Ou comment se mettre soi-même dans la merde. [update du 19 juin]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alfinor
Et c'est le drame , des centaines de joliens vont se rendre compte qu'ils t'ont rencontré IRL sans le savoir ... remarque avec un bec de lapin et des oreilles de canard, faut vraiment être aveugle pour pas te reconnaitre
Pire, ils vont se reconnaître dans certaines de ses anecdotes.

Un stage rémunéré, ça fait l'affaire pour les assedic, ou c'est non ? /edit nan :/
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Hello ,

peut etre profiter de la crise pour faire des formations ?

Ya une liste de formation pour l'Afpa ? j'aimerais bien en trouver une interressante.
Par contre ce n'est pas en septembre que ce genre de formation debute ?

Il faut regarder sur le site de l'afpa, mais il n'est pas forcément mis à jour ... moi pour ma formation, j'ai du regardé sur le site de l'afpa de ma région ...

Les stages ne sont pas rémunéré mais on touche quand même ses allocations chômage, du moins en partie suivant l'âge.

C'est la première fois que je me tourne vers ce genre d'organisme, je vous en dirais plus quand je commencerais les cours , le 27 avril ! jusqu'au 29 janvier ... (avec plusieurs stages en entreprise)
Citation :
Publié par Alfinor
Et c'est le drame , des centaines de joliens vont se rendre compte qu'ils t'ont rencontré IRL sans le savoir ...
Grave.
A 1 an 1/2 près Coin aurait pu être le mec qui me voyait arriver parfois à 8h du mat pour jouer à daoc au lieu d'aller en cours (en prépa).
La Hotline, ça fait un et demi que j'en fais entre autre dans mes très diverses fonctions au taff, et c'est quand même très chiant. La première année ça va mais après... Genre t'entends une sonnerie de tel t'as envie de tout péter quoi
Et c'est con car moi j'ai envie de changer de taff mais je sais que c'est pas du tout le moment :/
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Et comme la vie fait bien les choses, ce boulot était également un CDI, à la fois mieux payé (un poil plus que le smic), à temps complet (39h, dont 4h payées en heures supp), évolutif
...
Si c'est la manière dont ce boulot de testeur t'a été présenté, je suis pour le moins sceptique.
Un poste de testeur est souvent limité à un emploi de CDD car justement il s'agit d'une fonction qui n'offre que peu d'évolution.

Est ce que tu as demandé à tes collègues combien de temps tes prédécesseurs étaient restés dans l'entreprise ?
Ou comment se mettre soi-même dans la merde ?

Je ne crois pas, tu as cru trouver une meilleure offre, meilleur poste / salaire duquel tu as postulé certes la suite est moins drôle ; qui d'entre nous le l'aurait pas fait ?

Des gens t'ont conseillé (RMI / Aide Sociale) certes le RMI c'est pas drôle ; j'y suis passé c'est juste une mauvaise passe à passer.

Merde quoiqu'il en soit
Citation :
Publié par Weirdz
c'est le moins que l'on puisse dire ...
On va pas faire un sondage qui de vos ami(e)s sont liencié(e)s écomiques...

De mon côté j'ai l'impression d'assister à un ball trap

Pool, (le disque vol on entend le coup du fusil) Licencié
On continue ?
Pool, (le disque vol on entend le coup du fusil) Licencié
etc...
Citation :
Publié par edgesse/edge
sauf que l irlande, en ce moment c est encore plus sinistré que la france ... les boites pre cites licencient a tour de bras, et certaines (Hp ou dell, je ne me souviens plus) ont meme annoncé la fermeture de leur centre irlandais ....
Non, HP va délocaliser à pétaouchnock surtout pour la simple et bonne raison que les entreprises sont +/- exemptées de taxes durant leurs 5 premières années sur le territoire. Une fois la taxe de 42% appliquée, forcément ça devient beaucoup moins intéressant (pays de MEEEEEEEEEERDE) donc autant se casser à moindre frais.

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Y a bien des mecs de chez GOA qui lisent Jol et qui ont envie de recruter un canapin roxxant hein ?
GOA c'est mort. Même pour Coin².

Sinon Coin² t'as regardé de ce côté la ?

http://www.emploi.afjv.com/

Sinon Square Enix recrute mais c'est à Londres. Go MP pour plus d'infos.
Citation :
Square-Enix Europe Ltd. : 'Les candidatures sont ouvertes à tous les ressortissants de l’Union Européenne ainsi qu’aux titulaires d’un permis de travail valide au Royaume Uni. Cependant, seuls les candidats maîtrisant parfaitement la langue anglaise seront considérés pour ce poste.'

Les candidats devront notamment avoir de grandes connaissances et expérience en logiciels et matériel informatiques, une expérience des jeux en ligne et parler japonais...
http://www.square-enix.com/eu/fr/jobs/
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
Si c'est la manière dont ce boulot de testeur t'a été présenté, je suis pour le moins sceptique.
Y'a différentes manières de tester. Le job que j'avais c'était du travail à la chaine, juste voir si chaque jeu ou nouvelle version fonctionnait sur un max de portable.
Du pur test quantitatif et non pas qualitatif.
Ca veut dire 5 minutes maximum par jeu... Sur 8h de boulot, je te laisse compter.
Ce n'est pas le genre de test qui m'attire mais malgré tout c'était un premier pas pour me rapprocher de mon objectif peu à peu.

Bellandy : ouais, je suis abonné à la newsletter depuis pas mal de temps.
Update.

Je dois me faire domicilier quelque part pour toucher le RMI.
J'ai fait une demande au CCAS, mais la réglementation a été resserrée et il est nécessaire d'avoir un lien avec la ville (y avoir des parents, y avoir déjà travaillé...) pour se faire domicilier. Ma demande a donc été rejeté, mais fort heureusement, il existerait d'autres organismes de domiciliation moins stricts.

On m'oriente vers le secours catholique.
J'y vais, on m'apprend que le secours catholique n'a plus le droit de domicilier car ils ne sont ouverts que 2 jours par semaine.

SUPER.
Le secours catholique appelle le CCAS et ils apparaît qu'il n'existe aucun autre organisme de domiciliation dans la ville.

Alors ça, c'est top.

Sans domiciliation, pas de RMI.

Vie de merde.
Citation :
Publié par Octy
euhhh doit exister une combine là, une adresse non physique ou je ne sais pas car des sdf qui touchent le rmi ça existe.....
Oui, j'en connais. Ils sont domicilié dans des trucs d'aide comme le ccas ou le secours catho.
Citation :
Publié par Ventilo
Je comprends pas, tu as bien un logement ?
Et bien en fait, non.
Citation :
Publié par Imagine
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais dans ces cas-là en Belgique il y a la possibilité d'obtenir auprès du CPAS une adresse de référence.
Le CCAS semble être l'équivalent français.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
T'as peut être un frero chez qui squatté, si tu es prêt a déménager.
Hélas : <
Pourquoi tu te fais pas domicilier chez ta copine ??

@ Misstik, oui je te remercie de ton intervention aussi utile apparemment que la mienne mais me semble avoir tout lu, qu'il y était question de sa copine, donc stp explique-moi ce que j'ai pu ne pas comprendre...

ok mais jcomrpends pas bien, des jeunes ki touchent le rmi en vivant chez leurs parents j en connais donc il est où leur pb si tu te fais domicilier chez ki tu veux?
Citation :
Publié par Octy
Faut lire les autres pages avant d'intervenir

Pauvre Coin², j'ai pas de solution à te proposer mais je te souhaite quand même bon courage...
Si j'ai une idée, je te le fais savoir
nan mais je veux dire la, t'as pas grand temps avant que ca tourne mal. Go dans la rue faire du porte a porte des commerces et proposer tes services pour trouver le moindre emploi. N'importe lequel.
Niveau motivation, t'es imbattable en théorie, le message devrait passer au niveau des employeurs. Va dans les agences d'interim et explique ton cas. Precise que c'est urgent. Tu NEED un revenu de travail car tu n'as pas la possibilité d'en avoir d'autre.

Y a pas un jolien niveau hebergement qui voudrais d'un canapin temporairement?
ah oui ok, le logement ne semble pas etre le probleme.
Citation :
Publié par Octy

@ Misstik, oui je te remercie de ton intervention aussi utile apparemment que la mienne mais me semble avoir tout lu, qu'il y était question de sa copine, donc stp explique-moi ce que j'ai pu ne pas comprendre...
Citation :
ah ben, apparemment on peut pas forcément bénéficier du rmi si on vit avec quelqu'un... Si le salaire d'un des deux dépasse le montant d'un rmi couple, à savoir environ 680€...
Ma canapine gagne le salaire mirobolant d'un peu plus de 700 euros par mois net.
Je pensais a ça
Citation :
edit : ah ben, apparemment on peut pas forcément bénéficier du rmi si on vit avec quelqu'un..
Si je ne dis pas de bétises (donc à prendre avec des pincettes, mais bon) il y a une différence entre «vivre avec» (au sens vie de couple) et «habiter avec».
Donc :
- soit tu convaincs l'administration que ta capanine est juste une colloc, mais que vous n'êtes pas ensemble (probablement pas facile à faire, surtout si c'est faux)
- soit tu trouves un pote ou un parent et tu te fais domicilier chez lui (j'imagine que c'est plus simple)

Tout ça pour pouvoir toucher le RMI... pays de merde :/

En tous cas bon courage à toi.
Bon!

Le secours catholique de ma ville a appelé le secours catholique d'une ville voisine dont il dépend, qui lui-même a contacté le secours catholique de paris dont il dépend lui-même... Après étude de ma situation, ils ont décidé de déroger à leurs nouvelles règles et se sont autorisé à me domicilier pour 6 mois.

Je vais donc pouvoir faire ma demande de RMI.

Merci le secours catho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés