[AoC ou WAR ?] Un choix difficile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hammerstrãd
Et je finirais par la phrase magique : On joue pour s'amuser , pas pour regarder un film donc les graphismes du moment que c'est pas du style de certains...bref

En gros se baser "que" sur le graphisme est stupide
Oui, tout à fait. Ce baser uniquement sur la partie graphique d'un jeu est complètement stupide. Il faut quand même exploiter les autres points, même si la partie graphique joue un rôle mineur dans les facteurs de choix.
Citation :
Publié par Sillvalt
(Désolé pour le HS.)

Aloha,

Ouverture du magasin en ligne demain lundi à 18h GMT.
Mais faudra être dans les starting-blocks car seulement quelques copies seront mises en vente.

Merci de l'info, cool

(fin du hs)
WAR est loin d'être ce qu'il aurait pu être, et c'est au moins aussi vrai pour AoC.

Mais l'avantage de WAR c'est que dès que tu as fini de créer ton premier perso, tu peux aller PvP, que ce soit en instance (via les scénarios) ou dans des zones libres (actuellement sur mon serveur on trouve régulièrement 2warbands soit 48 joueurs affrontant autant d'adversaires, quel que soit le tiers).

Après, le monde de WAR est bourré de trucs aussi useless qu'excellents, à savoir les achievements du Tome de la Connaissance, qui donnent des items pour son personnages, ou des titres kikoo (des gens qui jouent depuis la release en découvrent encore).

WAR, c'est aussi un monde très peu instancié (à l'exception des scenarios), à contrario d'AoC ou TOUT est instancié.

Dans WAR, tout les persos ne "naissent" pas au même endroit, ce qui donne 6 chemins différents pour up son perso en PvE au moins dans les premiers niveaux. (ca facilite la rerollite, truc qui devient vite ignoble dans AoC)

WAR est sorti pas mal buggé (moins qu'AoC, mais quand même) et pour moi qui ai repris il y a peu, le jeu a totalement changé, il est d'une fluidité qui n'a rien à voir avec celle de ses débuts, et les bugs restants sont relativement mineurs.

Pour moi, y'a pas photo si on doit choisir entre AoC et WAR.
Sinon, dans le futur, c'est Mortal Online qu'il faudra tester.
Aucun des deux... Si tu veut Pvp c'est dans les vieux pots que 'on fait la meilleur confitures :

Lineage, Lineage II, DaoC, EvE Online, Shadowbane et Guild Wars (faudrais peut être pas l'oublier lui, même si ce n'est pas vraiment un MMO, niveau PvP c'est un des top)

Enfin cela c'est pour les payants... certains F2P on un excellent PvP (Shaiya par exemple)
Il est vraiment si bien que ca Lotro ?
Je suis un ancien joueur de Daoc, WoW quelques mois, Lineage II, Silkroad, PW, etc...j'en ai fait pas mal vraiment, mais je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à l'époque sur Daoc.

Mais le peu que j ai lu, ca pourrait me tenter !
Lotro n'a pas de Pvp à proprement parler (le PvMP ou truc du genre)... Perso je n'ai pas du tout aimer.

Sinon niveau PvE le jeu est très très agréable et bon.
Un ptit screnn du RvR de WAR:

http://img257.imageshack.us/img257/1502/alystene018.th.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/alystene018.jpg/1/w1440.png

Citation :
Publié par BT
Je ne connais pas AoC, mais War ressemble à WoW si tu es lassé de ce dernier...Une charte graphique qui s'en rapproche (orcs humains elfes etc...) et la majorité du PvP est instanciée (chain BG).
Pour xp tu as le choix entre les quêtes de grind/quêtes publiques et le chain BG.
L'open RvR est semble-t-il défectueux
Pour quelqu'un qui attend Aion c'est sur que tu vas sortir ce genre de bêtise.

Deja attendre Aion est une bêtise.
Citation :
Publié par Masette

Pour quelqu'un qui attend Aion c'est sur que tu vas sortir ce genre de bêtise.

Deja attendre Aion est une bêtise.

Très constructif, continue comme ça, t es sur la bonne voie.
Citation :
Publié par Eriollis
AOC

blabla blabla

ou alors reste sur wow, dont war n'est qu'une très pale copie.
je sais pas si tu es au courant que c'est l'inverse a la base mais bon j'ai rien dit
Citation :
Publié par Rimkouz
je sais pas si tu es au courant que c'est l'inverse a la base mais bon j'ai rien dit

Non pas vraiment, warhammer online est une copie de world of warcraft

Il ne respecte pas l'univers et le niveau de stratégie de warhammer sinon j'y serais et vous n'y seriez pas.
soyons francs....
Warhammer ressemble trop a WoW(autan rejouer a WoW avec une classe différente)
j'ai joué a AoC,c'est le meilleur MMO au quel jai pu jouer....
depuis Everquest aucun MMO n'a su etre vraiment original,mais AOC a su se detacher avec une réelle partie RPG(non je ne parle pas de tortage mais du jeu globale) et avec un gameplay de combat fun et innovent(si tu joue une classe genre CaC)

ensuite on peu ne pas aimer le jeu....mais il faut absolument l'avoir ésseiller.
le MMO s'adressant a des casual gamer(j'entend par la les jeunes joueurs qui n'ont jamais joué a Fallout1,Doom,Quake,Might and Magic)tu verras beacoup de gens en dire du mal,mais il ne faut pas trop en faire attentioncar souvent tu comprendras qu'ils ne peuvent aimer que WoW et ces clones

donc je te conseil AoC....
Citation :
Publié par Lorim
Aucun des deux... Si tu veut Pvp c'est dans les vieux pots que 'on fait la meilleur confitures :

Lineage, Lineage II, DaoC, EvE Online, Shadowbane et Guild Wars
Tout est dit
Si tu veux des bons graphismes et un pvp de groupes contre groupes go AOC.

Coté Graphisme et interactivité en combat AOC est largement au dessus de la concurrence actuel, même s'il a été grandement gaché par son lancement foireux et des équilibrage de classes pas super.

Si par contre tu t'en fou des graphismes et que tu veux du pvp de masse et du RVR, je te conseil Darkfall, au final il est aussi beau voir plus que War (en tout cas bien plus immersif) et le pvp y est nettement mieux.
J me suis trompé sur le nom, avec ses diminutifs je m'y perd...

Citation :
Publié par Doomsday
soyons francs....
Warhammer ressemble trop a WoW(autan rejouer a WoW avec une classe différente)
j'ai joué a AoC,c'est le meilleur MMO au quel jai pu jouer....
depuis Everquest aucun MMO n'a su etre vraiment original,mais AOC a su se detacher avec une réelle partie RPG(non je ne parle pas de tortage mais du jeu globale) et avec un gameplay de combat fun et innovent(si tu joue une classe genre CaC)

le MMO s'adressant a des casual gamer(j'entend par la les jeunes joueurs qui n'ont jamais joué a Fallout1,Doom,Quake,Might and Magic)tu verras beacoup de gens en dire du mal,mais il ne faut pas trop en faire attentioncar souvent tu comprendras qu'ils ne peuvent aimer que WoW et ces clones
Alors MONSIEUR croit que son MMO est pour les joueurs d'un niveaux supérieur, toi t'es un ancien, un vieux de la vieille, un mec qu'on doit respecter parce que MONSIEUR a jouer à des jeux anciens, attention monsieur a la bonne parole...

Sinon la critique à 2 balles de "WAR ressemble à WOW" c'était bien de la sortir y a 8 mois mais maintenant c'est ceux qui savent pas quoi dire pour casser WAR qui sortent ce genre de chose.
Vraiment si tu ne le laisse que le choix entre Aoc et War hum aucun des deux dans le pire des cas War pour le pvp de mass, pas très beau, pas beaucoup de musique, des instances mais un minimum syndical, mais d'énorme baston.

Aoc pour les graphismes et la musique, la taille de la map miniscule et un jeu instancier a outrance.
Mais bon osef des graphismes dans un jeu, si c'est pour avoir du beau mais vide.

Sinon pour le pve Lotro pas trop vieux et pas mal beau. Si tu cherche du gros pvp de masse, siège etc... du pve plus énorme, des map sans instance et chargement toutes les 2 minutes, des bonnes musiques et une bonne communauté, je te conseil vraiment, vraiment lineage il regroupe en faite Aoc et War en mieux ( sauf graphisme, mais il reste très beau )

Lineage est en Anglais
War/Aoc en français

Au pire tu fait une pause mmo tu attend Mortal Online ou Aion ( moi j'attends sur SacredII, fallout ce genre de jeux )
Citation :
Publié par Doomsday
depuis Everquest aucun MMO n'a su etre vraiment original, AoC
Premier lol.
- Le housing/craft d'AoC est ridicule en comparaison de ce qui existe dans SWG.
Deuxième lol.
- L'évolution du personnage selon un cadre fixe et scénarisé existe déjà dans GW.
Troisième lol.
- Les systèmes de combo (même de combo de groupe) existaient déjà dans EQ2 ou FFXI.
Quatrième lol.
- Donner des "coups dans le vent", on peut le faire depuis toujours dans EU ou Neocron.
Cinquième lol.
- Les prises de forts de mmorpg comme DAoC ou L2 furent largement plus populaires que celles d'AoC ne le seront probablement jamais.

En fait, lire que aucun MMO depuis EQ n'a su être original, ca nécessite finalement pas beaucoup d'argumentation pour comprendre que le mec qui dit ça pas du jouer à grand chose dans sa vie.
(sinon, que dire de mmorpg comme Hz, EvE, SWG, CoH, DDo, EU [...] ?)
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Premier lol.

- L'évolution du personnage selon un cadre fixe et scénarisé existe déjà dans GW.
)
Guild Wars n'est pas un MMORPG c'est un CORPG et la je parlais de MMORPG(non je ne trolle pas!)
Citation :
Publié par Masette
Sinon la critique à 2 balles de "WAR ressemble à WOW" c'était bien de la sortir y a 8 mois mais maintenant c'est ceux qui savent pas quoi dire pour casser WAR qui sortent ce genre de chose.
Graphiquement parlant c'est évident. J'ai fait le trial WoW il y a longtemps, et là le trial WAR est en cours, et le constat est sans appel.

Graphiquement c'est très proche, que ce soit niveau design / couleurs / interface. Le tout en un peu moins cartoon et en beaucoup moins moche.

Après ça veut pas dire que le reste est identique, et c'est encore moins une insulte.

Et sinon en ce qui concerne le choix WAR / AOC, je dirais qu'AOC propose une phase de leveling très rafraîchissante, et qui change un peu des MMORPG lambda. WAR a l'air bien plus classique, mais bien fait. Dans l'idéal level un perso sur chaque, et regarde l'état du jeu haut level une fois fini
Citation :
Publié par seito
Si par contre tu t'en fou des graphismes et que tu veux du pvp de masse et du RVR, je te conseil Darkfall, au final il est aussi beau voir plus que War (en tout cas bien plus immersif) et le pvp y est nettement mieux.
Ouais et on fait comment pour y jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés