[invisibilité] [PvP] abus (avant 1.27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zol'Pidem
Explique alors apparemment, beaucoup aimeraient savoir ...
Au hasard : Comptage des pm dépensés, voir si le sram dépense tout ses PM d'un coup ou pas, sort à faible coût de PA, déplacement logiques et sorts de zones. Si avec ça tu trouve pas au moins 75% des Srams avant la fin de leur invisibilité ...

@Medicos : Tu poses des question intéressantes mais là j'ai la flemme d'y répondre, j'verrais ça demain. Pour mon build c'est un peu HS, j'en parlerait sûrement chez Hubert sous peu.

Citation :
Les arguments dans ce genre de débat reviennent et reviennent mais qu'est ce que c'est barbant . Sur 12 post y'en a 3 minimum qui disent : Apprends à jouer
Comprends que c'est chiant que des mecs whinent non stop parce qu'ils ont pas compris l'essence même de ce jeu. Ok l'invisibilité est un peu fumée à l'heure actuelle (et encore, incomparable avec certains trucs) mais c'est pas une immunité de X tours non plus, c'est juste un skin qui s'efface, ils ont poussé le vice jusqu'à laisser l'affichage des PM dépensés.

Pour moi un mec incapable de trouver un Sram lambda (si on considère pas les Sram qui jouent au fin fond de la map) est mauvais en pvp, point. Je parle du PVP hein, en capitale, pas des mecs qui se duelent avec une Dragoune au lvl 80.
Faire apparaitre le sram si il prend des dégats, et mettre 2 pm fixe au niveau 6 du sort invisibilité. Voilà tout le monde il est content, c'est un up/nerf.
Wat ? Faire rapparaitre s'il se prend des dégats ? Ca serait débile, vraiment.

Enfin bon,

Citation :
je ne me préoccupe même pas des énis et des fécas
A partir de là c'est pas la peine de continuer à lire, reste dans ton monde de lvl 160-170 en pano meulou et whine à cause du manque de contenu à HL.
Ceci dit invisibilité est assez fort actuellement, et rend fou contre un sram jouant "anti-jeu", mais si on considere le pvp au lvl 200 (tu parles de thl donc) on tombe quand même dans un certain équilibre vu le doppeul inutile.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Wat ? Faire rapparaitre s'il se prend des dégats ? Ca serait débile, vraiment.
Tellement débile que c'est ce qui se fait dans tous les jeux ou presque, c'est le meilleur moyen de contrebalancer une capacité des plus puissantes.
Et oui ça ferait un choc à tous les srams qui savent que foncer en ligne droite.
Rhalala, on aura tout vu..
Les srams c'est ZE classe cheatée dans dofus (ex-aequo avec les enis).
Donc oui, il l'étaient encore plus ya quelque temps (Ouais, ils pouvaient CaC tout en restant invi..), mais ils ont subit un ""leger"" nerf..
Mais après, venir ici et dire (pour ceux qui postent, ils se reconnaîtront), que les srams c'est facilement gérables, heu desolé on joue pas au même jeu..

Oui, invi c'est l'essence même du sram.. Mais bon faut pas pousser. Gain d'2pm, piège d'immo, avec le cac qui va avec, les srams terminent vite leur adversaire hein (et si il est coriace gogo l'achever à coup de petits pièges/sournoiseries..).

Et laisse-moi rire So², moi les seules fois où j'arrive à , ne serait-ce, qu'estimer la position du sram en invi, c'est quand il invoque son double, je sais qu'il le fouttrait pas à 0pm, ce qui me laisse un grand choix de cases ( de 84 cases quand il a 6pm à moins de 14 cases quand il est à moins de 3Pm..) donc j'aimerai bien que tu m'explique, Ô grande déesse trouveuse de sram *_*.

PS : Oui, plus on a des PM, plus la zone de déplacement est de plus en plus elevée. (Omg, le master of the obvious §§§)

PS² : I totally agree with yuyu
Citation :
Publié par Yuyu
Faire apparaitre le sram si il prend des dégats, et mettre 2 pm fixe au niveau 6 du sort invisibilité. Voilà tout le monde il est content, c'est un up/nerf.
C'est une des meilleures solutions je pense.
Par contre il faut qu'il ne réapparaisse UNIQUEMENT quand c'est la case précise où il est LUI MEME hein car certains sorts de zone couvrent trop de cases, ça n'est pas viable.
Mais sinon, oui.

ps. oubliez pas mon tit pavé + haut

Sir.

EDIT :
Et sinon pour au dessus ^^ (pas que je me sente spécialement visé, mais je justifie ce que j'ai dit quand même )
"venir ici et dire (pour ceux qui postent, ils se reconnaîtront), que les srams c'est facilement gérables"

Euh, pour ma part j'ai justement dit que ça n'était pas forcément évident, mais qu'il fallait se creuser un peu la tête. Et a mon avis, on est vraiment loin du compte sur le "terrain" pour ce qui est de ceux qui se cassent réellement la margoulette à contrecarrer l'invisibilité (j'ai pas dit "deviner où il est" hein )
La stratégie de la cawotte en particulier (et j'imagine que ce sera le cas pour les autres invocations) ne fonctionnera plus une fois la 1.26 bis (amélioration de l'IA) sera sortie (qui a dit up du sram ...)

WormS, où est le mal dans le monde des THL ? Tu te vexes parce que je parle de Feca (restons-en d'ailleurs là en ce qui le concerne) alors que ça n'a rien à voir ...
J'ai juste tenu à dire que oui, effectivement, en THL, les fecas n'ont pas à rougir en PvP.

Dofus n'est pas un jeu où les classes sont "équilibrable". Pas de classes miroir, de système pierre/papier/ciseau, rien. Les sram ont tout ce qu'il faut pour abattre pratiquement toutes les classes, et ça, ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Ani-anka
Faire du pvp, c'est accepter de pouvoir perdre.

Change de stuff, change de tactique, change de jeu ?

Un sram c'est pas imbattable quand on réfléchit.

Comme toutes les autres classe du jeu...

Mauvaise soirée de pvp visiblement
+1

Pour moi un sram pas si dur que sa faut dire .
A le trouver encore moin regarde bien ses pm et regarde lui en reste combien a la fin de son tour apres t'aura deja plus de chance de le trouver ^^
Yuyu

tu dis

" Et oui ça ferait un choc à tous les srams qui savent que foncer en ligne droite."

tu veux dire quoi?
1) tous les srams foncent en ligne droite et tous auront un choc?
2) le choc n'affectera que ceux qui foncent en ligne droite?

ps: comment on quote??????????
Citation :
Publié par Vivien-94
+1

Pour moi un sram pas si dur que sa faut dire .
A le trouver encore moin regarde bien ses pm et regarde lui en reste combien a la fin de son tour apres t'aura deja plus de chance de le trouver ^^
Même comme ça c'est pas facile, il avance de deux, recule d'une, et va deux sur le côté... bonne chance pour le retrouver.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ

Et laisse-moi rire So², moi les seules fois où j'arrive à , ne serait-ce, qu'estimer la position du sram en invi, c'est quand il invoque son double, je sais qu'il le fouttrait pas à 0pm, ce qui me laisse un grand choix de cases ( de 84 cases quand il a 6pm à moins de 14 cases quand il est à moins de 3Pm..) donc j'aimerai bien que tu m'explique, Ô grande déesse trouveuse de sram *_*.

PS : Oui, plus on a des PM, plus la zone de déplacement est de plus en plus elevée. (Omg, le master of the obvious §§§)
Allez je t'aide, Si le Sram utilise 1pm depuis sa dernière position connue, il peut être à 4 endroits, s'il en utilise 2 d'une traite, 8, s'il en utilise 3 d'une traite, 12, s'il en utilise 4 d'une traite, 16, s'il en utilise 5 d'une traite 20, etc. (PM x 4) On est bien loin de 84.

Selon si le Sram à des PV ou pas, selon comment tu l'a vu jouer jusqu'à là, tu peux réduire ces possibilités par 2. Allez maintenant un sort de zone que tout le monde peut avoir : Foudroiement (y'en à des beaucoup plus adapté à la recherche de Sram comme Mot revita, Ronce multiple, Herbe Folle, Fleche Explo, Epee céleste, Maladresse, Glyphes, Frappe du craqueleur, Furie, Ralentissement, etc.), si tu sonde les zones avec ça tu augmente encore tes chances par deux ou trois. Ensuite rien ne t'oblige à le chercher tu peux aussi chercher à le rendre plus ou moins useless pendant son invisi. (Je dois t'énumérer les spells défensif aussi ?)

Après, si le Sram sait jouer, tu le trouvera pas. Faut il nerfer le skill ?

Bref le seul truc cohérent que j'ai lu c'est de limiter le nombre de pièges simultanément sur le terrain. Avec, pourquoi pas, une nouvelle carac "+ nombre de piège", ainsi les abus seraient minimes.

Citation :
Les sram ont tout ce qu'il faut pour abattre pratiquement toutes les classes
J'ai l'impression de me répéter mais : " toutes les classes ont tout ce qu'il faut pour abattre pratiquement toutes les classes "

En revanche tout les joueurs n'ont pas ce qu'il faut.C'est comme la Musique par exemple, n'importe quel humain normalement constitué peut devenir un virtuose de n'importe quel instrument, mais tout le monde ne l'est pas.

Le jeu tel qu'il est relativement bien équilibré en PVP (et ne l'a jamais été autant qu'à l'heure d'aujourd'hui.) A part quelques modifications mineurs (et pas des nerf à la hache comme j'en lit ici) y'a rien à changer.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben ça je l'ai proposé quand je pouvais encore écrire sur le forum dofus (y'a déjà très longtemps) et c'est la meilleure idée qu'on puisse avoir pour une classe à invisibilité.
Citation :
Sauf qu'un bon stuff de sram donne de l'ini, beaucoup d'ini.

Je monte a 30XX sans forcer sur le mien, et encore j'ai pas ripage ventré toussa²
Je joue sadi, et tu sais quoi? J'ai 40xx ini. Oh miracle, c'est pas l'ini qui dépend de la classe?
Il y a des classes qui sont tellement plus déséquilibrées que les Srams selon moi qu'un éventuel nerf me parait très prématuré (non, je ne joue pas un Sram). Je vois même de bons Srams se faire battre par de bons Cras (c'est pour dire... ).

En matière d'équilibrage la révision des Dopeuls et du système de soins est largement prioritaire.
Une fois que ce sera fait il n'y a que pour les Ecas que je pense que certaines modifications seraient nécessaires afin d'éliminer le coté si aléatoire qui fait qu'un Eca moyen peut parfois battre un perso qui le domine largement juste en ayant beaucoup de chance (oui, c'est son background etc. mais a un moment donné je trouve dommage que le background efface le cote tactique du jeu).
Citation :
Publié par Ani-anka
Faire du pvp, c'est accepter de pouvoir perdre.

Change de stuff, change de tactique, change de jeu ?

Un sram c'est pas imbattable quand on réfléchit.

Comme toutes les autres classe du jeu...

Mauvaise soirée de pvp visiblement
Un gars qui a de la cervelle a une chance contre le sram, les autres up leur compte jol.
Évidemment so² tu conteste parce que je ne vais pas dans ton sens et c'est normal.

De là à dire que tout ce qui ne te plais pas est de la connerie, forcement ce thread va partir en vrille. (mais là ça révèle l'intolérance que tu portes haut et fort et oui c'est une attaque perso mais ce n'est pas le sujet).

La ponctuation de mes phrases met en évidence une interrogation et je ne me permet pas de dire que j'ai les solutions. Par contre je souligne que des sorts équivalents dans d'autre classes ont été supprimé parce que trop puissants.

Tous les sorts ont désormais une limite de temps effectif et une limite de temps de relance. Juste en jouant sur ces deux facteurs le sort pourrait être rendu moins maléable.

Cependant cela ne tuerait pas le sort puisqu'il est surtout utile dans les début de combat. Par la suite il ne sert qu'à enliser le combat dans un jeu de cache cache.

Citation :
Un gars qui a de la cervelle a une chance contre le sram, les autres up leur compte jol.

Et c'est complètement vrai. Pourtant il y a d'autre paramètres:

Le sram est aussi intelligent et se déplace en fonction en faisant de petites feintes.
Toutes les classes n'ont pas de sorts de zone efficaces.
Le sram perdant mauvais abuse de ce sort pour enliser le combat.
Citation :
Publié par So²
[...]Foudroiement[..]
Un peu foutage de gueule de parler d'un sort qui coûte 6 pa pour 99.9999% des gens pour ne serait-ce qu'avoir une indication sur la proximité immédiate d'un sram
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que (j'augmente même le %) 90% des srams ont un déplacement ultra - prévisible (g rush cac lolololololol), mais pour le même % sur toutes les autres classes, on aura des personnes incapables de compter, pourquoi restreindre le manque de skill à une classe ?
Et pour le sram ayant un minimum de réflexion, très facile d'avoir un comportement imprévisible, parce que les probas de placement sont énormes quoiqu'on en dise, et on a pas tous des sorts qui permettent de faire quelque chose une fois le sram repéré - sinon adapter son jeu de manière à limiter la domination adverse
Ceci dit, je pense pas faire partie des gens à ranger dans la catégorie je whine parce que j'ai perdu, les srams de niveaux équivalents, j'en ai défié des tas dans plusieurs modes demandant autant d'investissement que l'équipement que j'avais, je devais même avoir un bon rapport victoire/défaite (en partie parce que y'a plus de srams air que pour bon nombre d'autres classes, et que je me trimballais avec resistance/bonus aerdala)
@ Sir-Mains-Sanglantes
De même que pour So², je suis plutôt d'accord
mais il n'empêche que malgré l'attention que l'on peut porter au jeu du sram (et je ne prends pas comme exemple celui qui rush cac), celui ci a également les possibilités d'adapter son jeu (notamment grâce au bonus de pm) aux tentatives adverses

Mais la version actuelle d'invisibilité est bien trop permissive en pvp, autant plus en multi avec invisibilité d'autrui (le sort un peu nawak par excellence ), mais de toute manière ce sort SERA nerfé avant la 2.0, si je peux me permettre de citer lichen
avec plusieurs possibilité, dont réduire le temps de relance, rendre le sram visible si touché
Mais, comme Boing a pu me le dire, et a pu le répéter de nombreuses fois, le nerf d'invi n'est pas la seule chose qui doit toucher les srams, parce que sans la classe est mauvaise en pvp (j'sais pas si ça vous est arrivé d'essayer des défis sans )

Citation :
" toutes les classes ont tout ce qu'il faut pour abattre pratiquement toutes les classes "
Le jeu tel qu'il est relativement bien équilibré en PVP (et ne l'a jamais été autant qu'à l'heure d'aujourd'hui.) A part quelques modifications mineurs (et pas des nerf à la hache comme j'en lit ici) y'a rien à changer.
Encore une fois, de la mauvaise foi, les dessins t'auraient-ils corrompu ?
à équipements équivalents, certaines classes ont un gain d'assurance de victoire bien supérieures à d'autres, sacri*eni*feca pour faire dans la polémique actuelle
enfin, je réitère, dans l'idée je suis plutôt d'accord, mais y'a encore beaucoup d'avantages sur certaines classes, et les srams font partie de la catégorie d'en haut imo
Citation :
Publié par grosbenji
Oui mais faut arrêter de chercher la petite bête!

Les classes de Dofus sont équilibrées...
Merci de ce grand éclat de rire en plus venant d'un sram sur un sujet PvP.

Bon le PvP est en béta pour rester poli donc soit vous l'acceptez comme il est soit vous n'en faites pas

Le reste n'est que du bavardage inutile
Citation :
Publié par Medicos

Avant de commencer mon argumentation bidon et merdique j'aimerais avoir l'avis le plus subjectif/ ou objectif de certains srams sur les sorts suivants :
- L'Attaque mortelle, du lvl 90 au 200. utile de 90 à 100/120 vite depassé par les dagues, au 190 c'est pas mal pour les faiblesses, mais 3 bon coups de dagues restent niquels
- L'arnaque, du lvl 70 à 100 une tuerie dans cette tranche delvl lancer en ligne ou pas
- L'invisibilité du lvl d'obtention jusqu'au lvl final naze en pvm, vitale en PvP, ya pas à dire
- Votre avis sur vos paliers de classe POUR MOI les meilleurs du jeu.
- Vos avis sur le sort bidon kiaugmentléCClol pulsion jeséplutrokoi lvl 180 en poche une tuerie
- Votre avis sur le piège de masse très puissant,mais en aucun cas abusé...
- ce que vous pensez de ce PvP : http://www.youtube.com/watch?v=tJZS3CRbigw
et enfin de celui là :
http://www.youtube.com/watch?v=0t61QY8o0-E Une brute ce Ds sabin

Sinon merci pour les post Ouin du mois, j'ai battu des sram en pvp et non defi sans reperage...

J'ajoute un détail, C'est plus simple de mettre une défaite en PvP sur le dos de tout ce qui passe AG, mais souvent c'est entre l'écran et la chaise du posteur
Ce sujet c'est du n'importe quoi, l'invisibilité des srams a déjà été nerfée. Avant, elle restait active durant toute la durée du sort, peu importe que les srams frappent etc...

Maintenant suffit juste d'apprendre à les gérer en fonction de leurs PM et de leur emplacement de départ, rien de bien sorcier je trouve.
Il existe des tactiques pour localiser un sram ou faire en sorte qu'il ne puisse pas vous faire de dégâts comme se mettre hors de portée et ou de le toucher sans savoir précisément où il est avec des sorts qui tapent en zone selon votre classe vous pouvez utilisez une de ces tactiques.
De plus et comme déjà dit l'invisibilité a déjà été nerfé : avant un sram restait invisible même s'il tapait...
Enfin les srams on déjà été nerfé aux dernières maj je pense aux doubles qui se font taper alors qu'avant les mobs se faisaient tacler sans taper alors encore un nerf qui touche aussi bien au pvp qu'au pvm non merci!

Mauvaise foie par ci par la non juste on défend nos idée, en pvp je trouve que les iop et éni sont ceux a nerfer en priorité car l'un tape trop fort et peux s'ajouter trop de dmg en + à outrance et l'autre se soigne beaucoup trop et est du coup très difficile à battre sachant qu'il tape tout aussi fort qu'un autre classe (sauf les iops).
Bien sur je parle de perso bien monté, bien stuff et qui savent jouer.

Dernier point le pvp contre sram vous n'y êtes pas obligé il existe d'autre classe et si seul les srams vous dérangent ne les agressez pas ou désactivez vos ailes si vous ne voulez pas qu'un sram vous agresse.
Citation :
Publié par Treketan
Ce sujet c'est du n'importe quoi, l'invisibilité des srams a déjà été nerfée. Avant, elle restait active durant toute la durée du sort, peu importe que les srams frappent etc...

Maintenant suffit juste d'apprendre à les gérer en fonction de leurs PM et de leur emplacement de départ, rien de bien sorcier je trouve.
A te lire on croirait que c'était totalement normal qu'un sram puisse frapper aux sorts / càc tout en gardant son invisibilité... la belle blague

Pour revenir a l'invisibilité / pvp / sram tout ça, je dois admettre que je déteste PvP contre un Sram. Le combat est vraiment plate pour celui qui n'est pas invisible, bref c'est certes un abus en 1 vs 1 mais je trouve personnellement que c'est bien le seul avantage du Sram en PvP.

Le problème réel c'est la durée et le temps de relance, j'ai remarqué pour les quelques combats fait contre un Sram, lorsque son invisibilité était fini, c'était là son seul réel moment de faiblesse, reste plus qu'à caller 2 cinglante + 1 taupe et c'est un beau légume pour 2 tours. Réduire de 1 tour le temps de Invisibilité et Augmenter de 1 tour sa relance serait pas du luxe.

Mais après je me dis : Doit-on nécessairement nerfer le seul avantage PvP de cette classe qui est vraiment basé sur ça ? Ca demande réflexion, et puis malgré l'invisibilité soit disant trop abusé, les enis/fecas thl s'en sortent très bien contre les faces de skull. Ahlalala ! le PvP ! tout un programme, tout un remodelage des classes a faire et celui-ci, il est pas prevue pour 2010 c'est clair...
Citation :
C'est la première fois qu'on entend ça. Mais en fait... dites tout de suite qu'on est des tarés. C'est a la limite de l'insulte ce que je lis parfois. C'est a la limite de "Ceux qui gagne pas contre sram = débile profond". Alors, svp, évitez ce genre de commentaires qui peuvent commencer a être vexant.

On voit revenir un certain "Facile, compte ses PM". Non, c'est pas facile. Faut savoir que le sram, si il le veut, peut aussi revenir sur ses pas (Du style avancer de 3 PM puis revenir vers nous de 3 PM et pas forcément par le même chemin). Là, ce n'est plus quelques cases a fouiller, c'est beaucoup plusse de possibilités envisageables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés