remerciments et impressions

Répondre
Partager Rechercher
Nous voilà tout près de ce que nous attendions le plus ces derniers mois; le départ d'une nouvelle aventure.

Voila un peu près trois moi que j'ai découvert jol et sa communauté, J’ai partagé dans l’ombre ses joies « post de looktaar » ses peines (...je ne cite pas de nom vous vous reconnaitrez).
Je tiens à remercier toute l'équipe de la rédaction « parasol,doqmeat, asley » pour leur travail qui m'a permis de découvrir l’histoire du jeu et son immersion. Merci au leakers (particulièrement patriote, odality et zadriel) qui nous ont fais suivre l'actualité du jeu, merci au bêtas- testeurs de nous avoir fait partager les premières impressions du jeu « bakkos et zadriel », pour terminer aux modérateurs pour leur politique démocratique.

Je suis sur que darkfall satisfera mes attentes, je ne suis pas un fan des mmos, mais plutôt du jeu de rôle papier, son concept me plais et peut être me reprochera t’il de ce que j’ai pu vivre étant adolescent avec le JDR… Ce qui me fait un peu peur je l’avoue ce sont les joueurs, parce que darkfall nécessitera forcement pour une éclate totale, d’une vraie recherche de background et d’un peu de maturité.

Pour terminer je tiens faire une note au mécontentement à propos de la release et de la communication du jeu ;

Je qualifierai aventurine comme l’artisan du MMo, et tout bon artisans qui se respectent (je sais de quoi je parle), ne communiquent pas mais mettent en œuvre leur savoir faire et leur passion pour nous satisfaire. La com. c’est un autre métier, c’est le savoir faire du fric par le rêve donc qu’ils prennent leur temps, qu’ils ne communiquent pas, je trouve ça bon signe...Je dis merde à cette clientèle moderne d’enfant gâtés qui veut tout, de suite, pour pas cher. Tout grands projets que ce soit un film, un chantier, ne se termine pas dans les délais prévus c’est bien connus !

Merci d’avoir lu mon post et à bientôt dans le jeu
+1 pour JOL-DFO
-1 pour "l'artisanat" de DFO. En informatique et dans le JV, secteur concurrentiel, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et de ranger ça dans la case avec buffs positifs de "artisanat". Surtout après 8 ans de développement.

Et bienvenue Limonade qui ne nous a pas été présenté \o/
Citation :
Publié par Zi'
+1 pour JOL-DFO
-1 pour "l'artisanat" de DFO. En informatique et dans le JV, secteur concurrentiel, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et de ranger ça dans la case avec buffs positifs de "artisanat". Surtout après 8 ans de développement.

Et bienvenue Limonade qui ne nous a pas été présenté \o/
ayant travaillé dans un secteur tel que le cinéma, je sais d'expérience, justement, que les films artisanaux sont de très loin, très très loin, les plus respectueux, et les plus riches pour le spectateur, comme ils peuvent être aussi des nanards touchants.
Donc, comme dit par le posteur initial, ce sentiment d'artisanat nous rapproche, et effectivement, nous fait attendre patiemment ce jeu vidéo, création de personnes, comme un produit artisanal, peu importe ce système concurrentiel. C'est justement bien cette idée de système concurrentiel qui a tiré la qualité vers le bas pour minimiser les risques, que ce soit dans le cinéma, ou les jeux vidéos, ou bien d'autres domaines encore.
chacun son point de vue, cela étant.
chacun apprécie les plaisirs de la vie à sa manière.
eux se le permettent donc bon, tu composes avec et tu sais à quoi t'attendre ou t'es jamais content, mon choix est vite fait, ils ont leur style, que ça soit 2 ans ou 8ans de développement ne changera rien à ça, ils auront prouvé quand la release sera effective qu'un matraquage commercial est useless dans la communauté online, et qu'il est préférable de s'attacher à ce qui nous intéresse, le jeu (d'ailleurs le 1.0.35 est dispo en patch)
Je vous assure, on peut faire de bonnes choses finales avec un bon process, voire, même, soyons fous, un process normal.

Mais bon visiblement c'est aussi impossible pour vous qu'un bon gameplay couplé à de bons graphismes Trouver des excuses ou des explications sereines à ces 2 derniers mois et particulièrement ces 2 derniers jours, personnellement je dis "chapeau" quand même.

/afk travail. Et moi, j'ai pas le loisir de faire n'importe quoi et de me foutre de la gueule de mes clients pour arriver à mon résultat.
Citation :
Publié par Zi'
Je vous assure, on peut faire de bonnes choses finales avec un bon process, voire, même, soyons fous, un process normal.

Mais bon visiblement c'est aussi impossible pour vous qu'un bon gameplay couplé à de bons graphismes Trouver des excuses ou des explications sereines à ces 2 derniers mois et particulièrement ces 2 derniers jours, personnellement je dis "chapeau" quand même.

/afk travail. Et moi, j'ai pas le loisir de faire n'importe quoi et de me foutre de la gueule de mes clients pour arriver à mon résultat.
En même temps, le poste était peut être destiné aux personnes porteurs des mêmes attentes, qui pouvaient sous ce fil se retrouver et partager leur sentiment. Libre à celui véhiculant d'autres idées tout aussi légitimes de ne pas venir s'y confronter, et / ou vouloir stigmatiser ces personnes porteurs d'autres idées que les siennes en les ridiculisant quelque peu. chacun son approche des choses.
Citation :
Publié par Zi'
Et bienvenue Limonade qui ne nous a pas été présenté \o/
Limonade est là pour aider à gérer le forum sur la semaine de release merci à elle.

On va tacher de regrouper les sujets identique et de faire en sorte que tout reste bien lisible pour chacun, afin de trouver les réponses aux questions techniques ou diverses
Citation :
Publié par Zi'
Je vous assure, on peut faire de bonnes choses finales avec un bon process, voire, même, soyons fous, un process normal.

Mais bon visiblement c'est aussi impossible pour vous qu'un bon gameplay couplé à de bons graphismes Trouver des excuses ou des explications sereines à ces 2 derniers mois et particulièrement ces 2 derniers jours, personnellement je dis "chapeau" quand même.

/afk travail. Et moi, j'ai pas le loisir de faire n'importe quoi et de me foutre de la gueule de mes clients pour arriver à mon résultat.
vu comment la beta a evoluée ces 2 derniers mois, ouai ils ont super bien bossé.
Aujourd'hui, le jeu est "pret" pour la release, pas trop de bug genant et l'univers du jeux est pret ....

apres ils sont une petite structure, ils font avec les moyens du bord ce qui leur permet de sortir le jeu avec du retard s'ils le veulent, car sortir le jeu pour sortir le jeu ne les interessent absolument pas mais ils veulent que ca marche.
ils font ce qu'ils peuvent ... apres si tu ne comprend rien a l'informatique, c'est un autre sujet et la complexité du dev d'un mmo t'echape peut etre mais ouai il n'y a pas 400 dev deriere donc, ils bossent bien, ils communiquent pas, mais leur jeu est sympa, donc suffit d'attendre ca viendra quand ca sera pret...
Citation :
Publié par Skans
On va tacher de regrouper les sujets identique et de faire en sorte que tout reste bien lisible pour chacun, afin de trouver les réponses aux questions techniques ou diverses
Faudrait surtout responsabiliser les OP pour qu'il update leur message quand le thread fait 15+ pages. J'aime bien dire qu'il faut responsabiliser, et j'aime pas les forum avec 20+ post-it, donc c'est la bonne solution.

Bref j'suis assez d'accord avec Inuk. Genre Zi il espérait jouer le 25 Fév alors qu'il a pas été débité. C'est déjà bien au vu des limites du serveur qu'il est pu avoir sa préco (faut juste attendre quelques jours pour que l'accès fonctionne). Enfants gatés, je l'avais suffisament répété sur ce forum pour avoir mes quelques hate boys.

Ca va.. faut faire abstraction, relativiser.. toussa.
Oui moi j'ai ma préco qui marche, aucun soucis avec les patches
Je tire aussi mon chapeau à Aventurine. Je trouve vraiment qu'ils ont des coui**** d'avoir réussi à ne pas dévier vers un jeu plus commercial, plus easy mod.

Merci Aventurine

P.S: je trouve ça dommage de dénigré le travail qui a été fait sachant que dès que se sera possible ces mêmes personnes vont se ruer sur le jeu .
Aaahh *se réveille après une douce nuit de sommeil* Alors les enfants, on joue toujours pas ?

Je m'attendais à voir JOL s'embraser, et même pas. Des gens remercient Aventurine ! Et bé, chapeau bas !

Je me joins bien sur à vous, et je croise les doigts à me les rompre pour que ce soit enfin THE sandbox moderne. On y croit, on y croit.

edit : ahah, et c'est up en plus. 8 minutes après mon réveil. Mon corps est biologiquement parfait.
Yop,
juste le schema classique d'une release et du foin qui va autour et ce n'est que le debut .Prochaine etape ? le gameplay ,les graphiques ,le coup de :c'est la release attendons quelques mois ,etc.... les grands classiques.
Je trouve juste dommage que ce soit toujours le meme bordel en 2009 pour le lancement d'une release
Allez tenez bon ca va venir et plus c'est long plus c'est bon


bye.
Merci aussi pour ces ptit moments avant la release, j'espere pour nous tous que nous trouverons ce que nous cherchons dans ce Darkfall, bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Shinja
Merci aussi pour ces ptit moments avant la release, j'espere pour nous tous que nous trouverons ce que nous cherchons dans ce Darkfall, bon jeu a tous.
Attend t'emballe pas
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
juste le schema classique d'une release et du foin qui va autour et ce n'est que le debut.
Euh... non! Les dernières releases en date se sont plutôt pas mal passées. Rien de comparable en tout cas avec le petit numéro d'Aventurine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés