Chasseur de squig....Help svp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spectrewar
Merci

Attention précision, notre bump est un des plus puissants du jeu (a part celui du CSF, on a le plus puissant à mon gout).

...
Il me semble que le bump du garde noir est très nettement supérieur (a 90 de haine), la le type il vole vraiment deux fois plus loin... L'avantage du bump du chasseur est que l'on peut le faire à distance....
La meilleure survie du chasseur quand un cac arrive au contact est soit root et fuir, soit bump et fuir... Dans tous les cas la fuite est notre meilleur arme En même temps normal on est un gob, c'est pas réputé pour son courage légendaire
Citation :
Publié par Theworld
Le bug des "Skills" de familier qui disparaissent semble avoir été résolu avec le dernier patch. C'est déjà ça...
Ah bon? Pour ma part, je suis toujours victime de cette disparition
PS : j'utilise des addons, je regarderais si sa me le fait toujours sans ^^
Oui mais avec la voie poignardage on en revient toujours au même choses:

a) Tu es gros, tu es rouge et tu sembles rigolo ça fait trois raisons de te faire focus.

b) La grande difficulté d'atteindre les rangs adverses sans prendre de GROS dégâts.

Alors, pour la voie poignardage, en fait, moi je la vois comme ça:

Mettre le max de point en Poignardage pour maxer les compétences de la voie, le reste des points à attribuer QS ou BS. D'où une faible puissance quand tu n'es pas en armure de squig ; obligation de rester près des tissus de ton wb. Quand tes tissus se font attaquer au CàC, tu switch en armure de squig et tu défends.
Pour accompagner des DPS CàC en mêlée c'est beaucoup plus sportif à cause de a) & b) ...
Question
Citation :
Bref si seulement on avait un interlocuteur qui voulait nous écouter, je pense que beaucoup de changement pourraient intervenir pour rendre les lettres de noblesse qu'on nous doit pour cette classe.
Je vois vraiment pas de quoi tu parles la,le herder est très bien comme il est actuellement.

Pour moi c'est quand même la classe ultime de la destro.

On se démerde bien solo et en assist c'est tout simplement énorme

Un up serait de trop,on attirerait encore plus l'attention
Je vois vraiment pas de quoi tu parles la,le herder est très bien comme il est actuellement.

Pour moi c'est quand même la classe ultime de la destro.

On se démerde bien solo et en assist c'est tout simplement énorme

Un up serait de trop,on attirerait encore plus l'attention
Hum ... par ou commencer ?

-> Pet à revoir, ne pas pouvoir sortir de pets alors que c'est la classe qu'on a choisie pour les jouer c'est quand même bien décevant ...

-> Skills a revoir, il y en a qui sont là juste pour dire "coucou, on existe"

-> Equilibrage général de la classe, à HL avec les absorbs d'en face, la dominance des healers, la dominance des AOE on fait bcp moins bien notre job qu'avant

Essaye de tuer en solo ces classes là : Tank/Healers/DPS càc/DPS distance, bizarrement 8/10 vous perdez, ça provient principalement du mauvais équilibre du jeu.

Et seul le jeu en groupe permet de créer une illusion de puissance avec l'AOE de la voie QS, ou la puissance du BS couplé avec la forte Cap Tir

Je zappe volontairement beaucoup de choses mais bon même si la classe est fun, plus le temps passe moins on est compétitif.

Esperons que le rééquilibrage permettra de nous donner un peu plus de mordant
Déjà, je pense que le fait de pouvoir invoquer le pet en se déplaçant serait une bonne chose (un peu comme les WL).

Certes nous avons un coup qui nous permet d'invoquer en instant, mais il y a pas mal de situations ou on ne peut pas l'utiliser (pet qui meurt sous les Ae, "j'suis tout seul" mais focus donc besoin du squig à gaz...).

Ca réglera aussi l'invocation instant du pet qui ne peut pas se faire en courant
D'autres cas stupides.

- Pet qui avance de la manière de notre position jusqu'a la position ennemie en passant par le plus court chemin et paf la Pluie de Feu instant kill ou presque (l'idée d'avoir les stats de resists de son maitre)

- Pet incontrôlable, une fois qu'il a commencé à sortir un peu de la zone d'action (l'idée qu'il nous revienne si il n'est plus à portée de controle)

- Pet qui fait des dmgs de mouche malgré que ce soit le Cornu par ex. (idée puissance lié au chasseur qui si il l'a bien éduqué a donc un pet plus fort en gros proportionnel à la cap tir).

- Pet pas adapté à la spé, exemple je trouve plus intéressant d'invoquer le squig de base dans quasi toutes les situations car le cornu nous fait nimp en bumpant quand il le veut et n'importe comment, squig à pointes je le verrais mieux avec la spé BS, le cornu en càc et le gaz en spé QS (pour se rapprocher), bref le LB 1 seul pet, nous 4 pet ... (idée avoir les pets au maximum pour chaque, il ne reste plus qu'a s'adapter selon les situations).

Et j'en passe tellement de trucs à revoir ... juste sur le pet ...
D'un autre côté, je sais pas pour vous, mais moi j'envoie rarement le pet dps, je l'invoque "juste" pour augmenter la stat qui m'intéresse. Parce que si un Mdps vient sur nous, le temps de rappeler le squig pour le désarmement...

Et puis entre les Ae distance + Cac (Tueur etc), ils font pas long feu les pauvres.
Citation :
Publié par Theworld
D'un autre côté, je sais pas pour vois, mais moi j'envoie rarement le pet dps, je l'invoque "juste" pour augmenter la stat qui m'intéresse. Parce que si un Mdps vient sur nous, le temps de rappeler le squig pour le désarmement...

Et puis entre les Ae distance + Cac (Tueur etc), ils font pas long feu les pauvres.
Je joue comme toi, je mets le pet en passif dans la majeur partie des cas, je l'utilise en close range avec le cornu, un peu le gaz pour rigoler quand l'adversaire est en grosse masse bien compacte.
Je joue sans pet et uniquement en groupe gu/alliance/potos a vrai dire.

Donc ça m'arrive rarement d'être solo.

Healers/rdps on a quand même nos chances,

les cac,c'est une autre histoire ça Ce sont quand même nos bêtes noires hein.

On a quand même certaines comp qui peuvent permettre de s'en sortir honorablement ou tout du moins pas ce faire perfect .

Citation :
Essaye de tuer en solo ces classes là : Tank/Healers/DPS càc/DPS distance
Tu crois qu'un rdps,un mdps ou un healer s'en sort mieux dans ces conditions?
Citation :
Publié par spectrewar
Hum ... par ou commencer ?

Essaye de tuer en solo ces classes là : Tank/Healers/DPS càc/DPS distance, bizarrement 8/10 vous perdez, ça provient principalement du mauvais équilibre du jeu.
==> tank c'est du freekill
==> healer a part les PG increvable c'est du freekill
==> dps cac a part le repurg parce qu'on le voit rarement arrivé avant kil nous pop dessus c'est du freekill (bien que repurg 50% de chance de s'en sortir)
==> Dps distance c'est un poil plus complique : les flamby sont assez simple a kill, les GF c'est 50%, les ingénieurs c'est un gros probleme (depends si morale 2 up ou pas)

Alors je sais pas comment vous etes spe mais perso c'est full en QS et mis a part les PG (sauf les moins dégourdis ) je suis capable de tout peter en solo

NB: quand je dis freekill j'exagere un peu m'enfin ca se tue facilement quoi en regle generale
Citation :
Publié par slamjack
==> tank c'est du freekill
==> healer a part les PG increvable c'est du freekill
==> dps cac a part le repurg parce qu'on le voit rarement arrivé avant kil nous pop dessus c'est du freekill (bien que repurg 50% de chance de s'en sortir)
==> Dps distance c'est un poil plus complique : les flamby sont assez simple a kill, les GF c'est 50%, les ingénieurs c'est un gros probleme (depends si morale 2 up ou pas)

Alors je sais pas comment vous etes spe mais perso c'est full en QS et mis a part les PG (sauf les moins dégourdis ) je suis capable de tout peter en solo

NB: quand je dis freekill j'exagere un peu m'enfin ca se tue facilement quoi en regle generale

lol un gros lol je dois t'avouer quand tu nous as fait ta liste.

Alors Healer :

Archi est le plus simple à tuer malgré leur bonus heal.
Ils sont très fragiles et peuvent imploser relativement bien.

Le PDR lui déjà beaucoup plus dur, il a une bonne endu des buffs qu'il peut switch et arrive à s'auto-rez si besoin est.

Le PG, impossible.

D'une manière générale, parmi ces 3 healers seul les plus mauvais tomberont sous nos coups en 1vs1.
Avec 2 HOT sur la gueule + heal continu on vide sa mana.
Et un silence bien géré suffira pas à l'achever surtout que le moral 1 monte assez vite chez un heal.

Notre moral 1 ou 2 sera aussi un passage dur pour le healer mais il faut gérer à fond les PA car sinon le heal aura le temps de contrer par sa moral 1 ou 2 ou son placement notre moral.

Bilan au mieux on peut les surprendre et l'emporter, au pire on finira sans PA avec un Healer qui nous tuera ...

Range DPS :

Si le MF est pas manchot, la moindre erreur et on est out ...
Ils peuvent cure nos DOT assez souvent, ils ont des CC de contrôle très long, leurs DOT piquent vraiment.

Néanmoins à l'heure actuelle c'est la classe la plus easy il faut l'avouer.

Un SW, là honnêtement c'est du 50/50.
Un bon SW va tout faire pour venir au contact poser son Stun et nous empêcher de pouvoir faire la moindre action.

On peut les gagner si on reste constamment en mouvement, qu'on snare le SW, et qu'on joue sur notre rapidité de kill.

Y'a peut être aussi à chercher à passer en Armure squig si on vois que le contact va être imminent pour gérer le stun de son côté plus KB et repartir à longue portée.

Ingénieur a part les mauvais j'ai jamais gagné ...
Leurs Grenades qui durent 20s ... la range supérieur à la notre, leurs tourelles, des mines ...

Un bon Ingénieur va passer son temps à rester le plus loin possible en posant ces Grenades, et en jouant sur les décors en attendant qu'on crève à petit feu

Tank, alors là ...

Un BF au contact et c'est no match, et pour venir au contact ça peut arriver très vite sur un fight aussi long.

Un MDE, il faut rester sur ces gardes, car avec son jump, son root, son snare, et ces dmgs pas dégueux il faut pas qu'il s'approche.

Un CDSF, le plus easy des 3 si on arrive à gérer sa masse de CC.
Si il nous root c'est finit ...
Sinon on peut en venir à bout.

MDPS, les bêtes noires.

Un Repu, no match ou alors on joue pas avec les mêmes Repu.
3 dernières rencontres ça a donné, désarçonné, stun, 3 coups à 1k, fin du stun = dead ...

LB, dur dur surtout si il jump en continu peu d'espoir d'en sortir vainqueur.

Tueur, si il gère bien sa charge ça deviens très dur pour nous néanmoins j'ai pas assez testé pour donner un avis plus long.

Il faut être honnête.
A l'heure actuelle avec 1.2k d'armure +350 d'endu, 6.6k de PDV, une spé QS même si je duel rarement le moindre truc au contact (même un healer ...) et c'est quasi finit ...
Les self shield sont une horreur, nos CC sont insuffisants la plupart du temps pour gérer un ennemi (1 bump toutes les min, un root toutes les 30s, un snare, éventuellement un disarm, éventuellement un bump aléatoire, un stun mais sous condition) bref ça commence à faire pas mal de CC mais peu quand on en a vraiment besoin.

Un combo stun de 3s + snare aurait été THE solution mais à l'heure actuelle ...

On a perdu en puissance (et pourtant je suis passé de 850 Cap Tir à 1050) et on est repasser en mode assist de groupe.

Néanmoins n'ayant pas retesté le BS avec bcp bcp de Cap Tir il faut voir
ben ecoute spectrewar j'ai encore fais des dudu hier soir et en fait quand je lis ce que tu marque t'es pas loin de ce que j'ai ecris : sauf pour les cacs.

une fois j'ai meme reussit a tuer 2 BF en mm temps en solo (kitting powa) : c'est largement faisable.

Pour ce qui est des lb c'est encore plus facile justement parce qu'ils jumps : si tu es toujours en mouvement il atterira loin de toi et ne sera jamais au contact.

Les tueurs la charge est un gros atout pour eux neammoins entre le snare, les bump et les buff speed y'a vraiment moyen facilement de les garder a distance.

Comme je disais hier soir j'ai fais quelques duels :
ingé : me suis fais degommer
PG : me suis fait degommer
Repurg (wismerhill quand meme) : g reussit a le kill 1 fois sur les 3 dudu
LB : no match pour lui
PDR : no match pour lui

Apres je sais pas ce que tu utilises comme skills contre les mdps mais perso je joue avec la tactique "cassos" + le skill "cassos" : z'ont peu de chance de me choper (a part les repurg qui m'arrive fufu dessus mais meme la c'est franchement tuable mais ca necessite 0 erreur)

Donc je comprends que tu ne me crois qu'a moitié si tu n'y arrive pas mais crois moi c'est vraiment faisable ce que j'ai ecris.(j'ai ecris kill en solo au fait c'est differetn de duel : en duel dans les classes increvables il faut rajouter les ingé car pas le temps de monter ma morale 2)

pour moi en tank les plus difficiles a kill reste les CDSF : trop de cc c'est assez compliqué de les garder a distance.

(pour info 1000cap tir, 6350pv et pas loin de 25% de critique)
Jsuis dacc avec slamjack. Les cacs, c'est du free kill avec la tactique cassos. (peut etre pas les repurg)

Spectre, si un cac arrive a etre au cac en dudu , tu as toujours l'armure de squig instant + kaboom instant. Jvois pas comment tu peux perdre contre un cac.

Pour les ranged DPS flamby et ingé, ya pas photo, faut la spé BS.

Ingé : Disarm ; dot ; plink plink plink => mort
Flamby : Dot ; silence ; plink plink plink => mort

Avec la spé QS contre les range, faut simplement jouer au max avec le décors

En ce qui concerne les heal, que tu soies spé BS ou QS, le moral 2 tue n'importe quel heal. Faut juste faire passer le temps en courant + popo. En general le healeur mettra du temps pour te descendre.

(en duel j'ai un stuff particulier : 8k5 PV)

C'est ce que je disait au début du jeu et c'est toujours le cas, un chasseur qui peut kitter peut tuer n'importe quel cac^^

Faut arrêter de dire que les tank nous no-match c'est pas très dur à tuer en 1v1, et les LB/Tueur c'est vraiment simple, comme dit plus haut le bump du LB sert pas a grand chose et la charge...idem^^

Ya que certains répu (ceux qui tapent bien fort avec leurs fusils^^) qui sont dur parce que même hors cac on prend cher (remarque eux aussi)
Hum j'avoue que je ne joue pas avec Cassos et du coup faudrait que je teste des duels avec cette Tactique.

De toute façon honte à moi qui était un grand fan du BS et finalement convertit au QS pour tester et finalement, j'ai du mal à quitter cette Spé

Pour tout dire les 2 Spé sont sympa mais la 1.2 m'avait dissuadé de rester statique... (coucou les Pluies de Feu au m²).

La avec la Spé QS, j'essaye d'apprendre, à d'une rester constamment en mouvement et cette spé est vraiment idéale.

De 2 toujours garder ces distances, souci j'ai pris trop confiance en mes heals et je passe plus de tps a 50m qu'a 100 .

Concernant les cas cités, Repu j'y arrive pas ...
Le temps de cast de l'armure est beaucoup trop long et bien souvent le stun qui intervient pas les 1ères secondes viennent stopper ce cast et nous achève ...

Le LB j'en duel rarement mais j'ai du mal à gérer le pet + LB, car le pet avec son double snare (a moins qu'il y est eu un correctif) était impossible à contrer.
Après pour les bonds même si il arrive pas sur nous on se prend les dmgs et des coups dans le dos nous font souvent très mal ...

Pour les Tanks j'en ai déjà eu quelques uns mais en général le BF j'y arrive pas faut dire qu'on a beaucoup de BF spé 2 mains et des coups a 500 en classique la moindre erreur et c'est finit.

Mais ça va m'inciter à dueler un peu plus
la tactique cassos est tres bien mais je te conseille de la doubler avec le skill cassos : car la tactique proc que 25% du temps et des fois t'a pas le temps d'attendre

les repu c'est compliqué : en solo orvr il faut les voir arriver du coin de l'oeil pour deja anticipé le fait kil va falloir switch sur l'armor squig, en duel par contre suffit de se mettre dans l'armor squig direct et d'attendre qu'il engage au moins c'est reglé

Derniere astuce pour gerer le pet du LB : le root est ton ami les seuls lb un peu tendu c'est ceux spe grapin car il te ramene tjs trop pres xD
Citation :
Publié par slamjack
la tactique cassos est tres bien mais je te conseille de la doubler avec le skill cassos : car la tactique proc que 25% du temps et des fois t'a pas le temps d'attendre

les repu c'est compliqué : en solo orvr il faut les voir arriver du coin de l'oeil pour deja anticipé le fait kil va falloir switch sur l'armor squig, en duel par contre suffit de se mettre dans l'armor squig direct et d'attendre qu'il engage au moins c'est reglé

Derniere astuce pour gerer le pet du LB : le root est ton ami les seuls lb un peu tendu c'est ceux spe grapin car il te ramene tjs trop pres xD
Promis, prochain coup je send le Repu pour lui dire qu'il peut m'attaquer si je le vois
Si je le vois y'a no match pour lui vu que je me barre lol

Un Repu qui m'ouvre si je suis pas en armure c'est bye bye comme je le disais.

Après forcément si je le vois fufu, le plus simple est d'attendre que sa fufu tombe et pour cela roam en restant pas trop loin d'ou il a fufu.

La plupart du temps le Repu se positionne pour ne pas être vu justement pour surprendre ces cibles qui sinon se barreraient.

Les Lb j'avoue en avoir déjà tué mais souvent c'était car il n'avait pas pet sortit.
Citation :
Publié par spectrewar

Le temps de cast de l'armure est beaucoup trop long et bien souvent le stun qui intervient pas les 1ères secondes viennent stopper ce cast et nous achève ...
Ya pas de cast pour l'armure de squig mais bon. Peut etre veux tu parler du bump kaboom en armor qui est long a caster mais faut use l'instant stun avant.
Mon squig
Dit toi que j'ai un Chasseur de squig lvl 40 et je m'amuse autant que mais pote cherche une bonne guilde de bon copain qui son sur TS et après fait un groupe de 6 optimiser jte jure tu t'amuse comme un FOu hier defance de fort 2 DOK 2 furi 1 maraudeur et Moi comme cha... de squig on a reussi a tenir le fort contre 1 wb et on a tuer tellement de personne réussi a finir 4 fois la quete que donne le seigneur du fort juste avec mon 4 eme pts de moral je tuer 4 mec a peu près =) c'est vrai que j'en ai chier pour le up mais j'adore cette classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés