Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Malkavien : si tu demandes à Morin les caractéristiques techniques du métal dont son faits les sous-marins (si tant est que c'est un métal), je ne pense pas qu'il sache.

Faut arrêter, le p2p, c'est assez marginal à l'échelle de la Culture. Même ce qui est musique, majors, par tradition, ce n'est pas trop le domaine privilégié de l'action de ce ministère. La partie "com", c'est une vaste blague.

Citation :
Mouais... enfin parler de l'adsl comme facteur de téléchargement illegal faut oser.
Je trouve ça assez drôle moi
(si je suis fibré, je peux télécharger?)
Citation :
Publié par Jeska
Avenir probable je n'en sais rien mais en tout cas pas une conséquence directe de l'Hadopi si elle passe.

C'est plus un radotage de l'argumentaire Agora à base de blabla sécurité blabla bigbro blabla tf1 mal blabla sarko facho blabla delation et j'en passe, qu'autre chose.
Tu as raison de rappeler que le délire Hadopi s'inscrit en pleine ligne de la dérive qu'incarne Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa et qui est vendue depuis des années comme positive par (entre autre) TF1, qu'il ne s'agit pas d'une exception mais d'un lent glissement couvrant l'intégralité des pans de la vie quotidienne. C'est rare de te voir lucide à ce sujet (même si je trouve que tu t'emportes quand tu parles de fascisme)
Citation :
Publié par Prootch
Mouais... enfin parler de l'adsl comme facteur de téléchargement illegal faut oser.

Bah, je crois qu'on a tous compris quelle sera la politique du gouvernement face à la crise : réduire les crédits de la recherche, ralentir le très haut débit, baisser la TVA sur la restauration, sponsoriser Johny et financer la spéculation immobilière. C'est l'avenir coco !
Wonk :

Le ministère de la Culture, c'est avant tout 300M pour les monuments, 300M pour les musées, 600M pour le spectacle vivant, 200M pour les bibliothèques et 200M pour l'enseignement.

Et l'industrie culturelle là-dedans? 30 millions.

Forcément, ils gagnent de l'argent, eux, et servent largement à financer le reste.
Autant dire que le p2p ou même les majors, ce n'est pas la vocation première de Albanel. Son job, c'est faire tourner la Culture avant un grand C, celle qui a besoin qu'on la soutienne.

Mais pour savoir cela, faut un minimum se renseigner...
Citation :
Publié par rincewind
Wonk :

Le ministère de la Culture, c'est avant tout 300M pour les monuments, 300M pour les musées, 600M pour le spectacle vivant, 200M pour les bibliothèques et 200M pour l'enseignement.

Forcément, ils gagnent de l'argent, eux, et servent largement à financer le reste.
Autant dire que le p2p ou même les majors, ce n'est pas la vocation première de Albanel. Son job, c'est faire tourner la Culture avant un grand C, celle qui a besoin qu'on la soutienne.

Notes bien qu'on lui reproche justement de s'occuper d'un truc qu'elle ne maitrise pas et qui au final ne dépend pas d'elle (sauf si j'ai raté la ligne que la ministre de la culture se devait de défendre les majors ;-) ).
Citation :
Publié par Le Malkavien
mmmmh t'as dû louper le chapitre sur le filtrage.
peut etre parce qu'il n'y en a pas eu ?

Citation :
Publié par Prootch
Bah ... heu ... oui, c'est tellement évident que je capte pas trop ... tu vas pouvoir m'eclairer avec un super argument m'expliquant en quoi ce n'ai pas un facteur de DL illegal
Citation :
D'après le budget présenté par la ministre de la culture, Christine Albanel, en septembre 2008, "le budget annuel de l'Hadopi est estimé à 6,7 millions d'euros". En comparaison, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), autorité chargée de garantir le respect de la vie privée, est dotée de 11,33 millions d'euros, d'après les chiffres de 2008.
RAGE
Citation :
Publié par rincewind
Je ne pourrais pas juger de sa compétence en matière culturelle (elle fut présidente de Versailles, par exemple), mais j'espère que c'est son domaine d'expertise.
T'es déjà retourné à Versailles-Land depuis son départ ?

La Galerie des Glaces sponsorisée par Vinci, Le parfum Sillage de la reine créé pour un "pote" de Quest International à 350€ le flacon, la privatisation de la billetterie et du standard à une "relation", la cuvée "Marie Antoinette", les différents chantiers cadeaux aux entreprises BTP, les panneaux à la noix qui jalonnent les jardins, ces mêmes jardins devenus payants, etc...

Voilà la fiesta du taf quand elle s'est enfin barré...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu as raison de rappeler que le délire Hadopi s'inscrit en pleine ligne de la dérive qu'incarne Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa et qui est vendue depuis des années comme positive par (entre autre) TF1, qu'il ne s'agit pas d'une exception mais d'un lent glissement couvrant l'intégralité des pans de la vie quotidienne. C'est rare de te voir lucide à ce sujet (même si je trouve que tu t'emportes quand tu parles de fascisme)
Je ne vois pas que quelle dérive tu veux parler(sinon celle que présente le site en question, qui est à prendre au même niveau qu'un sketch des Guignols - c'est une caricature !!!).

Hadopi, dans tout ça, ce n'est qu'une nième tentative de riposte (comme les autres vouée à l'échec) contre le phénomène de piratage et de téléchargement illégal. Fallait quand même pas s'attendre à ce que la loi l'autorise ou le légalise quand même.

De là à parler de réduire le débit ou de subventionner Johnny...
Citation :
Publié par rincewind
Wonk :

Ho pardon, je n'avais pas vu où tu voulais en venir ... genre.

Sauf que ton point de vu de (mauvais) comptable de la situation est très loin d'être pertinent ne serait ce que parce que les enjeux ne sont pas uniquement économiques.
Dire que le P2P c'est marginal au regard des missions de ce ministère c'est faire preuve du même manque de discernement que nos chers politique en ce qui concerne les enjeux de ce nouveau siècle en terme de culture populaire et de diffusion de celle-ci. Cette même culture qui rapporte une part de l'argent investit à raison pour la culture avec un grand C comme tu l'appelles.

Citation :
Comme si tu m'avais appris quoi que ce soit et comme s'il était besoin de se renseigner ...
Réfléchir suffit parfois.

Une réponse plus simple et rapide mais moins pédagogique (il fallait bien que je te montre que moi aussi je sais donner des leçons) aurait été de te dire qu'en admettant que le P2P soit si marginal il ne devrait pas être l'objet d'une telle passion pour la ministre. Or se passionner pour des sujet marginaux, chez un ministre, ça aussi c'est une preuve d'incompétence.
Bref la simple ampleur de cette affaire suffit à faire mentir tes propos qui même balancés avec un lourd aplomb qui ne font que te revenir en pleine poire.
Mais je t'en pris explique moi, j'attend avec impatience tes prochains HS sur le fait qu'il n'y a même plus de direction de la musique autonome au ministère de la culture pour tenter de convaincre qu'osef du P2P au regard du reste.
Citation :
Publié par Jeska
Hadopi, dans tout ça, ce n'est qu'une nième tentative de riposte (comme les autres vouée à l'échec) contre le phénomène de piratage et de téléchargement illégal. Fallait quand même pas s'attendre à ce que la loi l'autorise ou le légalise quand même.
C'est vrai, fallait quand même pas s'attendre à une preuve d'existence d'intelligence du gouvernement, quand même.
Non mais tu te relis, des fois ? Explique l'intérêt de tenter de diaboliser une pratique qui est entrée dans les mœurs et qu'il sera impossible de combattre ? Faire comme au Canada, en Espagne, en Norvège.

Rincewind : À la limite, osef qu'elle soit compétente ou pas. La Culture est un domaine tellement vaste qu'on ne peut pas tout connaître sur le bout des doigts (bien qu'un domaine aussi important qu'Internet, il me semble qu'il faudrait quand même avec de vagues notions). Mais dans ce cas là, on s'entoure correctement et on ne choisit pas des Riester et co.
Citation :
Publié par Jeska
Encore une fois, la problématique ne se pose pas en ses terme.

Si le p2p a pris tellement de place...c'est parce que cette place était disponible, et que les éditeurs n'ont pas voulu saisir l'opportunité de mettre des systèmes similaire en place, bien fait pour leurs gueule.

Hadopi est faites pour les Majors, pour tenter de palier LEURS défaillance et LEURS manque d'évolution.

On veux mettre en place ce système débile, inique, et irréfléchis, plutôt que d'envoyer paître ces entreprises PRIVEES en leurs demandant poliment de réfléchir à LEURS politique commerciale et d'éviter de prendre les gens pour des CONS.

A force de vouloir absolument faire un max de marges sur des supports qui ne sont plus du tout intéressants, plutôt que faire moins de marge mais sur un support qui a peu de chance de tomber ( quelque soit le format de fichier et son évolution, la force du numérique est d'être infiniment plus adaptables que des support de type cd/dvd )
Citation :
Publié par Le Malkavien
parce que cette place était disponible, et que les éditeurs n'ont pas voulu saisir l'opportunité de mettre des systèmes similaire en place, bien fait pour leurs gueule.
Ils ont tué Napster et autres alors qu'ils pouvaient négocier.

Ils tentent de tuer la succession P2P (bittorent etc..) mais là ce sont des logiciels open source donc incorruptibles.

La suite ? P2P Open Source Sécurisé ET Crypté alors là plus personne n'aura le contrôle sur quoi que ce soit...

Il y avait une belle carte à jouer mais les éditeurs n'ont pas su évoluer.
Citation :
Publié par tetrafred
moi je dis vive le vinyl....au moins c'est plus chiant à copier si on veut conserver le même support et qualité (-20hz à 20Khz)
Lol et le prix des diamants qu'on achetait pour écouter notre précieux Vynil
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
peut etre parce qu'il n'y en a pas eu ?
Article 5 du projet de loi :
Citation :
En présence d'une atteinte à un droit d'auteur [...] le tribunal de grande instance [...] peut ordonner à la demande des titulaires de droits sur les oeuvres [...] toute mesure de suspension ou de filtrage des contenus portant atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin[...] à l'encontre de toute personne en situation de contribuer à y remédier.
Hmmm pas de chapitre sur le filtrage ?

A noter que le BSA commence à s'inquiéter.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Non mais tu te relis, des fois ? Explique l'intérêt de tenter de diaboliser une pratique qui est entrée dans les mœurs et qu'il sera impossible de combattre ? Faire comme au Canada, en Espagne, en Norvège.
Cela n'a jamais été diabolisé, cela a toujours ete illegal. Ce n'ai pas parce que c'est entrée dans les moeurs de voler les autres que c'est legal et autorisé.

Citation :
Publié par Le Malkavien
Si le p2p a pris tellement de place...c'est parce que cette place était disponible
Encore une fois, ca raconte n'importe quoi. Le P2P a pris tellement de place, car c'est un systeme d'échange accessible au plus blaireau des utilisateurs d'un ordinateur. Le nombre de personne qui sait utilise un client P2P avant de savoir attacher un fichier dans un mail ...
Avec l'augmentation des acces haut débit à bas prix, le nombre de blaireau n'a fait qu'augmenter, telechargeant toujours plus et de plus en plus n'importe quoi (comme le disait jesaisplusqui en parlant de DL compulsif).

Je me demande si vous vous rendez compte que l'internet haut débit accessible, ca date de moins de 10ans et que avant ... il y avait une vie, avec de la culture et tout et tout (sisi, c'est fou non ?)

Citation :
Publié par Veunaab
Ils ont tué Napster et autres alors qu'ils pouvaient négocier.
Ils n'ont pas tué napster, napster s'est "reconverti" en site de vente en ligne de musique.
[edit]Ca propose meme un abonnement mensuel avec DL illimité d'après wikipedia[/Edit]
Citation :
Publié par tetrafred
moi je dis vive le vinyl....au moins c'est plus chiant à copier si on veut conserver le même support et qualité (-20hz à 20Khz)
La patate que peut avoir un bon vynil de hard rock des années 80... ça m'a fait un choc quand ma platine m'a lâché et que j'ai racheté 2 ou 3 albums en CD, c'était tout mou
Citation :
Cela n'a jamais été diabolisé, cela a toujours ete illegal. Ce n'ai pas parce que c'est entrée dans les moeurs de voler les autres que c'est legal et autorisé.

Encore une fois, ca raconte n'importe quoi. Le P2P a pris tellement de place, car c'est un systeme d'échange accessible au plus blaireau des utilisateurs d'un ordinateur. Le nombre de personne qui sait utilise un client P2P avant de savoir attacher un fichier dans un mail ...
Avec l'augmentation des acces haut débit à bas prix, le nombre de blaireau n'a fait qu'augmenter, telechargeant toujours plus et de plus en plus n'importe quoi (comme le disait jesaisplusqui en parlant de DL compulsif).

Je me demande si vous vous rendez compte que l'internet haut débit accessible, ca date de moins de 10ans et que avant ... il y avait une vie, avec de la culture et tout et tout (sisi, c'est fou non ?)

Ils n'ont pas tué napster, napster s'est "reconverti" en site de vente en ligne de musique.
[edit]Ca propose meme un abonnement mensuel avec DL illimité d'après wikipedia[/Edit]
C'est marrant comment des gens peuvent passer du libéral au conservatisme.
Cette loi est pour les majors, faites par eux et pour préserver leurs intérets et leurs marges délirantes.
Elle n'a rien à voir avec la défense de la culture.

C'est aussi étonnant de voir que dès qu'une personne parle d'une dérive (le dl compulsif) et qu'on peut l'utiliser comme nouvel argument, on la voit fleurir à toutes les pages, vous etes tellement en manque d'argument que ca (allez un effort et la ministre nous la rebalance bientot à la télé afin de rire un bon coup). Bref le ridicule ne tue pas je serai mort depuis longtemps mais en tout cas sur ce post il y en aurait quelques un qui seraient morts également.
Citation :
Je me demande si tu te rends compte des conneries que tu racontes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés