Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des T-RPG il y en a un peu à la pelle sur DS. Du genre:
Final Fantasy Tactics A2, Advance Wars, Panzer Tactics DS, Fire emblem, Luminous arc. Maintenant ce n'est vraiment pas une genre que j'apprécie, du coup je ne pourrai pas répondre plus à ta question
le jeu que j'avais vu s'apparentait assez à dragon force sur saturn.

comment vous expliquer ce jeu... en gros on jou un chef de guerre qui gere son armée et qui combat sur un champs de bataille, en temps réel, une autre armée avec pour but de conquérir un royaume.

la différence avec un t-rpg classique, c'est qu'ici il y a pas de cases. On a son armée et son général, son armée répond à des ordres de bases (attaque, défense, etc) avec des formation différente (en carré, en ligne, tirailleur) et va gentillement se battre automatique contre l'armée adverse.

Pendant ce temps on peut balancer des coups spéciaux avec son général.

Ca ne vous dit rien ?

ps : shining force feather à l'air VRAIMENT chouette !
Citation :
Publié par Kaname
Et Valkyrie Profile mais lui est coriace
Bah, VP n'est pas "trop" difficile pour l'instant (dit celui qui n'en est qu'à la deuxième bataille du Chapitre II...). Il faut par contre comprendre la mécanique, ce qui demande un petit temps d'adaptation, et réussir à gérer les ennemis au fur et à mesure (manque de bol, ils ont tendance à nous foncer dessus Putain de mages de %$§@ !).

Qui plus est, effectivement, l'utilisation de la Plume est... Efficace. Effrayant d'efficacité en fait. Enfin, je ne m'en sers pas pour le moment, j'ai juste testé son effet, et il faut dire que certains pouvoirs sont effrayants (Paralysie générale !).

Le jeu étant assez linéaire (avec tout de même très tôt des embranchements multiples quand même !), et les sous étant limités, ça me rappelle mes 1ers T-RPG (Vandal Hearts et Legend of Kartia). Et le titre, pour l'instant, possède une difficulté adaptée (dans ma propre graduation de la difficulté, c'est le stade qui empêche de se lancer comme un bourrin dans la mêlée parce que les personnages ne risquent rien : ici ce n'est heureusement pas le cas, sauf si on utilise la plume mais la perte permanente d'un membre ça fait réfléchir...) ce qui est honnêtement rafraîchissant.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
comment vous expliquer ce jeu... en gros on jou un chef de guerre qui gere son armée et qui combat sur un champs de bataille, en temps réel, une autre armée avec pour but de conquérir un royaume.

la différence avec un t-rpg classique, c'est qu'ici il y a pas de cases. On a son armée et son général, son armée répond à des ordres de bases (attaque, défense, etc) avec des formation différente (en carré, en ligne, tirailleur) et va gentillement se battre automatique contre l'armée adverse.
Heroes of Might and Magic Total War ?
Citation :
Publié par Kaname
En parlant de tactical, Disgaea débarque sur la DS et visiblement il le fait plutôt bien, mon prochain achat je pense.
Citation :
Côté ambiance sonore, NIS a fait l'effort de conserver une partie des doublages pour certaines scènes et nous balance, sinon, les mêmes compositions musicales qui accompagnent depuis toujours cette aventure unique. Référence sur ses autres plates-formes, Disgaea ne faillit pas à sa réputation.
Seulement une partie ? J'espère qu'ils n'en ont pas trop enlevé... Dieu les fous-rires que j'ai eu en jouant à Disgaea la 1ère fois... Et la deuxième fois aussi
A ce propos, ils ont changé la doubleuse d'Etna dans ce Disgaea DS (et PSP aussi il me semble). Yup, ils ont refait les doublages - ou pas... Je confonds peut être avec la doubleuse japonaise. Une chose est sûre, les doublages d'Etna ont été refait dans une langue.
Ma source ? Oubliée Je regarderais plus tard si je retrouve ça.
Confirmation pour la doubleuse US d'Etna, on y perd au change. Surtout qu'il y a évidemment pas non plus moyen de remettre les voix jap'.
Sinon y a pas trop de pertes non, la plupart des dialogues essentiels sont conservés. Certaines musiques (avec des choeurs en fond) ont été modifiées par contre.

Ah oui, et le test de GK est pas super bien renseigné. Parce que quand je lis
Citation :
Laharl est donc encore une fois de retour pour le même remake de son Hour of Darkness qui avait illuminé la PSP il y a un an et demi, avec les mêmes bonus qu'alors. Rien d'inédit à se mettre sous la dent, donc
Y a quelques persos jouables en plus, notamment Pleinair () ainsi que Adell/Rozalin/Zeta, et quelques bugs corrigés.
Citation :
Publié par Val
Surtout qu'il y a évidemment pas non plus moyen de remettre les voix jap'.
Que veux tu dire? On ne peux pas mettre les voix japonaise? Me semblais que si. Sur l'opus PSP on pouvait en tout cas (et elles étaient excellentes).

Edit : Oh effectivement je viens de regarder sur le net et effectivement il semble qu'on ne puisse pas mettre en japonais, ça m'a étonné sur le coup...
Juste un petit avertissement côté ennemis pour ceux qui jouent à VP sur DS :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attention aux Boss... Certains ont la possibilité de déclencher tout seul des Special Attack/Soul Purge... Et ça peut faire TRES mal


A noter que j'aime beaucoup les deux recrues sadiques que je viens de récupérer
Pour ceux qui jouent à Suikoden DS, petite question:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment on sort du volcan?
Citation :
Publié par Soroia
Pour ceux qui jouent à Suikoden DS, petite question:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment on sort du volcan?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hélas, j'ai pas de carte sous la main à te fournir Non le coin est grand mais tu arriveras au bout, ne t'inquiète pas. Si je me trompe pas, il faut aller tout en haut dans la 1ère map intérieure, passer la transition, aller tout à gauche dans la deuxième map intérieure, passer la transition, et aller tout en haut de la 3ème map intérieure.



Concernant VP DS... Ok, je comprends pourquoi ils parlaient parfois de cas où l'on est obligé d'utiliser la plume... (Spoil) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là, je suis dans une bataille où les ennemis ne sont pas "si" puissants que ça, mais le fait est que si l'on n'utilise pas la Plume sur un membre afin de paralyser/geler tous les ennemis dès le 1er tour, le NPC (Rosae... La sainte quoi) à sauver crève dès le 1er tour
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hélas, j'ai pas de carte sous la main à te fournir Non le coin est grand mais tu arriveras au bout, ne t'inquiète pas. Si je me trompe pas, il faut aller tout en haut dans la 1ère map intérieure, passer la transition, aller tout à gauche dans la deuxième map intérieure, passer la transition, et aller tout en haut de la 3ème map intérieure.
J'ai abandonné, faute de potions et surtout de frustration.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'il faut aussi passer par un passage secret (j'était bloqué vers celui de gauche...) ou alors le chemin est bien tracé?
Citation :
Publié par Soroia
J'ai abandonné, faute de potions et surtout de frustration.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce qu'il faut aussi passer par un passage secret (j'était bloqué vers celui de gauche...) ou alors le chemin est bien tracé?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, aucun passage secret n'est nécessaire à prendre pour sortir du donjon, bien qu'il y en ait effectivement un qui mène à un coffre. Le chemin est traçé, avec ses habituels embranchements labyrinthiques que je déteste personnellement
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ils touchent à la caisse ?

Bon j'ai prit ma dsi aussi... Et çà claque passer de la tank à la Dsi ya pas photo la différence ce fait sentir à tout les niveaux...

Me faut un bon gros titre maintenant pour bien en profiter
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est des stagiaires de 3e imo, on a a très souvent ( Vaugirard moi ).

Sinon bah mes collègues en ont vendues ~150 dans la journée, 26k€ ce qui est oof pour notre magasin, on doit en approcher ces chiffres fin décembre mais c'est tout.

Il en reste encore ~70 en stock qui seront vendues demain :]

Pour le mek qui veut une DsL d'occas, c'est le moment, on en a plus de 100, et j'imagine que c'est partout pareil :>
Une journée à tester des jeux et des DSL, quand je vois le temps que ça a pris pour moi une journée avant le rush, j'ose pas imaginer les queues dans les magasins
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
VP
Et l'anglais se comprend bien ? J'imagine que vu qu'il sera jamais traduit, vu qu'ils l'ont sorti avec une notice française... :s

Raaah trop de bons jeux sont sortis, je sais plus où donner de la tête, ni sur quoi me rabattre du coup.
Chrono Trigger / Disgaea / VP / Suikoden... Chaud.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés