Gameplay Trailer

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ça fait plaisir d'avoir du concret, le projet semblait assez mal engagé aux dernières nouvelles.

Ca semble pas mal du tout, en tout cas, j'aime beaucoup les environnements du style champ d'astéroides et le combat avec les deux croiseurs, miam quoi
Juste hallucinant, graphiquement ça envoie du lourd et le gameplay à l'air très dynamique, vivement cette béta et surtout une date de sortie.
Si seulement le reste est aussi bon que ce qu'on voit là, ça serai génial
Juste le coup des missions instanciées qui me chagrine un peu après avoir goûté à EvE, mais bon le jeu est certainement totalement différent de ce dernier.
Wait and See comme d'hab.
Citation :
Publié par Fur
On a une idée, même très approximative, d'une éventuelle release ? 2009 ou faudra attendre 2010 ?
Q2 2009 aux dernières nouvelles mais bon on peut estimer que ce sera repoussé.
Nous sommes déjà dans le Q2 2009 et je n'ai pas entendu parler du début d'une bêta fermée (ou bien je n'ai pas tout suivi)... Ca risque d'être difficile de sortir ce jeu dans les temps mais je me trompe peut-être. En même temps, c'est ainsi pour tous les mmorpg donc peu de chance pour qu'il soit épargné

Par contre, puchiko, qu'est-ce que tu trouves "bof bof" dans ce qui est montré ? Pas que je critique ta position, tu as sûrement de très bonnes raisons de le penser (qu'on soit en accord avec ou non) mais du peu que l'on voit, ça semble vraiment très bon pour le genre (j'insiste sur le "genre" car après, c'est une question de goûts et c'est totalement à part de la qualité intrinsèque du soft).

C'est un des jeux qui pourrait réveiller la flamme des anciens joueurs de Wing Commander, X-Wing vs Tie Fighter ou autres du genre qui nous ont occupé des nuits entières !
Citation :
Publié par Lianai

C'est un des jeux qui pourrait réveiller la flamme des anciens joueurs de Wing Commander, X-Wing vs Tie Fighter ou autres du genre qui nous ont occupé des nuits entières !
Justement que sait-on exactement de l'univers? Plusieurs systèmes @ Freelancer: plusieurs zones séparées par un warp avec factions pve hostiles avec différentes ressources ? On parle de 3 factions je crois, dans ce cas on as des zones pvp déffinies ?

Ca parle beaucoup d'instances pve; ca me va pour de gros events, quand on voit la video c'est alléchants mais quid du pvp?

Y aura-t-il des vaisseaux de transport de ressources à protéger / attaquer ?

Je reviens sur Freelancer mais en gros une "guilde" pouvait décider de revendiquer une zone , faire payer une taxe aux joueurs de passage ou les attaquer le cas échéant.

Escorter un transporteur de ressources à travers un système controlé était excitant tout comme pirater un convoi n'importe où en attaquant et récuperant les ressources.

J'arrive pas a cerner le principe de BP, de plus ca parle de jeux co-op sur les fofo off
Direction la faq du site officiel pour vos interrogations enfin pour certain question, même si sur le papier reakktor insiste sur le fait que le jeu est vraiment construit autour du pvp, il insiste sur le fait qu'il a un grand rôle ! Je suis très confiant surtout quand on connait néocron, si les instances se limite au pve du moins pour certain quête de type "épique" ça passe bien, maintenant j'aimerai avoir l'impression d'être plus ou moins libre. De plus même si il est tôt pour en parler reakktor n'exclu pas de permettre au joueur d'aller sur les planètes ...
Citation :
Publié par Ahion
[...]
Strictement aucune idée pour les points que tu évoques. C'est aussi pour ces raisons que je n'ai pas évoqué Freelancer et la saga "X" qui sont plus complexes. Je me suis limitée au côté arcade et dynamique du pilotage qui pourrait rappeler d'excellents souvenirs à ceux qui ont touché aux vieux jeux du genre comme ceux donnés plus haut.
@Eldir:

j'ai lu la FAQ et c'est bien vague:

Citation :
Yes, Player vs. Player combat will play a big role in Black Prophecy. You will be able to engage other players in different kinds of PvP missions and battlegrounds. Player vs. Player combat will also be an essential part of the game’s endgame content.
On aura plus d'infos prochainement mais avec les soucis financiers qu'ils ont eu, BP risque de mettre un moment avant de sortir.
Citation :
Publié par Bakkos²
Ce serait cool d'avoir une phase au sol, ne serait-ce que pour ravitailler dans les stations.
Les phases au sol sera géré par Neocron new génération.
Chaque planète aura ses OP et villes à prendre, mais avant d'y arriver, il faudra passer par des batailles spatiales. Elle n'est pas belle la vie ?
Je rigole bien sûre, mais cela pourrait en se penchant sur le truc, être un jeu de dingue.

Bon allez, je gagne au loto et je finance le projet, le tout orchestré par Alchimic Dream.
Salut

En tous cas sa démontre que le style Sf est en pleine montée, je ne me mouille pas en disant que c'est le futur le plus probable pour le MMO.
Le style me fais rappeler un vieux jeu Tachyon:the fringe, j'ais adoré ce jeu.
En espérant que ta vidéo se tourne en réalité soon.
Perso je reste septique sur un grand nombre de point. Rien que le fait que ce soit reaKKtor qui dev le jeu me refroidi.
Plusieurs questions me turlupinent comme: que va t'il donner en face d'un monstre comme Eve? Qui dit jeu graphiquement splendide dit grosse machine et dit cependant lag. Bref je pourrais faire une liste immense de questions de ce genre mais je vais me résumer au "à voir".
Il est vrai qu'après un Auto Assault malheureusement bâclé pour diverses raisons, on peut se poser des questions quant à Black Prophecy mais pour ce qui est de la comparaison avec EVE, je pense quand même que les deux jeux pourront facilement cohabiter du fait que l'un est un jeu simulation/gestion/pvp (EVE) et l'autre arcade/pvp ce qui est tout de même différent.

Un fan de EVE ne sera pas forcément attiré par BP et il en ira sûrement de même pour l'inverse. Ce qui attire sur EVE, c'est le côté gestion avec main mise sur tous les éléments par les joueurs. Sur BP, je pense que ce sera plus le pilotage à la wing commander ce qui est totalement impossible sur EVE.


Pour ce qui est de la config demandée, il faut voir comment ce sera géré. Un jeu dans l'espace est quand même moins gourmand qu'un mmorpg classique (moins de textures/moins d'effets de lumière etc) et EVE Online qui utilise les Shaders 3.0 avec de jolis effets de lumière et des textures en plus haute résolution qu'au début ne demande quasiment rien en terme de puissance.

Certes BP demandera sûrement plus mais je doute que la bête de course sera nécessaire.

Pour le lag ou les ralentissement, faudra voir avec la qualité du net code, de la stabilité des serveurs, de la qualité du moteur graphique (là je ne me fais pas trop de souci vu le genre) et de la gestion de la mémoire (le fameux memory leak qui ennuie pas mal de joueurs sur pas mal de jeux).

Comme tu le dis, attendons de voir mais il n'empêche que le trailer est plutôt alléchant ce qui est son rôle avant tout
Je ne vois pas trop le rapport entre auto assault et BP, si je me rappelle bien c'est pas le même développeur

Pour le côté graphique de EvE, je dirai que ça dépend des situations quand même, quand tu arrives à 100 vaisseaux si tu laisses tout les effets graphiques activés ça commence à ramer sur une bonne machine, alors que tu n'as même pas commencé le combat.
Et pour BP le phénomène sera sûrement amplifié car la caméra sera proche.
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