Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
Suite à mon gros trool précédent et au judicieux conseils que l'on ma prodigué je vous refait le post en mode "je trool pas xD"

Ces conseils qui m'auront permis de croire à nouveau qu'une idée/un avis
puisse être entendue sur jol.





Je vais donc vous parlez de l'abus que nombre de Dofusien dénonce depuis sa mise en place.
Les 10% de chances de gagner un PA des xelors, et cela pour chaque sort.



Alors comme ça, sur le papier, le premier venu dira d'accord c'est bien BG ça colle pas mal , c'est fun et en plus c'est aléatoire, ça colle bien à dofus (Notons que je trool doucement xD)

Le gros problème c'est que le xel possède deux sorts (Déjà immensément cheaté) que sont fuite et ralentissement et qui coutent 1 PA !!

Ainsi donc le gains de 1PA qui pourrais pour énormément de classe s'avérer superflue et même inutile deviens 1PA immensément puissant qui donnera au xel le choix de virer jusqu'a 3PA ou d'utiliser fuite et gagner 1PM.

L'association de sort 1PA puissant (overpuissant en fait) et des 10% de chance de gagner 1 PA amène donc à un abus majeur.


PS: Il est important de noter que cet abus que nous pensions oublier en se disant que le 1vs1 serait tjs déséquilibré et que le multipvp était l'avenir, viens d'être relancer par AG qui semble croire qu'elle a réussit à équilibrer ce mode de combat (1vs1) puisqu'elle les a relancer avec les traques 1.27.


(Petit ajout pour les optimiste qui déteste le nerf et préfère l'équilibrage par le haut)

Osa 10% de chance de gagner 1 créa (3tours)
Cra // 1 Po (3tours)
Féca // 10 de res fixe tout éléments (3tours)
Eca // 1PM (sur le tour uniquement)
Eni // +5 soins (3tours)
Panda // De gagner une bière en banque


Bref c'est des idées que j'avais deja lu à l'époque, hésitez pas à proposer des bonus pour chaque race.Ça ne fera que renforcer l'idée que c'est un abus xD
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Pas mieux, je vois vraiment pas ou est l'abus, cette mesure a été mise en place après le gros nerf xélor (po mini, formule d'esquive toussa), et prend donc tout son sens.
Cette "mesure" existe depuis quelques années.
Je ne vois pas vraiment où est l'abus, ça colle au BG de la classe, sinon go² retirer les 20 de prospection des enus, c'est de l'abus, ils dropent tout !
N' importe quoi ce post franchement

Les xélors, abuzés en ayant 10% de gagner 1 PA Je joue un xel 162 et ce n'est pas un abus du tout ... Le gain du PA est tres rare, alors et ne pollue pas jol avec des choses de la sorte ... Je ne voit pas le but du sujet, si ce n'est de troller ( quand je vois que l'on propose aux fecas de gagner 10 de rest dans tous les éléments, ca me fait rire ... )
SI ça colle aux bgs , j'exige que mon sram puisse resté invisible et taper en même temps

Moi je serais plutot pour retiré cette avantage

certain sorts coutent 1pa et sur plusieurs coups il revien vite le pa
Citation :
Publié par Nyra'
Je ne vois pas vraiment où est l'abus, ça colle au BG de la classe, sinon go² retirer les 20 de prospection des enus, c'est de l'abus, ils dropent tout !
Perso j'ai pas trop d'avis sur la question mais comparer 20 pp qui servent surtout en pvm et comparé 1 pa (même si c'est de l'ordre d'1/10, donc 1/3 par tour environ)
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les xelors ont toujours droit à cette "mesure" en fait ? C'pas comme si ils étaient pas déjà assez cheat...

(Olol xelagile rank 10)

+1 Serifas, on retire tout simplement.
Jpense que t'as pas trop capté que 1/10, c'est rare, et que ça nous sert strictement à rien quand ça arrive.

Ah si, placer un ralento et une fuite gratos une fois tous les 36 du mois. Trop classe.

Sinon, t'en as d'autres comme ça ?

Si tu veux parler d'abus majeur, parlons des PK kikoosram qui utilisent 5 de leurs sorts au total pour foutre a terre un perso qui en utilise 3 fois plus.
Citation :
Publié par Serifas
certain sorts coutent 1pa et sur plusieurs coups il revien vite le pa
Il revient une fois tous les dix lancers de sort à 1 PA, pour être précis.
Faudra m'expliquer où est l'abus, parce que j'ai du mal.
Un xélor utilisant 10 actions par tour (?!) gagnera en moyenne 1 PA, PA imprévisible qui aura donc de bonnes chances de débarquer quand il ne lui restera plus assez de PA pour de grosses actions. Bon. Il en fera donc, d'après toi, l'usage pour une fuite supplémentaire... sort limité en lancers par tour... qui, s'il a une réelle importance, sera quand même lancé en priorité. Si t'es au CaC d'un Iop 5 PM et que tu en as 4, tu vas pas attendre de voir le PA bonus pour fuiter 2 fois, hum? Ou bien un ralento, et tout le monde sait qu'il est extrêmement utile de pouvoir en relancer un dans le même tour en duel. Ouais, ça m'a l'air surpuissant tout ça.
"Totalement contre,nous,Nains de Jardin de la Nation,ne nous laisserons pas nerfer sans rien faire comme la dernière fois!Au armes,Grincheux,Simplet,et défendez vos valeurs!"

Bon,après ce bon gros Troll,j'argumente : Encore,si cette "mesure" avait été mise en place au moment ou ralentissement était réellement cheated,j'aurais compris.Ou encore,si fuite était lançable a l'infini.

Hors nous nous payons une Po de zob avec Ralentissement,et le nouveau système d'esquive n'arrange rien.Hors aussi,fuite ne bénéficie que de trois lancers/tours.
1 PA cadeau c'est bien beau,mais a 10% de chance,impossible de baser une tactique la-dessus.Faut se dire que c'est un Cadeau empoisonner.
[Lichen apparait au Temple Xelor]" Ok les nains,j'ai un super deal pour vous.J'vais vous donner 1PA gratos a 10% de chance.C'est pas juste énorme sa?"
/Viva de la foule en délire/
"Ok vous signez là,là et là et c'est bon." /Toute la fatras signe mais personne ne fait attention aux petits caractères tout en bas du contrat/.
"Bon....Ok alors a partir de maintenant vous ne légumiserez plus rien!Na! Hum...Rangez ces marteaux!" [Et Lichen fila a dos de Pizza volante avant que la foule plus du tout en délire est pus le lyncher.]

Donc je résume,faut avouer que j'ai raconter n'imp' :
1PA Kisscool qui ne peux servir de base,certes utile dans certain cas mais c'est de la Baraka pur et dur.Voilou'

rooo le gros paté :X
Maj'
Venir whiner sur ça sérieux c'est juste chaud. C'est vrai que gagner 1pa tous les 36 du mois ça permet de mettre en place des stratégies redoutables et ça peut renverser un combat de pvp.

Trouvez moi donc un seul Xélor qui base sa stratégie là dessus sérieux, histoire qu'on rigole un peu . Parceque perso quand je joue mon xélor j'y pense jamais à ce pa gagné, allez si quoi ça fait 1 démotivation sur un randoom mob quand y'a que ça à faire, ça s'arrête la perso.
Citation :
Publié par Serifas
SI ça colle aux bgs , j'exige que mon sram puisse resté invisible et taper en même temps

Moi je serais plutot pour retiré cette avantage

certain sorts coutent 1pa et sur plusieurs coups il revien vite le pa
Sauf que pour le sram, c'est un abu, stop dire de la merde... tu passes juste pour un gamin en disant ce genre de connerie --'

Wai ta raison, ralentissement coute 1pa, demotivation coute pa, et quand tu la deja fait? ba le pa sert a rien...

Allons, gagner 1pa 1 combat sur 45, c'est quoi? c'est rien...

Que les devs le suppriment osef... fin perso je trouve qu'il y a d'autre priorité que retiré un truc qui sert 8 fois sur 10... a rien

Pour en dessous: Si le xelor ne ta pas encore fait ralentissement avant, il va pas aller loin tkt :X
Ce qui est chiant c'est quand en pvp le xel il gagne 1 pa, il lui reste que sa, hop, un ralentissement gratuit, ça peut retourner complétement un match, et ya que les xel qui profitent de sa. Mais sa reste rare, et surtout c'est assez rare que le xel gagne le pa qu'il faut, au bon moment. (mais quand c'est le cas c'est chiant )
les xelors sont les maîtres du temps donc normal qu'ils aient une probabilités de recup un PA surtout qu'on ne compte pas sur ce pa pour jouer en combat.
S'il vient et qu'on sait l'utiliser temps mieux sinon temps pis c'est pas un problème car je pense que généralement on utilise une stratégie sans avoir ce gain de pa.

Les xelors sont loins d'etre abuzay au jour d'aujourd'hui.
Tu voudrais pas nerfer frappe de xelor avec sa po abuzay?
tu voudrais pas nerfer horloge qui en volant 1 pa fais que ca coute 3 pa?
tu voudrais pas nerfer ralentissement avec sa po de fou?
tu voudrais pas nerfer vol de temps avec le vol de pa?
tu voudrais pas nerfer aiguille avec la po qui peut être buzay?
Tu voudrais pas nerfer bouclier du xelor avec ses pdv et le faiblesse pa qu'il lance?


Aprés la demande de nerf des iop feu je vous présente la demande de nerf des xelors.
Qui sera la prochaine classe les amis?
faut jouer à la roulette je pense.
Citation :
Publié par Rqito `
Ce qui est chiant c'est quand en pvp le xel il gagne 1 pa, il lui reste que sa, hop, un ralentissement gratuit, ça peut retourner complétement un match
Tu m'excuseras mais si ton xélor est assez stupide pour attendre de gagner 1pa bonus pour caller son ralentissement, je vois pas comment faire pour perdre contre lui hein.
Nan mais sérieux quoi... Il y a minimum 5 post par jours qui demandent des nerf (bon ok tu demandes une réhausse pour cacher le fait de vouloir nerfer le xelor .)

T'es jaloux du +1Pa du xelor 1/10 ? Bah fait toi un xelor et arrête de chouiner... C'est toujours comme ça, jaloux de ce que son voisin a. Ca a le don d'énerver ça.

1/10 de gagner un Pa c'est vrai que c'est utile, cette faculté du xelor a été mise en place lorsqu'on lui a viré sa protection aveuglante infini, qu'on a rabaisser les renvoies de contre et de protection aveuglante. C'était donc bienvenue une petite compensation pour ce nerf. Ensuite s'est suivi la maj sur l'esquive de pa, puis la maj de ralentissement avec sa porté merdique et son utilité encore plus merdique (bon ok, moins cheaté qu'avant)

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés