Quels sont les mmorpg recommandé pour jouer RP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila le principal interet que je trouve dans un mmorpg personellement c'est le rp. Je deteste purement et simplement les jeux ou l'on fait evoluer un personnage comme un tamagotchi et ou l'on se parle comme si on chattait sur facebook.
Bon, ben eux ca m'empeche pas d'avoir un thauren dans world of warcraft, et de me trimballer en slip dans les territoire contesté.

Bon tout ca pour vous demander vous joueurs tres connaisseurs, quels sont les MMORPG de reputation role play.
Que ce soit n'importe quel univers dans l'espace, dans un univers fantasy (heu..! remarque ya autre chose?)
Je suis un peu largue maintenant, ma plus grande experience etant été il y a deja 7 ou 8 ans le serveur Zyx sur ultima online (ou il fallait repondre a un questionnaire assez compliqué et autres attentes de la part des admin pour pouvoir ne serait ce qu'esperer y jouer)

Merci de vos reponses et bonne journée a vous

Dholmen
Peut être LotRO serveur Estel. Et encore moi-même rôliste n'ai pas été complètement satisfait là-bas. Il y l'offre d'essai et la brouette de giga-octets à télécharger. Mais comme beaucoup de jeux en ligne, les canaux de discussion sont bridés et contacter quelqu'un sera compliqué.

Sale époque pour le jeu de rôle. Il n'y a jamais eut autant de produits s'inspirant du concept et le jeu de rôle n'a jamais été autant méprisé.
Le MMORPG n'est pas très propice au RP, même avec une communauté motivée et présente.

D'une part, son système a des contraintes qui obligent les joueurs à discuter "normalement" la plupart du temps et d'autre part, la majorité des quêtes scénarisées amènent à des tueries de monstres en boucle ou aller d'un point A à un point B pour amener un objet ou visiter une nouvelle zone.

Maintenant, il reste le "blabla" RP, c'est à dire squatter une auberge ou discuter en groupe tout en faisant des quêtes rébarbatives mais il est peu de dire que tout cela n'est en rien satisfaisant pour un roliste.

Dirige toi vers des jeux comme NWN 1 OU 2 ou il y a des serveurs placés dans un contexte vraiment scénarisé, un peu comme le jeu sur table. Maintenant, certains aussi ressemblement à de petits MMO et sont tristes comme la pluie. Le top est de trouver un MJ qui acceuille 4-5 joeurs en partie privée et là, tu prendras ton pied.
ouaip c'est un peu ce que je craignais.

Un pote m'avais dit que star wars galaxy etait super RP, enfin en tout cas dans la guilde ou il etait.

C'est bien diablo de trouver une guilde rp mais si le reste des joueurs du serveur ne joue pas le jeu.... c'est comme si je me trimballais dans paris avec 10 potes deguisé en viking on va vite s'ennuyer

Je vais aller voir nwn miragul merci du tuyau.
Peut etre qu'avec l'emancipation du jeux de role en ligne, il y eura dans le futur un vrai mmorpg fait pour le rp, si le public est de plus en plus nombreux.

Mais vous avez raison, pour un vrai jeux RP il faudrait deja que le design du jeu soit fait pour cela.
Citation :
Publié par Dholmen
Mais vous avez raison, pour un vrai jeux RP il faudrait deja que le design du jeu soit fait pour cela.
Oui et puis un vrai jeu de rôle est une histoire "dont vous êtes le héros" où les personnages sont au centre du scénario et évoluent selon leurs actions.

D'où NWN en serveur privé avec 4-6 joueurs, un MJ et un scénario. Il n'y a aucun équivalent dans le jeu vidéo en simulation de JdR table à l'heure actuelle.
Pour moi, clairement, des conditions nécessaires pour que le vrai roleplay s'épanouisse à l'échelle d'un serveur sont :

1 - Serveurs de petite taille, disons maximum 500 joueurs, pour que tout le monde se connaisse plus ou moins et que s'il y a un trublion, tout le monde le sache et fasse en sorte qu'il s'en aille.

2 - Une forte majorité (disons les deux tiers) de ces joueurs devant être "assidus" pour favoriser l'existence d'une vraie communauté virtuelle.

3 - Un ou plusieurs MJ (en fonction du nombre de joueurs), très présents, qui régulent la vie de la communauté et qui encouragent le roleplay (en nommant par exemple des leaders de faction et en accompagnant les meilleures idées des joueurs par de vrais résultats in-game).

Autrement dit, les serveurs "RP" des jeux blockbusters sont à proscrire, par exemple. A l'inverse, si ces critères sont respectés, même des jeux basés sur le bashing de monstre peuvent être de formidables supports de roleplay.

Au bout du compte, quand tu regardes ces trois conditions, c'est pas compliqué, tu tombes sur T4C, Ultima Online et NWN (1 ou 2), du moins dans le périmètre de mes connaissances en MMORPG.
Salut, je te conseille Ryzom un jeu original avec une communauté assez mature et sympathique, il y a quelques guildes rp , des events régulièrement n'hésite pas a faire un tour sur le forum officiel, le tout en français avec un abonnement pas trop cher et la possibilité de l'essayer gratuitement (pour dire vrai l'île de départ c'est pas une référence niveau rp... ambiance pas terrible parfois mais c'est mieux après )
Bonne journée
Aloha,

Je rejoins VG Boy et LkBors, The Chronicle of Spellborn et/ou Ryzom.
Les deux proposent une offre d'essai d'une durée indéterminée (mais limitée en terme de contenu).

Seul bémol, la population sur les deux jeux est faible. Mais si pour toi qualité prime sur quantité, alors tu y trouveras d'excellentes communautés.
Très sérieusement , je ne vais pas te le cacher , le RP est devenu une "vertu" rarement distincte dans nos récents mmorpgs , mais nous ne sommes pas là pour se lamenter et je ferai tout ce que je pourrai pour répondre à ta demande de conseils :

Comme dit juste avant

Citation :
The Chronicle of Spellborn et/ou Ryzom.
sont de très bonnes petites perles RP et sans doute cela par leur population assez faible comparée à la majorité des gros jeux payants à la warcraft.

J'avous je suis moi même très amateur de rp comme toi mais quelques fois jouer sur un serveur que tu vois "vide" est assez décourageant , on a tous connu ça je te conseille donc de profiter de tes petites offres d'essai ILLIMITE pour te faire une idée sur les jeux (j'insiste sur le ILLIMITE pour montrer à quel point ce genre de chose peut aider au développement d'un jeu et surtout à son expansion)

Pour ce qui est de LOTRO lorsque j'y ai fais un petit passage je me souviens n'avoir été qu'agréablement surpris sur Estel jusqu'à l'arrivée des kikoolol en shorts : "Olol² j'ai vu tous les films c'est ou le gouffre de helm" (j'y ai eu droit vous vous rendez compte <<)
Donc j'avous que je ne peux vraiment dire mon avis mais ce genre de kikoo sont assez tenaces et il se multiplient vite .... les sales bètes ...

Pour ce qui est de ma part je jongle aujourd'hui entre WoW et WAR et je dois avouer que véritablement Har Ganeth sur WAR m'a vraiment rendu heureux du rp avec toutes les personnes que tu croises quasiment cependant le serveur ne s'anime qu'à partir du Tiers 3 c'est à dire du niveau 30 (40 niveau dans WAR qui prennent du temps à monter) mais je pense que ca mérite le détour , encore une fois cependant la population reste assez faible....

Bref comme dit au début , une année morose et bien peu amusante en perspective pour les mmorpg , on a peut être trop attendu de certaines têtes de listes....

Dernier conseil : Sur certains F2P (mmo gratuit) il est souvent adéquat de se mettre à la recherche de serveur spéciaux et privés , sont plus rare que les serveurs dits "privés" sur des jeux payants (que je juge inégal , à vous de faire votre opinion )
mais ils existent et on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'équilibre que lorsque le joueur lui même est au contact de l'administration (vive le game mastering ;p)

Sur ce , bonne chance pour ta recherche moi même je tente de me satisfaire tant bien que mal avec le peu que j'ai ... à la recherche de RP moi aussi mais aussi de VRAIES différences... qui pourraient m'apporter un peu de bonheur
Citation :
Publié par Paerindal
Certes mais sans l'aventure.

la vie est une aventure en soi donc Second life peut être envisagé comme un mmorpg rp mais à ce moment la , pourquoi ne pas se décider de se lancer dans L'IRL ? y'a de super graphismes et des maj toutes les minutes ! c'est super l'irl !
Citation :
Publié par KrîegerØ4
la vie est une aventure en soi donc Second life peut être envisagé comme un mmorpg rp mais à ce moment la , pourquoi ne pas se décider de se lancer dans L'IRL ? y'a de super graphismes et des maj toutes les minutes ! c'est super l'irl !
T'as vu c'que les MJ's ont fait ? Z'ont fait un défi aux joueurs, pas faire fondre l'antarctique !! J'te parie que ces boulets de la guilde USA vont encore faire le contraire ( hey tu t'souviens la bombe nucléaire ? )
Le jour où j'atterirai sur Second Life, j'aurais sûrement touché le fond et ce sera le moment d'arrêter totalement le jeu en ligne.
Citation :
Publié par Royce Gracie
Je te conseillerais plutot d'aller sur un jeu dont tu aimes l'univers et ensuite de trouver une guilde rp sur ce serveur.
+1

Prends wow : la plupart te diront : PAS RP ! ils auront raison

MAIS : choisis par défaut un serveur rp (y'en a pas 100, ça va vite) et pis ignore ce qui te déplait et suis ton chemin tranquillou à ta façon rp de réagir et interagir : tu verras que tu vas tomber immanquablement sur un joueur qui est dans une guilde rp et qui te proposeras d'y entrer. Si la guilde ne te plait pas finalement pour une raison x ou y, tu t'en vas sans prob (pars avec courtoisie et gentillesse, les joueurs n'ont pas d'actions dans le jeu et comprennent que tu n'as pas trouvé tes marques) et continues ta quête de rp, tu trouveras fatalement.

Ayant ma petite expérience de jeu, je pense que les jeux proposent et que le joueur dispose, ce qui est le cas dans wow, y'a plein de guildes rp, cela ne se voit pas car faut être dedans pour le savoir. Mais c'est normal je pense. Le principe du rp c'est de continuer des histoires entre soi, ça se fait pas à un million... regarde les groupes dans les cours de récré : c'est évident : dans le même contexte, plusieurs groupes jouent entre eux, à LEUR façon

Ca n'empêche pas non plus qu'au bout d'un temps indéterminé, tu cherches ailleurs d'autres choses c'est le propre de nous autres joueurs rp ou non

(nostalgie : un mariage entre taurens... feux de joie, poésie, et rigolade... inoubliable nuit de rp, et pourtant j'ai joué aussi à nwn et t4c mais celui là c'était le plus total )))
SWG avec ses classes non combattantes + le housing est propice au RP.

Maintenant tu peux faire du RP dans d'autres mmos mais peu de jeux offres les outils permettant de le faire avec un minimum de liberté.
Citation :
Publié par Dholmen
ouaip c'est un peu ce que je craignais.

C'est bien diablo de trouver une guilde rp mais si le reste des joueurs du serveur ne joue pas le jeu.... c'est comme si je me trimballais dans paris avec 10 potes deguisé en viking on va vite s'ennuyer

.
J'aime bien l'idée des 10 potes viking
Ils boiraient de la bière irlandaise ou anglaise?
Je suis du même avis que Sonic.
Je fais du roleplay depuis une dizaine d'années et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé meilleur plateforme que "la quatrième prophétie" (T4C). J'ai testé une petite dizaine de jeu avant d'en arriver à cet conclusion.

Certains serveurs sont 100% roleplay et l'équipe d'animation, très pro'.
Cependant, en tant que rôliste je te déconseille fortement les serveurs officiels qui mélange bien trop souvent Roleplay et Fun.

Fait donc toi même une petite recherche et tu seras servis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés