mais j'aimerais vraiment savoir si yen a qui ont tester avec une config simillaire même si il doit pas en avoir des masse^^ (je doit etre la pire config du fofo lol)
j'ai un q6600.
4 go de ram ddr2 800
une 285gtx .
une mobo p5n-d

le jeu rame jamais , a l'exception de quand je me connecte au jeu et que je suis devant l'auction house dans la capitale asmo .
Citation :
Publié par eXtense
j'ai un q6600.
4 go de ram ddr2 800
une 285gtx .
une mobo p5n-d

le jeu rame jamais , a l'exception de quand je me connecte au jeu et que je suis devant l'auction house dans la capitale asmo .
Ce qui implique pas de baisse de fps en mass pvp ?
Processeur Intel QX9650@4Ghz
Carte mère Gigabyte GA-X48T-DQ6
Mémoire G-Skill 4Go DDR3 1600
Carte Graphique msi GTX 295
Système d'Exploitation Windows 2008 Server/Workstation

Mode fenetré resolution 1920x1200 tout option : entre 90 et 130 fps.
Le fps n'est pas au maximum car j'ai un deuxieme ecran branché sur la carte video.
Bonjour à tous, j'aurai une petite question.

Voila ma config déjà:

Processeur: Intel core 2 duo E8400,

Carte graphique: SLI de 8800GT 512Mo,

Ram: 2 X 2GO GSkill PC6400 DDRII

Connection:
Free dégroupé (je peux dl jusqu'à 1.6mb/s et up à ~120ko/s)

Et donc ma question est: est-ce normal que j'ai des lags ? des retours en arrière quand je cours, 2/3 secondes de décalage avec les skills que j'utilises ? (obligé d'appuyer plusieurs fois sur le même skill pour qu'il parte....).
P'tet un soucis de port(s) à ouvrir ? si oui le(s)quel(s) ?

Merci d'avance... ,)
Citation :
Publié par Okuru
Bonjour à tous, j'aurai une petite question.

Et donc ma question est: est-ce normal que j'ai des lags ? des retours en arrière quand je cours, 2/3 secondes de décalage avec les skills que j'utilises ? (obligé d'appuyer plusieurs fois sur le même skill pour qu'il parte....).
P'tet un soucis de port(s) à ouvrir ? si oui le(s)quel(s) ?

Merci d'avance... ,)
Tu es sur la version Chinoise ? si c'est le cas c'est normal je dirais, deja de base tu n'as pas un bon ping vu que les serveurs sont loin, de plus en fonction de tes horaires de jeu, le serveur est plus ou moins chargé.
norrec et okuru le problème c est vos pc ou votre fai c est juste que les serveurs sont en chine donc y a des lag quand les serveurs sature un peu c est normal
Ok ok merci, c'est bien ce que je me disais. D'après ce que j'ai lu dans ce topic j'ai cru que certaines personnes n'avaient pas de soucis et que donc ça pouvait venir de moi...
salut a tous est ce quelqu'un à essayer de jouer sur un mac à la beta d'AION, soit en ayant windows dessus ou soit d'une autre maniere sa serait interressant d'avoir des réponses à se sujet car les jouer mac ils y en a de plus en plus
Pour ceux qui ont des baisses de FPS sur Aion, et qui ont vista, essayer de retirer les effets visuels de windows :

Panneau de configuration >> Système et maintenance >> Informations et outils de performance >> Ajuster les effets visuels (sur la gauche) >> Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances.

J'ai eu un gain de FPS non négligeable
Voilà.
Aussi je tiens à dire que je n'ai pas un super PC, et lorsque je met le jeu en High total, j'ai un meilleur FPS, que lorsque je baisse mes options.
Je suis autour de 60-70 FPS en ville, mais je n'ai toujours pas essayé le PvP en masse.

Ma config : PC portable >>> Intel Core 2 Duo processor T5550 ( 1,83 GHz)
>>> Geforce 9500m GS TurboCache 512 Mo
>>> 4go Ram
>>> 320 DD
>>> Vista sp1
Citation :
Publié par Kojira
Asliben,

Merci d'avance

Bonne journée a tous
Désolé pour la réponse tardive ^^ Trop de taf ces jours-ci..

Donc les ralentissements dont j'ai fait l'expérience étaient uniquement dus au chargement de nombreux autres personnages joueurs, des petites saccades lors de l'entrée d'une nouvelle zone.

Une fois les limites de zones passées et les personnages chargés ( environ 1 seconde ) Les FPS remontent à 90 - 100 immédiatement. Et ça reste fluide en permanence, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes avec les drivers ATI sur AION, je n'ai remarqué aucun problème contrairement à certains jeux ( par ex. la démo de the Last Remnant dont certains effets passent pas du tout sur la carte ).
Salut,
J'ai une petite question :

Je tourne à peu à 45/60 FPS lorsque je suis tout seul en quêtes, et je voudrai savoir si vous pensez que le moment venu de passer au PvP en masse ou non, j'aurai un FPS si bas que ça deviendrai injouable??
Alors, ayant remonté mon vieux pc, j'ai voulu voir si il tournait Aion.

L'Ancêtre:

P4 2.6 GHz
1 Giga de ram
ATI Radeon 9600/9550 X1050 Series

Le jeu se lance. Ce qui est pas le cas de Fallout 3 par exemple.
Je me demande si je vais pas prendre quelques heuresde play pour voir ce que ca donne en jeu ^^.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est jouable ?
Comme je l'ai dit, je m'étais dit que je ne jouerais plus après la beta, en attendant la release Euro. Mais la j'suis quand même super curieux de voir donc je me tâte à prendre quelques heures..

Ah oui détail rigolo, de base, il met pas tout au plus bas lol..
(Pour Fallout 3, je vois venir, c'est juste que c'est le seul autre jeu récent que j'ai sous la main.. C'etait ça ou Dungeon Keeper 2 hein lol...)

Si je tente, je vous tiendrai au courrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés