De WoW à Warhammer, votre avis m'interesse

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Publié par Edelendil
Les "anciens" de DAoC dont tu parles(je suis un ancien de DAoC aussi hein) ont toujours eu une vision totalement déformé de ce qu'est le PvP (qui ne se limite pas au RvR et au roam).

DAoC c'est vraiment pas basé sur le skill, c'est que du teamplay et du positionnement.

A l'inverse comme dit au dessus, WoW est beaucoup centré sur la performance individuelle donc sur le "skill" (un pretre compétitif doit savoir PW les cc, un caster doit savoir fakecast, un rogue doit savoir vanish les instant).
Ce n'est pas réellement le thème mais pour avoir fait du WoW et du DAOC je suis plutot surpris d'un tel discours sauf si bien sur on se limite à du 8VS8. Il y a comme précisé du teamplay mais jouant majoritairement furtif ou mage solo, la notion de teamplay était limité pour moi.

Plus généralement ce qui fait l'intéret de War, c'est le jeu entre personne qu'on apprécie. War n'est pas fait pour les solos mais pour des affrontements plus vastes. Si c'est pour rester solo, je déconseille le jeu mais il prend une toute autre dimension dès qu'on a sa place dans une guilde/team/alliance.
Bonjour,

Je suis également un ancien joueur de Wow qui l'a parcouru en long, en large et en travers jusqu'à BC.

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais je vais te donner mes impressions sur l'essentiel pour ma part, le PvP sachant que la comparaison PvE n'a pas lieu d'être entre les 2.

Tout d'abord, le gameplay de WAR est évidemment plus pauvre que sur WOW pour plusieurs raisons :
- pas de gestion de mana
- pratiquement pas de CC
- peu de dispell

En résumé, si jamais tu recherches des combats intenses et très tactiques style arenes de WOW, c'est pas le cas dans WAR pour le moment ce qui me déçoit énormément.

Cependant, les BG dans WAR quand tu es en pick up me semblent bien plus sympa que sur WOW, dans le sens ou c bien plus teamplay. Je suis heal et je l'etais sur wow, et je peux dire qu'on fait bien plus attention à moi sur WAR que sur WOW.

Finalement, il existe le RvR qui m'a peu convaincu pour le moment, les combats de masse ou tu captent rien et ou ya no skill/strat au niveau individuel me lassent un peu.

Alors voila, je pense malgré tout que cela va s'améliorer et que c'est un bel atout ce RvR, mais j'attends lla futur zone instancié pour PvP.

En conclusion, je dirai que le gros manque de WAR pour un PvP Man sont les arènes et les classements biensurs, cela me manque terriblement, la compet quoi.
Citation :
Publié par Kyot
Ce n'est pas réellement le thème mais pour avoir fait du WoW et du DAOC je suis plutot surpris d'un tel discours sauf si bien sur on se limite à du 8VS8. Il y a comme précisé du teamplay mais jouant majoritairement furtif ou mage solo, la notion de teamplay était limité pour moi.
Forcement que ya pas de notion de teamplay si tu joues solo


Citation :
Publié par Tokvil
Assez d'accord avec tout cela, mais je nuancerais sur les aspects négatifs.

Toutes les classes n'ont pas la pauvreté indiquée. Les tanks par exemple sont très intéressants dans Warhammer. Le jeu n'est pas si mou, c'est surtout en effet les cc abusés qui sont frustrant. Et même si on rencontre des bus aux heures de pointe il y a toujours moyen de faire des combats en petit comité, il faut juste être patient et aller ailleurs que là où se trouve la masse. En bordure des étoiles noires on peut se friter de façon sympathique.
Je dois pas avoir les bonnes classes alors, parceque mon CSF à part precision strike, Arcing Swing, Heaven's Fury et le twist aura ya pas grand chose à faire. En gros tu spam PS en twistant les auras et de temps en temps tu snare/taunt/kd/debuff. Remarque c'est moins pire que mon PdR ^^

Mais c'est vrai que le probleme vient plus de la gestion mal pensée du GCD (interrupts sur le gcd, anticc sur le gcd, aura à moitié sur le gcd) et surtout de la garde (c'est vraiment relou de twister les gardes rapidement).
Je n'ai qu'une chose a dire , je ne connais pas assez tes goûts pour savoir si tu va aimer ou pas .

Par contre je sais qu'il y a des clefs d'essais , ce qui vers le level 10 te donnera déjà un petit aperçu sur la mollesse ou pas du gameplay . Car a mon humble avis dans ce genre de cas c'est ton avis qui compte pas celui des Joliens .
Voici mon avis qui n'engage que moi. Etant ancien joueur de Wow et ayant passé environ 3 ans sur Wow et BC, je trouve War très complémentaire de WoW.

Visuellement War est très différents. Au premier abord on ne le trouve pas très beau. Mais une fois bien paramétré et configuré, war est beaucoup plus joli. Je m'en suis aperçu après avoir fait un bref retour sous Wow pour les 10 jours d'essai de WoTLK. La modélisation sous Wow est grossière, les textures sont baveuses mais il arrive à donner le change avec un charte graphique sympa. A l'inverse War est plutot fin avec de superbe modélisation mais il faut une machine plus puissante c'est certain.

Viens ensuite le PvE. La il n'y a pas photo, le PvE de war est inexistant par rapport à WoW. Pas de quete épiques fortement scénarisé, pas ou peu d'instance digne de ce nom. Des affrontement contre les Boss sans intérêt (pas de technique particulière juste du bourrinage long et soporifique). Les quetes sont classiques de chez classique. Seul avantage dans War : les quetes publiques qui elles sont super bien foutue.

En revanche war est beaucoup plus rapide que Wow sur les mécanismes de gameplay. Par exemple, les objectifs des quetes sont délimité par une zone sur la carte ce qui évite de tourner en rond à rechercher le bled ou remplir la quête. Il n'y a pas de regen de vie ou de mana à attendre (Pas de bandage, pas de bouffe ou de flotte à stocker). Les quetes s'enchainent rapidement. L'inscription au BG se fait à partir d'un bouton de l'IHM donc pas besoin d'aller trouver un maitre de guerre. Pas de vol de griffon interminable mais des maitres de vol qui te "téléporte" d'un point à un autre. Bref tout est fait pour ne pas perdre son temps. Par ailleur war n'est absolument pas axé sur le farm comme peut l'être wow. Ici pas besoin de collecter 478 minerais pour crafter un bol en cuivre. Pas besoin non plus de collecter 1765 couilles de castor pour ouvrir la porte de l'instance bidule. Le levelling est plus rapide aussi, les 40 levels s'enchainent assez facilement.

Enfin niveau PvP, c'est incontestablement le point fort de war. Les classes sont très différentes les unes des autres et ne sont pas identiques d'un camp à l'autre même si bien sur il y a des similitudes. Le gameplay est très différent d'une carrière à l'autre. Je le trouve aussi bien plus intéressant que pour les classes de WoW. Les spécialisations de sont pas par fonction mais par manière de jouer. Par exemple sous Wow un healer va se spé DPS ou Heal ou DOT. Sous War il va se spé DPS+Heal instant ou DOT+HOT ou DPS+Heal de zone. Les scénarios sont bien mieux foutu que ceux de WoW. La gestion des collisions est un vrai plus et les tactiques applicables sont bien plus riches (sauf que beaucoup de joueur ne savent pas jouer et cherche encore à enchainer des skills en optimisant les Cooldown comme dans Wow plutot que de réflechir RvR de masse et jouer ses skills bénéficiant au groupe et s'appuyant sur le groupe.

Enfin le RvR ouvert n'a pas d'équivalent sous WoW. Les bastons en prise de fort sont géniales et plutot épiques. Ceux qui ont connus autre chose que Wow (DAOC?) te diront que c'est pas forcément le top mais venant de WoW, c'est plutot énorme. PAr contre on dépend clairement de la population des serveurs. En gros sur les 30 premiers levels d'XP, le RvR ouvert est assez vide. Il faut arriver sur le dernier Tiers du jeu pour apprécier pleinement la chose (car beaucoup de joueurs sont maintenant au level max).
WoW jusqu'a BC

alors j'ai plus ou moins laché Wow pour WaR tout simplement par envie de changer.
je commençais à avoir un peu marre de WoW.

alors ce que je retiens surtout, c'est le RvR. la possibilité de jouer avec et contre une grosse masse de joueurs, avec des rencontres plus limitées en marge des bus possible. bref du choix dans le PvP.
sur WoW j'adorais alterac, bein je suis pas deçu de WaR
à ça s'ajoute un objectif de faction (la capitale / le roi adverse) et non plus des objectifs de guildes (donj' divers) qui donne une dimension particulière aux affrontement RvR.
Autre gros point fort de WaR, les classes, nombreuses et très variées quand à leurs utilités et mécaniques, permettant de reroll facilement.
Sinon je donnerais le leveling qui est à mon sens très agréable, et qui permet la variété (quetes, qp, ORvR, scenard,...). les quêtes sont d'ailleurs je trouve assez bien foutue et moins relou que sur WoW à mon sens.

par contre niveaux points faibles :

- le jeu est horriblement cloisonné. les tiers sont séparés les uns des autres, et les cartes se divisent rudement entre PvE ordre - RvR - PvE destru. bref sur WoW j'avais l'impression d'un monde ouvert et je n'avais pas besoin de faire un effort d'imagination pour savoir que hyjal et un'goro étaient sur le même continent. La sur WaR, aucune continuité. je suis heureux de savoir que norsca et IC sont sur le même continent, aucun moyen de m'en rendre compte. alors entre les PV et le chaos...
quand aux cartes en elles-mêmes...pourquoi foutre des chaines de montagnes partout...j'aime les grandes cartes ouvertes.
- pas de mana oO
- il manque une dimension sociale que j'avais trouvé dans WoW. ici ya plein d'autistes, pas de grosse conneries sur le canal général, qui reste le plus souvent désespérément vide. on aime on aime pas, moi j'aimais bien, coté ambiance en plus. dans la même veine, la capitale est grande, mais vide. /nostalgique d'orgrimmar pre-BC toujours pleine de joueurs
- il y avait plus d'ambiance (l'ambiance tjrs l'ambiance ) dans les scenard de Wow. les seuls /sc que je lit sont "ouiin vous savé pa joué". un peu pauvre niveau stratégie.
- il n'y a strictement rien a faire en heures creuses. autant quand il y a du monde, on s'amuse réellement, autant quand il est un peu tôt ou un peu tard.../reroll ?
- l'artisanat est...heu...comment dire...pauvre. et ça se monte très (trop?) vite
- c'est graphiquement nettement moins sympa que WoW. pataper ^^


bref quitté WoW plus pour un autre style de jeu, et tester le RvR.


sinon j'ai cru lire que les classes sont orienté papier/caillou/ciseaux c'est vrai, mais dans la masse. pas au niveau du joueur solo. ya des classes qui solotent largement mieux que d'autres et qui n'ont pas ou presque de prédateurs en 1vs1.
bref équilibrage au niveau du groupe voir du wb, et pas au niveau du joueur.
Citation :
Publié par Frabal
C'est une blague ?

Tu as monté quel niveau ?
Suis sûr que c'est un fake...

Dois-je vraiment rappeler la stratégie WoW?
Ubber Set >> Moins Ubber Set >> Encore Moins Ubber Set >> etc...

Ah et j'oubliais, pour que ça prenne bien, rajoutez 10lv par an et tout plein de sets!!



Bref, WoW=PvE (très bon cela dit) et WAR=RvR/PvP (en constante amélioration).
Au moins je peux constater une chose : certains éléments sont considérés comme des atouts pour certains et pour d'autres comme des inconvénients.

- L'absence de mana est vraiment un point négatif à mes yeux
- Le monde qui me parait beaucoup plus fermé et moins vaste que celui de WoW, et moins diversifié (bon le dernier point est pas forcément incohérent)
- Les "24" classes là je dis non, y'a plein de clones (mais le nombre de classes reste très correct)
- L'économie inexistante qui est le point le plus noir du jeu à mes yeux, ça ressemble à une vaste blague
- Le vol par griffons/etc me plaisait beaucoup dans WoW, au moins on avait vraiment la sensation d'être dans un monde totalement ouvert et pas instancié, et en plus ça permettait d'admirer les beaux paysages !
- L'équilibre des classes un peu bancal pour le moment
- Le manque de challenge PvE (jeu axé PvP/RVR en même temps..)
Citation :
Publié par skrog
Dois-je vraiment rappeler la stratégie WoW?
Ubber Set >> Moins Ubber Set >> Encore Moins Ubber Set >> etc...

Ah et j'oubliais, pour que ça prenne bien, rajoutez 10lv par an et tout plein de sets!!
A part les guerriers ya pas tellement de classes qui dependent totalement du scalling de l'equipement sur WoW. L'excuse du stuff ca a toujours été la bonne excuse pour oublier qu'en general le gars full s4 il joue bien mieux que toi (bah ouai 2200 sur la casi totalité des serveurs Fr c'est top 10 serveur voir top 10 bg).
Citation :
Publié par skrog
Suis sûr que c'est un fake...

Dois-je vraiment rappeler la stratégie WoW?
Ubber Set >> Moins Ubber Set >> Encore Moins Ubber Set >> etc...

Ah et j'oubliais, pour que ça prenne bien, rajoutez 10lv par an et tout plein de sets!!



Bref, WoW=PvE (très bon cela dit) et WAR=RvR/PvP (en constante amélioration).
Hmm, t'as déja joué à WOW ou quoi xD ?
Il y a un stuff arènes que tout le monde possédait à haut niveau, ensuite c'était le skill/strat/teamplay qui faisait la différence.

Alors les hateboy, arrêtez de critiquer wow à tout va. Depuis quan dle stuff fait otu à WOW xD ? En PvE, je veux bien. En arènes, c faut car sur le long terme, tout le monde avait accès au ful stuff PvP.
Malgré toute les réponses que l'on t'a donné, tu sais très bien au fond de toi ce que tu souhaite .

Si tu veux faire plus de pvp ==> WAR

Si tu veux plus de pve ==> WOW

On peut pas faire plus clair je pense .

Pour ma part, les gens peuvent trouver des bugs de toutes part ou dire ce qu'ils veulent. Warhammer reste quand même super à jouer en RvR.

Mon style de jeu est le pvp, et ayant jouer a WoW pendant un moment (guerrier), je peux dire que même si y'avait 20 fois plus de monde qu'à WAR, je m'étais bien fait chier !!

Voila, chacun son style en fin de compte
Citation :
Publié par Fayen
Au moins je peux constater une chose : certains éléments sont considérés comme des atouts pour certains et pour d'autres comme des inconvénients.

- L'absence de mana est vraiment un point négatif à mes yeux
- Le monde qui me parait beaucoup plus fermé et moins vaste que celui de WoW, et moins diversifié (bon le dernier point est pas forcément incohérent)
- Les "24" classes là je dis non, y'a plein de clones (mais le nombre de classes reste très correct)
- L'économie inexistante qui est le point le plus noir du jeu à mes yeux, ça ressemble à une vaste blague
- Le vol par griffons/etc me plaisait beaucoup dans WoW, au moins on avait vraiment la sensation d'être dans un monde totalement ouvert et pas instancié, et en plus ça permettait d'admirer les beaux paysages !
- L'équilibre des classes un peu bancal pour le moment
- Le manque de challenge PvE (jeu axé PvP/RVR en même temps..)
Je crains qu'il faut que tu retournes sur WOW, mes condoléances.
Alors ayant beaucoup joué aux deux je te donne mon avis ^^

-Le leveling n'est pas comme sur wow uniquement prédisposé à atteindre le niveau maximum, il y a de la baston et du fun dès le niveau 1

-Le pve est clairement mauvais face à wow, tu peux passer ton chemin si tu recherches du pve.

-Le pvp est différent, il ne demande peu ou pas de skill (on pourra dire ce que l'on veut, le pvp de wow était très précis et une différence entre un joueur moyen, un mauvais joueur et un très bon joueur à stuff égal était énorme) et tu te bats rarement en fonction des sorts utilisés par les personnages en face. Par contre le skill de groupe est plus important que sur wow (en dehors des arènes 5v5). Le gameplay pvp plus bourrin est plus adapté au jeu qu'est warhammer par rapport au fait que l'on parle de rvr et non plus de pvp.

En gros si tu étais fan d'arène, warhammer n'est pas pour toi.

-Le gameplay des personnages : On pourra le qualifier de varié, il y en a pour tous les goûts et les mécaniques sont intéressantes (système de plan, un coup te donne accès à un autre coup puis à un troisième avant de revenir au départ, système de magie qui fait que tu infliges de plus en plus de dégats mais que tu te fais de plus en plus mal, etc.). Le système de point d'action (et non de mana) permet à toutes les classes d'avoir un rythme de jeu équivalent au rogue de wow. Les archétypes sont aussi bien plus poussés, un tank est TRES solide mais tape moyennement fort, un mage deal très fort mais est aussi solide que du papier maché, etc.
Personnellement mais ce n'est que mon avis, le gameplay de wow était bien meilleur car bien plus électrisant et nerveux, là c'est un peu molasson et no skill ^^

Par contre le gros gachis c'est le moteur mal optimisé, avec une machine de guerre je rame dès qu'il y a quelques warbands en jeu, le lag est omniprésent et je me retrouve mort dans un AoE invisible. En gros dès que l'on peut qualifier la baston de RvR la jouabilité prend un sérieux coup, surtout si tu es un cac dps.

Reste que c'est un jeu à tester pour voir si il répond à tes attentes, il est bien différend de wow et bien moins abouti mais possède quand même un certain charme.

Ps : à l'heure actuel des choses j'ai stoppé mon abonnement en attendant que les problèmes de lag et de fps se soient stabilisés, depuis la 1.2 mon répu est injouable.
Citation :
Publié par Kaihlan
Hmm, t'as déja joué à WOW ou quoi xD ?
Il y a un stuff arènes que tout le monde possédait à haut niveau, ensuite c'était le skill/strat/teamplay qui faisait la différence.

Alors les hateboy, arrêtez de critiquer wow à tout va. Depuis quan dle stuff fait otu à WOW xD ? En PvE, je veux bien. En arènes, c faut car sur le long terme, tout le monde avait accès au ful stuff PvP.
Voui, c'est sur que le meilleur joueur du monde en stuff vert bien calmer un péon stuff gladia, c'est bien connu. (et je passe les épisodes PL etc)
Citation :
Publié par Kaihlan
...
Perso j'y ai joué 4 ans, le skill vient en arène, si la team d'en face à exactement le même stuff si on enlève les poteaux

Ha oui j'oublie aussi les classes over abusay de chaque saison, quand tu regardes le classement des teams avec les classes y comprisent dedans, tu comprends tout de suite celle qui sont performantes et celle qui sont useless.

Question teamplay, c'est rien a voir avec un daoc ou un war. Tu traites les gens de hateboy alors que l'on pourrait te qualifié de fanboy bref ton post est useless sans argument valable.
Le joueur fraichement 40 et le full lost vallé il démonte qui tu veux à warhammer en mode no skill ^^

Maintenant que les écarts de stuff se creusent réellement et que le skill a une importance très moyenne la politique stuff >> all est 10 fois plus présente sur warhammer que sur wow.

Sur wow je jouais mage froid, les cs placés à la seconde près sur LE heal qui allait sauver la future victime tout en ayant bien vérifié que le chaman n'avait pas posé de totem de glèbe et que le deuxième healer est resheep un maximum de temps tandis que je claque mon transfert pour sortir du root tout en bloquant le rogue ennemi dans une nova à l'aide de mon pet et que j'active mes trinkets pour deal un maximum tout ça dans un intervalle de 10s ne se vit pas sur warhammer!

Wow le skill comptant l'écart pouvait être réduit, mais bien sur pas totalement, heureusement que l'équipement du personnage a une influence, vous voulez que des clones de personnages?

Test par toi même, même si les 10 jours de test ne permettent pas de voir tout l'aspect du jeu, le gameplay du jeu reste quand même plutôt identique à partir du niveau 10 jusq'au level 40, tu n'auras pas la sensation de vivre une différence énorme
Citation :
Publié par Theworld
Voui, c'est sur que le meilleur joueur du monde en stuff vert bien calmer un péon stuff gladia, c'est bien connu. (et je passe les épisodes PL etc)
Et depuis quand peut-on rivaliser avec tout le monde avec le stuff minimum ? Dans tout MMo il faut du temps pour acquérir une base afin de réellement jouer la compétition. Mais le stuff arène etait bien la, donc le skill faisait la différence.

Alors oui yavait des compos abuse, mais rien n'est par fait, j'ai pas dit le contraire.

"Question teamplay, c'est rien a voir avec un daoc ou un war. Tu traites les gens de hateboy alors que l'on pourrait te qualifié de fanboy bref ton post est useless sans argument valable."

Sinon pour répondre a l'impoli d'en bas, tu verras que j'ai utilisé le mot "hateboy" car j'en aimarre d'etre agressé comme tu l'as fait alors que j'énonce mon avis sans critiquer personne, va voir plus haut.

Donc stop jugez tout le temps comme tu viens de le faire.
Citation :
Publié par Kaihlan
...
L'avis d'un type qui porte un jugement sur un jeux ou il connait rien me fait grincer les dents.

Je n'ai rien contre les avis qui critiquent le jeux du moment que celle ci soit argumenter ce qui n'est pas ton cas.
WoW >>>>>>>> War

Pour vous convaincre voilà :

WoW est deux fois plus grand et non instanciés en dehors des Donjons.
WoW à un craft beaucoup évolué et utile que War.
WoW demande plus de maîtrise pour bien jouer sa classe que War.
WoW est graphiquement plus abouti dans les ambiances que War.
WoW à de très belles musiques.
WoW à des donjons dés les bas niveaux et ceux-ci sont très bien fait.
WoW à un super PvP dans les arènes avec classement mondial.

Donc restez sur WoW merci
Citation :
Publié par Frabal
L'avis d'un type qui porte un jugement sur un jeux ou il connait rien me fait grincer les dents.

Je n'ai rien contre les avis qui critiquent le jeux du moment que celle ci soit argumenter ce qui n'est pas ton cas.
MDR, c'est toi qui dit que je connais rien. Tu juges encore tout seul, tu te ridiculises toi meme. J'arrete meme de te parlé car le but n'est pas de se prendre la tete mais de faire un debat sur un forum, chose impossible avec les mecs comme toi.
Citation :
Publié par Frabal
Cela dépend ce que tu cherches, si sur WoW tu étais un addict du PvE. Je te déconseille de venir sur WaR qui est un jeux RvR.
War est un jeu PVE avec un maquillage RVR, mais maquiller une 2CV en rouge n'en fait pas une Ferrari.

Meilleur stuff : PVE
Les forteresses tombent : en mode PVE,
Les QP capitales : c'est bien le pve, switch instance permis pour farmer son stuff en mode pve,
Un jour on attaquera le roi : PVE.
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