Eve en Français sur sisi...

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est bien Elite II il n'y a aucun doute, ce soft legendaire en a marque plus d'un.

Ce qui me gene c'est qu'avec 3m isk et 14m Sps je me traine en Caracal et que je tourne a 500 000 isk par heure avec des mimis;un Drake vaut 33m et j'en toucherai un dans une soixantaine d' heures de jeu donc.

Avec un pve aussi mou je me sens demotive et s'il me faut compter sur une corporation ca me gene.

Je trouve ce jeu merveilleux, comme Elite, mais j'ai de moins en moins envie d'y jouer.Je n'ai sans doute encore rien compris.

Citation :
Publié par Sarsan
Oui cela reste un loisir, et je ne prend pas autant de plaisir si je doit m'efforcer de traduire ce que je lis. N'empêche que je me suis abonné après 3 trial ^^ et que je trouve le pve, mais mou, alors, d'un mou ^^

Si c'étais en français, je pourrais passer le temps à lire les 'show info' des items du market. (Bon faut pas le dire, je le fais un peu tout de même)
Que ça soit en french ne changera rien au fait que tu trouvera toujours le PVE mou, que ce PVE n'est qu'une infime partie du jeu, et que les guides en français sur ce forum même ou sur MP t'expliquerons ce que le show info veut dire. Car même en français les show infos seront tout aussi nébuleux et n'aiderons pas à comprendre plus vite à mon avis.

Comprendre le tracking ou la regen capa sera toujours aussi complexe, que ce soit en parlant de vitesse transversale à la place de transversale vélocity ou de capaciteur a la place de capacitor Donc je pense qu'une fois les premières difficultés passée et les guides très complet et en français lus et relus, la difficulté de la langue ne sera qu'illusoire...

Edit : Voluptificus, j'ai envie de dire "tu vois, si tu n'avais pas perdu tant de temps monter tous tes learnings à 5, tu serais déjà en Raven" :-/
dans la mesure ou chacun peut choisir la langue dans laquelle il veut jouer
pourquoi encore cette intolérance ?
encore de l'élitisme à 2 balles...

tu préfères jouer en anglais ou en français, quel est le souci ?
hallucinant de voir ce genre de débat stérile en 2009,
EVE devrais passer en Islandais comme ça on serais encore plus élitiste

EVE reste un jeu, un loisir, joue dans la langue que tu veux, éclates toi et basta
je sais qu'une majorité de joliens travaille à la NASA / ONU / FMI / OTAN / ANPE et parle couramment 17 langues au quotidien dont le mandarin du 13ème siècle

mais si tu piges rien à l'anglais et que pour toi cette mini traduction FR c'est l'opportunité de découvrir le jeu, tant mieux

peace and amour les people
Même si ZeBu poste un truc dit et redit, tant qu'il le fait de façon drôle, y'a pas de mal, et puis ce n'est pas hors sujet. En + arrivé à la page 66 on peut nous pardonner de n'avoir pas tout lu... Je suis pour ma part d'accord vec ZeBu, comme les "déjà dis, redis 5 ou 6 fois", chacun peux chosir de garder l'interface qu'il veut (bon ça fait 7 fois là) et pour les nouveaux venu, ça peut aider à s'immerger dans la soupe cosmique de Eve.
Citation :
Publié par ZeBu
dans la mesure ou chacun peut choisir la langue dans laquelle il veut jouer
pourquoi encore cette intolérance ?
encore de l'élitisme à 2 balles...

tu préfères jouer en anglais ou en français, quel est le souci ?
hallucinant de voir ce genre de débat stérile en 2009,
EVE devrais passer en Islandais comme ça on serais encore plus élitiste

EVE reste un jeu, un loisir, joue dans la langue que tu veux, éclates toi et basta
je sais qu'une majorité de joliens travaille à la NASA / ONU / FMI / OTAN / ANPE et parle couramment 17 langues au quotidien dont le mandarin du 13ème siècle

mais si tu piges rien à l'anglais et que pour toi cette mini traduction FR c'est l'opportunité de découvrir le jeu, tant mieux

peace and amour les people

Ohhh le revoilà celui là !

Allez je ressort mon avatar avec Zebu a V...
Citation :
Publié par Voluptificus
Oui c'est bien Elite II il n'y a aucun doute, ce soft legendaire en a marque plus d'un.

Ce qui me gene c'est qu'avec 3m isk et 14m Sps je me traine en Caracal et que je tourne a 500 000 isk par heure avec des mimis;un Drake vaut 33m et j'en toucherai un dans une soixantaine d' heures de jeu donc.

Avec un pve aussi mou je me sens demotive et s'il me faut compter sur une corporation ca me gene.

Je trouve ce jeu merveilleux, comme Elite, mais j'ai de moins en moins envie d'y jouer.Je n'ai sans doute encore rien compris.

Avec 14 M de sp tu devrais etre capable de te faire facilement 20M par heure de jeu. Tu as peut etre manque quelques details qui t'empechent de tirer tout le potentiel de ton perso. Avec 14M de sp, peut importe ou ils sont place, tu dois pouvoir te demerder plus que bien.
Si tu as besoin d'infos, mail ingame.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Avec 14 M de sp tu devrais etre capable de te faire facilement 20M par heure de jeu. Tu as peut etre manque quelques details qui t'empechent de tirer tout le potentiel de ton perso. Avec 14M de sp, peut importe ou ils sont place, tu dois pouvoir te demerder plus que bien.
Si tu as besoin d'infos, mail ingame.
En fait d'après ce que j'ai compris Voluptificus a skillé pendant longtemps mais n'a pas beaucoup joué , ce qui fait qu'il part de rien niveau asset/wallet !

C'est comme un débutant a part qu'il en chie pas en level 1
Citation :
Publié par Voluptificus
Je me demande si je pourrais m'essayer en lvl 3 (en Caracal n'oublions pas)?
Caracal en Lvl 3 je te conseil pas, plutôt train pour un Drake, puis Raven, et go lvl 3 puis lvl 4, et la tu as tes 20M de l'heure. Avec tous tes learnings tu dois pouvoir skiller Battlecruiser en 2h non? ^^
Citation :
Publié par Voluptificus
Lol ni en level 2

Je me demande si je pourrais m'essayer en lvl 3 (en Caracal n'oublions pas)?
Roy, 20m par heure de jeu je ne vois vraiment pas comment.
Voici ou sont mes sps
20M par heure tu les fais facile en 0.0

Ou bien en mission level 4 si tu loot/salvage en etant efficace, cad, pas looter/salvager avec un ship en bois.
Faut faire attention avec les 20M/heure. Ce chiffre est possible qu'avec les loots.

En 0.0, le problème c'est de farmer le système pour avoir des Pops correcte, tu passes parfois une heure à rien gagner, ce qui est chiant si tu as peu de temps (ou que tu déteste farmer ). C'est encore plus problématique si tu es dans un système où il y a du monde qui farme mal, ou si tu es constamment dérangé par des neutres.

En empire, il ne faut pas faire l'erreur de vouloir salvager avec son BS, on perd trop de temps. Fais la mission, BM les localisations des différents Deapspace puis reviens avec un Destroyer pour salvager le tout.
Citation :
Publié par Dino
En empire, il ne faut pas faire l'erreur de vouloir salvager avec son BS, on perd trop de temps. Fais la mission, BM les localisations des différents Deapspace puis reviens avec un Destroyer pour salvager le tout.
Pourquoi cela prend-il plus de temps en battleship qu'en destroyer ?
Citation :
Publié par La Clef
Pourquoi cela prend-il plus de temps en battleship qu'en destroyer ?
vas moins vite pour aller de can en can
a souvent ses High slot mobilisé par des launcher / gun
cependant avec la taille des modules on ce rends compte qu'un exequror est plus indiqué

il reste ce pendant un BS qui sortent leurs épingle du jeux au niveaux loot salvage

le Dominix car les high slot sont moins utilisé passé le traditionnel gun pour l'aggro et le drone link augmentator on as 4 slot de libre soit 2 tractor 2 salvager qui lui permettent de looter/salvager tout en laissant les Drones nettoyer les mission

pour les level 3 le myrmidon c'est exactement la même choses


Enfin pour les perso les plus fortuné et skillé il y'as les marauder qui sont des usines a isk
ça tape extrêmement fort ça tank énormément et ça salvaloot mieux que tout et en plus ça a une grosse soute
Un Destroyer est bien plus agile pour atteindre les loot lointain, et avec 4 salvager/4 Tractor beam, tu nettoie le tout en moins de deux.


De plus ça il vaut mieux mettre le plus d'arme sur le BS pour vite tomber les NPC, ou mettre du Smart Bomb si tu as un High slot libre pour te déparaser des frégates.
Ma contribution à 2 isk

Moi: 4 ans de jeu.
Corp intégré: exclusivement francophone.
Niveau anglais: pas terrible et niveau scolaire.
Niveau mmo: Eve Online est le seul et l'unique mmo que j'ai fait.

Premièrement, je suis déçu du report de la traduction française. Mais si elle est reportée pour mieux revenir, c'est tant mieux.

Deuxièmement, je n'ai pas connu le tuto en français. Je l'ai suivi comme il se doit, mais je n'ai ni tout compris ni tout saisi. Je passais plus de temps à regarder le design des vaisseaux gallente que je trouvais classe plus qu'autre chose.
Mon apprentissage s'est principalement fait par un ami irl qui m'a invité à tester le jeu et m'a tout appris pour les rudiments de base.
Sans celà je ne sais pas si mon envie de tester Eve au delà du trial aurait été possible. Plusieurs raisons: prix de l'abonnement et langue du jeu.
Mon niveau d'anglais ne me permet pas de me débrouiller instinctivement dans le jeu sans utiliser de l'aide extérieure. Soit des corpmates (membres) soit des sites de traduction.
Vous rendez vous compte du temps qu'il faut pour traduire les textes descriptifs ou d'informations de tout l'environnement du jeu ? Et parfois, on doit refaire la traduction plusieurs fois du même texte car les fois précédentes on a pas tout retenu pour x raisons ! Obliger de passer du plein écran en mode fenetre, sélectionner le texte, faire alt+tab, ouvrir le navigateur, aller sur le site de traduction, faire la traduction, et enfin lire... le pire c'est que parfois on ne comprend pas tout car le site de traduction donne un résultat parfois incohérent ou inapproprié...GALERE !
J'ai eu des phases d'hardcore game et des phases de petits joueurs. 5/6 heures par jour à certains moments et 1/2 heure par jour à d'autres moments.
Et bien pendant les phases où on se connecte longtemps, traduire est assez peu contraignant, mais si on se connecte après une journée de travail et qu'on y reste que 2 heures, on laisse tomber rapidement la traduc pour se concentrer sur le plaisir primaire : voler dans son ship (vso) pépére ! (ou rester en dock pour lancer ses prod lol).
Un simple exemple : quand je me connecte, sur la page de connection du perso, à droite, il y a des news (nouvelles)...en anglais...et bien si elle était en français je les lirais plus souvent. Actuellement je vais sur des sites de traduction de ces textes (grand merci à eux) ou je demande à des corpmate (membres) ce qui se dit dans les dits textes. Avoir l'info en accès rapide, çà donne envie de la lire ! Et c'est moins pénible.
Je suis dans une corp purement fr, et celà ne m'empeche pas de communiquer avec des anglais (local, trade, diplo...). Pourquoi celà serait un problème ? Eve est un jeu anglais, mais le point commun qui rejoint les joueurs, ce n'est pas vraiment l'anglais, c'est le jargon utilisé ! Tank / gatecamping / taclke / neutradomi / blasterthron...
C'est un vobulaire propre au jeu plus que des connaissances en anglais qu'il faut pour jouer et se faire comprendre.
Jouer dans des corp internationales, c'est autre chose.
Une traduction fr ne pourra jamais faire comprendre les jargons. Quand on m'a sorti le mot "inty" pour la première fois, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. J'ai été dans les sites de traduction, regarder le market (marché) etc... pas moyen de trouver ce mot. Quand j'ai pu enfin demander de l'aide à un ami, il m'a tout de suite expliquer qu'il s'agissait d'un intercepteur.
Donc aucun problème pour grid / cpu / inty / web / lead....ce sont des jargons que les nouveaux assimileront comme tout bon pilote qui se respect, issu d'une interface française ou anglaise, ils s'adapteront.
Nous les vieux, on s'adaptera également, en assimilant les termes que les nouveaux nous sortirons (après une phase d'adaptation).
Par contre, il est clair qu'eve rapproche les cultures différentes. Et bien oui c'est vrai. Pas besoin d'aller dans de l'international pour apprendre ou rencontrer des gens : vous connaissez les coutumes du nord ? la corse ? la bretagne ? les basques ? et le québec ? la calédonie ? la guyane ? la suisse ? Il y a des français qui ne connaissent pas tout de leur pays et des autres pays francophones. Je me sens enrichis par ces différents contacts et même si nous parlions la même langue

Ps: j'ai lu tout les messages, pas pu faire autrement pour essayer d'expliquer mon point de vue par rapport à tout ce qui a été dit.
a mon avis ce qui déplait c'est pas la traduction mais qu'Eve soit envahis de boutonneux wowiens (ref a la communauté de ce jeu).

mais bon que le jeu soit traduit ca enlevera pas la difficulté à un nouveau d'y jouer, ni que celui ci doivent lire tuto et quanti pour se débrouiller un minimum.

Eve n'est pas un jeu facile, faut se sortir les doigts pour y arriver
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés