Maintenant ma question est : Alliance ok. Mais pourquoi ? Je vois pas ou est le soucis, tout le monde à peur d'aggro soit les CU soit les TTC soit les Elites... j'ai parlé à une personne membre de cette Alliance, qui ma dit que cette Alliance est la pour ne pas s'aggresser mutuelement et ainsi progresser dans une sécurité plus accru.
Je ne sais pas qui est cette personne, mais elle a bâclée sa réponse.
L'alliance date du tout début car on s'est très bien entendu avec les deux meneurs respectifs (pour Ax c'était plus long, mais au final ça revient au même). Il n'y avait pas d'ambition de "gouverner le serveur" ou je ne sais quoi d'autre. Au début toute les guildes étaient des randoms guildes avec juste au mieux un passé sur d'autres serveurs.
Aujourd'hui, l'alliance, c'est une guilde TTC assez peu présente sur le SH avec plus que seulement quelques personnes régulières et une guilde Elite qui s'éloigne de sa forme de départ avec juste Magina et Maridion de proche et de moins en moins stable.
Je rappel, au passage, tout de même, que Magina comptait arrêter ou avait au moins émis l'hypothèse d'arrêter Dofus. Bien sur avant le ban de Daarky qui lui a redonné la motivation.
Si l'alliance rompt aujourd'hui très concrètement ça ne change pas grand chose. A titre perso (et c'est aussi le sentiment de Bousi) ça ferait chier car j'aime beaucoup (même si depuis pas mal de temps on ne se croise plus trop) Ax et Ambre, et Magina et Maridion (enfin les deux derniers ne sont pas meneurs de la guilde Elite mais ils ont été les plus proches de CU depuis le début).
Ah, mince, je m'étais juré de ne pas répondre sur ce topic. /:
Ps : Le choix de Zeti et F4 s'est fait sur un délire plus qu'autre chose. On a trouvé que ça aurait une belle gueule, donc on leur a proposé ça. Nous ne sommes pas du tout, évidemment, alliés avec eux.
A titre perso je suis content d'avoir des "ennemis" de ce style sur le serveur. C'est une "guerre" beaucoup plus saine qu'avec les AL ou d'autres guildes du serveur. Il n'y a rien de personnel, c'est un jeu, et on joue le jeu, et on se marre. Et ça j'aime.
Edit :
En gros ce que tu veux dire Gapan c'est que tu pense que cette alliance sert juste à ne pas s'agresser entre guildes/membres et pas forcément à s'entraider quand une guilde a des soucis avec des alignés extérieurs à l'alliance ?
Ah.
Bah Elite a la capacité de se défendre seul et TTC est très peu connecté. Donc ça ne s'est encore jamais produit de venger la mort d'une guilde alliée.
En revanche, on a fait souvent des ganks ensemble. Mad-quent avait été tué par Magina, Maridion, Bousi et moi-même, par exemple.
Ensuite, ne pas s'agresser entre nous oui évidemment. Mais pas dans une logique pour " être plus puissant " juste parce qu'on s'appréciait avec quelques membres et qu'on avait pas envie de s'entre-tuer.