[Vendetta] Barien mets ton talent à mon service !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milenko
T'es quand même vachement remonté dis voir, un petit chèvre pour te remonter le moral ?
Les gars, faut vraiment qu'on se monte une association des Amis du Fromage de Chèvre et qu'on fasse de JoL une de nos succursales.
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il y a d'amateur de bon fromage sur ce forum.
Citation :
Publié par Lucea
Mdr le mec qu'est même pas capable de gérer son stagiaire tout seul sans demander d'aide sur le bar
Je crois surtout que le gars a essayé de faire un sujet drôle sur le bar.
La classe c'est plutôt quand t'es stagiaire, que tu pourris la vie à ton patron et que t'en a rien à foutre parce qu'une semaine plus tard tu te barres.

Normalement ça devrait être lui qui devrait avoir l'avantage sur toi.

Sont nul ces jeunes.
Tient ça me fait penser qu'il y a deux semaines quand je suis rentré d'un long week end mon bureau avait été entièrement rangé ...








Par mon chef

Je vais ouvrir un topic pour la peine.

(Le pire c'est que c'est vrai, il n'était pas mal rangé pour autant, ni sale ... Mais je sais pas, il a eu un coup de bonté ...).

Citation :
Publié par Selty
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il y a d'amateur de bon fromage sur ce forum.
Tous les fromages en fait pour ma part !
Un peu démesurée cette volonté de "torturer" ce pauvre stagiaire, qui a sans doute voulu/cru bien faire, en rangeant ce bureau.
Avant de passer aux grands moyens, pourquoi ne tout simplement pas lui expliquer, qu'il était mal venu de toucher à ton bordel organisé?
Souvent le patron, le boss, le grand manitou, c'est celui qui enseigne, qui apporte les bons conseils, et recadre les choses, pas celui qui garde pour lui, les choses qui le dérange en nourrissant une haine envers ceux qu'il a accepté dans son entreprise.
Tu le prend en aparté, et tu recadre les choses, ce garçon a sans doute des choses a apporter, tout comme toi tu en as pour lui; discutez et repartez du bon pied, histoire de lui éviter de perdre son temps dans un stage moisi. Et au final le tien, parce qu'un boulet gênant dans un coin, retarde davantage, qu'un peut-être pas si mauvais collaborateur.
Citation :
Publié par Milenko
T'es quand même vachement remonté dis voir, un petit chèvre pour te remonter le moral ?
J'suis pas remonté, mais un chèvre ca fait toujours plaisir.

Genre un roulé de dinde au chèvre et au miel. Avec des pignons de pin et des herbes...
J'ai très bien traité ma stagiaire.
Elle est partie et je l'ai quittée de vue.
Et un jour j'ai bataillé sur un deal.
Et l'assistante du CFO était une de ses meilleures copines. Elles ont discuté et je l'ai eue comme alliée. Je dirais pas que "du coup" on a signé le deal. Mais jpense que tout le monde a un plus fort pouvoir de nuisance que de décision. Il faut éviter de prendre le risque d'avoir quelqu'un qui plus tard pourrait tout faire pour nous emmerder.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ouais ok mais c'est quand qu'on rigole là dedans ?
On rigole pas avec les stagiaires bordel ! C'est sérieux quoi !

Stop parler de fromage de chèvre vous me donnez faim !
Puisque tu bosses dans l'électronique tu peux lui sortir des trucs du genre :

"puisque tu adores ranger, tu vas aller me ranger tout le stock de résistances dans l'ordre croissant ... et quand tu auras finis tu me feras la meme chose avec les transistors, les potentiomètres, les ..."
Ton stagiaire à merdé, mais toi aussi.

Je lui aurait clairement laissé un mot ("Sans nouvelle de vous, et devant partir en réunion, j'ai jugé utile de vous laisser une liste de choses à faire : [...]. Ma réunion se termine à xH, ce qui devrait vous laisser un peu de temps en plus pour réfléchir à une excuse valable..."), pour se permettre d'être exigeant avec tes collègues il faut avant tout l'être au moins autant avec soi même.
Non seulement tu le mettais face à ses responsabilités, mais en plus tu lui montrais aussi une attitude professionnelle réglo (De connard, mais réglo...), ce qui est en général (Ne fonctionne pas avec les vrais glandeurs, mais il y en à moins que l'on ne le croit) est beaucoup plus violent.

Une suite importante à cette attitude pour le conforter dans son malaise c'est de ne surtout pas, le laisser s'expliquer, tu éludes sèchement toutes ses tentatives d'explications, en lui intimant le silence d'un regard lourd de sous-entendus, histoire de lui faire clairement comprendre que tu n'as rien à faire des circonstances de son retard, que ce qui compte c'est qu'il ait eu lieu, que ça t'a énervé, et que tu n'es pas près de l'oublier.
Bien entendu cette technique demande une attention de tous les instants, d'une part pour toi même, être irréprochable, et d'autre part pour continuellement mettre la pression sur ton équipe.
Il faut non seulement que tu aies l'oeil sur tout ce qui se passe au travail, mais il faut aussi qu'ils le sachent, les conséquences d'une bêtise future n'en seront que plus importantes pour eux, car, à la sensation d'échec, viendra s'ajouter l'inévitable peur des représailles. "Comment va-t-il réagir ? Il est forcément déjà au courant, et peut-être le savait-il avant même que je ne me vautre..."
Il faut mieux, le moment de l'aveu venu, ne pas poser de sanctions*, elle à déjà eu lieu, de la faute jusqu'à la confession, et telle l'épée de Damoclès elle planait sur la tête du malheureux, à la limite il peut être intéressant d'une façon ou d'une autre d'en profiter discrètement pour renforcer chez le coupable son sentiment sans doute latent d'incapacité professionnelle.

J'espère t'avoir été utile.

* En effet la sanction est quelque part salutaire pour le fautif, une fois la sanction posée, acceptée, et effectuée, alors il à l'impression d'être excusé, il est bien évidemment plus intéressant de le maintenir dans un état constant de malaise.
Citation :
Publié par Communard
J'espère t'avoir été utile.
Pour donner de mauvais conseils de management, oui. Tu me diras que cela ne peut être pire que l'attitude prônée dans ce sujet.
Citation :
Publié par Communard
Cours de Gestion d'entreprise
Oui un merveilleux cours de gestion mais nous, barien moyennement normal, on veux du sang un stagiaire qui souffre et de quoi parler, bref si tu a quelque chose de plus violent je prend.
Citation :
Publié par wariox
Oui un merveilleux cours de gestion mais nous, barien moyennement normal, on veux du sang un stagiaire qui souffre et de quoi parler, bref si tu a quelque chose de plus violent je prend.
C'est pas un merveilleux cours de gestion. Une équipe ça se manage pas par la peur. Ou alors à court terme et si on veut changer souvent l'équipe.

Mais bon jpense qu'il fait du 2nd degré.
Citation :
Publié par Nuff
C'est pas un merveilleux cours de gestion. Une équipe ça se manage pas par la peur. Ou alors à court terme et si on veut changer souvent l'équipe.

Mais bon jpense qu'il fait du 2nd degré.
2 nd degrés ou pas il y a rien de vraiment sadique dedans.
De plus communard est reigne toujours par la peur.
Edit Soupir; MDR SOUPIR
Citation :
Publié par Wikipédia
Le sadisme est la recherche de plaisir dans la souffrance (physique ou morale : domination, contrôle,...) volontairement infligée à autrui
Où tu vois que Communard prend du plaisir à faire souffrir son équipe ?
Le plus simple serait de lui dire de ne plus toucher ton bureau mais cool car ça partait d'un bon sentiment. Imagine que ce stagiaire reviennent quelques années plus tard et devienne ton supérieur hiérarchique ? Te te féliciteras de ne pas avoir été trop sévère .
C'est incroyable comme certaines personnes prennent les stagiaires pour des esclaves qui font le sale boulot et qu'il ne faut surtout pas payer.

La mode en ce moment pour moi et d'autres de ma promo c'est de se voir refuser des stages parce que celui ci doit durer 5 mois et qu'on est obligé d'être payé 1/3 du smic, par contre, a moins de 3 mois, pas de prob pour ça, le stagiaire est pas payé

Bref, ça me gave les patrons con qui ne savent pas utiliser les stagiaires, un jour vous allez tomber sur un mec qui va pas se laisser faire et qui va jouer au plus con, il ne faut surtout pas minimiser le pouvoir de nuisance du stagiaire.

Un stagiaire bien traité c'est un stagiaire qui va bien bosser et faire du zèle, tout le monde est gagnant, un stagiaire qu'on oublie ou qu'on exploite va tout faire pour faire chier son patron.


moralité: si on traite bien son stagiaire, tout le monde est gagnant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés