WoW jusqu'a BC
alors j'ai plus ou moins laché Wow pour WaR tout simplement par envie de changer.
je commençais à avoir un peu marre de WoW.
alors ce que je retiens surtout, c'est le RvR. la possibilité de jouer avec et contre une grosse masse de joueurs, avec des rencontres plus limitées en marge des bus possible. bref du choix dans le PvP.
sur WoW j'adorais alterac, bein je suis pas deçu de WaR
à ça s'ajoute un objectif de faction (la capitale / le roi adverse) et non plus des objectifs de guildes (donj' divers) qui donne une dimension particulière aux affrontement RvR.
Autre gros point fort de WaR, les classes, nombreuses et très variées quand à leurs utilités et mécaniques, permettant de reroll facilement.
Sinon je donnerais le leveling qui est à mon sens très agréable, et qui permet la variété (quetes, qp, ORvR, scenard,...). les quêtes sont d'ailleurs je trouve assez bien foutue et moins relou que sur WoW à mon sens.
par contre niveaux points faibles :
- le jeu est horriblement cloisonné. les tiers sont séparés les uns des autres, et les cartes se divisent rudement entre PvE ordre - RvR - PvE destru. bref sur WoW j'avais l'impression d'un monde ouvert et je n'avais pas besoin de faire un effort d'imagination pour savoir que hyjal et un'goro étaient sur le même continent. La sur WaR, aucune continuité. je suis heureux de savoir que norsca et IC sont sur le même continent, aucun moyen de m'en rendre compte. alors entre les PV et le chaos...
quand aux cartes en elles-mêmes...pourquoi foutre des chaines de montagnes partout...j'aime les grandes cartes ouvertes.
- pas de mana oO
- il manque une dimension sociale que j'avais trouvé dans WoW. ici ya plein d'autistes, pas de grosse conneries sur le canal général, qui reste le plus souvent désespérément vide. on aime on aime pas, moi j'aimais bien, coté ambiance en plus. dans la même veine, la capitale est grande, mais vide. /nostalgique d'orgrimmar pre-BC toujours pleine de joueurs
- il y avait plus d'ambiance (l'ambiance tjrs l'ambiance
) dans les scenard de Wow. les seuls /sc que je lit sont "ouiin vous savé pa joué". un peu pauvre niveau stratégie.
- il n'y a strictement rien a faire en heures creuses. autant quand il y a du monde, on s'amuse réellement, autant quand il est un peu tôt ou un peu tard.../reroll ?
- l'artisanat est...heu...comment dire...pauvre. et ça se monte très (trop?) vite
- c'est graphiquement nettement moins sympa que WoW. pataper ^^
bref quitté WoW plus pour un autre style de jeu, et tester le RvR.
sinon j'ai cru lire que les classes sont orienté papier/caillou/ciseaux c'est vrai, mais dans la masse. pas au niveau du joueur solo. ya des classes qui solotent largement mieux que d'autres et qui n'ont pas ou presque de prédateurs en 1vs1.
bref équilibrage au niveau du groupe voir du wb, et pas au niveau du joueur.