lka sécurité de nos compte et l'avarice d'ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ceci est juste un post coup de gueule...

Il y a environ deux semaines, tout mon stuff a disparu, etant donné que je ne suis jamais allé sur un site de pishing et n'ayant jamais donné mon pass à personnne, je me demande quoi, et j'envoie un mail au support

10 jours après, toujours pas réponse.... Déjà là, c'est pas normal...

Mon abonnement se termine 2 jours après, j'essaie de me reabonner par carte bancaire

Je reçois le message : certains moyens de paiement sont partiellement indisponibles, veuillez choisir un autre moyen de paiement (j'en ai pas...) Veuillez nous excuse de la gene occasionnée ( non j'excuse pas )

Trois jours après, le problème persiste, je ne peux toujours pas me reabonner...
Je decide donc, encore une fois, sans trop grand espoir de reponse, de mailer le support

Et la stupefaction : le probleme concerne l'abonnement, j'ai une reponse dans la journée... (j'suis une pompe a fric ou quoi..)

La réponse : Bonjour,

Votre compte a été connecté depuis plusieurs pays.

Pour plus de sécurité, je vous invite à envoyer un scan ou une photo de votre carte bancaire (4 premiers et 2 derniers chiffres + nom) ainsi que de votre pièce d’identité via votre ticket.

Pour joindre les fichiers à votre message, deux champs sont disponibles en bas du formulaire de réponse à ce ticket.
Cliquez sur "Parcourir" puis sélectionnez dans votre ordinateur le fichier à joindre à votre message.
Nous n’acceptons que les fichiers .jpg, .jpeg et .gif n’excédant pas 300 ko.

Si vous ne pouvez pas joindre de fichier numérique, envoyez une photocopie de votre pièce d’identité en précisant le numéro de ce ticket à l’adresse suivante :
Après verification nous donneront suite à votre demande

A ce niveau j'suis encore plus etonné, ça veut dire que la sécurité de nos comptes ne sont pas garantis et que n'importe qui à l'etranger peut y avoir acces et vous destuff... (Surtout qu'une connaissance sur mon serveur a eu le même probleme depuis 10 jours)

Enfin bon, je m'execute, je leur envoie les fichiers demandé et y insere une demande de recuperation de mon stuff...

Deux jours après, toujours rien....

Si ça c'est pas du foutage de gueule de la part d'ankama...
Si ça peux te rassurer, il leur a fallu un mois pour une première réponse à ma demande de changement de réponse secrète, puis une semaine pour que ma réponse change. Une fois cette réponse obtenue, je n'ai plus pu accéder à mon compte. Il leur a fallu trois semaines pour répondre à ma demande de changement de mail (& pass du coup), et j'attends toujours la deuxième réponse.


Be Happy


Pour revenir sur ton cas, tu devrais tout de même faire un petit scan de ton pc si ce n'est pas déjà fait, ainsi que vider le cache puisque ça ne pourrait être "qu'un" gros bug. Ensuite, je te souhaite bien du courage avec le support ...
Concernant le temps d'attente de tes réponses, une recherche de vol de copte prend à priori nettement plus de temps qu'une banal réponse cb indisponible. Donc c'est normal qu'ils prennent plus de temps pour répondre. De plus ton dernier ticket est en rapport avec le premier : le compte est probablement bloqué jusqu'à ce que le propriétaire légitime puisse prouver son identité.

Et regarde l'avancée des tickets sur le site off : si le petit malin qu a chippé ton compte à changer l'adresse mail pendant un certain temps, c'est lui qui a reçu le mail.

Sinon antivirus, malware byte, spybot etc. Et si cela ne donne rien mais que tu as prêté ton compte une fois, ne cherche pas trop loin ... .
J'ai eu la même chose, le truc c'est que ce sont des messages pré-enregistrés donc ils ne vont pas se casser le cul pour te répondre rien qu'à toit, ils répondent donc une réponse des fois ridicules et hors contexte...
VIVE LE BOTS !
Mais comme je l'ai déjà dit, déplace toi à la convention à 90% ils t'écoutent et le problème se règle
Bon déjà à la base avoir un soucis de ce genre avec ton compte, tu es le responsable de la perte du compte que le veuille ou non (venez pas nous sortir encore les histoires des chinois du FBI ...).

Pour le temps d'attente, il est de 2 semaines en moyenne en ce moment (Ca c'est ralongé depuis la prolifération des sites de phishing...). C'est le service du support le plus lent de tous, je fais pas de dessin pourquoi... trop de joueurs sur Dofus font n'importe quoi.

Et pour le service carte bleu bloqué, tu as eu ta réponse sur un autre poste (sans doute car celui qui a utilisé ton compte n'est pas en France, donc paiement carte bleu bloqué direct).

Bref, tu t'armes de patience et tu attend. Tu récuperas obligatoirement ton compte (dans un piteux état).

Par contre comme toujours, aucun intérêt de récupérer son compte si tu ne sais pas comment tu l'as perdu, sinon ça recommencera, encore et encore.
Citation :
Publié par NidaLa
Si ça peux te rassurer, il leur a fallu un mois pour une première réponse à ma demande de changement de réponse secrète, puis une semaine pour que ma réponse change. Une fois cette réponse obtenue, je n'ai plus pu accéder à mon compte. Il leur a fallu trois semaines pour répondre à ma demande de changement de mail (& pass du coup), et j'attends toujours la deuxième réponse.
Ah? Toi aussi?
Ca dure 2 mois déjà pour moi....
Par curiosité faudrait demander à ankama combien de demandes par JOUR de perte de comptes ils se tapent...
Ca doit battre tous les records
Citation :
Publié par Aeris-
et y insere une demande de recuperation de mon stuff...

Deux jours après, toujours rien....

Si ça c'est pas du foutage de gueule de la part d'ankama...

Le stuff ne sera pas rendu... il y a déjà eu des failles de duplication dans le passé, là ça ne sera plus une faille de multiplication mais de la multiplication pure et simple (et voulue avec ça)... Imagine que ton "voleur" a vendu un item, l'acheteur se verrait reprendre l'item ?

Faut réfléchir deux minutes (de plus on le dit tout le temps ici), on ne rend pas les stuffs quand on a fait une bourde (car tu es d'office responsable, même si c'est moche :/ )

Et s'attendre à une réponse après 2 jours, c'est plus que de l'optimisme avec Ankama.
J'aimerais bien savoir pourquoi autant de bug concernant le support?Ils n'ont pas assez d'argent pour de bon serveur et sa pet'?
Quelqu'un pourrait me répondre s'il sait.

PunK'
Citation :
Publié par Aeris-
Enfin bon, je m'execute, je leur envoie les fichiers demandé et y insere une demande de recuperation de mon stuff...

Deux jours après, toujours rien....

Si ça c'est pas du foutage de gueule de la part d'ankama...
Ankama ne rend pas les équipements voler, au pire ils ramènent un perso du pays des perso suprr mais rien de plus. Ensuite, il faut attendre environ 1 semaine pour une reponse... donc 2 jours sans reponse, normale...

Enfin, good luck pour la suite :S
Rien n'oblige ankama à rendre les comptes volés du moment que ce n'est pas de leur faute.....
Au lieu de raler vous devriez plutôt être contents de pouvoir récupérer vos comptes quand vous faites une boulette....
Citation :
Publié par Aeris-
Il y a environ deux semaines, tout mon stuff a disparu, etant donné que je ne suis jamais allé sur un site de pishing et n'ayant jamais donné mon pass à personnne, je me demande quoi, et j'envoie un mail au support
Dans ce cas là, essaye de faire des vérifications sur ton pc, un keylloger doit sans doute y trainer.
Ou bien peut être utilise tu le même mot de passe sur d'autres supports (des forums par exemple)...

Enfin bon, je te conseille vivement de bien scanner ton pc si réellement tu n'a pas donné tes pass et que tu es sur de ne t'être pas faite avoir par un fishing.
Citation :
Publié par Koontz
Rien n'oblige ankama à rendre les comptes volés du moment que ce n'est pas de leur faute.....
Au lieu de raler vous devriez plutôt être contents de pouvoir récupérer vos comptes quand vous faites une boulette....

Heu attends, j'ai cru avoir mal lu là, donc, le monsieur (ou la madame) a payé un service, et tu dit qu'il (ou elle) n'as pas le droit de gueuler?


Tu sait, le principe de ce service payant est non seulement de payer les gens qui travaille, mais c'est aussi une assurance qu'il arriveras pas de bourde sur ton compte (sauf si évidement tu va sur les site phising, prêt de compte etc... Ce qui n'est pas le cas ici).


J'ai quelques amis dans le jeu (et irl) que ça leur fait VRAIMENT mal au cul d'entendre que leur compte et tout le tralala ne peut pas être rendu alors qu'ils ont dépensé X € dedans (des sommes qui vont parfois atteindre plusieurs centaines d'euros si on étale tout les paiements qu'ils ont fait sur plusieurs années). Certes, ont peut se dire que pour 48 € c'est pas si grave, mais, si on accumule plusieurs fois cette somme, je dit gg les bénéfices Ankama pour des comptes qu'ils n'auront plus a gérer.


Et, vous dites "Oué, mais c'est pas cool de reprendre un objet volé qui a été vendu a mec honnête, blabla..."
Je vous signale dans la vrai vie, même si un monsieur honnête et tout, achète une voiture neuve, qui a été volé sans qu'il ne le sache, il est puni.
Je vois pas pourquoi on reprends pas les items volé, certes, ce serait pas juste, mais, dites moi une seule chose qui est juste dans un vol?
Citation :
Publié par Weke
Je vous signale dans la vrai vie, même si un monsieur honnête et tout, achète une voiture neuve, qui a été volé sans qu'il ne le sache, il est puni.
Je vois pas pourquoi on reprends pas les items volé, certes, ce serait pas juste, mais, dites moi une seule chose qui est juste dans un vol?
Quelques précisions.
Si l'acheteur n'avait pas conscience que la voiture était volé, il ne sera pas puni. Bien sur il perd la voiture puisque le voleur lui a vendu une chose qui ne lui appartenait pas. Mais pour que l'acheteur soit puni (c'est à dire considéré comme receleur), il faut qu'il ai eu connaissance du caractère volé de la chose.

Ensuite, pour répondre à l'autre partie de ton post, en effet si le vol était du à une faute d'Ankama, il y aurai plus ou moins une obligation de restituer. Mais, à priori, je n'ai jamais entendu parler de "hack" sur dofus. Seulement des vols d'identifiants, que ça soit en profitant de la bêtise du joueur (qui donne lui même ses pass) ou par sa négligence (pc mal protégé, identifiants utilisés sur d'autres supports).
Bref, la faute, même si elle n'est pas nécessairement faite de manière consciente, est du coté de l'utilisateur.
Là où il y aurai matière à débattre, c'est si les identifiants avaient été récupérés par le "voleur" à travers une attaque sur le serveur (d'identification par exemple).
Citation :
Publié par Weke
Heu attends, j'ai cru avoir mal lu là, donc, le monsieur (ou la madame) a payé un service, et tu dit qu'il (ou elle) n'as pas le droit de gueuler?
Bien sur que si,il(elle)a droit de gueuler mais c'est tout.
Il n'a jamais été compris dans le "service "qu'ankama doive s'occuper de rendre les comptes volés......

Citation :
Publié par Weke
Tu sait, le principe de ce service payant est non seulement de payer les gens qui travaille, mais c'est aussi une assurance qu'il arriveras pas de bourde sur ton compte (sauf si évidement tu va sur les site phising, prêt de compte etc... Ce qui n'est pas le cas ici).
Qu'il me donne la preuve que le voleur a eu les logs en attaquant le serveur(seul moyen ou ankama est responsable)et je viendrai gueuler avec lui sur le support pour qu'ils lui rendent son stuff.

Le truc c'est que l'on s'apercevra que comme d'hab il ne prêtait pas son compte sauf a son frère,cousin ami de confiance,etc....

Citation :
Publié par Weke
J'ai quelques amis dans le jeu (et irl) que ça leur fait VRAIMENT mal au cul d'entendre que leur compte et tout le tralala ne peut pas être rendu alors qu'ils ont dépensé X € dedans (des sommes qui vont parfois atteindre plusieurs centaines d'euros si on étale tout les paiements qu'ils ont fait sur plusieurs années). Certes, ont peut se dire que pour 48 € c'est pas si grave, mais, si on accumule plusieurs fois cette somme, je dit gg les bénéfices Ankama pour des comptes qu'ils n'auront plus a gérer.
Payer un abonnement ne justifie pas de faire n'importe quoi avec son compte...


Citation :
Publié par Weke
Et, vous dites "Oué, mais c'est pas cool de reprendre un objet volé qui a été vendu a mec honnête, blabla..."
Je vous signale dans la vrai vie, même si un monsieur honnête et tout, achète une voiture neuve, qui a été volé sans qu'il ne le sache, il est puni.
Je vois pas pourquoi on reprends pas les items volé, certes, ce serait pas juste, mais, dites moi une seule chose qui est juste dans un vol?
Te rend tu compte du boulot que cela donne si l'item en question est passer pas xx persos différents?
J'en doute....Ankama n'est pas obliger de faire quoique ce soit du moment que ce n'est pas une attaque de leurs serveurs qui est responsable du vol.

Pour finir je dirais que la plus grosse faille dans dofus se situe entre la chaise et le clavier
Citation :
Publié par mamaf
Quelques précisions.
Si l'acheteur n'avait pas conscience que la voiture était volé, il ne sera pas puni. Bien sur il perd la voiture puisque le voleur lui a vendu une chose qui ne lui appartenait pas. Mais pour que l'acheteur soit puni (c'est à dire considéré comme receleur), il faut qu'il ai eu connaissance du caractère volé de la chose.
Rha, je me demandait ou j'avais foiré la partie de ce message... Merci d'avoir réparé mon erreur .
Citation :
Publié par mamaf
Dans ce cas là, essaye de faire des vérifications sur ton pc, un keylloger doit sans doute y trainer.
Ou bien peut être utilise tu le même mot de passe sur d'autres supports (des forums par exemple)...
Okay j'aimerais comprendre comment les keyloggers fonctionnent mais surtout comment s'en débarrasser.

J'ai un pote qui ne filant ses ID à personne s'est fait déconnecté plusieurs fois ces derniers jours. J'ai tout de suite pensé à ces fameux "keyloggers".

Je lui ai fait effacé toutes ses traces internet et c'est tout.

Je pense qu'Ankama devrait vraiment plus nous protéger ou avertir au niveau de ces keyloggers.
Citation :
Publié par Toniostyl
Okay j'aimerais comprendre comment les keyloggers fonctionnent mais surtout comment s'en débarrasser.
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/editor/menupop.gif
Salut, étant victime de ce fameux Virus nomé Key-Logger je me permet a expliquer

Un keylogger c'est un enregistreur de frappe qui peut être assimilé à un matériel ou à un logiciel espion qui a la particularité d'enregistrer les touches frappées sur le clavier sous certaines conditions et de les transmettre via les réseaux ou via des ondes électromagnétiques. Par exemple, certains enregistreurs de frappe analysent les sites visités et enregistrent les codes secrets et mots de passe lors de la saisie. Certains keyloggers sont capables d'enregistrer les URL visitées, les courriers électroniques consultés ou envoyés, les fichiers ouverts, voire de créer une vidéo retraçant toute l'activité de l'ordinateur.
Pour l'éviter/ s'en débarasser suffit de ne pas clicker sur n'importe où - sites douteux - ne pas accepeter de fichiers .exe venant d'un anonyme, instaler un bon anti-spyware, formater son pc avant tout, car certains keylogger ne peuvent plu être détécté une fois fusioner avec des fichiers systems.
Les keyloggers ne se trouve pas obligatoirement dans les fichiers .exe, on peux facilement en "cacher" un avec un .doc ou n'importe quoi d'autre. Mais si t'a un bon antivirus t'es quasiment tranquille. ps: Fait attention aussi au cyber café, peux facilement en avoir un planque par un client^^
Citation :
Publié par jerede
Les keyloggers ne se trouve pas obligatoirement dans les fichiers .exe, on peux facilement en "cacher" un avec un .doc ou n'importe quoi d'autre. Mais si t'a un bon antivirus t'es quasiment tranquille. ps: Fait attention aussi au cyber café, peux facilement en avoir un planque par un client^^
Dans le cyber café, on récupère les logs avec les yeux...
Et pas que dans les cyber café....

Je n'ai pas osé me connecter à japan-expo (il y a 2 ans) car il y avait de petits malins qui essayait de regarder ce qu'on saisissait (connexion à son compte pour récupérer les cadeaux offert avec les 1eres cartes a gratter)
D'ailleur j'aimerais bien savoir sil n'y a pas d'augmentation de "vol de compte" après chaque manifestation Ankama...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés