[Sujet Unique] Les modifcations apportées par la 1.27

Fil fermé
Partager Rechercher
Armures relançables tout les 3 tours, donc 8 PA / 3 tours (un tour complet).

Avoir le sort de classe c'est cool mais je ne pourrais pas le lancer par manque de PA.

10% de points de vie insoignables...Je ne le fait pas, mais ceux qui jouent ougah, vous aller tiendre 7tours environ non? Le feca peux immu, ah nan ca dure 1 tour...L'eni soigne, mais peux pas tout soigner. Le sacri deviens totalement inutile! J'appréhende la réaction de mon meilleur pote dofusien qui a un sacri. Ne serait-il pas possible de choisir? Nouvelle et ancienne version? Certains trucs sont géniaux mais d'autres... (Ca fait 1an que je joue 7/8h par semaine pour optimiser mon Feca, et maintenant, on me dit qu'il faut tout changer? Remboursez les abonnements!)

Ankama : Vous ne comprenez pas forcément mais ça va améliorer le jeu.

Le problème c'est qu'on s'est cassé le cul à élaborer une tactique etc. Maintenant je dois recommencer un personnage.

Pour la forgemagie : c'est le comble!

Les posts ouinouin de pov' joueurs sans couilles qui ne voulaient pas fm leurs équipements pasqu'ils avaient peur ont postés leur fruit. Ils peuvent être surs d'avoirs des items moyens.

Quand à ceux qui cherchent à optimiser, leurs efforts seront plus ou moins inutiles ou du moins limités.

Je vais profiter à fond des derniers instants qu'il me reste avec mon féca. Mes plus ou moins 500 heures de jeu à dropper sans relâche pour obtenir ma pano optimisée.

Je testerai, mais de toute façon, recommencerai sur le prochain serveur si je reste sur Dofus. Mon personnage, mon réseau d'amis et la guilde que j'ai créé ne servent plus à rien.
Question conne :

Imaginez, je suis un kktd, je joue 6 comptes, 6 cras, je sors que les sorts pour virer les PM avec 4 d'entre eux et je bourre avec les deux autres, je gagne, je suis content, j'ai fait chier mon monde ...

Ca risque pas d'arriver ça ? oO"

Lolilol, je rêve d'un jour ou on dira "Cra c'est cheaté" x')

Sinon c'est une très bonne MAJ en perspective.
Citation :
Publié par Xips
Je testerai, mais de toute façon, recommencerai sur le prochain serveur si je reste sur Dofus. Mon personnage, mon réseau d'amis et la guilde que j'ai créé ne servent plus à rien.
lol.
Tain, ça promet de remettre du challenge dans les gros donjons les 10% sur les dommages. Surtout couplé à la maj des sacris.

Sinon, maj de la fm, ça me fait peur, m'enfin, je sais pas trop encore.

Bref, maj d'envergure qui a l'air ma foi intéressante, et avec du potentiel pour diminuer un peu la facilité actuelle du jeu, reste à savoir si c'est pas un peu trop nerf dans certains cas, mais ça, c'est la beta qui nous le dira.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si on lit bien (et si je comprend bien) le chatiment dure 5 tours puis on repart à 0 puis on relance etc...

Châtiment Forcé : le fonctionnement de ce sort prend en compte la nouvelle formule de gestion des châtiments. Le sort dure désormais 5 tours, permet de gagner de la force pendant 5 tours. Chaque bonus de force a une durée de 5 tours. Les bonus de force peuvent être désenvoûtés, mais pas l'effet de châtiment qui permet de gagner des bonus de force. Le sort occasionne pendant toute la durée du châtiment, un malus de vie insoignable supplémentaire de 10 %. Le sort coûte 4 points d'actions à tous les niveaux. Les points de sorts investis sont rendus.
Justement la phrase en rouge est assez clair.
Le chatie dure 5 tours.
Les bonus durent 5 tours.

Donc, on peut avoir des bonus si on prend des dégats au premier tour, au deuxième, au troisième, au quatrième, et au cinquième tour et ces bonus durent tous 5 tours que quelques soit le tour où on les obtient.
Même si le chatie s'arrête au début du 6 ieme tour, il reste un paquet de bonus de carac sur le sacrieur, avec des durées variant de 1 à 5 tours.
Parmis ce flot de blabla incéssant et raleur, j'ai une requète a faire, j'hésite a mettre en gras et en maj, mais je risque d'être édité alors je vais le dire, et espérer de pas tomber dans la désuétude :

Je donne pas mon avis sur cette maj, mais perso, elle me plais bien.

Par contre, et ce en toute impartialité que je me dois, Chers devs, je souhaiterais vivement que même après moults ouinouin de vos JoLiens préférés aux fesses roses, évitiez de ceder a ce ouinouinage intempéstif.
On vois ici une grande volonté du studio de refondre le contenu tactique, ce qui est une manoeuvre dure, courageuse, et osée, je pense que même qui ne sont pas d'accord avec la maj , accordent au moins ce point.
Merci d'avance de satisfaire la curiosité des joueurs curieux, qui s'intéressent au jeu, et non a leur barre d'xp/ailes voir a la taille de leur kiki.

En bref, et que ceux qui sont d'accord avec moi se manifestent (s'ils le veulent bien) : NE CEDEZ PAS AU OUINAGE, ALLEZ JUSQU'AU BOUT DE VOTRE IDEE.

en qualité de joueur appréciant la stratégie dans ce jeu, je trouve a cette maj l'intérêt qu'elle remet en cause certains principes fondamentaux du jeu, et qui donc feront remuer nos méninges !!
Aussi cette maj est bien la preuve que les devs écoutent les joueurs, car ils reprennent certaines bonnes idées évoquées ici.

Merci d'avance
Okay pour le neuneus je vais le pondre mon pavé indigeste:

Alors les sacris à la base c'est quoi :
Citation :
Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…
Citation :
Mais ce sont surtout vos sorts de Châtiment qui vont vous rendre unique et remplacer les points de Caractéristiques qui vous manquent cruellement.
Citation :
Au niveau du corps à corps, vous allez devoir compter sur un malus propre à votre classe. Lorsque vous utiliserez une arme, peu importe laquelle, vous ne causerez jamais plus de 90 % des dégâts d'origine. Un Sacrieur est en effet censé se battre à mains nues (et pieds nus).
__Le site officiel d'ankama.

Donc Répondant à cette logique nous avons les sorts suivants:

-Un châtiment par caractéristique sauf la vitalité.
-Le sort punition.

En gros le sacri AV était dans une situation désespérante en solo qui n'avait d'égal que sa puissance en multi. En cela il symbolisait la quintessence du jeu multi canalisant autour de lui les espoirs de toutes les teams. Car en effet le sacrieur a vu le jour pour répondre à la demande des joueurs désireux de ne pas rester des heures dans des donjons interminables gardés par des monstres à la vitalité trop importante. Il en résultat après des mois d'expérimentation que le sacrieur était une des classes les plus dures à monter en solo et de très loin la plus couteuse en pain. Seulement la souffrance en solo trouvait son pendant en multi ou le sacri laisser éclater sa vraie puissance.

Avec la montée en niveau des items et des personnages, l'entierté des donjons de dofus est désormais accessible à des teams dépourvues de sacri sans forcément impliquer une perte de temps. LE sacri était une sorte de catalyseur permettant d'accelérer les combats dans une tema optimisée et de permettre à des teams limites de s'en sortir, que du positif en somme! Des abus au niveau du chatiment sage ont été corrigé (base*2 max) ainsi que quelques autres modifications.

Aujourd'hui ce sont les fondements même de la classes qui sont remis en cause, de son rôle tactique à ses sorts les plus significatifs je dirais même la raison d'être de la classe en elle même.Ce qu'on nous propose donc c'est de rendre les sacris schizofrènes puisque tous les 6 tours le chati blessé et mutilé redevient subitement calme pour ne pas dire catatonique... Outre la stupidité niveau RP cava donner quoi? un chati permanent d'une lourdeur atroce en combat, imaginez vous booster pendant 1h... Ajoutez à ceci le pas de dégâts pas de chocolat et vous obtenez un sacri obligé de s'abimer pour gagner en puissance (pour 5 tours...) blessure qui se refermeront a 90% seulement donc concrètement ca donne quoi:

Sacri THL 4000 vita mettons lance un chati agi avec 3 enis et un feca:

(pour tomber dans le cliché on va prendre la "team grobe")

Enimule brandit fièrement sa baguette houffe et hoon va dire qu'en bonne mule il tape comme un piou à la houffe -100 par coup sans être 1/2. Admettons pour l'exemple 8 coups de houffe donc -800.

Mulasoin fait la même chose en bonne mule c'est un clône! -800

Xx------eni--II est le triplé donc aller la même chose. -800

Ce qui donne -2400 pdv pour un chati de ???? a cause de la dégressivité des chatis sur le même tour. Donc le sacri a maintenant une vita maximum de 3760.

Les mobs frappent, comme c'est un cliché prennons grobe, un bon vieux tanukoui san des familles (bah oui grobe étant un abus les san sont dans tous les groupes).

Le san tape donc avec son sort de zone a -300 par cible soit 5* 300 pour le sacri à qui il reste donc 100 pdv avec un chati à ???? et une viat max de 3610.

Le feca immu donc tous les mobs tapent dans le vent.

Le sacri est recon.

Les mobs frappent.

L'immu se termine au tour du féca (et oui un seul tour maintenant :/).

Le vilain san re frappe boom -1500 en zone plus un tanukick a 250. Vita max 3445.

Le yokai qui avait frappé sous immu avant frappe cette fois à 2*600 donc Vita max = 3325.

Le même schéma se répète pendant encore 2 tours soit donc -2700 par tour sur le sacri. Vita max du sacri 3055. A ce moment la le sacri est "tout nu" puisque ses chatis se sont évaporés à ce moment la il faut rebooster...

Si on compare à un iop lambda qui aura bien 2XXX pdv et pourra être immu/prev bouclier fecatté et tout ce que vous voulez, il ne nécéssite pas d'être chatié donc les gens gardent leurs CaC ce qui accelère le combta, de plus pas besoin de remettre de l'essence tous les 5 tours dans un navire qui coulêra tôt ou tard.
La je m'interroge sur le pourquoi de prendre un sacri plutôt qu'un random iop/eca/sram... Ensuite pourquoi forcer les gens à un chati permanent? C'est deja pas assez chiant de chatier sur un tour pour ne pas le faire tout le combat. Ensuite d'u poitn de vue rp j'ai déja expliqué.

Prenons maintenant le cas de la punition, argument de poids dans l'attirail du sacri solo. Pour s'en convaincre il suffit de voir la différence entre un sacri 59 et un 60... et ce même sans gelano/dinde. La punition c'est l'arme de dissuasion dont l'utilité diminue au fil du combat. En gros si on est a 1 pdv on punit super bien... pour mourir à la flammiche au tour d'après... cela pénalise les joueurs solos qui sont déjà pas à la fête...Ensuite la disparation de l'épée qui permet de se chatier tout seul bah une fois encore les sacris solo qui trainquent si on ajoute à cela la suppr de coagulation bah voilà adios le sacri solo...

En compensation on nous donne des gadgets qui ne compensent en rien la perte d'orientation de la classe, le sacri est désormais un mauvais tanker et un mauvais damage dealer, une classe qui n'a plus rien pour elle.

Je finirai avec le % de vita insoignable, cela amène une course contre la montre puisque à terme les joueurs mourront d'un manque de vita tôt ou tard. Je mentionnerais l'exemple des fungus et des poisons je ne vosi pas meilleure ou pire mort à petit feu.
Citation :
Publié par Xips
Mon personnage, mon réseau d'amis et la guilde que j'ai créé ne servent plus à rien.
Ta vie est foutue ... La corde est ton amie ...

Non mais sérieux, relativise mec, c'est un jeu oO"
1 : Combats sans Sacris, plus tactiques et aussi plus longs. C'est cool, ok.

2: 10% insoignable. Pas vraiment compatible avec les combats longs.

Sinon je veux mes points pour mes armures, je cré le Feca Offensif.
Pas mal de nouvelles choses en perspective et même si j'ai déjà des avis sur pas mal de points, sans avoir testé, ça n'est pas très constructif d'en parler, je vais juste faire une remarque générale sur les dopeuls.

Pourquoi ne sont-ils pas abusés ? Je veux dire que ce qui sépare un lvl 199 d'un lvl 200 c'est :

- Environ 3,4 Milliards d'xp ( bon ça ok tout le monde le sait) ;
- Une aura qui fait lagguer (oui oui ) ;
- 10 pdv ;
- Et bien entendu : SON DOPEUL.

Hors les dopeuls qui vont être dans la 1.27 me paraissent + que faible comme apport, vis à vis du fait d'atteindre le lvl maximum sur dofus. Personnellement je trouve cela normal d'être plus abusé qu'un lvl 199, quand on est 200, mais là, franchement les sorts utilisés par certains dopeuls sont un peu inutiles.

Ça apporte un plus, je suis tout à fait d'accord, mais un plus vraiment négligeable pour la plupart des classes, qui ne mérite surement pas de dépenser 10 ou 15 pts pour up le dopeul...

Sinon pour la reconnexion en combat, ayant aussi une connexion foireuse, ça m'inquiète aussi :'(
J'en ai le cul par terre.

Maj attendue depuis longtemps, en tant que joueur crâ (ma crâette va deux fois plus roxxer avec ça, owiiii *.*, enfin j'oserais faire du pvp !).
Il faudra maintenant réflechir et non faire des mouvements/strategies répétitifs =)

Par contre, ayant commencé un petit sacrieur air y'a quelques jours, je trouve le nerf sacri un peu brutal mais justifié. J'étais vachement dégouté que mon sacri air tapait plus fort au niveau 29 que ma craette feu niv 52. Ca va être dur à encaisser mais il y aura enfin du changement dans les teams (combien de fois ma cra a été kickée pour laisser place à un sacri/feca/eni ?). Mais cependant, les sacris ne sont pas encore mort : vive les sacris tank full vita ! Ca les rabaisse au niveau de personnage soutien mais ça peut sauver la team plus d'une fois !

J'ai cependant peur des "olol² go nerf Cra" pour la fleche cinglante, mais bon !

J'aime aussi l'up des écas intel/soin et des srams air/terre ! Moi qui avait assez peur de jouer un eca feu, je n'ai plus d'excuse, je peux !

J'aime aussi bien les dégats perdus non soignable, on pourra élaborer des stratégies et éviter de mourir betement, ou de protéger son allié au bon moment !

L'intelligence des mobs, c'est super ! Enfin ils ne feront plus les meme betises en combat ! Ce qui montera le niveau de difficulté !

L'utilisation des temples de classes, j'aime aussi, ces temples qui était autrefois deserts vont se retrouver peuplés à en laguer !

Les sorts spéciaux Ai-je besoin de continuer pour dire que j'adhère ?

J'aime, j'adore, je veux cette maj !
Citation :
Publié par TonyPimp
C'est le bonus du chatiment qui dure 5 tours ou le chatiment pendant lequel on monte les caracts, puis qui restent encore tout le combat? vous m'avez tout mêlé la

tu lances le chatiment

et pendant 5 tours tout les coups recus vont te booster

au 6eme tu perdras les bonus gagnés au 1er tour de chatiment etc...

Enfin je pense que c'est ça

a mon avis dans lorsque qu'on cliquera sur son perso on verra

+ 60 agilité 4 tours
+ 20 agilité 3 tours
+ 44 agilité 2 tours
+ 12 agilité dernier tour
Chatiment agilesque dernier tour
Maitrise des dagues 35% 3 tours

un truc comme ca
Citation :
Publié par Ignobulus
Heu ouais, c'est tout à fait mon sentiment. J'attendais ce nerf des soins, mais aussi un sort de déplacement ou quelque chose plus tactique. Si je lis correctement, les énis vont faire le bonheur des persos pouvant les gérer à distance en se donnant des PM ou en retirant ceux des enis. Pas besoin de frapper trop fort, les 10% non soignables feront le reste. J'attends donc de voir les modifications des deux sorts d'attaque... le sort de classe lui est tout simplement... naze ?
Tu résumes assez bien ma pensée. En pvp l'eni se mange un sacré nerf (les soins osef c'était mérité, quoique 3 revita j'trouve ca un poil trop restrictif mais bon). 10% c'est déjà trop à mon goût (eni ou pas), mais pour une classe avec une totale absence de sort de déplacement, y'a plus qu'à les jouer distance en faisait durer un peu le combat et attendre que sa vita fonde comme neige au soleil. Etant donné qu'il reste la classe avec le monopole du soin, c'est eux les plus impacté par ses fameux 10% en pvp, les autres classes ne pouvant pas se heal ne verront aucune différence. Les enis eux mangent sévère.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Ta vie est foutue ... La corde est ton amie ...

Non mais sérieux, relativise mec, c'est un jeu oO"
C'est un jeu où je me suis investi!

Tout le monde s'en fou de ça?

PS : Désoléé pour le double-post.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
[...].
Bah tu vas redécouvrir une classe normale qui n'est pas un godmod permanent à partir du 2 ieme tour jusqu'à la fin du combat.
Le sacrieur sera là pour donner un gros punch au combat, pour pendant quelques tours nettoyer ce qu'il faut nettoyer en urgence, puis en effet il redevient après une dizaine de tour une classe lambda en terme de dégats, mais avec toujours une vitalité conséquente et tout sa panoplie de sort.

Tu ne peux pas défendre le sacrieur actuel, c'est totalement n'importe quoi ce que tu racontes à ce niveau. Tout le jeu se fait comme ça, c'est nobrain, noskill, sans intérêt. Il y a aucun challenge. J'ai du mourir moins de 5 fois en donjon en deux ans de Dofus à cause de ce systeme de Sacri/eni. Hors donjon ça se compte aussi sur les doigts de la main (si on met de côté les suicides).

Pourquoi tu crois que c'est la classe la plus jouée en multi compte juste derrière les enis ? parce que la classe n'est pas équilibrée.
Tu remarqueras que ce patch vise bien d'ailleurs ces 2 classes, et c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Je finirai avec le % de vita insoignable, cela amène une course contre la montre puisque à terme les joueurs mourront d'un manque de vita tôt ou tard. Je mentionnerais l'exemple des fungus et des poisons je ne vosi pas meilleure ou pire mort à petit feu.
A la limite si ils ne l'avaient pas expliqué dans le même paragraphe que celui qui parle des dommage insoignable, j'aurais compris

Citation :
Nous voulons inciter les joueurs à gérer de façon plus fine la répartition des dommages au sein des différents personnages qui composent un groupe.
Si tu est no-skill effectivement tu ne pourra pas te soigner tout ce qu'on te tape, et tu risque effectivement de dead si tu ne tue pas les monstre assez vite.
Sinon tu modère le deal adverse pour ne pas te faire taper trop fort.
(les seul monstre tapent fort et dont le deal est difficilement contrôlable c'est les fongus)
J espère au moins que les châtiments vont être rabaissés en Pa car 4 pa à placer au cac pour relancer ses boosts c'est tendu.

Un gros dommage pour le retrait de l'épée dansante
Fini le combo épée dansante + sacrifice & chatiment + flamiche....

Fini également le combo transpo/coop/punition

Enfin d'un autre coté personne n'etait obligé d'utiliser un sacri en donjon

Si les joueurs les utilisaient c'est surement pour une raison

Gagner du temps? surement

J'ai pas envie de passer 5heures dans un dj chene mou

Sinon pour :
Dérobade : le sort permet désormais d'esquiver les attaques au corps à corps en reculant d'une case avec une probabilité de réussite de 100% pendant 1 tour. La portée du sort est modifiable ainsi qu'augmentée aux niveaux 2, 3, 4, 5, et 6. L'intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6, et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de sorts investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort de réduire son fonctionnement aléatoire et de permettre au lanceur du sort comme à ses adversaires, de pouvoir construire des tactiques par anticipation autour de ce sort.

Ca marchera contre un sort si je suis au cac? ou seulement les degats aux armes?
Si c'est seulement aux armes quid du pvm? les monstres tapent avec des sorts et non des armes
Nouvelle formule de gestion des dégâts par poussée :

Nous avons modifié la façon dont sont calculés les dommages générés lorsqu’un personnage est poussé contre un obstacle. Nous avons globalement augmenté les dommages générés par les effets de poussée afin de valoriser ce type d’attaques et les rendre tactiquement viables en combats JCJ ou contre les monstres.

Voici la nouvelle formule que nous utilisons :

(8 + 1d8 * Niv / 50) * distance

Avec :

- Niv = niveau du joueur qui pousse son adversaire.

- Distance = nombre de cases que le personnage aurait dû parcourir en plus, s’il n’avait pas été bloqué par un obstacle.

Si l’obstacle est un personnage, il reçoit les dommages de la cible divisés par deux. Si d’autres personnages sont alignés avec le personnage bloqueur, ils reçoivent les dommages du précédent divisé par deux.

Il n'y a pas une erreur de dosage là ?

En cas de "poussette" contre un obstacle
Que ce soit le sram avec peur lvl6 : 6 cases pour 2 pa, au lvl160 ça donne entre 172 et 307 pour 2 pa (tout en restant invisible)

Ou le iop avec intimidation lvl6
En comptant tjrs au lvl160, avec un stuff lamba 700 force et +50 doms
95 à 122 neutre sur les dommages d'intimidation + 115 à 204 de dégats dus à la "poussée"
soit 210 à 326 pour 2 pa

Ce type de dégâts n'étant pas réductible ni modifié par aucun % de résistance même le neutre (à confirmer pour ce point?), nouvelle technique anti feca, la poussette?

Par contre sur le principe, avec les collisions annexes, la poussée qui devient une source de dégats annexes non négligeable est intéressante.
Très belles promesses qui méritent d'être testées, contrairement à beaucoup j'ai presque envie de monter un sacri. Le background de la classe m'intéressait, mais l'aspect noskill me bloquait sérieusement, là va falloir sérieusement jouer tactique, ça peut le faire.

Quelques abus potentiels quand même, notamment au niveau du iop et de l'enu :
- Brokle, combiné avec n'importe quel sort à dommages aléatoires et maximaux très élevés (qui a dit moon ?). A voir au niveau de la durée du sort et de sa facilité de lancement...
- La formule de dommages de choc, qui réduit considérablement l'intérêt de Concentration quand on sait jouer. Intimidation atteint des dommages largement supérieurs à ceux de Concentration au càc avec un obstacle derrière l'adversaire, Pression a de la PO en plus.
- Le sort spécial enu, qui a juste l'air complètement abusé. A voir pour les valeurs exactes, mais c'est très certainement la seule classe déjà réellement performante en pvp comme en pvm qui reçoit un bonus aussi important.

Sinon, pour les adeptes de calcul : comptez jusqu'à 3XX dommages sur le choc après une attaque du Kimbo... L'ami Kim devient nettement plus dangereux qu'il ne l'est actuellement.
Citation :
Publié par serpentjaune
[...]J espère au moins que les châtiments vont être rabaissés en Pa car 4 pa à placer au cac pour relancer ses boosts c'est tendu.
Tu es pas censé lancer 4 chaties dans le même tour non plus, mais un seul (ou 2...) suffira.
L'intel pour les protec ? bah non sinon le chatie fonctionnera plus.
La sagesse ? ca sera de la vita, pas forcément obligatoire.
Reste donc le chatie de l'élément de frappe du sacri (qui peut être intel évidement).

Faut oublier les sacri blindé full carac multi dégat de oufzor tacle cheaté pp démente sous protection de psychopathe.
Donc 4 pa, c'est pas insurmontable pour 5 tours vu qu'il faudra pas lancer tous les chaties de tout façon (mais si c'est 3 pa ça peut être sympas aussi).
AG a trouvé comment faire passer un nerf discrètement .. ils nerfent toutes les classes

Mais si tout le monde est nerfé, alors personne n'est nerfé?

Hein quoi une refonte complète du contenu tactique? Ha ouai cool, bah sa ramènera de l'intérêt pour le PvM, aussi pour le PvP ac de nouveaux mode. On prendra plaisir a faire du PvP Multi... bcp de choses prometteuses donc ...

D'un point de vue personnel, passer à dofus en mode difficile, j'aime bien. Notre team avait décidé de jouer sans Sacrie, sans Féca, sans Xel, sans Panda.. soit sans toutes les classes qui rendent le PvM plus simple, plus safe tactique mais bridée et organisé sans réel prise de risque.

On a quand même une éni, je vous rassure et de quoi soigner ac un Osa et un Enu Intel (WTF il va encore plus soigner) .

Dofus pour nous c'etait deja en mode normal plus que le mode simple. Mnt Dofus est passé en Mode Difficile. Sa se tente

Ps: Je rigole bien sur le sujet d'il y a quelques jours, dofus manque de contenu, pas de sorts speciaux, quete ali, pvp a la con etc blablabla go wow sa rauks trop mieux etc... Un pied de nez et un gros la!

Ps: Jouant Enutrof intel, j'ai droit à un ptit up sympa. Jouant sram mixte, je vais moin tackler, je vais faire moins mal aux pièges. Jvais morfler ac l'ia détecteuse des invis plus facilement, invi plus courte, cout en pa plus grand etc etc. Un up de mon perso fun, pour un "nerf" de mon perso principale.. .Jsuis pas le grand gagnant de la soirée clairement mais honnêtement on peut se réjouir ce soir.

Sur les sacries, faudra trouver une parade, parce que c'est violent de passer de maître du PvM qui rapporte bcp d'xp, au rangs de martyre. Tout leur builds se doit d'être changé etc etc .. A mon avis, c'est mérité et logique mais je pense qu'un avantage en vita en plus serait logique (bcp plus que leur donner une ini inutile finalement)
Citation :
Publié par Aerowiel

Il n'y a pas une erreur de dosage là ?

En cas de "poussette" contre un obstacle
Que ce soit le sram avec peur lvl6 : 6 cases pour 2 pa, au lvl160 ça donne entre 172 et 307 pour 2 pa (tout en restant invisible)

Ou le iop avec intimidation lvl6
En comptant tjrs au lvl160, avec un stuff lamba 700 force et +50 doms
95 à 122 neutre sur les dommages d'intimidation + 115 à 204 de dégats dus à la "poussée"
soit 210 à 326 pour 2 pa

Ce type de dégâts n'étant pas réductible ni modifié par aucun % de résistance même le neutre (à confirmer pour ce point?), nouvelle technique anti feca, la poussette?

Par contre sur le principe, avec les collisions annexes, la poussée qui devient une source de dégats annexes non négligeable est intéressante.
Pour le Iop c'est pas calculé en fonction des stats du personnage, mais c'est un jet avec pour variables le level et la distance.

Pour le Sram
- Peur : le sort permet désormais de repousser les alliés ou les ennemis situés au corps à corps sur la case ciblée. Le sort ne permet plus d’occasionner des dommages lorsque la cible est repoussée contre un obstacle. Les points de sort investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort pour accroître l’intérêt de la classe Sram dans les combats en équipe en lui donnant une meilleure capacité de placement des alliés ou des ennemis.

Donc non.
Pas grand chose a dire a part que j'ai l'impression que je vais me retrouver dans un jeu auquel j'ai jamais joué et dont je suis déjà THL !

Omg mais fake les modif' sacris? Il reste quoi en commun avec les sacris actuels? Le sacrifice? (Lol)

Et j'en passe pour les autres perso... je trouve le changement trop radical, a quoi bon avoir fait tout ce chemin et gravit tous ses level pour se retrouver avec des changements si rapides ? Je crainds mettre beaucoup de temps a m'adapter à ce qui m'attend, et je ne suis pas sûre non plus que ça me plaise... Dommage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés