Maintenance des serveurs samedi 14/03

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il vous viendrait pas à l'esprit qu'ils pourraient tout simplement éviter de rajouter 50 bugs à chaque patch ?
Et il ne te viendrait pas a l'esprit qu'en programmation toutes les lignes de code sont interdépendantes et que quand on en modifie / rajoute une cela joue sur le reste du code et que donc le debugging d'un programme est ce qui prend le plus de temps...

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il continue d'y avoir des mises a jours et corrections de bugs pour WinXP 8 ans aprés sa sortie.

Mais tu m'as l'air de bien t'y connaitre donc fait toi engager chez mythic et go nous debugger tout ça ! on compte sur toi !
Faut arrêter d'insulter les joueurs de ouin-ouin, dans je vois le nombres de posts en quelques minutes pour dire que ça énerve la maintenance du samedi matin, je me dit qu'à coté de ça sont enervé aussi beaucoup de joueurs qui viennent pas sur ce forum, beaucoup de joueurs qui viennent sur ce forum mais qui ne posts pas.
Si tout le monde pete un plomb la dessus c'est sur qu'il ferrons attention à quand ils calent leurs maintenances, les consommateurs c'est nous après tout... les choses avancent par la critique sinon on mangerai de la m++++ en baton tous les matins de plus j'avoue que c'est pas malin de gerer ça ainsi alors qu'ils viennent de lancer l'offre d'essai de 10 jours. M'enfin... y zont peut être leurs raisons.
Citation :
Publié par T.P
Je t'explique un truc rapidement, une maintenance ça se programme, ça ne se fait pas comme ça sans prévenir le client a l'avance, de plus pourquoi ils ne l'ont pas faite hier ?

Enfin bref c'est pas au client de gerer ça mais a eux de le faire et aux mieux de nos intérêts si ils veulent nos sousous.

stoi l'gam1 OH !

Parce qu'ils ne pouvaient pas la faire hier?

Serieux c'est lourd la bande de whiners, qui cherchent pas à comprendre alors que c'est pourtant simple.
Le choix c'était faire la maintenance ce matin ou lundi, point.

Une fois qu'on a compris ça (compliqué apparemment) on se rend compte que la maintenance ce matin est le meilleur des choix, afin de permettre à tout le monde de faire des instances ce week end.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Baitakorn
Et il ne te viendrait pas a l'esprit qu'en programmation toutes les lignes de code sont interdépendantes et que quand on en modifie / rajoute une cela joue sur le reste du code et que donc le debugging d'un programme est ce qui prend le plus de temps...

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il continue d'y avoir des mises a jours et corrections de bugs pour WinXP 8 ans aprés sa sortie.

Mais tu m'as l'air de bien t'y connaitre donc fait toi engager chez mythic et go nous debugger tout ça ! on compte sur toi !
Bah oui ça prend du temps, donc du coup on fait pas c'est logique. Puis c'est sûrement beaucoup trop difficile pour une équipe comme Mythic, les pauvres. On devrait même les payer plus pour les remercier d'essayer de faire de leur maximum.

Quant à mes connaissances, c'est pas le sujet. Je suis un joueur qui paie 13€ par mois, rien à foutre du reste.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
Faut arrêter d'insulter les joueurs de ouin-ouin, dans je vois le nombres de posts en quelques minutes pour dire que ça énerve la maintenance du samedi matin, je me dit qu'à coté de ça sont enervé aussi beaucoup de joueurs qui viennent pas sur ce forum, beaucoup de joueurs qui viennent sur ce forum mais qui ne posts pas.
Si tout le monde pete un plomb la dessus c'est sur qu'il ferrons attention à quand ils calent leurs maintenances, les consommateurs c'est nous après tout... les choses avancent par la critique sinon on mangerai de la m++++ en baton tous les matins de plus j'avoue que c'est pas malin de gerer ça ainsi alors qu'ils viennent de lancer l'offre d'essai de 10 jours. M'enfin... y zont peut être leurs raisons.
200 sur le forums , pour exemple à 18H mercredi , il y avait 1180 personnes , donc , y a pas mal de gens qui font autre chose en attendant la réouverture .

Moi par exemple , je vais préparer mon barbecue , car il fait déjà très beau ce matin
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah oui ça prend du temps, donc du coup on fait pas c'est logique. Puis c'est sûrement beaucoup trop difficile pour une équipe comme Mythic les pauvres. On devrait même les payer plus pour les remercier d'essayer de faire de leur maximum.

Alors ça c'est du haut niveau !...on sent la profonde réflexion ..

respect
Citation :
Publié par Psykoyul
Parce qu'ils ne pouvaient pas la faire hier?

Serieux c'est lourd la bande de whiners, qui cherchent pas à comprendre alors que c'est pourtant simple.
Le choix c'était faire la maintenance ce matin ou lundi, point.

Une fois qu'on a compris ça (compliqué apparemment) on se rend compte que la maintenance ce matin est le meilleur des choix, afin de permettre à tout le monde de faire des instances ce week end.
Non voila ou tu fait erreur, le bon choix c'était de faire (a mon avis) une maintenance de 24h ou 48h a partir de mercredi pour être tranquille ce week end, je vois les choses comme cela, mais je doit être con.

Puis je suis client, donc si je me plaint, c'est pas a toi de me dire quoi que ce soit, si je vais me plaindre a ma banque, j'imagine pas un autre client me répondre "oui alors euh bon voila le problème c'est que patati patata".

Moi ça me convient pas leurs façon de gérer le jeu (que j'aime bien en passant), donc je me plaint, comme n'importe quel client le ferait si il est mécontent.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah oui ça prend du temps, donc du coup on fait pas c'est logique.
Si seulement c'était si simple !
Non seulement ça prend du temps mais en plus c'est JAMAIS parfait, c'est comme ça.
Le seul moyen d'avoir un programme zéro bug c'est de faire de la preuve formelle de programme :
- C'est super long (genre le jeu sera obsolète avant de sortir)
- C'est super cher (je ne veux pas payer 50€ par mois pour jouer à un MMO)
- C'est pas forcément utilisable à toutes les étapes du développement (donc il resterait des partie non prouvées susceptibles d'être buggées)

Alors je ne dis pas que ce que fait Mythic est normal, je n'ai pas les éléments ou les connaissances suffisantes pour juger de ça, je dis juste que les bugs dans un programme c'est (quasi)-inévitable.

Ensuite pour ce qui est du choix des horaires de la maintenance j'ai déjà exposé mon avis.

Citation :
Publié par T.P
Non voila ou tu fait erreur le bon choix c'était de faire une vrai maintenance de 24h ou 48h a partir de mercredi pour être tranquille ce week end, je vois les choses comme cela, mais je doit être con.
Absolument pas, cela semble même très sensé mais voilà, le problème des bugs c'est qu'on les découvre après la mise en prod... du coup ils n'ont pas pu les fixer avant de les connaître.
Citation :
Publié par Baitakorn
Et il ne te viendrait pas a l'esprit qu'en programmation toutes les lignes de code sont interdépendantes et que quand on en modifie / rajoute une cela joue sur le reste du code et que donc le debugging d'un programme est ce qui prend le plus de temps...

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il continue d'y avoir des mises a jours et corrections de bugs pour WinXP 8 ans aprés sa sortie.

Mais tu m'as l'air de bien t'y connaitre donc fait toi engager chez mythic et go nous debugger tout ça ! on compte sur toi !
Citation :
Publié par Baitakorn
Alors ça c'est du haut niveau !...on sent la profonde réflexion ..

respect
Tu remarqueras que ça marche encore mieux comme ça. Enfin non tu ne remarqueras rien du tout, évidemment, trop dur d'admettre que oui, Mythic a encore des (gros) problèmes pour gérer son jeu

Bref, c'est bon, j'ai compris, je perds mon temps ici je m'en vais
Un méchant hateboy en moins, ouf


Citation :
Publié par Essermarth
Si seulement c'était si simple !
Non seulement ça prend du temps mais en plus c'est JAMAIS parfait, c'est comme ça.
Le seul moyen d'avoir un programme zéro bug c'est de faire de la preuve formelle de programme :
- C'est super long (genre le jeu sera obsolète avant de sortir)
- C'est super cher (je ne veux pas payer 50€ par mois pour jouer à un MMO)
- C'est pas forcément utilisable à toutes les étapes du développement (donc il resterait des partie non prouvées susceptibles d'être buggées)

Alors je ne dis pas que ce que fait Mythic est normal, je n'ai pas les éléments ou les connaissances suffisantes pour juger de ça, je dis juste que les bugs dans un programme c'est (quasi)-inévitable.

Ensuite pour ce qui est du choix des horaires de la maintenance j'ai déjà exposé mon avis.
Ahhh, merci
Donc, je sais bien qu'on ne peut pas supprimer tous les bugs d'un jeu.
Mais pour moi, ils doivent pouvoir voir et corriger les bugs les plus gros qui nécessiteront plus tard une maintenance d'urgence.
Y'a un serveur test, ça serait bien qu'ils en profitent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés