Bah c'est la faute au multi compte si on a autant de joueurs qui ne savent pas jouer. Qu'est ce que tu veux y faire ?
Personnellement, je vois dans le multi-compte (et le prêt de compte, par extension), plutôt une meilleure connaissance du jeu
C'pas en se limitant à jouer une classe que l'on saura jouer, de MON point de vue.
Jouer plusieurs personnages, c'est avoir un point de vue sur différents éléments, les équipements liés actuels et futurs, donc une recherche sur ces éléments et équipements qu'aura rarement une personne qui joue un seul personnage, et qui encore plus rarement, aura divers panoplie d'équipements (et je parle pas dans l'usage de panoplie telle que le jeu en a fait) qui correspondront aux éléments dominants que la personne aura choisi de faire sur son avatar, et avec cela on rajoute les parchos de sorts / les tonnes de reliques otomai nécessaires pour switcher à l'envie.
D'un point de vue Pvp, celui qui jouera un perso aura un désavantage par rapport à un multi compteur, et j'parle pas des whines habituels lancés par les cons
Il s'agit plutôt d'une connaissance générale des effets de sorts, de leur durée, de leur temps de relance, les conditions pour les lancer, l'équipement nécessaire (ou non) pour les critiques, leur dégâts de bases pour avoir une idée des caractéristiques d'en face, et aussi quelles classes auront tendance à monter tels sorts communs (flamiche/libé/perfide/moon)
Et avoir quelque chose de visuel/vécu sera bien plus fort que "les pandas tu peux pas les attirer avec un sacri ;'("
D'un point de vue Pvm, la possibilité de diversifier le panel des monstres à "soloter" amène à une meilleure compréhension de l'ia, des mécanismes du jeu, et, si l'on cherche à optimiser son temps de jeu, par expérience, on trouvera plus facilement les classes à choisir et leur équipements, qui permettront beaucoup de libertés.
Sinon, le "problème" de la team ici, c'est que, à moins que le jeu soit basé sur le sacrieur, il n'y a pas d'éléments dominants, et j'doute que l'eni soit utilisé comme frappeur
S'orienter vers une dominance intel (qui a énormément d'avantages) sur tout les persos seraient avisés, et jouer un panda feu du coup avec une seule vulné de montée permettera de garder des points pour en faire un personnage autonome.
Et si cette orientation ne se fait pas, le monter terre est la solution la plus rentable et la plus facile je pense