Moi qui ai des ailes, pour quoi ne puis-je pas voler ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, maljour, moyenjour à tous et à toutes.

Je viens ici, sur geôle... Euh JoL pour exposer un problème qui n'en est peut être pas un, lol.

Il s'agît dans le cas présent de débattre des ailes (d'alignements bien sur). Ce que l'on constate dès que l'on joue au jeu est que la communauté Bontarienne et bien majoritaire à son adversaire la Brakmarienne. Pour quoi ?
J'ai fait ma petite enquête sur le sujet en posant des questions à X joueurs Bontaliens, et à X joueurs ancien-brakmarien.
"Pour quoi Bonta ?", dans un premier temps.
Les réponses qui me sont parvenues sont bien linéaire et vous les connaissez quasiment toutes :
- Les Hotels de Vente sont bien plus garni à Bonta.
- L'ambiance y est meilleure par le nombre de gens y allant.
- Les artisans sont principalement regroupés là-bas.

Ensuite, j'ai demandé à ces mêmes personnes "pour quoi l'alignement Bontarien, on peut aller à bonta tout en étant neutre", et là les réponses ont été à la hauteur, à 90% les gens ont répondu :
- "les ailes sont plus belles"
Et quand on s'y attarde, c'est vrai qu'elles sont plus belles.

Les ailes Bontariennes sont bien proportionnées, les plumes sont tout autour du pseudo donnant presque une âme au nom du personnage.
Quant aux ailes de nos chers démons elles se limitent à des ailes de dragons, pleines de griffes ou on ne sait d'où elles sortes, et du grade 1 au grade 10 le shéma est le même, 2 grosses ailes en haut du pseudo, 2 petites en bas, le tout complètement coupé par le pseudo du joueur.

"mais", me direz-vous, "osef ?". Ben non, parce qu'au delà du simple fait qu'il y ait un avantage au Bontariens, ce détail fait, de plus en plus et depuis longtemps, que Brakmar se vide de l'intérieur.

J'ai ouïe par mes yeux (:°) Que Lichen prévoyait une refonte graphique de Brakmar sur Dofus 2.0, mais cette dernière extension est loin de nous et en attendant le fait est qu'il n'y a presque plus qu'un seul alignement chez la population B.L de Dofus (awé, j'ai pas précisé que les questions avaient été posée chez des lvls <100, car après ce stade beaucoup de joueurs s'alignent démoniaquement car il y a beaucoup d'ailes blanches à aggresser.)

Voilà, et toi, JoLien, ressens-tu toi aussi ce manque d'engouement chez les jeunes joueurs à braver le désormais "classique" alignement Bontarien. Penses-tu que s'il y avait une refonte des ailes Brakmariennes, plus de joueurs s'orienteraient vers ce coté et peut être, qui sait repeuplerait un peu la cité de Brakmar ?

Bien à vous. Something'
Citation :
Publié par Sergul
Perso je trouve les ailes de Brakmar bien plus stylées.
Citation :
Publié par Xaelya
Je préfère les ailes brâkmariennes. Par contre, elles méritent un p'tit changement. (:
Y' pas à ruminer le fait qu'elles soient beaucoup, beaucoup moins recherchées que les ailes Bontariennes. Que ce soit ton style oopah, c'est un fait.
Citation :
Publié par Something'
Ce que l'on constate dès que l'on joue au jeu est que la communauté Bontarienne et bien majoritaire à son adversaire la Brakmarienne. Pour quoi ?
J'ai fait ma petite enquête sur le sujet en posant des questions à X joueurs Bontaliens, et à X joueurs ancien-brakmarien.
"Pour quoi Bonta ?", dans un premier temps.
Les réponses qui me sont parvenues sont bien linéaire et vous les connaissez quasiment toutes :
- Les Hotels de Vente sont bien plus garni à Bonta.
- L'ambiance y est meilleure par le nombre de gens y allant.
- Les artisans sont principalement regroupés là-bas.

Tu prends le problème à l'envers. A mon avis ce que tu cites sont les conséquences et non les causes. Les joueurs commençant à Teinela puis Astrub, le chemin menant à Bonta y est bien plus simple que celui menant à Brakmar, sans agressions de monstres.


Après pour les ailes, c'est une question de point de vue. Les ailes blanches c'est pour les Kikoos Gnark Gnark.
Citation :
Publié par Something'
Ensuite, j'ai demandé à ces mêmes personnes "pour quoi l'alignement Bontarien, on peut aller à bonta tout en étant neutre", et là les réponses ont été à la hauteur, à 90% les gens ont répondu :
- "les ailes sont plus belles"
Et quand on s'y attarde, c'est vrai qu'elles sont plus belles.
Bah.. c'est sûr qu'elles sont plus belles que les "ailes" des neutres..
J'espère que la 1.27 avec la maj des HDV redonnera un peu de souffle a Brakmar !

En attendant la 2.0 car il faut bien l'avouer, Brakmar est moche et fatiguante a regarder...
Citation :
Publié par thebossart
Bah.. c'est sûr qu'elles sont plus belles que les "ailes" des neutres..
Il voulait dire par rapport aux ailes brakmariennes je pense. (mais je pense qu'on pouvait facilement le comprendre..)
Citation :
Publié par KeThA
Les ailes blanches c'est pour les Kikoos Gnark Gnark.
Gniark.
Je vois pas en quoi je prends le problème à l'envers Ö, ça fait belle lurette que les joueurs n'utilisent plus leurs pattes pour aller à Bonta, ils se contentent de goulûment boire une potion.
J'suis pas d'accord avec les agressions, si on utilise le chemin "classique" pour aller à Brakmar on passe d'Astrub au Abraknyde, vers les Craqueleurs des plaines, les Kanigrous et enfin les Ouginaks, aucun de ces monstres n'agresse.
(mais okay pour la distance, y'a presque 2 fois la distance Astrub-Bonta pour aller à Brakmar)
Citation :
Publié par thebossart
Bah.. c'est sûr qu'elles sont plus belles que les "ailes" des neutres..
Celà fait plusieurs fois que tu me quote pour dire quelque chose qui n'a absolument aucun rapport avec ce que j'écris, t'aurais pas quelques problème de compréhension ? (j'dis pas ça méchamment, hein)
Citation :
Publié par Axe [ Many ]
En attendant la 2.0 car il faut bien l'avouer, Brakmar est moche et fatiguante a regarder...
Sauf qu'on voit pas le bout du nez du 2.0, s'il faut attendre encore 1 an, plus de joueurs viendront et seront fidèle à la cité de lumière.
Perso je trouve les ailes brakmariennes plus belles à tous les grades. Et quand je vois des ailes bontariennes < 4, j'ai envie de vomir
https://jolstatic.fr/dofus/upload/PvP/Ange01.png

Ca, c'est vraiment d'un ridicule...
pour un joueur faible la faciliter c'est d'etre ange

et tous choisise souvent la faciliter!!

meme si comme tu l'a dit... les ailes ne servent que pour aggro
(+faible reduction de zaapi)

voila
alors pourquoi n'y a t-il pas de neutre

le BL veulent faire comme les grands??^^
Les ailes servent aussi à pouvoir se prendre une popo Bonta/Brak. Et justement à bas niveau quand t'es à une extrêmité de la map t'as pas forcément envie de sortir 3000k pour te TP à Bonta. Donc c'est utile d'être aligné, car les potions Bonta coûtent vraiment pas cher.
Citation :
Publié par Sergul
Perso je trouve les ailes brakmariennes plus belles à tous les grades. Et quand je vois des ailes bontariennes < 4, j'ai envie de vomir
https://jolstatic.fr/dofus/upload/PvP/Ange01.png

Ca, c'est vraiment d'un ridicule...
Owi, trop cool les ailes de pigeon.

Citation :
Les ailes servent aussi à pouvoir se prendre une popo Bonta/Brak
Heu, mon Xel est neutre, et je viens d'utiliser une potion.
Citation :
Publié par ancelinkilian
pour un joueur faible la faciliter c'est d'etre ange

et tous choisise souvent la faciliter!!
Je vais passer sur les fautes de français immondes de ton post pour juste dire : t'as des ailes de poulet sur ton avatar
Citation :
Publié par ancelinkilian
le BL veulent faire comme les glands??^^
Fixed



J'avoue que les ailes de Brakmar, bien que très sympathique à regarder, manques d'envergure aux derniers grade. Il suffirait par exemple de les déployer en largeur pour les rendre beaucoup plus recherchées, non ? Et puis harmoniser le haut avec le bas parce qu'actuellement :/
Citation :
Publié par Kreesh
Owi, trop cool les ailes de pigeon.



Heu, mon Xel est neutre, et je viens d'utiliser une potion.
wut ?

wut ?

wut ?

Bah c'est toujours ça de pris, du coup j'éviterai d'aligner mes prochains persos
Citation :
Publié par Nephilia/Glasnost
. Il suffirait par exemple de les déployer en largeur pour les rendre beaucoup plus recherchées, non ? Et puis harmoniser le haut avec le bas parce qu'actuellement :/
Je pensais à des couleurs plus sombres, un retrait de quelques griffes parce que ça fait vraiment moche et pour quoi pas, oui, donner plus d'envergure sur les cotés.
(Aaaah si j'avais un scanner...)
Citation :
Publié par Something'
Gniark.
Je vois pas en quoi je prends le problème à l'envers Ö, ça fait belle lurette que les joueurs n'utilisent plus leurs pattes pour aller à Bonta, ils se contentent de goulûment boire une potion.

Tu m'expliqueras comment un nouveau joueur obtient une potion dans son sac.


De plus, pour te prouver que tu prends le problème à l'envers:

"- Les Hotels de Vente sont bien plus garni à Bonta."
Sur un nouveau serveur, les HDV sont vides, donc la distance entre bien en compte.


"- L'ambiance y est meilleure par le nombre de gens y allant."
Après avoir réfléchi à ce pseudo argument, je préfère de loin la tranquillité de Brakmar à l'éternelle et continuel flood de Bonta, mais bon...


"- Les artisans sont principalement regroupés là-bas"
On en revient à la distance proche qui est en rapport avec le premier argument. Vu qu'il y a plus de gens à Bonta, l'artisan va la ou il y à du monde. De plus, pour les métiers de récoltent, le grand nombre de Bon A Rien permet d'avoir plus régulièrement les villages intéressants.
Peut être que Bonta est mieux placer que brakmar à la base.

Quand on y réfléchi un peu, on préfère monter plutôt que de descendre (cerveau humain comme ça ou je sais pas).

Je suis sûr que si les deux villes changée de place, il y aurait plus de brakmarien que de bontarien. Peut être aussi que c'est plus facile d'aller en haut, la route est clair et sans embuches. En bas, on ne sait pas si on peut passer par les koalaks, où par les dragoeufs et tout ce qui nous dirige plus près de bonta.
Moi c'est simple :

Quand je commence un perso, je veux faire paysan/boulanger pour mes besoins et pour arrondir les fins de mois. Sachant que les champs sont à Bonta à côté des ateliers, et qu'à deux cases des portes de la ville j'ai une taverne (eau) et un atelier de boulanger... Je me pose pas 36 questions, et je vais pas me perdre dans les contrées du Sud Lointain. C'est gogo Bonta et on discute pas
Citation :
Publié par Bibbus
Peut être que Bonta est mieux placer que brakmar à la base.

Quand on y réfléchi un peu, on préfère monter plutôt que de descendre (cerveau humain comme ça ou je sais pas).
Je pense que l'argument du "haut/bas", c'est du délire, mais par contre :

Citation :
Je suis sûr que si les deux villes changée de place, il y aurait plus de brakmarien que de bontarien. Peut être aussi que c'est plus facile d'aller en haut que en bas.
+1
Citation :
Publié par thebossart
Bah.. c'est sûr qu'elles sont plus belles que les "ailes" des neutres..
Citation :
Publié par Something'
Celà fait plusieurs fois que tu me quote pour dire quelque chose qui n'a absolument aucun rapport avec ce que j'écris, t'aurais pas quelques problème de compréhension ? (j'dis pas ça méchamment, hein)

Il a totalement raison, on est bontarien plutot que brakmarien pour les hdv et bontarien plutot que neutre pour les ailes,

C'est en tout cas ce qui ressort de ta question...
Citation :
Publié par Chaotiix
Je pense que l'argument du "haut/bas", c'est du délire


En tout cas moi j'préfère monter plutôt que de descendre
Mais j'avoue que ma remarque était quelque peu infondée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés