Mon fan site de dofus, dofus-site.com

Répondre
Partager Rechercher
Le problème a déjà été soulevé précédemment, mais j'ai peur que ton site (si fourni soit le travail derrière) aie du mal à se démarquer, je pense notamment vis à vis de concurrence telle que celle de Dofux (qui est pour moi LA référence), le site de barbok ou celui des hérazades.

Il me semble clair, qu'a l'heure actuelle, ce sont les innovations qui permettrons à un fan site de décoller, alors, a ta place, je réfléchirais sur "Qu'est ce qui peut me démarquer des autres ?".

Si je peut apporter ma pière a l'édifice, je dirais que tu peut déjà oublier la partie graphique, en effet, le fan site de barbok étais très connu/apprécié, alors même qu'il utilisait un rendu graphique très... peu élaboré ? Et aussi que Dofux, est déjà, graphiquement parlant, certainement au dessus de ce que tu peut faire.
Wink
Merci pour vos encouragements.
Citation :
Publié par Lucky Sok
Y'a du bon comme l'xp gagnée à la récolte/Craft pour les métiers ou bien les challenges comme dit précédemment.
J'aime pas trop le design et le fait de voir toujours la même chose (menu latéral avec 'métiers' 'items' ... ).
Les menus equipements, armes, (etc...), ne s'affichent maintenant plus que sur la page d'accueil mais je n'aime pas trop, ça créé un vide.

Citation :
Publié par [Hec]O-Luna-O
Bleu pourquoi pas, en tout cas je n'aime pas trop l'écriture Verte ^^' Désolé.
Et peut-être un autre fond que le blanc? ^^'
Vous pouvez m'aider à choisir la couleur du menu svp ?
http://www.dofus-site.com/test.php
(cliquez sur les couleurs ça change le menu)

Citation :
Publié par Rayer
Personnellement j'aime bien le skin actuel, sinon il serait pas mal, si ça n'alourdit pas trop la navigation, d'insérer aussi les liens dans les images (l'image pour les épées par exemple), et rajouter l'info une/deux main(s) sur les armes.
Non un ou deux liens en plus ça va pas le faire ramer je pense !

Citation :
Publié par kirame
pour la section arme/equipement, essayes de partager par tranche de niveau 1 a 50, 50 a 100, 101 a 150, 151 a 200(pour plus de clarté) ...
et pour en finir change, totalement le style CSS(il est vraiment lait, je veux pas etre mechant, j'espere que tu aimes la critique )
Je préfère laisser tous les items sur une seule page, ça fait un petit plus quand mr google l'enregistrer.
Pour le css, je voudrais bien changer, si tu peux me donner des conseils et pour les critiques, ça permet d'avancer !

Citation :
Publié par Old'Xeph
Le problème a déjà été soulevé précédemment, mais j'ai peur que ton site (si fourni soit le travail derrière) aie du mal à se démarquer, je pense notamment vis à vis de concurrence telle que celle de Dofux (qui est pour moi LA référence), le site de barbok ou celui des hérazades.
Il me semble clair, qu'a l'heure actuelle, ce sont les innovations qui permettrons à un fan site de décoller, alors, a ta place, je réfléchirais sur "Qu'est ce qui peut me démarquer des autres ?".
Si je peut apporter ma pière a l'édifice, je dirais que tu peut déjà oublier la partie graphique, en effet, le fan site de barbok étais très connu/apprécié, alors même qu'il utilisait un rendu graphique très... peu élaboré ? Et aussi que Dofux, est déjà, graphiquement parlant, certainement au dessus de ce que tu peut faire.
Pour la concurrence ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait mon site en me disant que j'allais pouvoir passer devant barbok ou dofux.
J'essaie juste de faire un site utile et agréable à visiter.
Pour le design, il faut que j'essaie de l'améliorer pour rendre plus confortable la navigation, le gens préfèrent lire des jolies livres illustrés plutôt que des gros dictionnaires tout froissés.
il y a quelque problème d'affichage notamment au niveau des métiers et du nombre de cases dispo( chez moi en tout cas)
il manque la fonction recherche pour les craft/équipements

sinon le site promet
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
petite erreur dans la pano gato je croit la cape une cape corbac spa le cas si?
Merci de l'avoir signalé c'est corrigé !

Citation :
Publié par Arianrodh
il y a quelque problème d'affichage notamment au niveau des métiers et du nombre de cases dispo( chez moi en tout cas)
il manque la fonction recherche pour les craft/équipements
sinon le site promet
Pour le bug d'affichage tu pourrais me donner la page exacte ou cela se produit et ce qui bug s'il te plaît ?
Pour le moteur de recherche quand tu clique sur un résultat -item ou arme- tu as le craft normalement.
Ou peut être que tu voudrais pouvoir rechercher ce que l'on peut craft avec une certaine ressource ?
ca donne ca

http://pics.imagup.com/01/1236972671_erreur.png


pour le moteur de recherche, un mix de recherche en fonction des ressources que l'on a ou demandée + en fonction des bonus que cela apporte en tant qu'objet simple ou en tant que panoplie

un vestiaire serait sympa aussi
-> tu customises un perso pour voir l'ensemble des carac et le look que ca donne.


ce sont juste des idées
Très sympa comme site, bien rempli en plus, le seul (gros) hic serait vraiment le graphisme, ainsi que la présentation globale (enfin le menu me pique les yeux en fait).
Peut-être devrais tu demander les services des dessinatueurs qui se trouvent sur JoL?


Bonne continuation pour ce petit utilitaire.
Citation :
Publié par Arianrodh
ca donne ca
pour le moteur de recherche, un mix de recherche en fonction des ressources que l'on a ou demandée + en fonction des bonus que cela apporte en tant qu'objet simple ou en tant que panoplie
un vestiaire serait sympa aussi
-> tu customises un perso pour voir l'ensemble des carac et le look que ca donne.
Merci de l'avoir signalé normalement c'est corrigé.
J'ai changé aussi les couleurs du site pour ceux qui n'aiment pas le vert.
Pour le moteur de recherche c'est une bonne idée mais trop compliqué à mettre en place sur mon petit site.
Pour ton idée de vestiaire ou l'on peut habiller un personnage comme on veux pour voir le look ou les caractéristiques c'est une très bonne idée selon moi mais c'est beaucoup² de travail et beaucoup de moyen qu'il faudrait.
Rien pour entrer les données dans la base de donnée, ça représente un travail énorme.
Rien est impossible mais bon la...
Pour ceux qui m'ont proposés leurs aide, ne vous inquiétez pas je met juste en place quelques trucs pour pouvoir travailler ensemble.
Merci à tous en tout cas.
Je vais te dire mes premières impressions :
le menu avec tous les liens soulignés ça fait beaucoup trop lourd, à ta place j'aurais mis un effet quand la souris passe dessus, c'est simple à faire et plus agréable visuellement.
Sinon c'est bien que de nouveaux sites voient le jour comme ça, bonne continuation
Citation :
Publié par Dofus-Site
Pour ton idée de vestiaire ou l'on peut habiller un personnage comme on veux pour voir le look ou les caractéristiques c'est une très bonne idée selon moi mais c'est beaucoup² de travail et beaucoup de moyen qu'il faudrait.
Rien pour entrer les données dans la base de donnée, ça représente un travail énorme.
Rien est impossible mais bon la...
Utilises le créateur d'avatar de Dofus Tools et je pense qu'il voulait te dire de screen les items sur un perso (rattrape moi si je me trompe )

En tout cas très bonne initiative, mon nouveau site de renseignements =D

Edit : petites fautes dans le métier tailleur
Citation :
(sauf sur les nouveaux serveurs où il reste rare)
Je comprends que lorsque on adore un jeu on veuille créer son fan site, mais le site off, plus dofux, plus barbok et le cultissime JOL je crois que c'est bon non? en recoupant les données issus des sites on obtient une info sure à 99%. De plus:


partie Bucheron, il existe 3 sortes de potions de copeaux de bois, le kalyptus n'est pas mentionné, et mettre le nom des zones de forêt sans la moindre coordonnées


chasseur, tu mets le lien mais ça ne mène à rien. soit tu mets un article, soit tu mets pas le lien. >_<


tu explique comment monter bijoutier, ok c'est bien, mais avec la recette c'est mieux (ba oui un fan site c'est pour ne pas avoir besoin du site off normalement.)


xp alchimiste avec les levure de boulanger jusqu'au niveau 60? lol! tu crafte mais niveau rentabilité c'est néant (1k l'eau pour le craft, 1k la levure chez le boulanger.) potion de soins sup' est beaucoup mieux (récolte-> xp, craft -> xp 2x gagnant)


et le meilleur, TAILLEUR, la j'ai envie de mettre personnellement je n'ai aucune expérience en cordonnerie, mais si je devais faire un article dessus je réfléchirai sur la facilité des ressources et les craft. Ok coiffe du bouftou c'est facile mais:

niveau 40 -> 60= 63780xp = 1280 coiffe bouftou à faire = 192 000 laine de bouftou, 128 000 laine de boufton blanc et 51 200 laine de chef... te reste plus qu'a farmer le donjon


Je ne suis pas là pour te descendre, mais bon voila quoi, ya déj)à assez de sites comme ça.
Wow j'avais du arrêter d'aller sur "l'autre" parce que le délire de sms m'avait vraiment bien emmerdé, mais celui-ci est vraiment sympa.

Un contenu pas bien différent, mais on trouve ce qu'on cherche.

Si tu as besoin d'un coup de main pour rajouter du contenu un peu original, n'hésite pas.

Bon courage pour la suite en tout cas, c'est dans les favoris.
Ton site me parait pas mal du tout, je préfère nettement le bleu du menu par rapport à l'ancien vert souligné^^

Je te propose une amélioration :

Mettre en couleur ou avec un logo les dégats des armes, pour faire plus facilement la différence entre une arme qui tape feu et une heure qui tape eau.

Feca-Bouffe
Citation :
Publié par Poussière
Sympa ce site. Le bug du tableau est bien réglé, et pour les couleurs, faudrait p'tet changer la couleur des liens aussi x).
Normalement tous les liens sont bleus maintenant.

Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Je vais te dire mes premières impressions :
le menu avec tous les liens soulignés ça fait beaucoup trop lourd, à ta place j'aurais mis un effet quand la souris passe dessus, c'est simple à faire et plus agréable visuellement.
Sinon c'est bien que de nouveaux sites voient le jour comme ça, bonne continuation
J'ai enlevé les soulignements du menu pour voir ce que ça donne dites moi ce que vous en pensez.

Citation :
Publié par Nep's
Utilises le créateur d'avatar de Dofus Tools et je pense qu'il voulait te dire de screen les items sur un perso (rattrape moi si je me trompe )
En tout cas très bonne initiative, mon nouveau site de renseignements =D
Edit : petites fautes dans le métier tailleur
Fautes corrigés !
Bien que je connaisse le site, je ne connaissais pas ce formidable outil merci de me l'avoir montré.

Citation :
Publié par Finiarel
Je comprends que lorsque on adore un jeu on veuille créer son fan site, mais le site off, plus dofux, plus barbok et le cultissime JOL je crois que c'est bon non? en recoupant les données issus des sites on obtient une info sure à 99%. De plus:
Avec le mien ça fera 99,1%

Citation :
Publié par Finiarel
partie Bucheron, il existe 3 sortes de potions de copeaux de bois, le kalyptus n'est pas mentionné, et mettre le nom des zones de forêt sans la moindre coordonnées
Corrigé !

Citation :
Publié par Finiarel
chasseur, tu mets le lien mais ça ne mène à rien. soit tu mets un article, soit tu mets pas le lien. >_<
Ce n'est pas une erreur ni un oubli ne t'inquiète pas.

Citation :
Publié par Finiarel
tu explique comment monter bijoutier, ok c'est bien, mais avec la recette c'est mieux (ba oui un fan site c'est pour ne pas avoir besoin du site off normalement.)
J'ai prévu de mettre toutes les recettes des artisans mais il faut être patient.

Citation :
Publié par Finiarel
xp alchimiste avec les levure de boulanger jusqu'au niveau 60? lol! tu crafte mais niveau rentabilité c'est néant (1k l'eau pour le craft, 1k la levure chez le boulanger.) potion de soins sup' est beaucoup mieux (récolte-> xp, craft -> xp 2x gagnant)
Ta méthode comme la mienne fonctionne, tout est question de priorité.

Citation :
Publié par Finiarel
et le meilleur, TAILLEUR, la j'ai envie de mettre personnellement je n'ai aucune expérience en cordonnerie, mais si je devais faire un article dessus je réfléchirai sur la facilité des ressources et les craft. Ok coiffe du bouftou c'est facile mais:
niveau 40 -> 60= 63780xp = 1280 coiffe bouftou à faire = 192 000 laine de bouftou, 128 000 laine de boufton blanc et 51 200 laine de chef... te reste plus qu'a farmer le donjon
J'ai rajouté les items Scarafeuilles qui sont très demandés et la craquelocape juste pour toi.
Citation :
Publié par Finiarel
Je ne suis pas là pour te descendre, mais bon voila quoi, ya déj)à assez de sites comme ça.
Personnellement je pense qu'il n'y en à pas assez.

Citation :
Publié par tazdu54
Mettre en couleur ou avec un logo les dégats des armes, pour faire plus facilement la différence entre une arme qui tape feu et une heure qui tape eau.
Oui c'est faisable, il faudrais que je trouve un petit logo pour chaque élément.
Joli en bleu, et c'est vrai que sans le soulignage , ça le fait.

Moi, j'aime vraiment ton site. Il est clair, et un max d'infos sur le site. (c'est d'ailleurs sur ton site que j'suis allé voir les quêtes incarnam pour Many )

Joli boulot, continue.

Ps : Parcontre, il n'y a pas de rubriques Dragodinde, si ? ^^'
La qualité des screens c'pas tout à fait ça. Seul défaut que j'ai trouvé mis à part la déco qui manque un peu. Ressemble un peu au site de Barb** lors de ses débuts .
Personnellement, juste un truk a dire a ceux qui trouvent qu'il y a assez de fan-site comme ça : Depuis que je suis allé sur ce site j'ai appris beaucoup plus de choses que sur les autres...
De mon point de vue, ce site n'est pas encore complet, comme il l'a dit il reste des rubriques a finir, mais par exemple : ça , je ne l'avais trouvé ni sur Barbok, ni sur JOL, ni sur DofuX... .
De plus, ça parait débile, mais pour certaines personnes comme moi qui n'ont pas un internet sublime, ce site est casi-instantané, alors que les autres mettent facilement jusqu'à'a 20 secondes pour s'afficher.
( au passage je prévient juste que tu t'es trompé de screen pour Coriacité, c'est le screen de Perpicacité qui s'affiche )

J'avais eu aussi l'idée du Vestiaire, avec les items a mettre sur les cases équipement ( comme dans le jeu quoi ) et a coté les bonus que tout ça donnait, a mon avis assez dur a mettre en place, mais faisable

Gloof
Yep,

quand au Comment monter/xp son tailleur ?
Citation :
Du level 01 au level 20 --> Chapeau de piou rose en masse ou ailes en bois
Du level 20 au level 40 --> Casques en bois puis Chapeau de l'aventurier
Du level 40 au level 60 --> Coiffe du bouftou, Scaracoiffe/Scaracape, Craquelocape
Du level 60 au level 100 --> Cape Bouffante, Cape/Coiffe du prespic
C'est en partie exacte et en partie faux; Coiffe du Bouftou Scaracoiffe Verte Scaracape Verte Craquelocape ce sont pas les crafts les plus simples a faire.
Je conseil plutôt: 40-60: Cape Bouffante Sac du Grand Récolteur Abracapa
Cape du Mulou Fou
Au lvl 60: on à accès à Coiffe du Kitsou Cape du Kitsou Cape du Mulou Sac du grand aventurier
Au lvl 80 les recettes les plus rentables: Blémiche Cape Aillé(capes de classes)

Voilà voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés