WAR est loin d'être ce qu'il aurait pu être, et c'est au moins aussi vrai pour AoC.
Mais l'avantage de WAR c'est que dès que tu as fini de créer ton premier perso, tu peux aller PvP, que ce soit en instance (via les scénarios) ou dans des zones libres (actuellement sur mon serveur on trouve régulièrement 2warbands soit 48 joueurs affrontant autant d'adversaires, quel que soit le tiers).
Après, le monde de WAR est bourré de trucs aussi useless qu'excellents, à savoir les achievements du Tome de la Connaissance, qui donnent des items pour son personnages, ou des titres kikoo (des gens qui jouent depuis la release en découvrent encore).
WAR, c'est aussi un monde très peu instancié (à l'exception des scenarios), à contrario d'AoC ou TOUT est instancié.
Dans WAR, tout les persos ne "naissent" pas au même endroit, ce qui donne 6 chemins différents pour up son perso en PvE au moins dans les premiers niveaux. (ca facilite la rerollite, truc qui devient vite ignoble dans AoC)
WAR est sorti pas mal buggé (moins qu'AoC, mais quand même) et pour moi qui ai repris il y a peu, le jeu a totalement changé, il est d'une fluidité qui n'a rien à voir avec celle de ses débuts, et les bugs restants sont relativement mineurs.
Pour moi, y'a pas photo si on doit choisir entre AoC et WAR.
Sinon, dans le futur, c'est Mortal Online qu'il faudra tester.
|