Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaou
Et l'anglais se comprend bien ? J'imagine que vu qu'il sera jamais traduit, vu qu'ils l'ont sorti avec une notice française... :s
Alors, j'ai tendance à clamer haut et fort que je lis l'anglais sans aucun problème (apprentissage auto-didacte de la langue depuis l'âge de 13ans environ)... Mais j'ai du me rendre à l'évidence : j'ai du mal à lire l'anglais de VP.

Tous les personnages s'expriment dans un vieil anglais (syntaxe des phrases parfois chamboulée), les rumeurs de la taverne sont écrites dans un anglais normal mais avec l'emploi de certains mots anciens, et certains personnages, de part leur accent et/ou statut (noblesse), ne sont pas toujours évident à comprendre... L'anglais des Menu est quant à lui normal.

C'est compréhensible, mais honnêtement j'ai du mal. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire d'efforts pour lire de l'anglais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
VP+anglais
Hum, et le jeu en lui-même "sans-scénar" vaut quand même le coup ? (j'ai jamais joué à aucun des épisodes de Valkyrie)
L'aspect ludique/stratégique quoi. (genre dans Advance Wars le scénario importe vraiment pas sur la qualité du titre)
Citation :
Publié par Miaou
Hum, et le jeu en lui-même "sans-scénar" vaut quand même le coup ? (j'ai jamais joué à aucun des épisodes de Valkyrie)
L'aspect ludique/stratégique quoi. (genre dans Advance Wars le scénario importe vraiment pas sur la qualité du titre)
Alors, j'en suis "déjà" au chapitre IV en 5H de jeu (le jeu semble avoir 6 chapitres), mais le jeu se découpe à priori en plusieurs embranchements, et deux fins différentes, donc le jeu semble posséder une bonne Replay Value (sans compter les "Reset" dues aux défaites).

Côté stratégie, impossible d'y aller en mode bourrin, sauf si tu utilises la "Plume" (au prix donc d'un compagnon). Comme il est recommandé d'avoir assez de combattants, il faut savoir utiliser son pouvoir avec parcimonie (soit dit en passant, conserve ton Mage, car dans mon embranchement du scénario je n'en ai recruté qu'un seul ). La difficulté a tendance à augmenter de manière plutôt exponentielle, mais l'option "Joker" est toujours présente.

Le fait est que les batailles présentent un double challenge :
- Vaincre tous les adversaires.
- Remplir la jauge de "Péché" (Sin), en s'acharnant sur un ennemi en le frappant alors que ses HPs sont négatifs en un assaut. Dans le cas où la jauge n'est pas remplie à la fin de la bataille, non seulement Hell n'enverra pas d'objets, mais il semble qu'elle peut voir rouge et carrément envoyer un monstre contre nous... A vérifier
Enfin, d'après ce que j'ai pu voir : Pas remplie, pas bon ; Remplie "juste", bon ; Remplie au-delà, meilleures récompenses.

Les combats sont relativement difficiles. La mécanique peut être dure à comprendre au début. A l'instar des précédents VP, il ne faut pas négliger les compétences (Skills) de tes personnages, qui pourront servir à te déplacer plus loin, attirer l'attention des monstres, récupérer des PdV suite à une attaque, etc... Les compétences (passives) et tactiques (à activer) s'apprennent via des objets/livres à acheter ou gagner en combat, puis à attribuer aux personnages pouvant les apprendre. Pareil pour la magie d'ailleurs.

Ajoute à cela le fait que tu dois équiper tes personnages correctement, en prenant en compte le nombre d'attaques de chaque arme et la capacité d'utiliser ou non des attaques spéciales (sortes de "Finish Him", marque de fabrique des combats de VP ), ainsi que le fait que tu peux modifier l'ordre des attaques de chaque personnage (ce qui est loin d'être anodin afin de réaliser des combos, qui nécessitent un bon timing afin de faire apparaître des gemmes augmentant l'expérience et/ou permettant de continuer à attaquer), et tu te retrouves à customiser assez sérieusement ton équipe, par fun et surtout par nécessité (le jeu est difficile, et maîtriser ces mécaniques est nécessaire pour avancer : ce n'est pas une option pour grosbiliser les personnages, c'est une étape indispensable pour survivre).

Le jeu est parfois un peu "long" lors des phases de combat, mais ça reste fun Il faut aimer la difficulté inhérente de ce titre.
Citation :
Publié par Kerjou
Pour le mek qui veut une DsL d'occas, c'est le moment, on en a plus de 100, et j'imagine que c'est partout pareil :>
Faut voir, t'as des Enamel Navy?
Je profite de l'offre de Score Games pour demander un service aux Joliens : si jamais vous avez l'occasion d'aller dans un des magasins de cette enseigne, pourriez-vous demander à tout hasard pour le collectionneur que je suis si ils auraient récupéré des DS Lite Zelda (dorée avec le symbole de la Tri-Force sur le capot) ?
Je me suis pris Professeur Layton et The World Ends With You, deux jeux absolument excellents.

Layton est vraiment impressionnant, mélange de Point&clic avec des énigmes dans une ambiance Triplettes de Belleville, c'est très agréable et c'est le genre de jeu qui détend (sauf les neurones). J'ai jamais été doué pour les énigmes, je cherche souvent beaucoup trop loin et par moment je me suis demandé si j'étais pas trop con pour le jeu . Et puis ça se fini toujours par des "mah oui mais c't'évident de diou !", mais c'est bien rageant de bloquer sur des énigmes à 10 picarats quand on en résout à 50 picarats facilement. Là je bloque sévère sur l'énigme des microbes qui se dédoublent dans un bouteille, si quelqu'un peut m'aider ce serait drolement sympa, même avec tous les indices et de nombreux essais et d'innombrables calculs je bloque . J'ai jamais réussi à résoudre ce genre d'énigme...

TWEWY est très sympa aussi, j'accroche bien à l'ambiance j-pop/Jet Set radio et les combats sont dynamiques même si un peu brouillons parfois. Par contre ça sent le nekketsu @naruto kikoo-lol à plein nez...
Aide Layton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on multiplie le nombre de microbe chaque jour, on divise par deux pour les jours précédents.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Un bémol tout de même, qui était peut-être déjà présent sur DSL, je ne sais pas : il y a un effet de rémanence, en particulier sur les jeux avec de bons gros aplats de couleurs, genre Rhythm Tengoku Gold. L'écran de la DS, de ce point de vue, était meilleur. Ceci dit, dans l'absolu, ce n'est pas gênant.
Jamais eu de soucis de rémanence avec ma DSlite, mais faut dire que je joue toujours avec la luminosité de la console au minimum.

Sinon la batterie de la DSi niveau autonomie ça donne quoi ? Avec une DSlite pas trop usée on pouvait facilement tourner autour des 9h d'utilisation (+ou- en fonction des jeux et des réglages) c'est mieux ou moins bien pour la DSi ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hakkai
Aide Layton
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on multiplie le nombre de microbe chaque jour, on divise par deux pour les jours précédents.
Merci, j'ai réussi ...bon avec l'aide d'un pote, j'aurais jamais trouvé tout seul
Et là, je me sens con. Enfoiré de Layton...
Omg
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama


A tous les possesseurs de DSi : allez dans le logiciel de son, mettez en surbrillance n'importe lequel des sons que vous avez enregistrés (sans aller dans "Modifier"), puis attendez environ 45 secondes, et...

Excellent, je ne me savais pas aussi doué dans l'imitation de musiques cultes de Nintendo
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je trouve ça dommage d'enlever un atout important d'une console (un port GBA par exemple) pour le meubler avec des gadgets inutiles
Je suis totalement d'accord avec toi, surtout que la majorité des téléphones portables parviennent à surclasser largement la DSi dans ce domaine.

Par contre, au niveau du confort de jeu, la DSi est réellement un plus pour le joueur et au final les petites améliorations que je trouvais gadget me paraissent très judicieuses, certainement pas au point de se précipiter pour l'acheter plein pot si l'on possède déjà une DSL, mais en profitant de certaines offres c'est un excellent choix à mes yeux.

Le seul bémol pour le moment c'est la longueur de la console qui fait que mon étui de protection DSL ne convient plus du tout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
En fait c'est pour ça qu'elle coûte 20€ de plus que la Lite. Ca a dû demander des mois et des mois de travail.
Merci Nintendo pour ton easter egg à 20€, trop sympa, n'hésite pas a en coller partout pour gonfler le prix de ta machine surtout, c'est pas comme si ca coûtait quasiment le prix d'un jeu.

Non mais parfois c'est drôle de te lire Kilrogg, s'en devient limite ridicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés