[Le Bazar d'Hubert Steufé][Multi][Très haut niveau][Analyse]Que vaut le new bazar ?

Répondre
Partager Rechercher
La modération a des œillères ou préfère faire la sourde oreille ? On avait des Wikis qui marchaient bien. C'était pas parfait mais c'est comme tout.
Le nouveau Bazar était une erreur depuis le départ. Je comprends pas comment vous avez pu ne serait-ce qu'une seconde imaginer que ça pourrait marcher. L'indexation, c'est cool, mais c'est utopique. Ceux qui recherchent sont une minorité et l'argument comme quoi tout ça finirait par se tasser l'est encore plus. Ça ne se tassera pas, il y aura toujours autant de sujet, on le voit. Et tout ce qu'on demande, c'est au moins une réouverture des Wikis.
Les à-côtés, à vous d'en faire ce que vous voulez si vous voulez continuer votre croisade pour la fonction recherche (qui marchait très bien avant aussi).
Citation :
Publié par gravensky
Par contre remonter son sujet car il commence à descendre dans la liste des sujet, c'est pas bien, si tout le monde faisais pareil on s'en sortirais plus.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Pour palier à cela, nous sommes beaucoup plus laxistes envers les up de sujets sur cette section. Si quelqu'un poste un sujet qui ne reçoit que peu ou pas de réponses satisfaisantes, il est autorisé à le "uper" s'il est passé en seconde page ou davantage après un certain temps.
Je peux vous trouver un brin pas coordonnés ?

Pour la solution parfaite bande de modos noobs, ben j'en vois pas vraiment en fait. Les sous-forum paraissent être les plus proches du bazar parfait, mais il garde des défauts pour vous et un peu pour nous également. Je suis pas trop pour une séparation des posteurs, mais même mon imagination presque aussi grande que mon ego ne voit pas d'autre solution. Du coup, pour ne pas faire de post floodesque, je vais mettre les attentes que j'aurais pour un bazar perfect :

-La présence de têtes pensantes bien connues (je trouve ça fun perso. C'est pas pour dénaturer les autres, mais retrouver des personnes dont l'on connait parfaitement les pensées, c'est cool).
-Pouvoir lancer un débat sans ouvrir de nouveau sujet (car il y a beaucoup de débats pour lesquels j'aurais pas osé ouvrir de thread).
-Pouvoir le plus facilement possible reconnaître les sujets m'intéressant.
-Avoir des modos sympas et roxxants (dont Fabre, tant qu'à parler de Bazar idéal ).

Donc pour résumer, faire revenir/inciter à recommencer à poster ceux s'étant barrés/ne postant plus, créer un thread général, être plus strict sur les balises et garder nos modos roxxants. Je suis trop utopique ?
Nan franchement, faut nous les remettre ces bon vieux wiki, je le vois bien je passe mon temps sur la section beta test et les sujets de classe. Quel plaisir d'y retrouver ces débats, y'a enfin une discussion de fond !

Sur le bazar actuel ce n'est plus que de la forme, plus aucun débat rien qui avance, on se fait chier ><

Rendez nous notre lieu d'expression
Citation :
Publié par Chewingum
Nan franchement, faut nous les remettre ces bon vieux wiki, je le vois bien je passe mon temps sur la section beta test et les sujets de classe. Quel plaisir d'y retrouver ces débats, y'a enfin une discussion de fond !

Sur le bazar actuel ce n'est plus que de la forme, plus aucun débat rien qui avance, on se fait chier ><

Rendez nous notre lieu d'expression
Je plussoie, les petits topics pour chaque classe dans le forum spécial Beta c'est vraiment un plaisir =) On se retrouve et on parle d'une même chose avec nos idées et nos opinions. C'est vraiment plaisant, ça rappelle les bons vieux débats qui été présent sur les Wikis.

qu'une chose à dire : Need !
Ca c'est que nous cherchons à avoir, mais les discussions sur le forum bêta et les wikis du bazar c'est loin d'être la même chose, notamment à cause des demandes de stuff et de sort qui surgissent d'un coup en plein dans la discussion.

Ce que l'on cherche c'est un lieu de débat plus "propre" que celui des anciens wiki. Sans que cela ne deviennent une énorme cacophonie avec des débats mélangés avec des demandes de stuff et de temps en temps un demande de sorts à monter qui vient taper l'incruste.

Réouvrir les wiki pour retrouver ce coté débat, pourquoi pas, mais vu l'indiscipline actuelle des posteur, rien que dans le titre des sujet, alors que c'est pas bien compliqué, j'ai un gros doute que ces sujet restent des lieux de débats sans que les demandes de stuff et compagnie viennent s'incruster en plein milieu.
Ci c'est pour devoir déplacer toutes les discutions car les posteur ne lisent pas les règles, je ne vois pas l'avancée que cela apporte.
J'ai peut-être une vision biaisée du forum bêta-test, mais les discussions c'est pas un peu du "au niv. 199/200 sur Jiva en PvP 1vs1 avec un Tutu (évidemment) et X sorts parchottés..." tout le temps ? Ou plus généralement les vieux de la vieille, tous devenus THL depuis le temps, qui connaissent leur classe sur le bout des doigts et parlent du jeu à THL uniquement ? Quand on est dans ce cas l'atmosphère des gros topics fourre-tout est agréable oui mais les autres font comment ?

Je me souviens quand j'ai débarqué sur JOL peu de temps après avoir commencé le jeu, je ne comprenais pas grand-chose à la plupart des conversations étant donné que ça tournait déjà tout le temps autour du PvP 1vs1 à haut niveau sur des serveurs anciens et c'était franchement chiant. Maintenant que j'ai reroll je me retrouve avec le même souci : des considérations intéressantes au niv. 150+, un gros vide avant (olol mais les niv. <100-150 c'est juste transitoire, pas la peine de s'attarder dessus).

Bref, pour répondre aux *prend un ton ultra-puant* "gnagna maintenant c'est nul y a plus de débat rendez-nous la version d'avant c'était génial" : les débats qu'il y avait avant intéressaient qui ? Les 4-5 gardiens du temple ou le joueur lambda qui a peut-être un peu envie de parler aussi sans attendre de prendre 100 niveaux ?
Citation :
Publié par TongRaider
J'ai peut-être une vision biaisée du forum bêta-test, mais les discussions c'est pas un peu du "au niv. 199/200 sur Jiva en PvP 1vs1 avec un Tutu (évidemment) et X sorts parchottés..." tout le temps ? Ou plus généralement les vieux de la vieille, tous devenus THL depuis le temps, qui connaissent leur classe sur le bout des doigts et parlent du jeu à THL uniquement ? Quand on est dans ce cas l'atmosphère des gros topics fourre-tout est agréable oui mais les autres font comment ?

Je me souviens quand j'ai débarqué sur JOL peu de temps après avoir commencé le jeu, je ne comprenais pas grand-chose à la plupart des conversations étant donné que ça tournait déjà tout le temps autour du PvP 1vs1 à haut niveau sur des serveurs anciens et c'était franchement chiant. Maintenant que j'ai reroll je me retrouve avec le même souci : des considérations intéressantes au niv. 150+, un gros vide avant (olol mais les niv. <100-150 c'est juste transitoire, pas la peine de s'attarder dessus).

Bref, pour répondre aux *prend un ton ultra-puant* "gnagna maintenant c'est nul y a plus de débat rendez-nous la version d'avant c'était génial" : les débats qu'il y avait avant intéressaient qui ? Les 4-5 gardiens du temple ou le joueur lambda qui a peut-être un peu envie de parler aussi sans attendre de prendre 100 niveaux ?

+1
je voulais exprimer ma pensée, sans trouver réellement les mots
De base, trainer sur un forum pour optimiser son jeu, ça veut dire qu'on a déjà pas mal investi dans le jeu, et qu'on est prêt à faire les choses pour encore plus s'améliorer
déjà le public visé n'est pas le même qu'un jouer casual lambda

ensuite, débarqué sur un forum pas hasard, ça veut pas dire qu'on va s'amuser à lire les règles (ça reste un forum quoi, merde) et personellement je l'ai jamais fait hein ; jdois en rougir ?

Les ex-wikis étaient pas mal dans le sens où on pouvait poster, sans devoir se demander "est ce que je pose dans la bonne section ?"
Ce genre de forum doit avant tout être intuitif, ya pas d'autres solutions

je me fais la réflexion " et si je venais de débarquer sur jol, et que j'avais une question sur un stuff, je fais quoi ?" bah c'est simple : gogo new message
et je pense profondément que c'est ce que j'aurai fait

à l'époque ancienne, j'ai posté direct dans le wiki concerné (après avoir lu la première page du wiki quand même, mais y'avait rien concernant les fécas feu/agi)

même si c'est pas terrible, ça avait le mérite d'être rangé dans 12 classes différentes

là c'est juste le bordel (c'est mon impression, pas la peine de me lyncher, et votre initiative de base est honorable)

ce que j'en pense pour finir, c'est que principalement, y'a un manque au niveau des wikis, on y trouve finallement que très peu de réponse, mais qui oserait poster sans se dire "ouai mais ça c'est mon avis, si je poste, d'autres vont dire que c'est nul patati patata" déjà dans une discussion intra-classe on arrive à se prendre le chou alors...... (cf le poste bêta sur les fécas)

ce qui serait pas mal selon moi (et z'allez pas être content) c'est divisé le bazard
- par classe
ensuite - par tranche de niveau
et enfin - par orientation

de ce fait quand on cherche une réponse, ou qu'on veut poser une question, on va directement (et sans devoir lire des règles ou quoique ce soit) par simple déduction dans la bonne section

le posteur n'est pas spécialement bête, il découvre un forum, il lit les gros titres et se dirige selon sa conscience

j'avoue que tel que je le vois, ça représente un boulot énorme
et je sais même pas si ce srait réellement mieux

mais j'insiste sur le fait que si je débarquais là, maintenant, aujourd'hui, je chercherai même pas à comprendre et participerait au bordel ambiant à savoir : créer un nouveau topic avec des questions qui ont déjà surement leur réponse

après ce srait pas possible de faire 12 wikis, avec des sous-wikis ?
par exemple pour la classe féca

Wiki générale féca (on y parlerait plus tactique etc.... discussion générale)
sous-wiki le féca feu (et ici on parlerait des stuffs, à tout niveaux)
sous-wiki les fécas force
sous-wiki les fécas multis

etc.... pour tout le monde

le lambda posteur s'y retrouverait, et farfouillerait

enfin voilà, c'était mon petit avis
en tout vas bon courage et bonne continuation

Z
Citation :
Publié par TongRaider
[...]peut-être un peu envie de parler aussi sans attendre de prendre 100 niveaux ?
Faut pas leur en vouloir, déjà le joueur lambda < niveau 100 c'est plutôt du genre à venir, lire le wiki, poser sa question et repartir.
Tout simplement qu'à ces niveaux, les équipements sont proches les uns des autres et il y a beaucoup de changement donc on va pas rentrer dans des débats sur l'utilité de la panoplie scarafeuille comparé à kwak pendant des 100 aines de pages.

Tandis que dans l'autre cas, celui des > niveau 100, on retrouve des posteurs réguliers, qui prévoient sur le long terme (forcement après le 150 y'a pas un équipement tout les 5 niveaux), ce qui se prête au débat !

Après ok, je veux bien croire que certains < level 100 s'intéressent au débat et veulent poser le pour et le contre mais faut le reconnaître, soit c'est une minorité invisible qui n'ose pas se montrer, soit ben... il y en a quasiment que peu, très peu (les twinks ? en effet ils rejoignent les critères cités plus haut puisqu'ils restent longtemps à un même niveau, ont le besoin de peser le pour et le contre).

Voilà donc pour résumer, c'est plus une question d'évolution, à bas level ca va trop vite au niveau de l'équipement (d'où la remarque étape transitoire, je la justifie pour qu'on ne la prenne pas aussi mal/péjorative).
On peut donc avoir un gros débat comme les wikis d'avant, et les petites questions saisonnières sur des sujets qui seraient crées comme aujourd'hui. Et là tout le monde est content.

PS: Ca ne tient qu'à la minorité visible des < level 100 recherchant un débat, à s'immiscer dans le dit wiki, forcement si personne lance le débat d'un équipement niveau 50, va pas y en avoir.
Citation :
Publié par TongRaider

Faut quand même pas exagérer. Sur l'ancien wiki revalorisation de l'osa on avait les interventions très écoutées de, entre autres, Japhia (lvl 11x je crois), Leodanto (dans ces eaux aussi) et c'est également mon cas (lvl 99 ), sans parler de la fameuse formule de Cérulée poussée par tous les osas...
C'est également le cas pour les ecas, où l'on entend souvent Kuro (il doit être lvl 130 ou un truc du genre) et kaaradokk (lvl 120-130).

Certes il y a une part, malheureusement de plus en plus importante, de TTHL parlant uniquement de pvp 1vs1. Fait amusant, c'est les gens que l'on retrouve sur tous les threads (yuyu, olga). M'enfin, réduire les discussions à ces -placer ici un groupe nominal péjoratif-, je trouve ça un peu rapide. C'est comme dire "Sur le bazar, il y a pas mal de types qui répondent sans savoir, le bazar n'est donc qu'un rassemblement de con".

Le seul truc c'est qu'il y a plus de liberté à HL pour pouvoir débattre. C'est peut-être paradoxal de dire ça, vu la raréfaction des items, mais hormis quelques rares exceptions tu as un très grand nombre de façon de faire un même build, pour des résultats très divergents.
C'est pour ça que je n'ai quasiment pas ajouté de lien 1-80 au mega-wiki : ce sujet ne m'intéresse pas du tout, l'écart entre divers stuffs est faible, et énormément de personnes ne pensent qu'à l'xp solo, twink exceptés. Je suis le premier à dire que le lvl 100 c'est pas une base, le problème c'est que beaucoup de <100 le pensent. En outre, beaucoup de ces discussions me semblent répétitives, étaient traitées 20 fois/jour sur l'ancien wiki (ce que je n'ai plus trop envie de faire depuis, du coup) et trouvent sûrement réponse dans le-dit wiki (ça je n'en sais rien, mais vu que beaucoup le répètent, ça doit être vrai ).
Désolé pour le ton employé, j'étais en retard et j'ai pas eu le temps d'arrondir les angles comme d'habitude ^^;

Oui donc bref, c'était surtout pour dire que dans la plupart des discussions qui avaient lieu sur les anciens wikis et à présent sur le forum des bêtes à test, on retrouve une minorité d'interlocuteurs, pour la plupart THL (pas tous oui mais la majorité). C'est vraiment très très sympa quand on en fait partie parce qu'on vient vraiment pour papoter, même pas pour débattre, par contre quand ce n'est pas le cas mais qu'est-ce qu'on peut ne rien en avoir à cirer. Et donc, brandir en exemple les topics du forum test en disant "regardez comme c'est bien, c'est ça qu'on veut chez Hubert" me semble un ch'tiot peu limité comme raisonnement. Surtout que bon, la fonction recherche dans l'ancien bazar, voilà quoi. Autant je me souviens avoir redirigé dessus des gens qui venaient prendre les utilisateurs du wiki pour des chiens ("bonjour je veux un exemple de stuff +PA mulasse pour mon Panda niv. 120 kthxbye") ou qui posaient des questions ULTRA-récurrentes, autant pour avoir vraiment essayé de m'en servir... non, juste non.
La première remarque qui me vient, c'est qu'il faut uniformiser le balisage élémentaire. Imposer Force/Intel/Chance/Agilité, Terre/Feu/Eau/Air, voire Fo/Ine/Cha/Age, mais enfin l'imposer, sans quoi les recherches ne sont pas facilitées.

La seconde, que les wikis de classe ne seront jamais satisfaisants en tant que wiki tant qu'ils seront limités à 65535 caractères. Il faudrait créer des wikis séparés pour les builds les plus demandés ici (au hasard, sadi fourbe), d'une part pour éviter que leur section dans le wiki général prenne trop de place, d'autre part pour centraliser les discussions les concernant. Le post-it est facultatif.

Après, je trouve étonnant qu'une discussion sur l'amélioration d'un service mène à de telles gueguerres entre modération et utilisateurs (à l'initiative des utilisateurs, j'en conviens).
C'est une possibilité en effet, mais ces sous wiki seront uniquement répertoriés dans le wiki principal, sinon on se retrouve avec trop de wiki en persistant, ça permettrait de libérer de la place dans le wiki.
Par contre il faut trouver des gens compétants pour rédiger tout ça.
Citation :
Publié par Heathcliff

Après, je trouve étonnant qu'une discussion sur l'amélioration d'un service mène à de telles gueguerres entre modération et utilisateurs (à l'initiative des utilisateurs, j'en conviens).
Bonsoir,

Oui je vous laisse vous débrouiller entre-vous parce que bon voilà quoi on donne son avis d'accord on peut se faire modéré ça j'accepte
[Modéré par Crevette Ingénue : La divulgation de correspondance privée est interdite sur JOL.]

Je pars du principe que pour qu'il y ai un dialogue il faut :
-Du respect, j'entend par là ne pas insulter l'autre camp de "gogol".
-Une écoute de l'autre ainsi que de ses propos.

