Mais ca avance pas des masses quand meme :/
Pas mal de choses ont été proposées ici, des bonnes, des moins bonnes mais a l'arrivée on revient tous d'accord qu'une plateforme de discution generale manque cruellement.
parce qu'il semble qu'on a beau parler, rien n'avance et on ne sait pas pourquoi ça avance pas. Après faut pas venir nous dire qu'on est un peu con de se demander pourquoi.
C'est parce que nous sommes de très mauvais modérateurs, en fait. Une vraie bande d'incapables (autant traduire les choses clairement non ?).
Parce qu'on n'y pense pas tous les jours, à notre Bazar adoré, et que nous ne sommes pas toujours disponible entre l'IRL, la modération et d'autres choses. Sans parler de la motivation, car certains comportements sur cette section peuvent parfois nous décourager de vouloir l'améliorer (mais de ce coté-là, ne vous inquiétez pas, on tient bon).
Parce que le problème auquel il est confronté, le Bazar, est insoluble, et que notre travail n'est pas de trouver la meilleure solution, mais la moins pire.
Parce qu'il est difficile de juger de l'avis global de la communauté si celle-ci ne s'exprime pas sur les sujets dédiés, et que ce n'est pas parce que 3 ou 4 personnes sont d'accord sur une solution que cette solution est la meilleure (ou la moins pire), ou qu'elle conviendrait à la majorité, ou même (si jamais l'on décide de ne pas se plier à satisfaire la majorité) à la tranche de population que l'on vise(rait).
Parce que même si votre point de vue est intéressant, et que dans ce thread on a à 90% le point de vue des "experts", et 10% de point de vue de "noobs" (cf un de mes posts précédents"), vous ne jugez que par rapport à cela, vous oubliez qu'il y a un autre point de vue, celui de la modération, et que d'ailleurs le nouveau Bazar avait
aussi pour but de faciliter cette dernière.
Parce qu'il faut que nous définissions une ligne conductrice, une "politique" au Bazar, puis que nous voyions comment l'appliquer, en tenant compte (si si !) de vos avis, pondérés, évidemment.
Alors oui, pour toutes ces raisons, notre processus de prise de décision est lent.
Mais nous allons bientôt mettre un terme à nos pourparlers, et agir.
Désolés pour la gêne occasionnée.