Aller à la page... |
[Le Bazar d'Hubert Steufé][Multi][Très haut niveau][Analyse]Que vaut le new bazar ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chewingum-tempinou |
Trouver plus de messages par Chewingum-tempinou |
Chewingum-tempinou |
Trouver plus de messages par Chewingum-tempinou |
|
Citation :
Oui je vous laisse vous débrouiller entre-vous parce que bon voilà quoi on donne son avis d'accord on peut se faire modéré ça j'accepte [Modéré par Crevette Ingénue : La divulgation de correspondance privée est interdite sur JOL.] Je pars du principe que pour qu'il y ai un dialogue il faut : -Du respect, j'entend par là ne pas insulter l'autre camp de "gogol". -Une écoute de l'autre ainsi que de ses propos. Je peux me tromper mais qu'on reste tout de même dans les règles de la politesse, je me fais modéré alors que je ne dégrade en rien l'intégrité de la personne et je me base uniquement sur ce qu'elle à dit [Modéré par Crevette Ingénue : Idem.] Un forum est un outil de communication si débat il doit y avoir autant qu'il soit surveillé et dirigé c'est sur, j'ai moi (à titre d'exemple) même animé des débats très tendus sur l'exclusion et le racisme par exemple ce qui, convenez-en est à des années lumière de ce qui devrait être un jeu comme DOFUS et pourtant personne ne s'insultait [Modéré par Crevette Ingénue : Idem.] Dans un débat beaucoup de choses influencent les accords ou les désaccords que ce soit l'age, le sexe voir même le pays cependant et la je pense que la personne à qui je m'adresse se reconnaîtra, il à également une forme d'éducation différente d'une personne à l'autre qui permet de savoir quand l'ouvrir et quand la fermer. J'ai compris que je devais la fermer (non par contrainte mais par dégoût) aussi je ne viendrai plus vous embêter dans vos débats (si tenté qu'on peut appeler ça un débat). PS: je garde mon post ouvert à tous les MP si les personnes pardon la personne veut bien remettre une discussion correcte à plus tard, ça sera déjà ça de gagné . Merci. |
05/04/2009, 18h29 |
|
[Rav] --Yang-- |
Trouver plus de messages par [Rav] --Yang-- |
|
Je vous propose une idée qui fait suite à ce qu'a fait Heathcliff. En fait, c'est celle d'Heathcliff, paraphrasée .
* on conserve les Wiki de classe actuels, sauf que l'on retire toutes les parties dédiées aux différents builds. Il ne reste ainsi sur ces wiki que les considérations "générales" sur les classes. Ces Wiki voient leurs discussions ouvertes, pour ceux qui veulent discuter d'une classe en général. On peut à la limite les mettre en post-it, mais ce n'est pas obligatoire. * on crée un sujet pour chaque build de chaque classe, en mode Wiki, avec un format de présentation prédéfini (1/ Description , 2/ sorts , 3/ spots d'xp 4/ stuffs , etc). Il suffit de recopier le contenu de ce qui était dans les Wiki de classe originels à propos de chaque build. On laisse la discussion de ces Wiki ouverte. Ainsi si quelqu'un veut poser une question à propos d'un stuff de Sacrieur +dom, il la poste sur le Wiki associé (non sans avoir vérifié que l'information qu'il recherche n'est pas dans la première page). Les JOLiens peuvent enrichir la première page au fur et à mesure des discussions (par exemple, si on parle d'un stuff aux dagues lutination sur la discussion du Wiki Sacrieur Air, les JOLiens peuvent mettre à jour la partie "stuff" de ce wiki pour y mettre des exemples de stuffs comportant les dagues lutination, ou, si c'est trop conséquent, simplement poster le lien vers l'endroit de la discussion sur le thread). Ces Wiki là ne sont pas en post-it. Exemple : le Wiki qu'a créé Heathcliff pour les Sadida fourbes. * tous ces Wiki de builds sont répertoriés dans un Mega Wiki des liens (qui du coup va être considérablement allégé), qui lui est en post-it. Bon, le problème, c'est que cela fait beaucoup de Wiki . En fait, cela revient à faire qu'il n'y ait presque plus de nouveau thread sur le Bazar, la plupart des posts devant se faire dans les Wiki "référents" de chaque builds. Les avantages, c'est que l'on conserve l'accès à l'information facilité (Wiki des liens pour la liste des builds, puis un Wiki pour chaque build), celle-ci est centralisée (pour chaque build, on a un premier post qui répertorie les sorts à monter, les spots d'xp, les stuffs, les stratégies, et qui du coup peut être plus précis grâce à l'enrichissement que ce qui est présent sur les Wiki de classe actuels), et on conserve un espace de discussion/débat. Et qu'on s'affranchit de tout le travail de balisage aussi . Qu'en pensez vous ? |
06/04/2009, 09h43 |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|