Je peux me tromper mais qu'on reste tout de même dans les règles de la politesse, je me fais modéré alors que je ne dégrade en rien l'intégrité de la personne et je me base uniquement sur ce qu'elle à dit
[Modéré par Crevette Ingénue : Idem.]

Un forum est un outil de communication si débat il doit y avoir autant qu'il soit surveillé et dirigé c'est sur, j'ai moi (à titre d'exemple) même animé des débats très tendus sur l'exclusion et le racisme par exemple ce qui, convenez-en est à des années lumière de ce qui devrait être un jeu comme DOFUS et pourtant personne ne s'insultait
[Modéré par Crevette Ingénue : Idem.]

Dans un débat beaucoup de choses influencent les accords ou les désaccords que ce soit l'age, le sexe voir même le pays cependant et la je pense que la personne à qui je m'adresse se reconnaîtra, il à également une forme d'éducation différente d'une personne à l'autre qui permet de savoir quand l'ouvrir et quand la fermer.

J'ai compris que je devais la fermer (non par contrainte mais par dégoût) aussi je ne viendrai plus vous embêter dans vos débats (si tenté qu'on peut appeler ça un débat).

PS: je garde mon post ouvert à tous les MP si les personnes pardon la personne veut bien remettre une discussion correcte à plus tard, ça sera déjà ça de gagné .
Merci.
Citation :
Publié par Heathcliff
La seconde, que les wikis de classe ne seront jamais satisfaisants en tant que wiki tant qu'ils seront limités à 65535 caractères. Il faudrait créer des wikis séparés pour les builds les plus demandés ici (au hasard, sadi fourbe), d'une part pour éviter que leur section dans le wiki général prenne trop de place, d'autre part pour centraliser les discussions les concernant. Le post-it est facultatif.
Corrige moi si je me trompe mais je connais peu de wiki qui sont super lésé de leur maximum de caractère. Ce qui est plutôt alarmant, c'est le mega wiki qui se rempli à vue d'oeil et qui attendra sa limite dans quelques temps.

Mais tant qu'à faire des sous-wiki pour chaque build, alors là autant virer le mega wiki et l'intégrer dans chaque wiki de build. Edit : Mais euh en fait, c'est plutôt impossible puisque (par exemple) le wiki crâ liste 5 builds : feu, terre, air, chance, multi, et le mega wiki compile une belle liste de builds bi-élémentaires.

J'ai cependant peur que ce genre d'initiative se fasse au détriment de certains builds. Je prends par exemple le build Crâ eau qu'on avait décidé entre Crâ de mettre comme un build un peu occulte et peu maniable. Il doit y avoir dans le mega-wiki.. un lien sur le crâ eau? Alors on créerait un wiki pour 20 lignes ? Et les builds bi-élémentaires, ils auraient leur wiki aussi ? Je regarde le wiki Eca qui liste plusieurs builds à 2 éléments, sûrement que d'autres wiki le font aussi, ça risque d'en faire un méchant paquet de wiki non ?
C'est bien pour cela que je parle des builds pour lequel il y a le plus de questions. Pour les builds atypiques, il y aura de toute façon toujours le post consacré.

De plus, n'oublions pas que la vision actuelle des choses de la modération, 1 wiki = 1 post-it ne le restera pas forcément pour les "sous-wikis", du moins c'est à espérer.
La modération n'est pas fan des post-it, enfin il en faut pas trop sinon c'est illisible.

Par contre vu que tu as ouvert un wiki pour les sadidas fourbes, il serait bien de modifié le wiki sadida, en retirant par exemple ce qu'il contient à propos des sadi fourbe et en donnant le lien vers le wiki spécialement crée pour ce type de sadida. Car là il va couler et s'il n'est pas répertorié dans le wiki il n'aura aucune utilité, de plus le but est de faire de la place dans le wiki.

De mémoire il n'y a pas que le méga wiki qui souffre du nombre limite de caractère, le wiki xélor aussi. Donc il faut voir ce que ça donne, ce genre de pratique est déjà utilisé par la modération, par exemple le tutoriel de la fonction recherche est paumé dans les profondeur du bazar, mais il répertorier dans les règles pour éviter de surcharger ces dernières.
Sauf si une meilleur solution voit le jour, il faudra couper le méga wiki en deux quand ce dernier sera plein. Je pense que ce ne serait pas forcement un mal d'ailleurs, on pourrait même avoir plus de précision dans le titre du wiki, en y incluant les classes répertoriées dans chaque wiki.
Je vous propose une idée qui fait suite à ce qu'a fait Heathcliff. En fait, c'est celle d'Heathcliff, paraphrasée .

* on conserve les Wiki de classe actuels, sauf que l'on retire toutes les parties dédiées aux différents builds. Il ne reste ainsi sur ces wiki que les considérations "générales" sur les classes. Ces Wiki voient leurs discussions ouvertes, pour ceux qui veulent discuter d'une classe en général. On peut à la limite les mettre en post-it, mais ce n'est pas obligatoire.

* on crée un sujet pour chaque build de chaque classe, en mode Wiki, avec un format de présentation prédéfini (1/ Description , 2/ sorts , 3/ spots d'xp 4/ stuffs , etc). Il suffit de recopier le contenu de ce qui était dans les Wiki de classe originels à propos de chaque build. On laisse la discussion de ces Wiki ouverte. Ainsi si quelqu'un veut poser une question à propos d'un stuff de Sacrieur +dom, il la poste sur le Wiki associé (non sans avoir vérifié que l'information qu'il recherche n'est pas dans la première page). Les JOLiens peuvent enrichir la première page au fur et à mesure des discussions (par exemple, si on parle d'un stuff aux dagues lutination sur la discussion du Wiki Sacrieur Air, les JOLiens peuvent mettre à jour la partie "stuff" de ce wiki pour y mettre des exemples de stuffs comportant les dagues lutination, ou, si c'est trop conséquent, simplement poster le lien vers l'endroit de la discussion sur le thread).
Ces Wiki là ne sont pas en post-it.

Exemple : le Wiki qu'a créé Heathcliff pour les Sadida fourbes.

* tous ces Wiki de builds sont répertoriés dans un Mega Wiki des liens (qui du coup va être considérablement allégé), qui lui est en post-it.

Bon, le problème, c'est que cela fait beaucoup de Wiki . En fait, cela revient à faire qu'il n'y ait presque plus de nouveau thread sur le Bazar, la plupart des posts devant se faire dans les Wiki "référents" de chaque builds.

Les avantages, c'est que l'on conserve l'accès à l'information facilité (Wiki des liens pour la liste des builds, puis un Wiki pour chaque build), celle-ci est centralisée (pour chaque build, on a un premier post qui répertorie les sorts à monter, les spots d'xp, les stuffs, les stratégies, et qui du coup peut être plus précis grâce à l'enrichissement que ce qui est présent sur les Wiki de classe actuels), et on conserve un espace de discussion/débat. Et qu'on s'affranchit de tout le travail de balisage aussi .

Qu'en pensez vous ?
En même temps mieux vaut plus de nouveaux sujets que l'inondation actuelle. Enfin c'est pas qu'il y en a tellement c'est qu'on s'y perd.

C'est une bonne idée donc. Le Méga Wiki des Liens servant d'aiguilleur pour retrouver le sujet qui nous intéresse.

Enfin il resteras toujours le sujet Builds Atypiques en plus des Wiki par voie.

Ça permettras en prime de les mettre à jour. Avec la 1.27 qui arrive demain ça sera nécessaire..
Je vais peut-être vous décevoir, mais je trouve ça encore pire que la version actuelle.
Déjà ça fait un nombre énorme de threads à visiter (on compte 10 builds par classe ? 20 wikis en tout pour moi, donc), mais en plus la mise à jour des wikis sera vraiment galère.
Actuellement y a un mega-wiki à mettre à jour, avec cette modif il faudrait le faire pour un très grand nombre de wiki, pour un trop grand nombre de wiki, même.
Actuellement, si je veux ajouter plusieurs liens il me suffit de deux onglets, avec cette idée il me faudra deux onglets pour chaque lien/stuff que je veux ajouter...

De plus, je trouve toujours cette partie sur les spots d'xp complètement conne, ça sert à quoi mis à part remplir le wiki ?

Ensuite, cet aspect très divisé risque de cantonner encore plus les quelques joliens un peu réfléchis. Ce principe est bon, mais est bien trop poussé en séparant autant.

Enfin, c'est bien moins galère de mettre à jour un gros wiki que 10 petits. On me dira avec raison que je le faisais pas pour les anciens, mais cette sur-division ne va pas m'inciter à le faire.

Donc, je trouve que cette idée compile les désavantages des deux systèmes. Toujours pas de vrai lieu de débat général et une impression de fourre-tout encore plus présente. Il ne serait plus possible de repérer en un coup d'oeil quelle discussion nous intéresse, il n'existerait plus de liste claire et précise de ce qui s'est fait et la fonction recherche serait à nouveau impossible (donc on compterait encore plus sur les utilisateurs, j'ai pas des masses confiances).

Du coup autant avertir, je ne me ferais pas chiez à mettre 30 wikis à jour et je n'irais pas sur de nombreux wikis consacrés à des sujets que je lirais aujourd'hui, j'ai pas 15heures par jour à consacrer à JOL (enfin là si car jsuis en vacance, m'enfin en général).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je vais peut-être vous décevoir, mais je trouve ça encore pire que la version actuelle.
Déjà ça fait un nombre énorme de threads à visiter (on compte 10 builds par classe ? 20 wikis en tout pour moi, donc), mais en plus la mise à jour des wikis sera vraiment galère.
Mmh, d'un autre côté, dans la version actuelle, pour un build précis il faut visiter, en plus du wiki, tous les threads parlant de ce sujet, et accepter de lire des informations redondantes. C'est bien pire.

Mais je suis d'accord que du coup, on n'a plus de vue d'ensemble de la classe.

Citation :
Actuellement y a un mega-wiki à mettre à jour, avec cette modif il faudrait le faire pour un très grand nombre de wiki, pour un trop grand nombre de wiki, même.
Le méga-wiki, j'appelle pas ça une mise à jour: on rajoute un lien affublé d'un titre, et c'est tout. Travail nul, et intérêt également.

Citation :
De plus, je trouve toujours cette partie sur les spots d'xp complètement conne, ça sert à quoi mis à part remplir le wiki ?
Pour ce qui est des sadis fourbes, ils ont bel et bien un nombre de maps "favorables" limités, et cette section a tout son sens. Et puis, on choisit souvent ses spots d'exp solo en fonction des résistances de l'adversaire et des dommages qu'on occasionne par tour, qui varient beaucoup d'un build à l'autre. Cette section a "potentiellement" de l'intérêt, tant qu'elle se limite à l'exp solo (l'exp de groupe est généralement la même pour tous), mais n'est pas mise en valeur actuellement.

Citation :
Ensuite, cet aspect très divisé risque de cantonner encore plus les quelques joliens un peu réfléchis. Ce principe est bon, mais est bien trop poussé en séparant autant.
A priori, le lieu de discussion serait le wiki général, qui ne conserverait que les paliers, les remarques sur les sorts et les invocations.

---

Sinon, j'avoue franchement avoir eu la flemme de lire le thread entier et ça continuera probablement. Tu peux résumer ce que tu proposes? (Ce n'est pas de l'ironie, hein, je suis convaincu que tu as proposé quelque chose, mais la flemme de le chercher)

edit: mmh, ce n'est pas tout à fait ma proposition, puisque la mienne ne parlait que de division des builds les plus abordés, et non de division systématique. Et je ne pense pas que les sous-forums soient une bonne idée non plus, pour être franc, cela risque de faire baisser le nombre de participants, qui devront diviser leurs participations sur 12 sections différentes. Actuellement, je regarde régulièrement des discussions portant sur des classes que je ne joue pas. Cela n'arrivera probablement pas avec des sous-forums.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon, j'avoue franchement avoir eu la flemme de lire le thread entier et ça continuera probablement. Tu peux résumer ce que tu proposes? (Ce n'est pas de l'ironie, hein, je suis convaincu que tu as proposé quelque chose, mais la flemme de le chercher)
J'ai proposé que dalle en fait, j'ai juste soutenu la proposition des sous-forums par classe ne voyant rien de mieux.
Pour moi, sous-forum par classe > bazar actuel > ta proposition.

Ensuite, je parle uniquement en temps qu'utilisateur régulier ne cherchant pas d'info. Dans cette optique, il y aurait chaque jour moins de posts à visiter que de futurs sous-wikis je pense.

Pour le mega-wiki, c'est juste que crevette parlait d'un travail semblable a effectuer directement dans les sous-wikis, je dis juste que ça représentera bien plus de travail.
Cette idée sur les wiki c'est pas la première version du bazar avec plus de wikis.

Le but c'est d'avoir un wiki comme actuellement (avec probablement la possibilité de parler des modif de ce dernier à la suite). Mais spécifique à un build, comme le wiki sadi fourbe. Il est nullement question d'y poser les demandes de stuff et compagnie à la suite. Le but est de pouvoir détailler plus chaque build sans avoir le problème de la limite de caractère.

Après réflexion (j'ai bien aimé cette idée sur le coup), je pense que un par build c'est un peu trop, tout les builds ne sont pas égaux. Mais je pense que cette ouverture de wiki pourrait être volontaire. Certaine personne qui souhaitent détailler un peu plus un build pourraient très bien ouvrir un wiki spécifique à ce dernier, pour pouvoir plus l'étoffer et en faire un remplaçant de la parti spécifique à ce build dans le grand wiki.

Nous réfléchissons également à la possibilité de laisser les discutions liées aux modif wiki avoir lieu à la suite du wiki (mais juste ces dernières).
Citation :
Publié par gravensky
Après réflexion (j'ai bien aimé cette idée sur le coup), je pense que un par build c'est un peu trop, tout les builds ne sont pas égaux. Mais je pense que cette ouverture de wiki pourrait être volontaire. Certaine personne qui souhaitent détailler un peu plus un build pourraient très bien ouvrir un wiki spécifique à ce dernier, pour pouvoir plus l'étoffer et en faire un remplaçant de la parti spécifique à ce build dans le grand wiki.
Mais les liens qu'on trouvent dans le mega-wiki actuellement, on continuerait à les y mettre ou ils se trouveraient dans les nouveaux wikis ?
M'enfin, avec tes nuances (pas de questions concernant les stuffs à la suite des wikis, et surtout ouverture volontaire) je retire mon contre. Je reste neutre étant donné que ça ne changerait pas grand chose, excepté le fait d'enlever ce problème de la limite de caractères.
Par contre faites gaffe avec la restriction des posts se trouvant à la suite des wikis, c'est vachement facile de dériver.

Imaginons qu'un type vienne proposer un nouveau build, il y aurait alors un débat sur la viabilité de ce build, chose qui devrait avoir son propre thread ouvert...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Imaginons qu'un type vienne proposer un nouveau build, il y aurait alors un débat sur la viabilité de ce build, chose qui devrait avoir son propre thread ouvert...
Ca irait à la suite du wiki, étant donné que c'est liée à la modif du wiki. Car les sujet de modif de wiki en dehors des wiki c'est pas trop viable ça descend vite et ça permet pas une discussion de fond et plus continue.

Edit: Pour les sujet avec interdiction de poster c'est comme ça que je vois les choses, peut être que Crevette pensait autrement, pour moi trop de sujet unique ça donne quelque chose de désorganiser où l'on ne sais pas où poser et ou aller quand on veut juste répondre/aider. Par contre permettre d'avoir des wiki dédiés uniquement à une build permet une meilleur discussion autour de ce dernier et plus de possibilités.
Citation :
Publié par gravensky
Oui, un wiki par build ce serait carrément pas gérable (sans compter les classes un peu délaissées par la communauté JOLienne dont les wikis ne seraient pas plus mis à jour). Si on prend les Pandawas, on en a déjà 4 pour les différents éléments, et puis après on rajoute tous les bi-éléments car ils sont plus que viables pour la plupart et... on s'en sort pas

Citation :
Publié par gravensky
Nous réfléchissons également à la possibilité de laisser les discutions liées aux modif wiki avoir lieu à la suite du wiki (mais juste ces dernières).
Ce qui ressort clairement des dernières interventions sur ce sujet, c'est en gros "on veut un sujet où on puisse discuter", pas parler uniquement des modifs du wiki, pas juste pondre un stuff pour l'usager lambda, mais papoter gaiement de sa classe / de son build. Du coup ça me semble une erreur de n'autoriser que les discussions sur un wiki de build à la suite de celui-ci (surtout qu'en général y en a pas beaucoup passé la création dudit wiki).

Est-ce qu'on pourrait pas ouvrir un Wiki Crâ multi-éléments par exemple ? Comme ça les adeptes de ce mode de jeu retrouvent leur wiki, on les a assez loués sur leur capacité à reporter les infos pertinentes en 1ère page donc a priori le wiki serait bien auto-géré et puis ça n'empêcherait pas les questions sur le mode terre, air, feu8PAexplo... sur le reste du bazar.

(j'ai vu que tu parles de l'interdiction de poster juste au-dessus, mais en fait j'ai pas vraiment compris, mais j'ai lu hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés