Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
L'équilibre vient du fait que le gain n'est pas prévisible. Un xelor voulant fuir ou ralentir utilisera ces sorts avant de ce mettre à 0-potentiellement 1- PA.

Ce bonus permet parfois de faire de jolies choses mais honnêtement c'est assez rare, bien que le xelors ai tendance à jouer pas mal de sorts par tours : il faut que le gain d'un PA s'incrive dans une combinaison ce qui est très peu fréquent. Donc l'abus majeur, bof bof, ce n'est pas un auto-win du xelor.

Je serait aussi pour un gain minime mais fun du même genre que celui des xélor pour les autres classes, gain limité à un tour. Tes propositions eni/cra/fecasont pas mal d'ailleurs en dehors de la durée.
Ce gain quand même je rappel a été mis suite aux nerfs des xélors il y a longtemps. Et vu les nerfs qui ont suivi, au final il est assez bien placé ce pa aléatoire

Je doute que les autres classes veuillent être nerfé à chaque patch ou presque et avoir un ti cadeau de ce genre à ronger comme un os
Oui j'abonde dans ton sens, les xelors n'ont pas besoin de ça pour être puissants... En tous cas en pvp c'est vraiment le truc qui peut faire pencher la balance...
Arrêtez de faire croire que ça ne sert jamais s'il vous plait et qu'on ne peu pas établir une stratégie la dessus.

Bien sur on ne compte pas sur le 10% de chance de gagner un PA pour se caler à 5PM de tel ou tel race, en revanche dans l'enchainement de sort cela change tout puisque le gains de 1PA sur les différents sorts pourras selon les tours permettre d'enchainer un sablier ou une gelure de plus avant de reculer et de fuite.

A vous entendre on croirait que le PA, vous le gagner sur le dernier sort que vous utiliser !!

Et ben nan, ça commence de suite des votre premier dévouement et ça change tout messieurs.

[Pour l'argument: c'était pendant le nerf xel et ca compensait notre sevère nerf !]

Ben oué c'est sur on a grave senti le nerf, vous êtes la pire classe pvp nan après cet incroyable nerf?

La maj de la Po vous à juste permis de comprendre qu'un xel ca se jouait à mi distance xD et aussi que ca se jouait pas full sag.(En gros ca a rendu les noobs plus fort cette maj !)

Et ce nerf de la PO est une belle blague quand on sais que vous possédez fuite ^^
Un xelor ne peut pas compter sur ce PA pour jouer, donc ça ne change rien.
Tu trouves pas plus abusé qu'un perso avec -2** d'esquive PA, esquive 3PA à cause de ces 10% fixes de possibilités d'esquive ?
Avant de gagner ce PA, le xelor aura souvent déjà utilisé ralentissement (donc il ne pourra pas le relancer) et pourra peut-être faire une fuite si il n'a pas déjà utilisé 3 fois fuite...

edit : là tu viens vraiment de prouver que tu dis vraiment n'importe quoi, la maj a touché de plein fouet les xelors non full sagesse.
Citation :
Publié par taras


(Petit ajout pour les optimiste qui déteste le nerf et préfère l'équilibrage par le haut)

Osa 10% de chance de gagner 1 créa (3tours)
Cra // 1 Po (3tours)
Féca // 10 de res fixe tout éléments (3tours)
Eca // 1PM (sur le tour uniquement)
Eni // +5 soins (3tours)
Panda // De gagner une bière en banque
Lol la biere d'astrub a 4k ?
Mouai, si ils font ca, bientôt il va y avoir un autre gars qui va encore demander le réhaussement pour les pandawas. Ok c'est pour le Bg, mais y va encore y en avoir qui vont pas être content .

Puis bon, moi j'trouve que Dofus c'est tout bien tout beau. ( Ou presque... enfin a quelques détails prêt, sinon je n'y jouerais tout simplement pas) .

Mais depuis quelques temps, c'est vrai que j'en ai marre de voir sans cesse des gens qui se plaignent, mais j'ai envie de dire qu'ils aillent jouer a un autre jeu.
(Désolé si je me défoule sur ton post, mais depuis le temps fallait que ca sorte )
J'admire l'arrogance et le jemenfoutisme dont tu fais preuve vis-à-vis des réponses.

Citation :
Publié par taras
Arrêtez de faire croire que ça ne sert jamais s'il vous plait et qu'on ne peu pas établir une stratégie la dessus.
Toi qui est si grand, si beau, si fort, go poster ici ta stratégie de xélor Baraka plz.

Citation :
Publié par taras
Bien sur on ne compte pas sur le 10% de chance de gagner un PA pour se caler à 5PM de tel ou tel race, en revanche dans l'enchainement de sort cela change tout puisque le gains de 1PA sur les différents sorts pourras selon les tours permettre d'enchainer un sablier ou une gelure de plus avant de reculer et de fuite.
.

Selon les tours où on gagne 2 voir 3 PA wé. Je t'appelle le jour où ça arrive.

Citation :
Publié par taras
Et ben nan, ca commence de suite des votre premier dévouement et ca change tout messieurs.
Ah ? Ca doit être pour ça que je vois si rarement le gain de PA, je commence jamais par lancer dévouement.

Ok donc illustre tes fabulations, ça change quoi?

Citation :
Publié par taras
Ben oué c'est sur on a grave senti le nerf, vous êtes la pire classe pvp nan apres cet incroyable nerf?
Ayé, le type qui vient de perdre son tout premier combat pvp vs xel a parlé. T'as combien d'années d'expérience dans le domaine pour affirmer ça ? Non parce que suffit de lire les premières pages de JoL pour se rendre que les classes fumées sont loin d'être les xélors.

Citation :
Publié par taras
Et ce nerf de la PO est une belle blague quand on sais que vous possedez fuite ^^
Ah ouai parfaitement, c'est clair qu'aucune autre classe ne possède des sorts de placement ou des sorts de gain de PM.
Citation :
Publié par Xouille
Tu m'excuseras mais si ton xélor est assez stupide pour attendre de gagner 1pa bonus pour caller son ralentissement, je vois pas comment faire pour perdre contre lui hein.
tu m'excuseras, mais on pvp pas tous a thl hein.
A bl, ml les xel jouent souvent bourrins.

Exemple, xel air level 5x. Il a 7 PA de base. Il se dévou il a alors 9 pa. Il fou flétrissement x 3. Oh et... gain de 1 PA ? Ralentissement, hop, -2 pa pour notre pauvre victime.
Citation :
Publié par taras
Et ben nan, ça commence de suite des votre premier dévouement et ça change tout messieurs.

[Pour l'argument: c'était pendant le nerf xel et ca compensait notre sevère nerf !]

Ben oué c'est sur on a grave senti le nerf, vous êtes la pire classe pvp nan après cet incroyable nerf?

La maj de la Po vous à juste permis de comprendre qu'un xel ca se jouait à mi distance xD et aussi que ca se jouait pas full sag.(En gros ca a rendu les noobs plus fort cette maj !)

Et ce nerf de la PO est une belle blague quand on sais que vous possédez fuite ^^
Alala qu'est ce qu'il faut pas entendre...

- Le tour de dévou, comment peut tu prévoir si tu va esquiver 0/1/2/3 pa ? Tu ne peux pas, donc le pa potentiellement en plus ne change rien.

- "ca a rendu les noobs plus fort cette maj !" Laule, visiblement ça t'a pas arrangé huhu

- "un xel se joue pas full sag" c'est un build comme un autre, meme si il a été rendu un peu moins efficace par ce nerf.

- Le nerf, une belle blague parce qu'on possède fuite: bah s'il fallait utiliser 3pa pour se dégager du cac et placer un ralento esquivable a minimum 10%, tu trouve ça rentable ?

@Rqito:
Citation :
Publié par Rqito `
Exemple, xel air level 5x. Il a 7 PA de base. Il se dévou il a alors 9 pa. Il fou flétrissement x 3. Oh et... gain de 1 PA ? Ralentissement, hop, -2 pa pour notre pauvre victime.
Hmmm le xélair 7pa type, il a rarement suffisamment de sagesse pour que son ralento passe aussi bien.
Citation :
Publié par taras
Bien sur on ne compte pas sur le 10% de chance de gagner un PA pour se caler à 5PM de tel ou tel race, en revanche dans l'enchainement de sort cela change tout puisque le gains de 1PA sur les différents sorts pourras selon les tours permettre d'enchainer un sablier ou une gelure de plus avant de reculer et de fuite.
En general, un xelor a deja assez de pa avec devoument pour faire ses enchainement, le pa gagner ne sert casiment a rien, apart peut-etre caller un fuite, ou un demotivation que l'on aurai pas encore fait ( vu que apparament tu le sais pas, le sort ralentissement est deja lancé sur la cible... tu finis pas ton tour sans le lancer... )

A vous entendre on croirait que le PA vous le gagner sur le derniers sorts utiliser !! mais meme si on le gagne avant sa fera en general, un pa non utilisé, vu que les sorts a cout 1pa sont lancable une fois par cible.

[Pour l'argument: c'était pendant le nerf xel et ca compensait notre sevère nerf !]

Ben oué c'est sur on a grave senti le nerf, vous êtes la pire classe pvp nan apres cet incroyable nerf? Depuis quand un nerf a pour bute de rendre une classe dernier dans le classement pvp? perso, je pensais que sa servais a remettre des classes a un niveau moyen, comme les autres.

La maj de la Po vous à juste permis de comprendre qu'un xel ca se jouait à mi distance xD et aussi que ca se jouait pas full sag.(En gros ca a rendu les noobs plus fort cette maj !) Etre que full sage = noob, humm oki... cet argument, donne envie de dire que tu es un sale con.. mais mon modoaide est assez remplis je pense.Je suis pas xel full sage, mais c'est un build comme un autre, quand je vois des sadi fourbes, des iop feu ou autre... ba c'ets un build comme un autre stoo...
Je trouve que tu dit plein de belles connerie, que tu ne sais pas de quoi tu parles.... le coup du " xel sa se joue pas full sage " ba... t'es carrement ridicule sur le coup, et tu rend ton post useless, un peu comme tout ce que tu as fait avant.
Meme si certains tente de dire le contraire, les 10% de chance de gagner 1pa, en general sa sert a pas grand chose solo, vu que ralentissement ou dmeo serons deja lancé... perso je trouve que toutes les classes devraient avoir un bonus de ce genre, plutot que de les retirer a tout le monde, sa tombe sous le sens, comme pour les bonus d'utilisation des armes.
Admetons un pvp, un xelor face à un sadida ayant boosté poison paralysant.
Le sadida lance poison paralysant. Le xélor utilise plus de PA, donc il se prend plus de dommage.
Ne faudrait-il donc pas à la place de "nerfer" la capacité des xélors, augmenter en nombres les poisons comme poison paralysant (un nouveau sort comme cawotte ou marteau de moon?).

Vive le sort poison paralysant!
Citation :
Publié par Rqito `
tu m'excuseras, mais on pvp pas tous a thl hein.
A bl, ml les xel jouent souvent bourrins.

Exemple, xel air level 5x. Il a 7 PA de base. Il se dévou il a alors 9 pa. Il fou flétrissement x 3. Oh et... gain de 1 PA ? Ralentissement, hop, -2 pa pour notre pauvre victime.
Figures toi que à la base mon xélor était fait pour pvp à bl. Plus marrant encore, il était fait pour jouer air!

Donc vi bah j'suis désolé à bl je m'en sortais bien mieux pour le pvp en mode semi xp (c'est à dire pano dindo dragoune etc) à jouer avec vol de temps ralentissement etc. Puis bon ton xélor agile hein, il est fort jusqu'au lvl 60 et après? Bah après tes xélors agiles tu les revois au lvl 13x et ils ont quasiment tous reroll chance sagesse ou feu sagesse.
Ouais nan mais nan, ce ptit PA qu'on peut gagner 1 fois sur 10 ça aide beaucoup a surmonter les nombreux nerfs qu'on s'est manger, alors faire un topicanerf/equilibre (t'appelle ça comme tu vois, moi j'appelle ça un post ouinouin.)
parceque les xels peuvent compter sur ce p'tit bonus relevant de l'aleatoirité totale pour faire un ralento ou une fuite de plus... c'bon quoi, lachez nous un peu la grappe, c'est le seul truc qui nous permet de jouer avec la chance comme les ecas roulette, c'est vrai quoi, qui n'a jamais prié pour pouvoir gagner son Pa a la suite d'une TP pour pouvoir mettre un coup de CaC a 5Pa quand on est 9Pa de base ?

Pis ta réhausse est cheatée par rapport au gain de Pa, genre kikoo res fixe a 1/10 et kikoo pm de l'eca...

C'est un petit plus qui colle très bien avec le BG du xelor qui peut se raccrocher a ça pour se developper plus facilement, pas de quoi faire un post sur JoL pour rabaisser encore une classe.

._. Au pire t'es pas content tu fais un xel ! (humour patapay)
Franchement sans être méchant, je pense que se post c'est un peu une blague,

déjà que fuite c'est 1 PA au level 6 et que le monté c'est un choix, car utilisable que 3 fois par tour au level 6 au lieu de 5 au level 5, alors dire direct c'est 1 PA sans apporté de précision ...

mais en plus comme je l'ais déjà entendus dire, ce 1 PA sa donne de la chance, Dofus quand on y regarde de plus près c'est presque que de la chance et puis, étant xélor (vous l'avez deviné ^^) j'ai du gagné grace à ce PA 1 fois en PvP, en pouvant lancé 3 aiguille en gagnant 2 PA d'affilé, alors si on nerf sa sérieux on nerf direct les 20 PP des enus car ils ont du dropé 40 gelanos de plus que nous grâce à ses 20 PP...
Citation :
Publié par Neix [Many]
Lol la biere d'astrub a 4k ?
Mouai, si ils font ca, bientôt il va y avoir un autre gars qui va encore demander le réhaussement pour les pandawas. Ok c'est pour le Bg, mais y va encore y en avoir qui vont pas être content .

Désespérant que tu prennes ça au premier degré xD


Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
- Le tour de dévou, comment peut tu prévoir si tu va esquiver 0/1/2/3 pa ? Tu ne peux pas, donc le pa potentiellement en plus ne change rien.

- Le nerf, une belle blague parce qu'on possède fuite: bah s'il fallait utiliser 3pa pour se dégager du cac et placer un ralento esquivable a minimum 10%, tu trouve ça rentable ?
Le PA en plus change que tu 1PA en plus ... c'est tout

T'as besoin de 3PA pour te degager du CaC ? fuite c'est 1PA ...


Citation :
(Et ce nerf de la PO est une belle blague quand on sais que vous possedez fuite ^^
Ah ouai parfaitement, c'est clair qu'aucune autre classe ne possède des sorts de placement ou des sorts de gain de PM.]
Quel rapport ? on parle du xel...



Je précise que le gain de PA ne permet pas simplement d'utiliser fuite et ralentissement en fin de tour , (comme l'a bien dit un des posteurs on attend pas le +1PA pour lancer ralentissement)

Ce bonus permet d'augmenter le total de PA utilisable sur votre tour Combien de xel joue justement 9PA de base pour que ce bonus viennent amener des combos supplémentaire ?!

L'association au vol de PA d'horloge amènes à des situations abusés et aucune de vos réponses ne le contredit !

Passez vous un seul tour sans gagner 1PA des 10% ?
Ne gagnez vous pas parfois jusqu'à 3PA dans le tour ?
Rappelez moi le prix d'un ocre? xD

1PA ça change tout et si ça ne change rien comme vous dites, ne voyez vous aucun mal à ce qu'on l'enlève?
Oulà, avec les postanerfs, on réveille les kikoo-mastrubiens là :/.
Selon moi, oui, le Pa est complètement abusé : Fuite à 0 Pa, pareil pour Ralenti et démotivation, et je ne parle pas des combos possibles quand on gagne plusieurs Pa par tour, je pense que seulement le fait d'enlever 3Pa pour 0Pa devrait convaincre tout le monde de cet abus monstrueux, alors quand quelqu'un comme ritryne nous dit qu'un Pa ne sert à rien, j'ai du mal à retenir un petit rire .
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il existe ce fameux Pa, le BG ? " lol ".
Citation :
Ce bonus permet d'augmenter le total de PA utilisable sur votre tour Combien de xel joue 9PA de base pour que ce bonus viennent amener des combos supplémentaire ?!
Xelor 140 9pa ou 10pa, 11 avec devou, 2 coups de M'pouce un de sablier un ralentissement, sa fait 10% ( sur 100 hein, car a te lire on dirai que c'est 10/15 ) de chance de gagner un pa, 2 fois par tour.... ya de l'espoir maurice!

Citation :
comme ritryne nous dit qu'un Pa ne sert à rien, j'ai du mal à retenir un petit rire
Je pense que je vais faire comme yuyu, si tu es assez béte pour dire ce genre de truc sans lire ce que j'ai dit avant... vive la grosse mouette.
Quand on voit qu'il y'a seulement deux classes qui ont des bonus qui collent à leur BG (enus les pp et xelor le 10%), en effet c'pas normal, un peu comme les sorts de classe avant ou il y en avait que pour 2/12. Peut etre qu'ils vont "bientôt" arranger ça? En tout cas enlever le 10% n'est pas une solution, je préférerais un ajout de bonus de classe aux autres et pour osa il faudrait quelque chose comme +1 ou 2 invocs de base.
Non mais on aura tout vu. C'est vrai que ces 10% la sont modifiables hein, et que les 10% sont ultrabusay!

Arrête d'invoquer des prétextes alakon, c'est juste que tu te remet pas d'une défait face à un xel qui à eu un peu de chance. De là a nerfer...

Crois moi, y'a des choses beaucoup plus importante que ça a modifier sur le jeu.

De plus, tu inventes n'importe quoi, dire que des xels se stuffent 9 PA en comptant sur ce PA gagné par chance (10%, ça fait 0,1, ou 1/10 je rapelle)....bien sur, bien joué, trop fort.
Citation :
Publié par taras
Désespérant que tu prennes ça au premier degré xD
Désespérant surtout que TU prennes ça au premier degré...

Citation :
Publié par taras
Citation :
(Et ce nerf de la PO est une belle blague quand on sais que vous possedez fuite ^^
Ah ouai parfaitement, c'est clair qu'aucune autre classe ne possède des sorts de placement ou des sorts de gain de PM.]
Quel rapport ? on parle du xel...
Le rapport, c'est que si tu veux équilibrer le Xel, faudrait peut-être le comparer aux autres classes, tu crois pas ?

Citation :
Publié par taras
Je précise que le gain de PA ne permet pas simplement d'utiliser fuite et ralentissement en fin de tour , (comme l'a bien dit un des posteurs on attend pas le +1PA pour lancer ralentissement)
Ben alors, il sert à rien. De quoi tu te plains ?

Citation :
Publié par taras
L'association au vol de PA d'horloge amènes à des situations abusés et aucune de vos réponses ne le contredit !
C'est pas vrai ! (Content là ?)

Citation :
Publié par taras
Passez vous un seul tour sans gagner 1PA des 10% ?
Ne gagnez vous pas parfois jusqu'à 3PA dans le tour ?
Rappelez moi le prix d'un ocre? xD
Lol mec, avec la plupart des actions à 4PA, tu lances maximum 6-7 actions par tour. T'as bien compris ce que c'est, 10% ?

Citation :
Publié par taras
1PA ça change tout et si ça ne change rien comme vous dites, ne voyez vous aucun mal à ce qu'on l'enlève?
Pitoyable.


Désolé si j'y vais un peu fort, mais y'en a marre des gens qui postent de la merde sans réfléchir.
Citation :
Publié par taras
Quel rapport ? on parle du xel...
Ok, dans ce cas qu'est-ce que c'est que cette panoplie de vieux up sur bon nombres classes sur ton post original ?

Citation :
Publié par taras
Ce bonus permet d'augmenter le total de PA utilisable sur votre tour Combien de xel joue justement 9PA de base pour que ce bonus viennent amener des combos supplémentaire ?!
Aucun.

Citation :
Publié par taras
L'association au vol de PA d'horloge amènes à des situations abusés et aucune de vos réponses ne le contredit !
Vol qui s'esquive a 50% minimum théorique sans un travail de nombreux tours de retraits d'esquive derrière.

Citation :
Publié par taras
Passez vous un seul tour sans gagner 1PA des 10% ?
Oui.

Citation :
Publié par taras
Ne gagnez vous pas parfois jusqu'à 3PA dans le tour ?
Oui.

Citation :
Publié par taras
Rappelez moi le prix d'un ocre? xD
Quel rapport ? on parle du xel...

Citation :
Publié par taras
1PA ça change tout et si ça ne change rien comme vous dites, ne voyez vous aucun mal à ce qu'on l'enlève?
Strictement rien.

S'cuse hein mais à moins de venir poster ton build xélor qui repose sur ces fameux 10% ou des exemples chiffrés, concrets et illustré d'abus, je vois mal comment c'est possible de répondre par plus que 1 ou 2 mots.
Je propose d'ignorer l auteur de ce sujet ... ( faut pas que AG aille nous pondre encore une mesuren sous la pression de jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés