Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rincewind
J'aimerais bien que l'UFC prenne ma voisine, Madame Michu, 78 ans, et fasse constater par un huissier qu'elle arrive à pirater mon réseau Wi-fi WPA2 sur 60 caractères modifiés toutes les semaines.
Tu peut arrêter de dire de la merde s'il te plaît?
Citation :
Publié par rincewind
J'aimerais bien que l'UFC prenne ma voisine, Madame Michu, 78 ans, et fasse constater par un huissier qu'elle arrive à pirater mon réseau Wi-fi WPA2 sur 60 caractères modifiés toutes les semaines.
Par contre, le contraire est plus facilement vérifiable. Je pense que le Wifi de Mme Michu, ta voisine, ne tiendra pas 15 minutes si tu essaies réellement de le pirater

Perso, à l'époque, j'avais confiance en le voisinage et j'avais juste mis une clef WEP (un voisin ne cherchera jamais à me pirater que je me disais) jusqu'au jour ou j'ai trouvé un poste inconnu dans mon voisinage réseau et que du coup, j'ai mis filtrage mac + clef wpa 64 caractères générée aléatoirement sur un site (chiffres + maj + min + signes).

Il suffit juste que d'autres personnes soient incapable de le faire ou soient de pauvres idéalistes comme moi pour que ça arrive....
Je m'insurge juste contre la démagogie de l'INSEE, avec son "à la portée de tous" et son "n'importe qui".

Bien sûr que je suis à même de cracker 75% des réseaux Wi-fi rencontrés. Mais moi, ce n'est pas "tous", et 75%, ce n'est pas "n'importe qui". Pas besoin d'huissier pour constater la bêtise de leur phase.

Je serais tenté de dire qu'il est beaucoup plus simple de télécharger via usenet en toute impunité.

Prootch : n'abuse pas. Quelques minutes, pas quelques secondes, pour une petite majorité.
Citation :
modifiés toutes les semaines.
Mais bien sur, les gens changent toutes les semaines leur code wifi mouahaha.
Deja que je ne le fais pas moi meme alors les gens, mais lol quoi.
Dans certaines contrées on appelle ce que vous faites "empapaouter les mouches".
Citation :
Oui, c'est fait exprès... C'est la page elle même qui présente un avenir probable du net et cet avenir c'est le blocage des sites en non adéquation
Avenir probable je n'en sais rien mais en tout cas pas une conséquence directe de l'Hadopi si elle passe.

C'est plus un radotage de l'argumentaire Agora à base de blabla sécurité blabla bigbro blabla tf1 mal blabla sarko facho blabla delation et j'en passe, qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jeska
Avenir probable je n'en sais rien mais en tout cas pas une conséquence directe de l'Hadopi si elle passe.

C'est plus un radotage de l'argumentaire Agora à base de blabla sécurité blabla bigbro blabla tf1 mal blabla sarko facho blabla delation et j'en passe, qu'autre chose.
mmmmh t'as dû louper le chapitre sur le filtrage.
De mieux en mieux.
Pour notre chère ministre de la culture, c'est l'adsl et le haut débit qui est la cause de tous les maux.
Ah ben ça, c'est sûr qu'en 56k, il y aura moins de piratage. Enfin, avec des quota de 300Mo par mois, on ne sait jamais, quand même.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
De mieux en mieux.
Pour notre chère ministre de la culture, c'est l'adsl et le haut débit qui est la cause de tous les maux.
Ah ben ça, c'est sûr qu'en 56k, il y aura moins de piratage. Enfin, avec des quota de 300Mo par mois, on ne sait jamais, quand même.
En fait c'est un complot national pour que vous retourniez à votre sacro saint minitel
Excellent de voir comme Albanel tente de proposer un nouvel argument à chaque contre attaque. Comme si elle ne devrait pas avoir penser à tout ça dès le début au lieu de chercher sur le tas. Comme si elle ne faisait que découvrir le monde qu'elle veut légiférer, comme si elle était incompétente en fait.
Citation :
Publié par Wonk
comme si elle était incompétente en fait.
A mon avis, faut pas chercher plus loin.
C'est pas la première fois qu'une personne haut-placée n'a pas les compétences ni les connaissances requises pour son job.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
A mon avis, faut pas chercher plus loin.
C'est pas la première fois qu'une personne haut-placée n'a pas les compétences ni les connaissances requises pour son job.
ON devrai plutôt se poser la question autrement.

Y en a-t-il ne serait qu'un/e de réellement compétent dans ce gouvernement ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
ON devrai plutôt se poser la question autrement.

Y en a-t-il ne serait qu'un/e de réellement compétent dans ce gouvernement ?
Oui Maurizet est plutôt compétente dans ce domaine (merci le Frérot ^^)
Ca explique pourquoi c'est pas le grand amour avec Albanel c'est limite si ils n'en viennent pas aux mains quand ils se croisent ^^

Bon faut dire que le frère ne voit pas d'un très bon oeil ses clients sans le net

Citation :
L'association pour le commerce et les services en ligne (Acsel), présidée par Pierre Kosciusko-Morizet, a créé la surprise mardi en réclamant un "moratoire de 6 mois" sur la mesure de suspension de l'accès à internet prévue en cas de récidives.

Le texte de loi "date un peu et n'est pas tellement adapté", a estimé M. Kosciusko-Morizet, PDG du site de commerce en ligne Price.minister.com et frère de la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet.

Interrogé par l'AFP, il a déclaré qu'il n'avait "pas parlé avec sa soeur" de ce sujet. "Je représente l'Acsel, pas ma soeur", a-t-il souligné.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090310/...e-f56f567.html

Falcon
D'un autre coté, Albanel est ministre de la Culture et de la Communication, et pas ministre du téléchargement illégal.

Je ne pourrais pas juger de sa compétence en matière culturelle (elle fut présidente de Versailles, par exemple), mais j'espère que c'est son domaine d'expertise.

Les ministres sont des hommes, ils peuvent difficilement maîtriser l'ensemble des dossiers sur le bout des doigts, surtout quand il s'agit de sujets techniques. Albanel ne fait sûrement que répéter les memorandums appris par coeur pondus par un énarque de son cabinet.
Citation :
Publié par rincewind

Les ministres sont des hommes, ils peuvent difficilement maîtriser l'ensemble des dossiers sur le bout des doigts, surtout quand il s'agit de sujets techniques. Albanel ne fait sûrement que répéter les memorandums appris par coeur pondus par un énarque de son cabinet.
Donc un ministre de la défense, n'est pas obligé de connaitre les filière de production des armes utilisées dans les forces armées, ni même de savoir que tel ou tel explosifs est interdits par les nations unies ?

Non ça tient pas ton truc. UN ministre se doit de connaitre par cœur ses dossiers...c'est une question de crédibilité attends, faut pas pousser là.

Oh la pauvre albanel qui se lance dans son projet de débile profonds, et qui ne sait visiblement pas ce qu'est le p2p, ou ce qu'est un wifi,ni même comment fonctionne internet ou ce qu'est internet, ou plus aberrent encore, qui ne connais pas le début du commencement de la sécurisation basique d'un réseau ?

Tin mais chez nous on en a virés pour même pas le dixième des débilités qu'elle sort.
Citation :
Publié par rincewind
Albanel ne fait sûrement que répéter les memorandums appris par coeur pondus par un énarque de son cabinet.
Probable mais savoir s'entourer, s'informer, c'est aussi un signe de compétence. Albanel nous démontre à chaque nouvelle intervention qu'elle en est incapable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés