Intéressant, mais j'ai quand même quelques trucs a redire:
- Je crois bien que les devs veulent justement éviter le système classique DD/tank/heal
- Le système tout par tour permet justement de ne pas utiliser ce combo déjà trop vu. Jusqu'ici ce combo était faisable tres facilement, et ce sans apport tactique.
Mais si le DD/T/H est jouable et distrayant dans un jeu en temps-réel, dans un tactical c'est juste nul et trop facile.
Sinon pour moi et mes 4 persos (osa eni sacri panda , limite la team grobe on va dire) et bien c'est tout bohneur, le système de chatiments qui rendait tous les combats identiques est rendu caduc et ça, ça gére.
Pour mon sacri (celui qui "perd" le plus) j'y vois surtout un regain tactique et une gestion de ses pdv plus en accord avec son role (me soigne pas je vai puniiii !! ), fini aussi les chati a coups de houffe , vive les chati au ronto/rhon avec max de +dom (combo soin/chati powaa)!!
Enfin on vera les sacris jouer sans devoir obliger la team à suivre un schéma préconçu.
Mon éni va enfin s'émanciper et crier "altru !! demmerdez vous pour plus prende de claques, moi je cogne", enfin peut etre pas... mais on va certainement voir plus d'éni monter leur sorts tactiques et faire autre chose que "1 1 1 1 F1".
Un éni ça peut être très tactique , son rôle ne se limite pas aux soins.
Le panda, ben toujours aussi abusé, je vois pas quoi dire d'autre, le porté/lancé c'est du n'imp sur pas mal de mobs mais bon.
Sinon pour les osas ... plus besoin de les rehausser: le nouveau système de soins rend juste les invoques TRÈS utiles sur tous les gros combats (plus qu'a attendre que les gens se rendent compte que les -20 vita X3 que vient de prendre le craqu étaient pour eux à l'origine, que le soigner ne posera pas de problemes à l'osa et que quand il sera mort, il en fera un autre).
Rehausse aussi au passage de toutes les invoques chair-a-canon.
La résu est bien up là, jouant au ronto en 9PA ça me fait un gros combo -limite je résu un perso 1000 pdv avec 600 + un coup de ronto il revien full- (heureusement que c'est qu'une seule fois par combat hein).
Enfin bref l'osa est utile pour que la team ne prenne pas trop de - vita (avec le féca).
Le UP est conséquent, peut être pas voulu mais merci quand même
Je vois aussi un up caché du feca dans cette maj (mais je vois le mal/bien partout ? ) ,tout ce qui est réduit ne passe pas en "insoignable"...
J'aime bien le principe de remplacer le "soins > dommages "par "ne pas trop prendre de claques sinon c'est mort", ça nous fera des combats plus longs mais plus tactiques.
Pour les autres classes je verrai ça en jeu, ne les jouant pas j'ai du mal à bien appréhender les changements.
Pour finir je dit bravo aux devs , je vai sans doute pas aimer toutes les modifs mais bravo d'avoir les bollocks de changer le gameplay de leur jeu.
Des gens vont partir, d'autres revenir, moi je vai rester.
PS : je vois que je ne suis pas le seul à penser que grobe était devenu un repaire de poutchs géants. Le seul truc qui manque dans cette màj c'est de pas avoir diminué les cotés négatifs d'une défaite (ça pousse pas au challenge).