Mon fan site de dofus, dofus-site.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Quant au cookie, c'est toujours un fichier texte stocké par le navigateur. Quand tu te choppes une saloperie en navigant sur un site, c'est que c'était pas un cookie mais une utilisation de faille pour forcer le téléchargement d'un truc.
Renseigne toi sur internet. Le cookie altfarm mediaplex, présent dans pas mal de pub, est bel et bien un spyware. Ce n'est qu'un fichier texte, mais muté avec une partie s'executant. Non considéré comme faille à proprement parlé.
Citation :
Publié par Maellviana
J'en reviens au créateur du site. Je ne suis pas en train de t'accuser de quoi que ce soit : je suis juste perplexe quant à la nature de ce cookie, et je pense que ton hébergeur, ou la pub qui est présente - et malheureusement obligatoire - , est la cause de ce plantage.
Heureusement, sinon ce serait comme si tu accusait un Féca de taper à la Tempête de Puissance sur les Boufous.
En plus clair, je ne sais pas comment ni créer des cookies, ni créer de codes c++, ni même du javascript.
Je connais le strict minimum syndicale php/html, le reste, j'apprends au fur et à mesure.
Ce cookie, c'est surement du à un script externe que j'utilise sur mon site, comme la publicité cashtraffic (que j'ai enlevé depuis hier soir), addthis.com (je ne pense pas), ou xiti (encore moin).
Comme tu le dis, tous les sites utilisent des cookies, bref, pas de danger à ce niveau la.

Citation :
Publié par Clayman
Beau Travail, j'aime bien les explications et les chemins <3.
Bref, j'ai ajouté a favoris
Merci !

Citation :
Publié par Garfunk
Bref je vois pas le problème...
Moi non plus...

Citation :
Publié par Maellviana
Renseigne toi sur internet. Le cookie altfarm mediaplex, présent dans pas mal de pub, est bel et bien un spyware. Ce n'est qu'un fichier texte, mais muté avec une partie s'executant. Non considéré comme faille à proprement parlé.
C'est pas comme si mon site générait ce genre de cookie hein.
Si tu vois des améliorations à apporter, n'hésite pas !
Vais pas tout regarder mais ca m'a l'air bien fait, complet tout ca mais il y a un gros bémol:

Le design parce que là je trouve ca moche.
Il y a des points positifs bien sûr, par exemple les images présentant les armes je trouve ca très bien.
mais sur l'ensemble du site il y a des images de mauvaise qualité, rien que sur la première page les dofus.
Ensuite pour la liste des artisans, il y a plein de décalages.
Sur les panoplies, il y a des décalages entre les blocs de chaque objet.
Par contre là ce que j'apprécie vraiment c'est le bonus total de la panoplie, un gros plus je trouve.
Les donjons ca m'a l'air pas mal mais ca pêche encore niveau design, le texte n'est pas assez clairement dégagé de l'image.

Sur les équipements la page "d'acceuil" on voit bien que les différentes images sont compressées ( pas en poids mais en hauteur )
Les objets sont présentés par ordre décroissant, je ne sais si c'est un plus ou un moins mais personnellement ca ne me dérange pas, après peut être classer à la manière de dofux par odres de niveau, 1 à 50 tout ca.

les métiers ont l'air très complets mais ca fait fouillis, mal organisé et les images devraient être uniformisées en taille comme sur touites les autres parties du site.
Les quêtes ca m'a l'air pas mal.

Pour les personnages, je pense que si à terme tu travaillais en collaboration avec d'autres personnes, tu pourrais carrément actualiser les wikis jol sous une forme plus personelle, détaillée et claire et ce serait vraiment pas mal.

Donc gros travail que je félicite, un contenu chargé mais à pousser plus loin encore pour que ce soit une référence.

Je parle depuis tout à l'heure du design, mais n'oublions pas que Barbok a mis longtemps avant de se sortir de son truc vert tout moche, et qu'il avait quand même du succés, donc peut être revoir les petits défauts de design ( couleur de fond autre que le blanc, images de bonne qualité, les images ayant un rapport ( donjon, équipements ) à la même taille, les blocs alignés tout ca pour que ce soit clair, lisible, agréable et accessible.
Ensuite compléter le contenu, puis enfin peu à peu se charger du design global donc bonne chance à toi, affaire à suivre ^^

J'avais oublié, le truc de la dofus tool bar tu le mets en bas là c'est vraiment gênant.

Aussi enléves le module de commentaire, fais plutôt une page livre d'or, je crois qu'il y en a des préfaits en plus au pire sur le site du zero ( tu as tout appris sur ca je suppose ) il y a un tuto mais je crains pour le design.
Hum. Tests effectués chez moi :
Mozilla demandant autorisation pour stocker le cookie : plantage, mais si l'on ferme la boite d'alerte, on accède au site normalement. Quelques difficultés cependant constatées quant à l'utilisation du clavier sur le navigateur à ce moment, onglet sur le site ouvert à coté, certaines touches ne répondant plus à ce moment. Préoccupant.
Après avoir recharger la page et fermé le site, plus de plantage.

Mozilla insérant cookie sans demander, et acceptant cookies tiers : Cookie incomplet. Ne pose pas de problème apparemment.

Internet Explorer : sans cookie, le site marche.
Avec cookie, celui-ci n'étant apparemment pas complet ne plante pas jusque là.

Il faudrait se pencher sur ce problème. Après, dépendra de la manière dont tu as codé ton site.

Cookie étant incomplet, inoffensif complètement.
Bon bah j'ai fais un (petit) tour sur le site et je vois les choses comme ça :

Le contenu : assez complet (bien sûr tu remets ce qu'il y a sur d'autres sites mais c'est normal), ce que je préfère reste ce qu'on trouve pas sur d'autres fan-site.

Le graphisme : là je pense que ton CSS est complètement à revoir. Apparemment tu galères niveau graphisme donc demande de l'aide. Pour moi c'est LE gros point noir du site actuellement.

Fluidité : pages super fluides, par contre si le site devient plus connu ça deviendra galère.

Ce qui serait bien :

- Je le redis graphisme vraiment à revoir ;

- sinon je trouve pas le nom génial (si tu veux le changer fais-le tant que le site est pas très connu) ;

- Ha et j'ai pas un grand écran (800x600) et le menu à droite j'ai mis du temps à le voir, serait mieux à gauche pour les possesseurs de petits écrans ... ;

- Continuer d'ajouter du contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs (par exemple le vestiaire je trouve l'idée génial) ;

- Un site plus dynamique en PHP (calculateurs de dégâts, profil, etc ...) mais ça tu as le temps.

Voilà mon ressenti après je ne l'ai pas fouillé de fond en comble ...

Tu as du en baver, bravo pour en être arrivé là, et bon courage pour la suite.
Ouais mais là t'es pas constructif ca va pas l'aider de dire ton site est moche si il était un tant soit peu succeptible il pourrait même se dire c'est moche...nul à chier, tout à refaire tu vois ce que je veux dire ^^
Faut développer un peu, j'ai pas compris c'est quoi l'idée du vestiaire ? Sinon le calculateur de dégâts moyen en tout cas vaut mieux qu'il ne se préoccupe pas de ca pour l'instant.
Citation :
Publié par ApoH
C'est tout de même assez moche.
T'en as pas marre de faire des posts de 5 mots pas constructifs ? Ceci ne l'aide pas beaucoup.

Personnellement
- trouve un meilleur fond
- espace un peu tes textes c'est tout collé comme dit au dessus, enfin de la mise en page

Sinon oui le site est pas mal, il contient pas mal d'infos, mais améliore ton désign .
Salut, jte donne une nouvelle fois mon avis :

Tout est trop brouillon, regroupé dans un cadre trop petit, le menu ne ressort pas clairement du reste (faudrait plus jouer avec les contrastes entre les couleurs, genre bleu clair, bleu foncé et blanc par exemple).
Le menu à droite jsuis pas fan, je préfère très largement un menu à gauche.

Donc il faudrait que tu revois la mise en page globale du site et les couleurs utilisées pour les différents éléments.

Ah et sinon un site avec des fautes ça fait plus de 50% des gens qui ne vont pas plus loin dans la visite (moi y compris), ça fait pas sérieux et vite fait.

Bonne continuation.

ps : au lieu de jouer aux apprentis modos à reprendre les gens, vous avez un bouton "signaler le message" utilisez le
Citation :
Ca fait parler les kevin :O
D'où le fait que tu posts je suppose?

Par contre je ne comprend pas l'interet de ton site, aussi louable soit l'intention, il n'aura pas vraiment beaucoups de succes, de nos jours , avec Dofux ou barbok à la limite, ça sert plus à grand chose de crée des sites pareil
Bon, on va faire les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, je lance le recrutement de nouveaux rédacteurs.

Dofus Site recrute de nouveaux rédacteurs pour aider à remplir les nombreuses catégories du site.
Le rôle des rédacteurs sera de créer des articles, par exemple, comment monter son Iop feu, ou comment monter son métier de Tailleur, ou encore, screener les donjons encore non présents sur le site, ou publier des articles dans la catégorie “divers”.
Bref, la liste est longue.
Si vous souhaiter participer au dévellopement de Dofus Site et partager votre connaissance sur Dofus, ou si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le blog.

http://blog.dofus-site.com/

Je répondrais aux nouveaux posts un peu plus tard, la je vais manger.
Coucou,

Le site n'est pas mal , chapeau bas. Néanmoins, même si le graphisme n'est pas travaillé, je persiste à croire qu'il te faut absolument un header. Car, le haut du site est complètement à revoir ^^".
Sinon, ton blog bug carrément chez moi, essaie de tester avec tes navigateurs pour voir ?
Si jamais, tu veux discuter un peu de ton site et que je te donne quelques conseils, => MP.
Bon bah tres beau site.
Aucun bug sur firefox, juste un petit regres c'est que comme sur le site de notre amie iop tres connu, pour les équipement cela ne sois pas plus ranger.

Par exemple faire:

anneau: lvl 1 a 30
lvl 31 a 50
etc on mettrais moin de temps a cherche il s'afficherais moin d'image sur kla mm page donc moin de temps de chargement.

Puis aucune image manquente.

Casiment excellent
Pour le blog normalement c'est réglé, je n'ai pas encore le réflexe de tout tester sous tous les navigateurs.
Citation :
Publié par Monzaemon || Domen
Vais pas tout regarder mais ca m'a l'air bien fait, complet tout ca mais il y a un gros bémol:
Le design parce que là je trouve ca moche.
J'avais oublié, le truc de la dofus tool bar tu le mets en bas là c'est vraiment gênant.
Aussi enléves le module de commentaire, fais plutôt une page livre d'or, je crois qu'il y en a des préfaits en plus au pire sur le site du zero ( tu as tout appris sur ca je suppose ) il y a un tuto mais je crains pour le design.
Pour les images qui s'affichent mal, je vais mettre des images en Flash, ça sera mieux je pense.
Le design est à améliorer, c'est sure, mais faut du temps.
La Dofus Toolbar gagne à être connu, donc je la laisse la.
Le module de commentaire permet de commenter chaque article, un livre d'or, juste de donner un avis sur le site.
J'ai beaucoup appris sur le site du zéro, sur allhtml aussi entre autres.
Citation :
Publié par Maellviana
Il faudrait se pencher sur ce problème. Après, dépendra de la manière dont tu as codé ton site.
Cookie étant incomplet, inoffensif complètement.
Vu que cela ne vient pas de moi, je ne sais pas ce que je pourrais faire, mais merci pour ton analyse !
Citation :
Publié par solans
Le graphisme : là je pense que ton CSS est complètement à revoir. Apparemment tu galères niveau graphisme donc demande de l'aide. Pour moi c'est LE gros point noir du site actuellement.
Fluidité : pages super fluides, par contre si le site devient plus connu ça deviendra galère.
- sinon je trouve pas le nom génial (si tu veux le changer fais-le tant que le site est pas très connu) ;
- Ha et j'ai pas un grand écran (800x600) et le menu à droite j'ai mis du temps à le voir, serait mieux à gauche pour les possesseurs de petits écrans ... ;
- Continuer d'ajouter du contenu qu'on ne retrouve pas ailleurs (par exemple le vestiaire je trouve l'idée génial) ;
- Un site plus dynamique en PHP (calculateurs de dégâts, profil, etc ...) mais ça tu as le temps.
Le design est à améliorer en effet.
Pages fluides, je fait tout pour que ça le reste.
Le nom n'as pas été choisi au hasard.
Le vestiaire et le calculateur de dégât demanderais des connaissances poussés en programmation, ce que je n'ai pas.
Citation :
Publié par Horloge-
Rien n'est clair sur ce site, tout se colle, le design n'est pas visible à part de petits cadres :x
Pas très innovant, mais j'attends de voir plus =)
Mon site fait 1600 pages si tu veux en voir plus !
Citation :
Publié par xenos
anneau: lvl 1 a 30
lvl 31 a 50
etc on mettrais moin de temps a cherche il s'afficherais moin d'image sur kla mm page donc moin de temps de chargement.
Eh bien puisque tu es loin d'être le premier à me le demander, je vais faire ceci.
Et comme tu l'as deviné, mon site est optimisé pour firefox.

Merci pour vos remarques pour faire avancer le site.
euh sinon question peut etre deja posée, mais est ce que tu as demandé l'autorisation a ankama pour l'utilisation du mot "dofus" dans l'adresse du site ? il me semble que c'est une marque déposée non ?

"dofus-site" ca peut preter a confusion avec les sites off...
Bon j'ai regarder le site vraiment plus en détaille est plusieurs chose, a mon avis, ne vont pas.

La page d'accueil je trouve pas sa terrible de tomber sur la page des dofus.
Faire une petite présentation du site, etc en tout cas faire un truque un peut plus recherché quoi n_n
Ensuite Sur certaines pages je pense que le module de commentaires soit obligatoire....
Il est même inutiles sur pas mal de pages.

Voila, si je trouve quelques chose a redire je transmettrais.

Bien sur se ne son que des suggestions.
Citation :
Publié par Le Hruglae
euh sinon question peut etre deja posée, mais est ce que tu as demandé l'autorisation a ankama pour l'utilisation du mot "dofus" dans l'adresse du site ? il me semble que c'est une marque déposée non ?
Oui c'est une marque déposé et je ne pense pas les déranger en faisant de la pub pour eux.
Citation :
Publié par xenos
Bon j'ai regarder le site vraiment plus en détaille est plusieurs chose, a mon avis, ne vont pas.
La page d'accueil je trouve pas sa terrible de tomber sur la page des dofus.
Faire une petite présentation du site, etc en tout cas faire un truque un peut plus recherché quoi n_n
Ensuite Sur certaines pages je pense que le module de commentaires soit obligatoire....
Moi je trouve bien comme cela, mais je vais devoir changer je pense, on verra ce que dis Mr Google car pour l'instant il me saque parce qu'il y à trop de "dofus" sur la page d'accueil.
Le module de commentaire ben chacun peut donner son avis sur tout donc je trouve cela pas mal.

J'ai refait les pages des donjons et j'ai mis les images flash sur le site (pas partout), si vous pouviez me dire comment vous trouvez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés