Chasseur de squig....Help svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je regarde sur le forum et à part au début où je vois quelques trucs sur le CdS, ensuite rien. Tout part en orc et éventuellement shaman.
Lorsque j'ai fait mon chasseur de squig, j'étais le seul au millieu de plein d'orcs qui faisaient tous des Koup' tout ( je trouvais ça bizard mais bon, j'ai pas compris tout de suite pourquoi).....

J'ai essayé de faire un CdS, parce que j'aimais le côté "embêteur" de la classe qui semblait fine à jouer, à défaut de roxer beaucoup. J'aime jouer pour m'amuser, je cherche pas la performance à tout prix.
Cependant en essayant de jouer pvp avec, quel déception!......On a aucune survivabilité dès qu'un ennemis a décidé de nous focus. J'arrive à m'en sortir seulement si j'arrive à le voir arriver de loin et encore, ça dépend.
Sauf qu'en passant son temps à fuir, à trouver un coin pour tirer et bouger pour éviter de se faire focus, durant ce temps on DPS pas vraiement.

Apparement à ce que j'ai compris on est une classe qui est plus pour "embêter", mais pour être "embêtant" il faut être un minimum insaisissable, et donc résistant, or est ce la cas? Clairement non......
Or à coté de ça on a une "fuite" qui nous demande des sacrifices et qui boost moins notre vitesse (30%)que la plus part des effets ralentisseur (eux de 40% env).

Mais le pire c'est notre résistance qui est nulle. J'ai essayé avec un CdS niveau 15 et je me retrouve à à peine arriver à enlever le quart de la vie d'une classe en armure medium de 2 niveau inferieur en lui tirant dessus 2 ou 3 fois avec kanardage, et dès que je me prend un coup de qui que se soit ma vie part vitesse grand V (pas besoin de me taper 36000 fois).
---Ma question est donc: faut il un niveau minimum à partir duquel on sert à quelque chose? Car quand je vois jouer les autres ils ont plus l'air de s'amuser que moi....Moi qui suis quasiement le seul CdS (comme par hasard)....je parle de ce que j'ai vu.

(Enfin en tant que joueur de wow aussi, j'ai l'impression d'etre aussi inutil qu'un shaman spé élém bas nivo, qui meurt en Bg dès que focus (qui est util qu'à nivo plus haut...encore que)...pour ceux qui connaissent wow)

Excusez moi pour ce message un peu long, mais je me pose vraiment la question de l'utilité de cette classe, car c'est facil de dire qu'il fait savoir jouer, mais quand en face vous avez quelqu'un qui se contente juste de caster pour vous éclater et que vous vous bandez à peine votre arc et que vous perdez toute votre vie + le squig qui bug...voila.
Suis je le seul à avoir constater cela?.....Ca me fait vraiment c**** de devoir faire une autre classe si je veux espérer jouer un peu, car je trouve que le CdS a un potentiel vraiment sympa, mais VRAIMENT mal fichu.
Le dresseur, n'est certes pas très résistant, mais il a l'avantage d'être loin du combat, ce qui fais qu'il à une marge pour voir arriver les CaCs.

Ensuite il faut bien bouger et ne pas hésitez à courir en arrière en cas de pépin. Et pour finir le meilleur Squigy c'est celui qu'on ne voit pas et qui joue comme une savonnette ( inattrapable ).

Après tu dis être dans une période de reroll @Koup/Tueur ce qui fais que tu es pas aider, car un Squigy face à un Tueur il explose en 2 secondes surtout au T1.
Alors, clairement a bas level on se sent un peu inutile avec un SH, on dps moyennement, on est en mousse, notre mobilité est plus que reduite, fin bref, c'est pas terrible.

Le SH fait partie de ces classes qui prend enormement (tout?) sont interet avec les spé, par exemple pour le dps, en etant spé gros tir + tir rapide, tu descends un healer tres rapidement a coups de fleches qui tournent entre 500 et 1K5 cumulé aux differents dots, et surtout aux debuffs heal qui est L'ARME de la classe. Je parle meme pas du DPS sous morale 2 qui est impressionnant.

Apres, le SH reste une classe en mousse, t'es pas resistant, faut pas te faire attraper, mais t'as un tas de chose a faire en mouvement, entre le deb heal, le 2eme dot qui fait assez mal, les tirs en mouvements...

Le SH me laisse de tres bon souvenirs, tres agreable a joué, t'as vraiment beaucoup de choses a faire et il faut faire les bons choix (deb heal - dots - dps - silence - disarm - root - pet - quelle morale utilisé car elles sont toutes tres sympa).

Parcontre, c'est une classe plus difficile a maitriser que la plupart des autres classes du jeu, mais c'est vraiment une grosse chiure vu d'en fasse quand c'est bien joué. Ayant affronté des bons SH quand j'etais coté ordre, tu te retrouves vite avec tout ton groupe deb heal, toi meme silence, t'empechant de heal le mage qui se prend une saucé a coups de fleches a 1K+.
Oui voila, c'est ce que j'ai pu constater.......qu'on se fasse déboiter au corps à corps c'est normal, ça ne me gêne pas, mais il est clair que je passe plus mon temps à fuir qu'a jouer "vraiment" + l'impression de tirer plus des flèches de mousses qu'autres choses........
Donc c'est bien ce que je craignais, on est valable vraiment qu'à haut niveau (ou plus haut niveau que 15 en tout cas).......
De plus on dit que le pvp ce n'est pas du 1vs1, mais quand vous vous prenez un tueur sur la tête, lui en 1vs1 il met pas 36 ans à vous tuer
Parce que CdS voila quoi passé son temps à fuir, à éviter et limite s'excuser de tirer sur quelqu'un

Ca me frustre vraiment, car comme je l'ai dit j'ai senti dès le début le potentiel dui CdS.......
J'ai monté mon cDs en le trouvant molasson côté dommage, je ne parvenais à descendre personne.

Puis une fois 40, j'ai remarqué que tout changeait. Classe qui dps fort, qui peut descendre facilement les tissus, et kitter n'importe quel tank, si bien préparé. Mais oui, très faible au cac, donc il faut souvent décider de reculer, et abandonner sa cible, si on en a le temps.

C'est une bonne classe, qui ennuie vraiment. Mais c'est sur que ca n'est pas un sorcier côté dps, ou un tank au cac
Et puis t'inquiète dont pas une fois lvl 16 ( ou 18 me rappelle plus.) tu aura le sort "Pluie de flèches" qui est une vrai tuerie, je te laisse découvrir par toi même xD
Citation :
Publié par punkbzh
Et puis t'inquiète dont pas une fois lvl 16 ( ou 18 me rappelle plus.) tu aura le sort "Pluie de flèches" qui est une vrai tuerie, je te laisse découvrir par toi même xD
+1 ^^ Ca te change la vie après la période "coups de blues" ! Perso le moral 2 qui est "100% dmg pendant 7sec" + "pluie d'fléches" juste après un debuff armure, je suis totalement fan... je ne suis que 17 mais je revie perso avec ce skill !
[quote=dégomtout;18113763]De plus on dit que le pvp ce n'est pas du 1vs1, mais quand vous vous prenez un tueur sur la tête, lui en 1vs1 il met pas 36 ans à vous tuer
quote]

Pas du tout d'accord sur ce point.

Honnêtement si tu arrives à jouer en mouvement, un slayer tu le descends plus vite que tu ne le crois.

Avec le pet et un bon snare tu cours tout en tirant et parfois tu tournes autour.

En 1vs1 un slayer bien géré est un slayer mort surtout à bas level !
Le tout étant aussi de bien gérer les pets (notamment celui qui accorde un bonus de 100% à l'armure, a savoir le squig a gaz) et les snares/bumps.

Et en cas de gros pépin, l'armure de squig instant est assez sympa (meme si à bas level nous n'avons quasiment aucun coup avec )
Citation :
Publié par Tumevoi
Ou de jouer sans pets, pour avoir la compétence +25% dmgs
Voui, en jouant sans pet tu gagnes en dps, mais t'as plus rien pour te defendre ;o
Le SH est la classe qui necessite le plus de toggle constant.
Citation :
Publié par Tumevoi
Ou de jouer sans pets, pour avoir la compétence +25% dmgs

D'ailleurs je ne trouve pas ça correct de donner un bonus a une classe de pet si elle joue sans pet, à ce moment la, pourquoi jouer un classe avec pet ? du coup la classe perd son intérêt, bon même si pour le moment le pet reste bugger donc c'est pas une grosse perte :P
Les immuns nous font bien du tort il faut dire...

Tu lances ton root ou ton snare, et tu vois un troupeau de nain continuer à avancer vers toi et tes camarades Rdps...

Du coup la classe perd un peu de son charme, car on a bcp plus de mal à protéger les healeurs/Rdps à cause du buff "Unstoppable". Il ne reste que les bumps pour ça (en admettant que le bump du cornu n'ait pas disparu de la barre de cast et/ou qu'on ait la morale 1 de dispo)
Citation :
Publié par Theworld
Les immuns nous font bien du tort il faut dire...

Tu lances ton root ou ton snare, et tu vois un troupeau de nain continuer à avancer vers toi et tes camarades Rdps...

Du coup la classe perd un peu de son charme, car on a bcp plus de mal à protéger les healeurs/Rdps à cause du buff "Unstoppable". Il ne reste que les bumps pour ça (en admettant que le bump du cornu n'ait pas disparu de la barre de cast et/ou qu'on ait la morale 1 de dispo)
Où sinon tu vois ton root de zone ( Squig ki colle ) être "annulé" par une PARADE ( tueur... ) ou BLOCAGE. ( Brise Fer )
Je ne comprenais pas au début puis j'ai vu pourquoi hier...
Le jeu en son état est assez ridicule ...

On est forcé de jouer sans pet pour être compétitif, alors que nous devrions avoir comme point fort un Squig.
Dans le jeu un troupeau de Squig fait des ravages et des ennemis fuient face à eux.
Ici même une mouche fait plus mal qu'un Squig.

Concernant nos CC, ils sont assez ridicules en effet et surtout la façon de les contrer.

Le mass root qui dès la 1ère pente, n'agit pas ...
Les immunes combinées qui font du tord ...
Le bump qui est assez ridicule (je préfererais un bump comme le chamane beaucoup plus dans l'esprit).

Bref si seulement on avait un interlocuteur qui voulait nous écouter, je pense que beaucoup de changement pourraient intervenir pour rendre les lettres de noblesse qu'on nous doit pour cette classe.
@dégomtout

A bas level tu as deux choses importantes à travailler:

1/ Le stuff: fait des QP autant que tu peut et essaies de te faire un set (il existe des sets en trois parties dont le set du massacre je crois bien...A voir sur le wiki).

2/ Les Squigs. il me semble qu'au level 15+ tu as désormais tous les squigs.

Squigs: les configurations.

D'abord considères tes squigs comme des snacks que tu consommes tout au long du combat. C'est important de jouer avec car ce sont eux qui t'apportent les compétences qui te manquent. Donc, tu n'utiliseras pas le +25% dommages si tu n'as pas de squigs en tactiques.

Au démarrage, je te conseille le squig à corne. Tu le mets en passif. Si un CaC arrive sur toi tu t'en serts pour le bump et le désarmer. Si le CaC insiste: tu mets le squig en frénésie et tu le fais exploser pour en prendre un plus adapté. Dans ce cas précis, le squig à gaz. Puis tu le snare et tu le kitt.

Si tu vois que dans le combat, tu n'es pas inquiété ou pas vu par les ennemis je te recommande le squig à piques (pour le + critique).

Et les autres users du forum qui ont répondu à tes questions ont raison. Attends encore quelques levels, tu verras tu monteras en puissance petit à petit.

Bon jeu ! Si tu as plus de questions n'hésites pas !
Bien que petit niveau encore, je trouve cette classe particulièrement fun à jouer, assez technique.

De par ma (modeste) expérience :

- Prendre le pli de faire péter souvent les squigs pour prendre en instant celui qui va convenir à une situation donnée (l'incant instant ne marche qu'à l'arrêt).
- Jouer énormément avec le décor (coucou buisson, arbre) se positionner sur les flancs bien souvent, et surtout pas hésiter à fuir le combat loinnn derrière en gros être particulièrement mobile.
- Je préfère privilégier en rvr les sorts soit instant, soit à faible cast et/ou en mouvement. bien sur, si je suis bien au chaud derrière et à portée je kanarde

En tout cas c'est une classe avec beaucoup de cachet et plein de possibilité puis l'armure de squig est juste
Citation :
Publié par spectrewar
Le bump qui est assez ridicule (je préfererais un bump comme le chamane beaucoup plus dans l'esprit).

J'ai l'habitude de tes remarques trés constructives sur le SH spectre, mais sur se point je vais être obliger de te contredire.

Le Bump single est super puissant je trouve par rapport a d'autre, et il ne faut pas oublier l'armure de squig qui est maintenant instantanée et enchainer de suite sur l'explosion de l'armure de suite après qui peut bUmp tous ce qu'il y a autour. (encore hier j'ai fait un rush suicide / bump all en me jetant dans une warband ordre sur le pont a VDD) UN BUUUUSSS A LA MEEEEEERRRRRRR !

J'ai bien rigolé
La configuration actuel avec des tueurs partout n'aide pas vraiment mais n'est pas forcement représentatif du jeu à long terme.

Le SH n'a pas une si mauvaise survivabilité car il peut se maintenir loin et il a quelques cc bien utile et surtout il est ultra discret.

être 1m20 de vice au couleur sobre est un des plus grands atout de la classe.
Savoir l'exploiter te permet de bon moment :
* tirer cacher dans un buisson
* tirer par dessus muret qui fait 90 % de ta taille
* tirer depuis les remparts mais pas trop avancé
* tirer cacher sur le flanc de l'ennemi en étant collé à un élément de décor
Citation :
Publié par horgal
J'ai l'habitude de tes remarques trés constructives sur le SH spectre, mais sur se point je vais être obliger de te contredire.
Merci

Attention précision, notre bump est un des plus puissants du jeu (a part celui du CSF, on a le plus puissant à mon gout).

Ce qui est ridicule c'est le côté RP, j'aurais largement préféré un truc de race comme le Chamane.
Ca serait fun, et utile dans un sens complètement délirant.

Après oui niveau bump on en a quand même 3, contrairement aux autres classes on est pas a plaindre de ce côté là

-> Niv 1 moral, il sauve notre cul vs single cible et très utile en 1vs1 pour gagner un fight

-> Kaboum, marrant mais difficilement efficace même sur les Repu

-> Squig bump, le moins intéressant et assez incontrolable, la gestion du bump au moment ou le pet le lache est assez aléatoire et le faire par nous même n'est pas une solution.

Bref c'est une de nos meilleurs armes mais a bien savoir utiliser !

Pour la petite histoire, si je ne m'était pas lamentablement foiré en tombant du toit, lors d'une prise de Forteresse j'aurais put sauver notre Lord.
J'était un des derniers survivant dans la Forteresse, et l'Ordre en chiait a tomber le lord mais avait réussit en milieu de salle a le controler a peu prêt.
L'idée était de balancer un Kaboum pour les ejecter hors de la salle et faire reset le Lord.

Malheureusement je n'ai pas put réaliser ce fun dommage mais ça prouve qu'un chasseur a une place vraiment sympa dans le RvR actuel quoi que les gens en disent
Concernant le bump du cornu, une chose m'irrite au plus haut point :

Je désactive la compétence de bump afin de la lancer quand bon me semble, mais si pour une raison ou un autre, je change de pet et réinvoque la bestiole ultérieurement, la compétence se remet sur automatique.... C'est très chiant en plein combat
Autre bug avec les squigs:

Je met mon squig en passif et il attaque quand même. En fait j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps en agressif...Du coup je les utilise de plus en plus comme des snacks:

Je lache le squig en attaque puis au bout de qques secondes soit je le fait exploser soit je le mange (ça à le gout de poulet) puis ré invocation d'un nouveau Squig et bis repetita

@spectrewar: pour ton coup du Kaboom dans le pull lord, c'est effectivement très dommage de n'avoir pu le faire ! Purée ça aurait été probablement très rageant pour ces enfoirés de l'Ordre !
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés