Proposition innovative (oupas) pour éviter des problèmes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Contre l'idée, par contre j'aime bien Innovative

Je parle même pas du fait que cette idée n'ai rien d'innovante (ah tien jolie ce mot) et déjà vue et revue sous toutes les forme sous lesquelles on peut l'envisager.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour les paranos à la limite demandez un clavier virtuel au lancement de Dofus pour taper votre mot de passe.
Ca sert à rien, mais les joueurs en général sont content de croire qu'il y a un niveau de sécurité en plus du mot de passe/login (qui est largement suffisant).

Fin bon dans les jeux, c'est login et mot de passe la sécruité visible. C'est suffisant.
A nos jours, sa existe des key-logger a distance qui détecte les frapes du clavier visuel/virtuel.

Sinon même si je suis contre l'idée du sujet j'ai une solution pour ne pas écrire a chaque fois sa réponse secrète !

facile, faire une option, ne plu demander la réponse secrète et cette dernière avec la saisie de la réponse bien sur.

Je rappelle je suis contre! no agrau !
Citation :
Publié par Boing
Code secret sur l'inventaire comme pour le coffre de maison !

ça par contre si tu développe ça peut être interessant (qui a dit ironie ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu m'intéresses, j'aimerais comprendre comment fonctionne un keylogger à distance qui enregistre les frappes du clavier virtuel stp.
Un voisin devant la fenêtre qui filme l'écran ?

Tant que vous y êtes, pourquoi pas la réponse secrète à chaque fois qu'on engage un combat, qu'on aggro quelqu'un (bah oui, le méchant "copain", il peut vouloir farcir notre compte de points de déshonneur), qu'on bouge une dinde vers l'étable/l'enclos/un parcho/nous, qu'on change de map aussi ?

Comme l'a dit Yuyu, le couple login/mot de passe est une sécurité bien suffisante pour ceux qui font attention. Je joue depuis la bêta avec quelques amis, et aucun n'a eu de soucis, vu qu'ils font attention à leur compte.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu m'intéresses, j'aimerais comprendre comment fonctionne un keylogger à distance qui enregistre les frappes du clavier virtuel stp.
Des spyware, il en existe beaucoup avec plein de fonctionnalité, et si la fonctionnalité que tu veux n'existe pas, il ne tien qu'a un programmer de la coder.

Il y en à qui sont bien plus que des keyloger, journalisation des click de souris, screen à intervalle régulier (c'est plutôt un spy qu'on installe sur une machine avec un accès physique pour récupérer les log, mais çà existe), enregistrement intelligent des trames réseau, récupération dynamique de fichiers en ram.

Certe, on ne s'introduit pas dans une machine en pianotant trois lignes dans une console comme dans les films, par contre, une personne réellement introduit dans une machine y à autant de pouvoir que dieu sur le monde.

(Il faut nuancer mes propos, K3\/in3 7h3 |-|4!<3r utilise exclusivement des keylogers trouvé sur télécharger.com)
Citation :
Vous saviez que notre président de la Republique s'est fait hacké son compte en banque par un petit noob avec un petit logiciel ???
OLOL² source?

Plus sérieusement, mauvaise idée ça énerverait les pressés ou les étourdis.

-1
Citation :
Publié par Funkyleka
Des spyware, il en existe beaucoup avec plein de fonctionnalité, et si la fonctionnalité que tu veux n'existe pas, il ne tien qu'a un programmer de la coder.
Ouais, en théorie... Maintenant, entre hacker une banque et Dofus, j'hésite pas une seconde ^^

Citation :
Il y en à qui sont bien plus que des keyloger, journalisation des click de souris, screen à intervalle régulier (c'est plutôt un spy qu'on installe sur une machine avec un accès physique pour récupérer les log, mais çà existe), enregistrement intelligent des trames réseau, récupération dynamique de fichiers en ram.
  • journalisation des clicks de souris : ouais, click en 1024x10, 1025x10... super info pour le pirate
  • screen à intervalle régulier : faut que le crétin qui prend le keylogger ait une ligne synchrone pour pas se rendre compte que son up est surchargé
  • enregistrement des trames réseau : dommage, la souris passe pas par le réseau (sauf partage de souris virtuelle entre machines), et les datas de connexion sont (a priori) cryptées
  • récup dynamique de la ram : ta ram est pas cryptée ? passes sous NetBSD ou SCO si tu as si peur...
Citation :
(Il faut nuancer mes propos, K3\/in3 7h3 |-|4!<3r utilise exclusivement des keylogers trouvé sur télécharger.com)
Il faut aussi nuancer mes propos ^^

M'enfin, vouloir ajouter des sécurités pour des procédés interdits dans les CGU, faut pas pousser quand même !!!

Genre, je prête mon compte à des inconnus (ou à des pseudo-potes ^^), je veux qu'ils xpent mon compte comme des gorets, mais, malin que je suis, je veux sécuriser mon compte... Cherchez l'erreur !

a+
PS : en cherchant bien dans ce message, il y a mon password et la réponse à ma question secrète !!!
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Plopsoir peuple de Jo\o|,
Une idée m'est venue à l'ésprit aujourd'hui pour éviter le "Trafic D'Objets". Je m'explique :

Maintenant X prête son compte à Y, Y faisait semblant d'être gentil, il vole tous les équipements de X.

Avec mon idée, X prête son compte à Y, Y essaye de voler (en echange) les stuffs de X mais il s'affiche un panneau avec écrit :
"CONFIRMATION D'ECHANGE NECESSAIRE
REPONSE SECRETE A FOURNIR".
Donc Y l'a bien dans les fesses.
Mon idée est de lancer cette procédure pour tous les échanges, jettage d'objets par terre, FM (mais que pour le client, car en payement on peut mettre des objets, ressources, etc), posage dans poubelles et quand on met des objets en HDV.
Un ami de mon ex guilde s'est retrouvé sans stuff et les a tous revus dans l'HDV de Bonta.
Comme ça on éviterais pleins de problèmes.
Qu'en pensez-vous ?
Tu parles de serum ?

Citation :
innovative
J'ai ri

Bon sinon, j'pense qu'on ne le répète jamais assez, prêter son compte, c'est pas bien ^^
Bonjour,
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Non, d'un ami nommé dadilalidadidou et Serum est dans le même cas ? J'ai su de son hack mais, il prêtait son compte, le problème est venu de plusieurs keyloggers.
Lapin compris...
Il prêtait son compte à des keyloggers ?! ?

J'ai su de son hack
tu as appris son hack ?
il prêtait son compte,
Seulement à des potes croisés 2 jours avant ? ou à des vrais ...
le problème est venu de plusieurs keyloggers
Des keyloggers croisés qui s'espionnent l'un l'autre ? J'espère qu'ils ne sont pas récursifs sinon Internet tombe un de ces 4 !

Le pire, c'est qu'un des pirates peut se faire hacker son compte nouvellement hacké par un vil pirate ? !

Avec ta solution, tout serait corrigé :
Tes potes ont plus de keyloggers sur la machine que fautes dans tes posts et, leurs multiples keyloggers n'enregistreraient pas leur réponse secrète à chaque fois qu'ils feraient un drop, échange, ... ?

a+
Purée si il gère son compte aussi bien qu'il écrit, ça doit pas être dur de lui voler
Ca veut rien dire comme phrase.

Et les histoires de logiciels espions, c'est un faux débat, ces logiciels n'arrivent pas par magie sur un ordinateur, faut faire le con pour se les récupérer.
On dit innovatrice, non...?

L'idée de confirmer un échange (avec un petit message "confirmez vous cette transaction" par exemple) serait pas mal, on est jamais à l'abri d'un clic perdu.
Salut,

Citation :
Publié par slymagister
On dit innovatrice, non...?

L'idée de confirmer un échange (avec un petit message "confirmez vous cette transaction" par exemple) serait pas mal, on est jamais à l'abri d'un clic perdu.
Bon, pour le jet d'objet par terre, l'option existe déjà.
Sinon, la greffe de cerveau, la vérification avant de cliquer au hasard, ... serait pas suffisante ?
Mais, pourquoi ne pas ajouter un "Êtes-vous sur de vouloir échanger" suivi d'un "Êtes-vous vraiment sur de vouloir échanger" (au cas où le mec ait pas fait gaffe), contre-suivi d'une réponse secrète, d'une analyse d'urine On line...
Sérieusement, on va où là ?
Tu fais un click malencontreux, ça arrive, mais après, l'expérience aidant, tu fais gaffe...
Pourquoi, dans Dofus, on ajouterait spécifiquement des options qui suffisent à tous les login/password utilisés dans l'univers informatique ?

Pourquoi au boulot, on me demande pas un login/password/réponse secrète quand je veux effacer un fichier réseau ?
Pourquoi, quand je fais une transaction bancaire, on me demande pas le nom de jeune fille de mon chien pour acheter un truc ?

Faut pas ajouter des sécurités là ou beaucoup de monde n'en fait qu'à sa tête ! Même si le public de Dofus à l'air de se rajeunir de plus en plus en ce moment...

a+
[Mode Chieur On/]

Tu utilises des mots qui n'exite pas : innovative ..
Innovante oui
Source : Larousse 2000 (pas récent mais c'est un dico)

[Mode Chieur Off/]

Sinon ce système est casi inutile, quel bordel pour faire du commerce ou autre.
L'éternelle demande de sécurisation du prêt de compte !

Régulièrement on voit ce genre de post dont le résultat serait un système qui permettrait de prêter son compte sans risquer de se faire voler ses équipements. Aucune raison de pénaliser le jeu de la grande majorité des joueurs qui respectent les règles.

La solution est simple, tu ne donne pas tes identifiants et tu ne te fait pas voler. Les soit disant hacks et les keylogers ne sont que des prétextes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés