[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais préféré une victoire Lyonnaise.
Au moins Lyon, on aurait pu les calmer quand il serait venu chez nous.
Mais quand tu vois le calendrier Bordelais, et le calendrier Marseillais...
Ils sont clairement en position avantageuse.
En plus, on a pas mal de blessé là.

Ça va être dur, mais ça dépend que de nous là.

Passionnant cette fin de saison.

Citation :
Publié par Ex-voto
Traumatisme crânien pour Chalmé ça craint :/
Outch. Ça Chalme
Citation :
Publié par Siaraa
Pour moi il reste 10 équipes motivées avec la gnak, les 5 premiers et les 5 derniers (sauf le Havre). Les autres maintenant... s'accrocher face à une équipe qui veux gagner, j'y crois pas trop.
Les 6 premiers, même si ça ne s'est pas vu lors de cette journée.

Au passage, j'étais surpris de voir Garçia remonté lors de la conférence de presse d'après match alors qu'il est le principal fautif de la défaite contre Saint-Etienne. Enfin, si ça peut nous permettre de nous ressaisir la semaine prochaine contre Marseille, le match de la dernière chance.
Citation :
Publié par Niluje
Très bon match de Rothen, j'espère qu'il va reprendre confiance sur la fin de saison, ça contraste avec Sessegnon, toujours en-dedans, je sais pas ce qu'il lui arrive =/
J'oserais même dire, Sessegnon en mode Bonaventure Kalou depuis quelques matchs. J'pense qu'il a choppé un sacré melon, il en branle plus une sur le terrain, prestation infâme cet aprem.

Sinon pour notre match contre Lyon vendredi je nous vois mal aller gagner, si on ramène le nul ça sera déjà bien, physiquement on est plus là et quand je vois ce que Bordeaux a mit comme intensité ce soir pour réussir à les bouger, on en est clairement incapable ces derniers temps.
Citation :
Publié par Ex-voto
Traumatisme crânien pour Chalmé ça craint :/
Oué enfin ça veut rien dire, une bosse c'est un traumatisme crânien.
Ca vaut ce que sa vaut mais selon Menes et Villeneuve qui avait l'air d'accord, ca va etre tendu niveau thune pour le PSG la saison prochaine au point qu'il on retardé le deplacement en Ukraine pour economiser 450e/joueurs.

Si sa peut vous aider on vous deleste d'un Hoarau contre un Samassa + un mars et des billets d'avion charter
Citation :
Publié par Cyphen
Attention... Contre Rennes ca va pas être facile... Faut pas perdre ces points là non plus.
Actuellement si, défaite à Sochaux, défaite à Monaco, ils nous battent de justesse alors qu'on joue comme des pieds, bref ils sont quasiment en roue libre là. Ca sera nettement plus compliqué de battre Sochaux que Rennes à mon avis.

Sinon j'ai bien rigolé devant le commentaire de Puel : "On a fait le match qu'il fallait faire". Oui oui, ça s'est vu. Hormis le péno escroqué et l'occase de Benzema, Lyon aurait pu jouer 3 jours sans marquer un but.

Si jamais Marseille et Bordeaux gagnent le prochain match et que Lyon ne prends pas les 3 points, ils pourront dire au revoir le titre.

Tiens sinon une image assez lol dans le genre le goal complètement à l'ouest.

http://www.asse.fr/fichiers/image/asselille/gomisbit.jpg

Lille joue bien, mais il manque 2 3 joueurs clés si ils veulent viser plus haut. Tu peux pas jouer la C1 ou le titre avec Malicki dans le but et Fauvergue - Vittek devant.

Sinon lolz 100% Foot, Villeneuve qui sort que Grimandi le recruteur d'Arsenal a déjà torché une quarantaine de rapport de matchs sur Mouhamadou Dabo
Je ne sais même pas à quand est reporté le Bordeaux - Rennes.. ? J'aime pas jouer les matchs en retard, surtout si l'Om gagne à Lille...

edit : fait rare à Bordeaux, plus de 100 000 demandes de places ont été faites pour ce match. Soit plus qu'en LdC.
Aucune date officielle fixée pour Rennes Bordeaux, même sur le site officiel girondin, ça craint un peu, je sens bien l'enchaînement 3 match en une semaine pour nous pourrir la forme
Citation :
Publié par [diamk]
J'oserais même dire, Sessegnon en mode Bonaventure Kalou depuis quelques matchs. J'pense qu'il a choppé un sacré melon, il en branle plus une sur le terrain, prestation infâme cet aprem.

[...]
Ce qui est chiant avec Sessegnon, c'est que dès qu'il perd la balle, hop il se met à marcher. Il ne cherche pas à la récupérer. Et ça nous a d'ailleurs coûté un but contre Kiev cette attitude.

Il a aussi un gros problème dans la finition (dernière passe ou tir).

Mais bon, ça reste quand même notre meilleur joueur, et on aura vraiment besoin de lui à 100% pour finir la saison sur le podium.
le règne de Lyon toucherait il a sa fin ? Serait temps que la L1 retrouve un peu d'autre couleurs.

Ca me fait plaisir, pour moi, qui suivait le championnat francais que j'étais môme, de revoir des Marseille et PSG en tête de classement !

Je tiens pour le club phocéen depuis que je suis môme, et doublement depuis l'arrivée de Gerets a l'OM Bonne fin de saison !
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Ca vaut ce que sa vaut mais selon Menes et Villeneuve qui avait l'air d'accord, ca va etre tendu niveau thune pour le PSG la saison prochaine au point qu'il on retardé le deplacement en Ukraine pour economiser 450e/joueurs.

Si sa peut vous aider on vous deleste d'un Hoarau contre un Samassa + un mars et des billets d'avion charter
Non mais il a clairement dit qu'on aller tres rapidement savoir pourquoi il avait fait une lettre et qu'il ne voulait pas rester president dans ces conditions.

En clair,ca veut dire ,l'année prochaine,pour avoir de la tune pour recruter va falloir vendre.
CC me court sur le haricot,il serait grand temps qu'il degage((avec leguen,j'aimerais bien voir Antonetti) ,on peut pas construire quelque chose en recrutant des mecs de 33 ans libre de tout contrats !
Haha j'ai regardé Infosport ce matin avec JMA en camera isolée qui fait plein de gestes dans la tribune après le tacle de Chalmé l'air de dire : "putain mais depuis quand les erreurs d'arbitrages sont contre nous ?!" ou "Tu l'a pas arrosé m***e ?".

Puis après comme le dit Derrien dans son bouquin il a été dans le vestiaire arbitral pour mettre sa petite touche ^^

Allez ! En espérant qu'on le voit pester aussi dans les travées du Parc Peut être qu'on gagnera l'UEFA comme ça.
Citation :
Publié par Cyphen

Allez ! En espérant qu'on le voit pester aussi dans les travées du Parc Peut être qu'on gagnera l'UEFA comme ça.
Sauf que c'est Lyon - Psg

D'ailleurs c'est bien cette defaite, ils vont etre obligé (qui plus est a domicile), de faire le jeu pour marquer, ca laissera les contres a paris, qui sait, sur un malentendu paris peut toujours gagner (bon j'y crois pas trop)
Citation :
Publié par Nuptia
Aucune date officielle fixée pour Rennes Bordeaux, même sur le site officiel girondin, ça craint un peu, je sens bien l'enchaînement 3 match en une semaine pour nous pourrir la forme
La commission des compétitions (déconnez pas, ça existe vraiment) a dit que la date dépendait du résultat de Rennes en coupe de France en fait, donc on sera fixés que mardi.

Le détail.
Citation :
Publié par MoHon
Non mais il a clairement dit qu'on aller tres rapidement savoir pourquoi il avait fait une lettre et qu'il ne voulait pas rester president dans ces conditions.

En clair,ca veut dire ,l'année prochaine,pour avoir de la tune pour recruter va falloir vendre.
CC me court sur le haricot,il serait grand temps qu'il degage((avec leguen,j'aimerais bien voir Antonetti) ,on peut pas construire quelque chose en recrutant des mecs de 33 ans libre de tout contrats !
Tant que le club sera détenu par des cons qui veulent pas injecter le moindre euro mais en plus espèrent faire des bénefices, faut pas rêver effectivement
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Tant que le club sera détenu par des cons qui veulent pas injecter le moindre euro mais en plus espèrent faire des bénefices, faut pas rêver effectivement
Tous les ans depuis leur arrivée, ils comblent le déficit du club (15-20 M€). Alors ok, ColonyCap c'est pas la panacée, mais faut pas non plus abuser, de l'argent ils en mettent. Et je pense que eux aussi préféreraient mettre 20 millions pour booster l'enveloppe transfert plutôt que renflouer les comptes courants.

Puis avec Lyon de toute façon aujourd'hui on a la preuve que le modèle éco et sportif du foot français est nase : 7 ans de suite champion et pas une coupe européenne (et ça vaut pas que pour eux). Puis avec la perte de point au coef Uefa ça va pas s'arranger, parce qu'accrocher la Ldc quand y a 3+1 places sur 20 dispo (UK, It, Esp, quand on y pense c'est un pur scandale cette répartition des places) c'est quand même plus relax que 2 pour 20 plus une ou tu rencontres un gros qui va te ruiner en tour préliminaire (cf : Toulouse y a deux ans).

Et c'est pas, ou pas tellement, une question de fiscalité. C'est une question de gestion des droits TV et d'images. Mais bon, faut bien qu'elle vive la DH. Puis c'est comme les matchs le dimanche après-midi, comment qu'ils vont regarder le foot les joueurs amateurs, si ça se passe le dimanche aprem la L1, hein ?

Allez, "ci-gît le foot français".

PS : l'argument "oui mais la formation coupe du Monde coupe d'Europe" ne tient pas plus que ça, à moins qu'on soit les seuls à avoir ces trophées.

PS2 : bien ouej l'OM quand même

PSP : bien ouej Brdx aussi
Mouais, personne avait obligé CC à venir au PSG, donc j'ai un peu de mal à avaler le «ils comblent le déficit alors c'est déjà bien» ; ils savaient en arrivant que le club était en déficit chaque année, ils l'ont pas arrangé donc c'est quand même logique qu'ils comblent le trou, non ? Je vois pas en quoi ça «excuse» qu'ils mettent pas une bille pour le recrutement.
Citation :
Publié par Niluje
Je vois pas en quoi ça «excuse» qu'ils mettent pas une bille pour le recrutement.
bah entre autre le fait que le contexte economique a sacrement evolue depuis deux ans, et que de nos jours, tu peux deja etre sacrement content que l'actionnaire principal renfloue sans sourciller plus que cela.

Ca sent le sapin pour Lyon, perso je les vois pu jouer le titre (je les verrais meme bien s effondrer completement et finir 5-6e)
Citation :
Publié par Niluje
Mouais, personne avait obligé CC à venir au PSG, donc j'ai un peu de mal à avaler le «ils comblent le déficit alors c'est déjà bien» ; ils savaient en arrivant que le club était en déficit chaque année, ils l'ont pas arrangé donc c'est quand même logique qu'ils comblent le trou, non ? Je vois pas en quoi ça «excuse» qu'ils mettent pas une bille pour le recrutement.
Bah y avait bien les qatari dans le genre panier sans fond, mais bon des arabes à Paris ça faisait trop mauvais genre y paraît

Sinon remettre 20 M€ par an je trouve ça pas si mal déjà, ça fait de l'argent un peu, 20M.

Sinon tu sais comment ça s'arrange un déficit pareil chaque année, vu qu'on peut pas négocier nos droits tv ? Augmentation des abonnements, vente des meilleurs jeunes/meilleurs joueurs, recrutement à la petite semaine... Leurs 20 millions servent à garder nos joueurs.
Et dans notre position c'est ptet même déjà pas si mal.

Sinon je vote un peu comme edge, Lyon je les vois bien mal terminer l'année. Ils vont avoir une très grosse pression vendredi contre le Psg, qui pourrait en tirer profit (comprendre un nul lol), ils ont un calendrier infernal, et dans le vestiaire, être troisième à la 32e journée et à 4 points du premier, ça doit créer quelques soucis.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah entre autre le fait que le contexte economique a sacrement evolue depuis deux ans, et que de nos jours, tu peux deja etre sacrement content que l'actionnaire principal renfloue sans sourciller plus que cela.
Cette année, je veux bien, mais l'an dernier on a recruté qu'avec l'argent des ventes alors que le contexte économique était plutôt favorable a priori =/

Citation :
Publié par MeiNeJa
Bah y avait bien les qatari dans le genre panier sans fond, mais bon des arabes à Paris ça faisait trop mauvais genre y paraît

Sinon remettre 20 M€ par an je trouve ça pas si mal déjà, ça fait de l'argent un peu, 20M.

Sinon tu sais comment ça s'arrange un déficit pareil chaque année ? Augmentation des abonnements, vente des meilleurs jeunes/meilleurs joueurs, recrutement à la petite semaine... Leurs 20 millions servent à garder nos joueurs.
Et dans notre position c'est ptet même déjà pas si mal.
Je suis pas certain que cette saison, on arrive à retenir Sessegnon, Hoarau et/ou Sakho ... surtout si ça recrute pas à côté (parce que là, on est trop justes pour viser le titre, mais l'an prochain ça devrait clairement être un objectif et pour ça, faudra avoir des remplaçants de qualité).
Si on arrivait à accrocher la ldc, ça comblerait les 20M€ si on arrive aux poules (à la limite ils auront à avancer la somme et la récupérer après), donc ils auraient pas trop d'excuse pour pas financer un vrai recrutement.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Lille joue bien, mais il manque 2 3 joueurs clés si ils veulent viser plus haut. Tu peux pas jouer la C1 ou le titre avec Malicki dans le but et Fauvergue - Vittek devant.
Je ne serais pas aussi radical. D'accord ses joueurs sont très faibles, même si je ne mettrais pas Vittek et Malicki dans le même panier que Fauvergue tout de même, mais vu le niveau actuellement des équipes qui sont devant nous, on aurait pu être beaucoup plus haut si Garçia n'avait pas fait n'importe quoi sur quelque rencontre et notamment la dernière.

Maintenant même si ça me semble compromis (avec la victoire à 3 points cela dit, tout n'est pas perdu), une victoire contre Marseille dimanche nous relancerait dans la course. Mais après ces deux contre-performances contre le PSG et Saint-Etienne, nous avons grillé nos deux jokers jusqu'à la fin de saison, il va falloir être solide.
Citation :
Publié par Niluje
Je suis pas certain que cette saison, on arrive à retenir Sessegnon, Hoarau et/ou Sakho ... surtout si ça recrute pas à côté (parce que là, on est trop justes pour viser le titre, mais l'an prochain ça devrait clairement être un objectif et pour ça, faudra avoir des remplaçants de qualité).
Si on arrivait à accrocher la ldc, ça comblerait les 20M€ si on arrive aux poules (à la limite ils auront à avancer la somme et la récupérer après), donc ils auraient pas trop d'excuse pour pas financer un vrai recrutement.
On vend Bourrillon Kezman Pancrate Peguy Traoré et Chantome si il faut, je pense qu'on va s'en sortir. Je nous vois mal nous qualifier pour la ldc mais on sait jamais vu qu'on a récupéré l'équipe au complet. L'agent de Sessegnon prétend qu'il sera encore chez nous la saison prochaine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés