Quels sont les mmorpg recommandé pour jouer RP

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Citation :
Publié par Miragul
Oui et puis un vrai jeu de rôle est une histoire "dont vous êtes le héros" où les personnages sont au centre du scénario et évoluent selon leurs actions.

D'où NWN en serveur privé avec 4-6 joueurs, un MJ et un scénario. Il n'y a aucun équivalent dans le jeu vidéo en simulation de JdR table à l'heure actuelle.
Au contraire, le MMO actuellement - type WoW - c'est totalement cet esprit en version ultra simplifié.

4-6 joueurs, un MJ et un scenario...
Scenario : les quêtes.
MJ : le systeme de jeu.
Les 4-6 joueurs : les donjons à 5, les quêtes groupés, etc.
C'est juste que dans tout ca les quêtes ne sont pas dynamiques, les NPC que l'on croise n'adapte pas leur dialogue etc.

Tu fais un serveur privé WoW orienté RP, ca restera un remix du jeu de role de ses debuts, type Donjon&Dragon porte-monstre-tresor.


A coté de cela tu as Ultima Online dont l'objectif n'etait pas de faire du D&D mais de proposer un univers où les joueurs pouvaient creer les personnages qu'ils souhaitaient. Etre un artisan ou un guerrier, avoir sa maison, ses guerres de guildes, ses brigands et même creer son propre village / ville.

Sur un serveur privé UO orienté roleplay, tu beneficie a fond de cette liberté d'action, et l'on a un jeu bien plus poussé que le 4-6 joueurs / un scenario / un MJ.

En soit il n'y a pas de scenario mais comme il y a de nombreux personnages avec de nombreuses possibilités de jeu "proches de l'IRL", les interactions entre personnages peuvent construire des histoires et des evenements très forts. Sur UO j'ai vu des personnages construire des bibliotheques, chasser des tresors, former des villes et des alliances politiques entre cités ou bien au contraire des guerres, des intrigues politiques pour gagner l'autorité sur certains personnages ou la faire perdre à d'autres.


Pour moi c'est la vision "Le JdR c'est 5 mecs jouant ensemble un scenario" qui est la cause du probleme des MMO. Il faudrait au contraire exploiter la facette "Nous avons 1000 joueurs, comment utiliser cette force pour qu'ils puissent se creer des aventures en jouant ensemble".
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Pour moi c'est la vision "Le JdR c'est 5 mecs jouant ensemble un scenario" qui est la cause du probleme des MMO. Il faudrait au contraire exploiter la facette "Nous avons 1000 joueurs, comment utiliser cette force pour qu'ils puissent se creer des aventures en jouant ensemble".
Le problème c'est que le modèle actuel est dans la compétition entre joueurs, même dans les phases de coopération. C'est le modèle qui génère le plus d'addiction (à coup de contraintes) et donc d'argent. Le MMO tourne en rond actuellement à cause du choix systématique de ce modèle qui montre ses limites. Il faut réinventer en prenant des directions différentes.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
...
Tu parles de serveur privé, évidement que cela est diifférent. Malgré que l'absence d'une console "MJ" dynamique permettant de gérer le tout est encore très loin d'un NWN.

Mais bon, je n'ai jamais crée et joué sur un serveur privé de MMORPG et cela ne m'intérésse pas (et c'est illégal en passant). De plus, je ne vois pas l'utilité d'utiliser ce genre de bricolage (vu que le tout est prémâché) alors que NWN 1 et 2 existent...Bref, c'est pas mon truc.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Il faudrait au contraire exploiter la facette "Nous avons 1000 joueurs, comment utiliser cette force pour qu'ils puissent se creer des aventures en jouant ensemble".
Utopique dans le genre MMORPG.
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