Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Aller à la page... |
[Le Bazar d'Hubert Steufé][Multi][Très haut niveau][Analyse]Que vaut le new bazar ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
|
J'ai absolument pas remarqué ça à propos des builds non-originaux, ou alors on n'a pas la même définition d'original. Dans le sujet du Pandawa terre qui demande de l'aide sur un équipement niv. 40, tu les vois où les "go te pendre" par exemple ? Plus généralement, je vois que les gens demandent de l'aide sur une orientation donnée, d'autres gens leur répondent et puis voilà.
Et puis le sujet sur les builds originaux... on parle bien de cet immense fourre-tout rempli de posts affligeants style "Féca feu à l'arc", "osa eau" ou "Sram air/terre" et où la modération rappelle régulièrement les posteurs à l'ordre ? Vu la façon dont les builds un peu alternatifs se sont répandus sur JOL, je ne vois plus du tout à quoi sert ce topic, même s'il a été très intéressant au début et qu'il voit apparaître une fois tous les 36 du mois une présentation pas mal. Sauf si on parle de l'ambiance "forum" évoquée par Crevette plus haut et qui subsiste encore sur ce sujet uniquement, mais là c'est un autre souci. |
![]() |
|
|
Y'a de la modération pour "modification de wiki abusive" ? *sifflote...*
|
![]() |
|
|
Bon j'viens donner mon avis de "noob" parce que je n'utilise pas le Bazar.
Alors je vois en gros deux trucs. D'un côté, l'aspect positif du nouveau Bazar qui permet, comme sur un topic d'estimation, de répondre à une question précise. C'est un truc que je trouve bien, pour les non habitués surtout. Qui permet de pas lire un wiki en entier, ou de reposer la même question des dizaines de fois. Là où je suis d'accord, contrairement à Crevette, c'est que ça permet pas aux habitués de discuter "expertise", des stuffs, des classes, de l'optimisation, etc. En effet le cadre est bien et utile pour une question précise, mais pas pour une discussion générale. Après le wiki était-il la meilleure des solutions? Mouais j'en doute. Vu de "l'extérieur", je verrais bien le bazar divisé en deux/trois sous-parties thématiques : 1. Les questions précises - Qui correspondrait au bazar actuel 2. Une partie sur les classes et leurs sorts - Et là les discussions pourraient s'axer sur des sorts de classes, en prenant en compte les évolutions, et donner des discussions plus générales 3. Les items/stuff - Je ne sais pas si cette partie est réellement utile, c'est à dire parler d'un stuff ou d'un item indépendamment d'une classe, mais à vous de voir Ce qui équivaudrait par exemple à : - Machin pose sa question : [Xélor Air][4X]Pano Toady ou Dantgoule ? Il obtient des réponses pour sa question. Certains peuvent continuer la discussion sur l'autre sous-forum de manière plus générale sur les Xélors air, leur évolution à long terme, ses points forts/faibles, etc. Idem concernant les panos. Ce n'est qu'une idée, à voir. - Pour ce qui est des 12 sous-forums par classes, ça me semble ingérable. On a pas deux modos ici, mais 4 : Yclipt, Shua, Crevette Ingenue, gravensky. Ce qui est déjà beaucoup. Ils sont bénévoles, donc n'ont pas tous la même liberté horaire à consacrer à la modération. Là ça leur ferait un boulot énorme, et c'est pas non plus le but. Recruter ? Pourquoi pas. Seulement c'est pas aussi simple. On en est déjà à 4 campagnes de recrutement depuis septembre, et les résultats sont pas probants. - Réouvrir les wikis, et laissez le Bazar actuel ? Pourquoi pas... Sauf que je pense que tous se jetteront sur les wikis pour en revenir aux discussions "générales" et que les questions précises seront mises de côté, et migreront donc à la longue sur les wikis. Notre but, avec le nouveau Bazar, est de pouvoir répondre aux attentes des habitués, mais aussi des posteurs qui n'y connaissent rien, et qui ont juste un point précis à aborder. Et le plus dur est de réunir les deux communautés ![]() Bref, on attend vos propositions, et on continue de vous lire (sisi!) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() critique , amélioration , sorts à augmenter , pour qu'elle raison etc ... Avec le nouveau Bazar , le posteur demande une chose bien précise et la personne qui veut l'aider lui pond une pano sans que le posteur initiale ne sache pourquoi tel ou tel item ... Nous ( je me considère de la sorte ) devenons petit à petit des bots , des machines. En ce qui concerne le Méga Wiki : Je trouve qu'il est quand même bien fait et que c'est une bonne initiative, mais il manque de dynamisme , certains Joliens essaient de le faire vivre comme ils peuvent ( Acci , Fabre , et j'en passe ... ) , mais ils n'ont pas jouer toutes les classes de personnages du monde des 12 et par conséquent , ils se trompent peut être parfois , c'est normal. Zeth. |
![]() |
|
[Rav] --Yang-- |
Trouver plus de messages par [Rav] --Yang-- |
[Rav] --Yang-- |
Crevard Ingenieux |
[Rav] --Yang-- |
|
Citation :
[Modéré par gravensky: Non ] Je salut les efforts de ceux qui se bougent mais je pense qu'ils font fausse piste car je le dis et le répète l'ancien wiki était mieux. Je dénonce simplement les gens qui postent 10.000 fois le même message et/ou ceux qui répondent en ne prenant en compte que leur petit avis personnel-à-eux-qui-est-le-meilleur. |
![]() |
|
[Rav] --Yang-- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|