[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
La technique mise en avant par Amanda me rappelle comment j'ai gagné plusieurs millions de kamas, mais avec un sculpteur de bâtons.

Lorsqu'en début de serveur, plus personne n'achetait de Tont'ata, les revendre par centaines aux PNJ, ainsi que les bâtons du Kanigrou, m'ont permis de brasser des millions... Mais c'était avant l'arrivée de la FM, qui aujourd'hui je pense rapporterait plus de kamas à la revente des runes du Kanigrou.
Vendre son corps IG

Y'a toujours le chain de dj bouftou qui rapporte : les cuirs de bouftons noirs servent pour les ceintures chances ( parchos intell <25) tu te fais un mineur pour le cuivre, tu up cordo avec ces ceintures jusqu'au lvl 6x, tu vends les ptits parchos, après les autres laines/cuirs peuvent se vendre ou servir à up tailleur! Et tu suis tes sous en upant cordo et fm cordo!

Puis on peut tjrs s'accompagner de bouloute à revendre ( ça se vend de moins en moins par contre)


Citation :
Publié par Amanda
Comme quoi le support peut répondre rapidement quand il s'agit de faille de multiplications de kamas... On vient de me signaler que je pouvais y aller (et continuer a m'en servir c'est chouette)

Donc... Question. Comment faire un bénéfice net de plus de 4,6 millions de kamas.

Ingrédients:
UN mineur 100.
UN Bucheron 100 (ou du moins qui fourni beaucoup de merisier)
UN personnage pouvant monter forgeur d'épées.

beaucoup de gens galèrent à Monter un forgeur d'épées... Et pourtant, voila la chose la plus lucrative qui soit.
Non seulement ils sont peu nombreux et donc bien payés...
Mais surtout leur recette a XP L'ogralimbe est achetée par les PNJ plus de 400 kamas l'unité.

Mode Opératoire:
Voter mineur 100 est capable de faire des stock de métal impressionnants
Là vous avez besoin de fer (trop facile)
De cuivre (moins facile mais super easy quand meme)
D'argent (on en trouve toujours plein a sidimote.
De merisier ( Un total d'un peu plus de trois mille en tout... Et mine de rien ça se laisse facielement couper sur JIva donc ça doit être le peid sur un serveur moins peuplé)
Epée d'Ha et ça comme vous le voyez c'est TRES simple a faire.

Vous compennez le truc? Il suffit de s'acharner a la mine et de laisser tourner le craft auto... Ca va vous rapporter 4,6 millions et un métier lvl 100 (plus bonus pod, plus paiement de clients)
En gros j'avais calculé a l'époque que pour monter de zero a 100 c'est pas un métier qui coute de l'argent mais carrément un métier qui en rapporte. exemple mon forgeur d'épées que j'ai aps fini (ben oui j'attendais ma réponse....) sans équipement pod et avec juste la FM montée comme métier, il fait 15 000 de pur bénéf (zappi et banque déduite) en deux minutes pas plus.
Bref avec le calculateur d'XP métier j'avais établi un planning de combien il faut de chaque pour XP lvl 100. Bref, de zero a 100, ce métier rapporte plus de 4,6 millions....

Ce qu'il vous rapporte après n'est pas compté mais rien n'empèche de continuer... A bien sur c'est plus long que de dropepr en une minute une étoffe de pandore... Mais ça c'set SUR a 100% comme bénéfice.
Pourquoi j'avais peur que ce soit une faille? parce qu'il y a pas tout a fait un an, les achats/ventes au PNJ ont été revus. Pour décourrager l'autarcie, les PNJ se sont mis a racheter a 0 kamas les recettes d'XP. Or l'ogralimbe est restée elle a 4 kamas la pièce en revente au PNJ. Si ça n'avait pas été voulu expressément ou même si le studio l'avais considéré comme faille, nous nous serions rendus coupable d'avoir engragé 400 fois plus de kamas que ce que nous aurions du.

J'ai fais mes petits calculs sur mon serveur (domen) en gros ça me coute 1700 kamas de craft (au total avec le prix actuel de l'hôtel de vente de bonta ) contre 450 kamas de revente. Bref sauf forte (très forte) baisse des prix de l'hôtel de vente çà ne rapporte pas du tout. Il faudrait surtout un bucheron et un mineur qui file tout le minerais et là encore on peut se demander si la revente du minerais ne serait pas plus facile.

Ceci dit je monte un forgeur d'épée en ce moment et ton astuce avait l'air intéressante, je l'utiliserais peut être si je ne trouve pas mieux pour monter le forgeur.
Selon moi, la spéculation a plus en plus de mal à survivre étant donné la chute des prix quasi-continuelle chaque jour sur tous les serveurs.

Le seul cas où cela marche, est durant la période de l'île de Nowel, où il ne faut pas hésiter à acheter en masse des barbes de chouque, des guildalogemmes, des runes Ra sa... Et évidemment attendre un mois ou deux et là se faire une masse de fric.

Mais il y a probablement 2 ressources qui coûteront très chères sur n'importe quel serveur, et son faciles à droper. Je pense notamment aux pierres de diamant, mais aussi aux potions incendies. Surtout quand je vois que sur Silvosse, un diamant poli coûte 70 000k et une émeraude 1000k...

Leurs prix sont toujours incroyablement élevés, et honnêtement, en une soirée de donjon craqueleur ou dragoeufs, il est vraiment très facile d'en amasser un bon tas. Péter les percepteurs sur votre route facilite d'autant plus la tâche.
Citation :
Publié par Duvelke
Dgrey-man: heureusement qu'il précise qu'il a un mineur et un bûcheron... sinon effectivement ça reviens cher.
Non, je ne suis pas du tout d'accord. Dans ce cas, autant vendre les ressources pour se faire plus de kamas.
Bon j'ai le temps alors je vais écrire plusieurs moyens

La technique d'amanda (si c'est sa son nom) est excellent si on veut monter forgeur d'épées!
En effet revendre le minerai directement en HDV rapporte mieux mais les métiers d'artisan qui rapporte alors qu'on l'xp sont rares (sauf peut-être bijoutier)

Mineur: Alors mineur quand je joue tard ou tôt ou un jours d'école Le minerai seul se revend moyennement cher mais rapidement Et les alliages se revendent cher mais sont plus long à partir. Je peut me faire environ 200 000K par jour en étant lvl 73

Paysan/alchimiste/boulanger: Facile, rapide, le blé pour le pain et le riz pour les potion de cité.

Pour ceux qui aime pas les métiers il y a le farm de donjon bouf: trèfle pour up alchimiste, cuir et laine à revendre, une capture à la fin, une bouloute à monter, viande à récupérer en étant chasseur (j'ai entendu parler de parchemin contre de la viande )

EDIT: Si quelqu'un pouvait me parler des viandes (leurs utilités) mais aussi la différence entre ** et ***? (Je suppose que c'est la qualité).

Voila ciao
Les *** sont bien la qualité de la viande. Une cuisse de bouftou vient d'un Bouftou, une cuisse de Bouftou **** vient du Bouftou Royal, par exemple.
Pour chaque métier de craft il existe au moins une recette qui permet d'XP en gagnant des kamas.
Seulement il faut bien réfléchir au coût de craft, au moyen d'obtenir les ressources (pas forcément en dropant d'ailleurs) et au moyen le plus rentable de s'en débarrasser contre des kamas.
Astuce : Faite le donjon Koulousse Rapidement (prenez votre foubre si vous pouvez), Avant n'oublié pas d'acheter les 50 Feuilles et Fleures Pour Beneficier du sort de capture de dinde. Voila Vous avez Reussi Votre Koulousse vous voila avec un item koulousse revendable (150.000k/u en moyenne). Les choses Serieuse Commence : Avec votre Sadi foubre (ac le sort monter lvl 3 conseiller), allé dans une map "dite" CAC. Lancez Tremblement Puis Vent de panique ..Laissez les dindes se faire tué petit a petit Puis quand vous sentez que c'est le dernier tour lancez le sort (ha oui n'oublie pas le Filet xD) Avec de la chance vous en capturer-un.... Gogo Bonta HDV Animaux et mettez en vente a 50.000k/u - 100.000k/u celons les jets

A vous la richesse

Cela marche que sur les Serveur Recent
Pour ma part je gagne ma vie sur des runes

Je dois me faire 100000/ jour voir 200000 si jai d ela chance (mon record 400000 en 1 journée grosse demande de rune)


Pour moi un metier runeur doit avoir au moins une des 2 qualités que je vais citer

-Dois permettre de produire des ra sa qui se vend assez cher et tres bien

-Dois runer tres fortement dans une autre catégorie pour permettre d'avoir 2 ra (ine age cha ou fo)

Sinon a mon sens le metier rapportera trop peu sur les runes



Moi je fais des pelles des champs qui runent sagesse (environ 470 pour 100) et intel (650 pour 100) et ca marche extremement bien
Citation :
Publié par Dgrey-Man
J'ai fais mes petits calculs sur mon serveur (domen) en gros ça me coûte 1700 kamas de craft (au total avec le prix actuel de l'hôtel de vente de bonta ) contre 450 kamas de revente.
Si tu as le mineur et le bûcheron ça ne te coûte strictement rien.

Les 4,6 Millions sont acquis et ne partent pas. Il est évident que ça ne fonctionne pas si on doit acheter les ingrédients au lieu de les récolter soit même...
Il n'empêche quand quand les prix chutent à cause des vacances et que strictement personne ne veut de ton minerai machin ou chose (et sur Jiva, si si ça arrive aussi) ça c'es un moyen sur et non spéculatif.

et qui rapporte:
- Un forgeur lvl 100
- 1500 pods de plus sur le perso
- 4,6 Millions de kamas.

C'est UNE façon de se faire des kamas... UNE pas la seule... merci de ne pas dire qu'elle n'existe pas si elle n'est pas à votre gout. J'aime pas les farmers, j'aime pas les tricheurs... En 5 ans de dofus je ne peux hélas pas nier leur existence.
Le problème c'est:

Combien de temps tu met pour monter mineur et bucheron pour qu'il puisse récolter rapidement les ingrédients?

Perso j'ai déja un mineur 73 mais le métier de bucheron ne m'enchante pas il a l'air long a monter
bucheron faut:
-être motivé(e)
-avoir du temps
-avoir un ordi qui ne laggue pas (je me fait souvent piquer des arbres sous le nez car je laggue un peu.. voir beaucoup )
-être endurant
-ne pas désespérez
-savoir se couper du monde pour aller xp


tout ça pour te dire que du niveau 60 à 100 tu ne couperas que des bois qui te rapporte 27 xp (exception des bambous) donc super super long, mais motivant quand tu vois le prix et la beauté des grands arbres


Finiarel, Bucheronne 71 sur Brumaire
y'a une autre technique

amasser un maximum d'ailes de moskitos, les échanger en 4,12 je crois (par la)
et revendre les parcho xp amassé assez rentable vu que 10 ailes moskitos = un parcho

(excusez moi SI cette astuce a déjà été dévoilée par quelqu'un, y'a tellement de pages )
Citation :
Publié par Finiarel


tout ça pour te dire que du niveau 60 à 100 tu ne couperas que des bois qui te rapporte 27 xp (exception des bambous) donc super super long, mais motivant quand tu vois le prix et la beauté des grands arbre
Ou tout simplement ne pas penser qu'à XP XP XP XP Métier ?
A partir du niveau 60 le métier devient une source rentable de Kamas, coupe plutôt les bois qui rapportent un maximum de Kamas, comme l'erable, le chêne, le merisier, ou encore le noyer, tu verras il y en a énormément et à partir du niveau 80 va à fond sur les bambous sombres du moment que la zone est favorable à ton alignement, ça se vend super bien aussi. Les "grands arbres" dont tu parles sont les Ormes, je suppose ? Si tu comptes faire du niveau 60 à 90 en ne coupant que du bombu ou de l'oliviolet, bon courage.

Faut arrêter de tout le temps vouloir couper pour XP, Bûcheron est un métier qui demande de voyager beaucoup, découvrir des cartes où les bois sont "cachées" (je loupe souvent des bois d'ébène cachés au bois de Litneg, ou encore les petites "énigmes" pour les bois d'Orme), et surtout se faire un maximum de Kamas à partir du niveau 60.

Le bois de bombu et d'oliviolet ne se vendent pas, ou très peu chers, du moins sur Goultard c'est le cas. Alors, ne vouloir couper que de ça, c'est passer à côté de nombreux points positifs du métier.
Citation :
Publié par IllumiX
Ou tout simplement ne pas penser qu'à XP XP XP XP Métier ?
A partir du niveau 60 le métier devient une source rentable de Kamas, coupe plutôt les bois qui rapportent un maximum de Kamas, comme l'erable, le chêne, le merisier, ou encore le noyer, tu verras il y en a énormément et à partir du niveau 80 va à fond sur les bambous sombres du moment que la zone est favorable à ton alignement, ça se vend super bien aussi. Les "grands arbres" dont tu parles sont les Ormes, je suppose ? Si tu comptes faire du niveau 60 à 90 en ne coupant que du bombu ou de l'oliviolet, bon courage.

Faut arrêter de tout le temps vouloir couper pour XP, Bûcheron est un métier qui demande de voyager beaucoup, découvrir des cartes où les bois sont "cachées" (je loupe souvent des bois d'ébène cachés au bois de Litneg, ou encore les petites "énigmes" pour les bois d'Orme), et surtout se faire un maximum de Kamas à partir du niveau 60.

Le bois de bombu et d'oliviolet ne se vendent pas, ou très peu chers, du moins sur Goultard c'est le cas. Alors, ne vouloir couper que de ça, c'est passer à côté de nombreux points positifs du métier.

oui mais compare ce que tu coupe au lvl60 et au lvl100...
c'est plus rentable au lvl100.
j'ai monté mon bubu lvl100 en 10 jours, et tu vois largement la différence.
Sans être lvl100 c'est un peu lourd de couper 100 merisier ou 100 if par exemple... (ebene,charme,orme j'en parle même pas).

Une fois lvl 100 tu peux en couper beaucoup plus par jour, et donc faire plus de kamas.

Désolé mais un bucheron lvl60 c'est pas énorme côté gain de kamas vu le temps de coupe et la quantité de coupe.

Noyer, mérisier c'est pas sa qui te fera XP...
Encore erable je dis pas mais c'est pas trés présent comme bois.

Tu as largement le temps de couper merisier/chene/erable/noyer le temps que bombu/olio/bambou/bambou sombre repoussent.

Bref un bucheron est beaucoup plus interessant au lvl100.
Si cette astuce n'as pas étais encore dit, je propose la mienne.

La Farme de Mineur Sombre.

Pour cela il faut se rendre au donjon larve, et s'arreter aux mineurs, prenez de préférence un eca, feca, sadi car ils sont toujours regroupez, donc qui raccourci la durée du combat.Le respawn est magnifique, à 3(enfin selon mon expérience) les clefs tombent à flot, les bougies aussi pour les crafts ! Sur mon serveur c'est 20.000k /u, je me fais 350.000/jours

Bon drop
Citation :
Publié par Zivius
oui mais compare ce que tu coupe au lvl60 et au lvl100...
c'est plus rentable au lvl100.
j'ai monté mon bubu lvl100 en 10 jours, et tu vois largement la différence.
Sans être lvl100 c'est un peu lourd de couper 100 merisier ou 100 if par exemple... (ebene,charme,orme j'en parle même pas).

Une fois lvl 100 tu peux en couper beaucoup plus par jour, et donc faire plus de kamas.

Désolé mais un bucheron lvl60 c'est pas énorme côté gain de kamas vu le temps de coupe et la quantité de coupe.

Noyer, mérisier c'est pas sa qui te fera XP...
Encore erable je dis pas mais c'est pas trés présent comme bois.

Tu as largement le temps de couper merisier/chene/erable/noyer le temps que bombu/olio/bambou/bambou sombre repoussent.

Bref un bucheron est beaucoup plus interessant au lvl100.
C'est toujours mieux de se faire des Kamas avant d'arriver au niveau 100, plutôt que de ne rien se faire du tout avant, c'est "toujours ça de prit". Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que bûcheron niveau 100, c'est plus rentable que bûcheron niveau 60, question de logique.

Dire que le Noyer ne fait pas XP par contre, c'est faux. Du Noyer avec un peu de persévérance t'en trouves beaucoup, à ça tu ajoutes les protecteurs de ressources, pourtant très critiqués, mais x50 bois d'un coup, ça fait toujours plaisir, même si ça tombe souvent lorsque le sac de PODs est rempli.
Citation :
Publié par IllumiX
C'est toujours mieux de se faire des Kamas avant d'arriver au niveau 100, plutôt que de ne rien se faire du tout avant, c'est "toujours ça de prit". Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que bûcheron niveau 100, c'est plus rentable que bûcheron niveau 60, question de logique.

Dire que le Noyer ne fait pas XP par contre, c'est faux. Du Noyer avec un peu de persévérance t'en trouves beaucoup, à ça tu ajoutes les protecteurs de ressources, pourtant très critiqués, mais x50 bois d'un coup, ça fait toujours plaisir, même si ça tombe souvent lorsque le sac de PODs est rempli.
Le noyer est long à couper pour l'xp qu'il donne... franchement le "c'est déjà sa de prit" autant attendre d'être 100, sa se rattrape en quelques heures à peine.

Surtout que concurrencer des bucherons lvl100 sur les prix en étant 60 c'est dur
Yop comment me faire un max de kamas sachant que je suis bucherons level 80 ?
J'ai carrément oublier tout les bon spots ou ya des bois qui se vendent cher, j'ai fait une longue pause de dofus. ^^

merci d'avance.
J suis lvl 57 mais je ne sais pas ou je pourrais drop quelqun pourrais maider svp j'ai essyer les metodes dites sur les autres pages mais cela prend trop de temps et il me faudrait environ 50 000k par jour merci de vite me repondre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés